Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stage pilotage

Aller en bas 
+5
DaddYo
Drummers
Pifou
davidc
romainh6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime29/6/2008, 10:01

On y estttttttttt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime1/7/2008, 20:56

voila, de retour bien cramés après 2 jours de grand soleil cheers la sort est conjuré

le circuit est vraiment intéressant techniquement, bien que peu rapide. Pas de chutes à l'horizon pour nous 6, tout le monde a progressé en 2 jours et quelques défauts récurrents nous ont tous sauté à la figure...ON corrige ça à Carole ce WE, ca va chierrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 09:01

Superbe ce circuit ! Juste sacrément crevant.
Dommage qu'il ne soit pas homologué compétition !

Un ptit CR suivra avec qqs tofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 12:16

content que ca ai plu, dommage je n'ai pas venir et vous payer l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 14:02

Alors un reportage photos du stage, désolé ce sont "mes" photos prises par le photographe officiel (sauf des photos de groupe) donc il n'y a que moi en piste silent

L'organisation :

Stage pilotage - Page 3 Cool_410
Stage pilotage - Page 3 Cool_411
Stage pilotage - Page 3 Cool_412

Le THT est prêt ! Laughing

Stage pilotage - Page 3 Cool_413

Le THT est de retour à l'école !!!! Laughing
Bien sérieux au premier rang What a Face What a Face What a Face

Stage pilotage - Page 3 Cool_414
Stage pilotage - Page 3 Dr_20610

Il y a du monde Cool

Stage pilotage - Page 3 Dr_20910

Les moniteurs :

Stage pilotage - Page 3 Dr_20810
=> Laurent Brian, Hervé Duffard, Eric Mizéra et Christian Haquin

Stage pilotage - Page 3 Dr_20611
=> Eric Mizéra, Laurent Brian et Hervé Duffard.

Notre super moniteur du groupe noir (Jenny, Drumm, Yo et moi) Eric Mizéra en action :

Stage pilotage - Page 3 Dr_36110
Stage pilotage - Page 3 0hw_6610
Stage pilotage - Page 3 Cool_210
Stage pilotage - Page 3 Dr_21810

On entre en piste !

Stage pilotage - Page 3 Co2_4110
Stage pilotage - Page 3 Co2_4111
Stage pilotage - Page 3 Co2_4112
Stage pilotage - Page 3 Duo_4110
Stage pilotage - Page 3 Duo_4210

A Beuvardes c'est pentu !!! (198 m -> 216 m d'altitude) :

Stage pilotage - Page 3 Co2_6510

Le THT en exercice appliqué :

Stage pilotage - Page 3 Co2_4510
Stage pilotage - Page 3 Co2_4511

Admirez le casque aérodynamique de DaddYo What a Face

Stage pilotage - Page 3 Co2_4512
Stage pilotage - Page 3 Co2_4513

Juste avant les exercices avec le kiné (heureusement qu'il était là), on a pris des couleurs :

Stage pilotage - Page 3 Nik_0210

Regardez moi ce déhanché du JeeEl What a Face

Stage pilotage - Page 3 Nik_0211
Stage pilotage - Page 3 Nik_0212

Ensuite on nous a attaqué au jet d'eau enpleine séance d'étirements ! Evil or Very Mad

Stage pilotage - Page 3 Drs_2310

Mais le sang du 9-3 n'a fait qu'un tour What a Face

Stage pilotage - Page 3 Drs_2510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 14:02

Quelques photos où j'essaie de travailler... Y a du taff mais ça vient ptit à ptit...

Le THT retourne à la moto-école, c'est parti pour un slalom What a Face

Stage pilotage - Page 3 Dr_22011

Après on passe aux choses sérieuses, place à la piste !

Stage pilotage - Page 3 Co2_4210
Stage pilotage - Page 3 Co2_6511

Ensuite la technique mondialement connue dite du "Pifou éclatage de sliders" (j'en ai usé 2 paires en 2 jours...) Laughing Laughing Laughing
Si vous connaissez une vraie marque qui dure........

Stage pilotage - Page 3 Co2_7110
Stage pilotage - Page 3 Co2_7111

Et que ça astique de diou !

Stage pilotage - Page 3 Cool_415

J'adore cette bécane ! I love you I love you I love you

Stage pilotage - Page 3 Dr_25310

Bon c'est reparti en piste !

Stage pilotage - Page 3 Drs_4810

Mais ... mais... je suis encore suivi par les 2 affreux compères !!!!!

Stage pilotage - Page 3 Drs_4811

J'hausse le rythme alors Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Stage pilotage - Page 3 Drs_6310

Mais ils coooooooooolllllllllenntttttttt snif

Stage pilotage - Page 3 Nik_8410
Stage pilotage - Page 3 Nik_8411
Stage pilotage - Page 3 Nik_8412
Stage pilotage - Page 3 Nik_8413

Belles prise de vue du photographe, mais voilà le matos Shocked Nikon D3 12 Millions de pixels.
On dirait que je vais vite mais c'est le D3 qui donne l'impression Laughing

Stage pilotage - Page 3 Nik_9710

Le fameux Duo Run, j'ai eu l'honneur de rouler avec Didier De Radiguès le créateur de l'école et grand pilote de GP.
Là c'est marrant j'ai l'air de forcer comme un gorêt (et pas à moitié.....) et lui il se ballade en cueillant les paquerettes sans déhancher Shocked Shocked Shocked

Stage pilotage - Page 3 Sp_18011

Vlà le niveau de pilotage... Moi j'ai donné et lui était tout frais comme une rose Laughing Laughing Laughing
Au début il me disait "Ne rentre pas trop fort dans les virages", je me disais en rêve "Il doit pas arriver à suivre" mdr Laughing Laughing Laughing
Ha si j'ai ptet une preuve qu'il avait du mal... Il ferme les yeux là car il a peur si si !!!! Laughing Laughing Laughing

Stage pilotage - Page 3 Sp_18110

Très fort cette aventure, et le fait de le faire 2 ans après la première fois on sent la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Draco
Team Manager
Draco



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 14:26

euh c'est moi ou elles sont super sombres les photos ....
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 14:33

Sympa ce petit CR!!!
Belles photos!!!
Ca avait l'air bien.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 15:19

sympas les tof ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 19:35

cheers cheers je savais pas que tu avais acheté les tofs...

bon allez j'attaque le CR à retrouver sur le site THT bientôt...

un stage, un stage, on se dit que peut-être est ce superflu car maintenant c'est surtout du roulage qu'il faut...eh ben non, encore appris dont MON gros point faible à corriger mais chut je le garde pour moi Cool

le stage s'est donc réparti sur 2 jours très intensifs (avec la chaleur en +) alternant roulage sur circuit complet, exercice sur demi circuit et atelier théorique...timing super serré pour tout faire, peut etre un peu trop même...

Jour 1 : découverte du circuit 20 minutes, la vache ca tourniquote, à postériori on se rendra compte en fin de stage qu'on est vraiment à l'arrêt en début de stage Laughing Laughing ca m'empeche pas de guidonner violemment au bout de 3 tours dans un pif paf sur réaccélaration avec une bosse sur la traj'...ca me le fera tout le stage mais du coup j'apprend à jouer avec, c'est cool...

on aura aussi droit à un slalom "rapide" pour juger des améliorations sur le déhanché ou corrections à faire tout en gardant le rythme sur un filet de gaz

les autres exercices constiteront en un paufinage de la traj'/réaccel sur un gauche serré descendant suivi d'un grand droite en escargot, exercice que peu de pilotes de la série noire "expert" arriveront à faire correctement Sad . Pas un seul n'arrivera à réaccéler suffisament tot pour etre correctement placé...

Dernier exercice de la journée, double droit avec freinage sur l'angle et coup de gaz, ca j'arrive toujours pas à faire non plus snif....

Je finis la journée en 2'00 ce qui permet de créer les duos pour le lendemain en duo run, ca lupe pas je me retrouve avec.....Daddyo, en 2'00... les meilleurs tournent déjà en 1'57 et les instructeurs en 54 What a Face en CBR d'origine lol

JOur 2 :

exercice très intéressant sur circuit complet,interdiction d'uitiliser les frein et la boite de vitesse, tout à faire en 3, excellent pour enrouler et pour se faire peur mdr...je réussit un tour en 2'12 dans cette config, content du réxultat !

vient enfin les duo runs avec Laurent Brian, pilote supersport, je passe devant avec sa voix dans le casque et lui qui me colle aux basques, Daddyo surveille derrière... je finis le 1/4 d'heure en 1'59 mais sans forcer, j'ai une bonne vitesse d'entrée en courbe mais un gros défaut ailleurs chut chut , j'ai donc trouvé ce que je dois travailler....

je travaille donc ça tout l'AM suivant malgré la chaleur et je passe des 1'58 sans me faire emmener par les instructeurs cheers

petit ateleier gros frienage et je paufine mes stoppies gla malgré des plaquettes HS et je finis la journée au cul de daddyo et son instructeur qui faitr alors son duo run, je me laisse emmener avec une grosse attaque, je pense à mes réaccel et arrache un 1'56"9 dans le dernier tour, vraiment inespéré cheers

bref super content de l'ambiance, des progrès réalisés par chacun, un vrai régal sur ce circuit technique et enfin sur le sec....

Espérons que j'arrive à mettre gaz à Carole sans arrière pensée comme pendant ce stage


Dernière édition par Drummers le 2/7/2008, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 20:16

A mon tour :

"un stage, un stage, on se dit que peut-être est ce superflu car maintenant c'est surtout du roulage qu'il faut...eh ben non, encore appris dont MON gros point faible à corriger mais je le garde pour moi"

hi hi hi, je copie mais c'est tout pareil pour moi Wink

Premier jour et découverte du circuit en mode lopette.
Ca tourne dans tous les sens, pas trop de gros freinages à notre allure et un circuit pas facile à mémoriser.

On enchaine la pratique et la théorie et c'est vrai que le timing est un peu serré. Pas de démo de la part des instructeurs, pas le tps de faire de vrai CR perso à la fin des exercices. Je suis un peu déçu à ce niveau là.

Fin de la journée en 2'00 régul avec un gros 1'59.

Jour 2 :

J'ai tout particulierement aimé et réussi l'exercice SFNB (Sans Frein Ni Boite). ça permet vraiment de travailler l'anticipation et utiliser toute la largeur de la piste pour pouvoir passer à des vitesses souvent superieur par rapport à un roulage normal. J'ai réalisé à 2'08 et d'après Mister MIZERA c'est vraiment bien.

La chaleur et la fatigue commence vraiment à se faire sentir dans l'apres midi et les roulages sont de plus en plus difficiles.

Mais le THT ne lache pas le morceau, on enchaine et on grappille de micro secondes à chaque roulages.

Je fini donc le 2eme jour sur un duo Run avec notre instructeurs Eric Mizera mais au bout de 15 mins j'en peu plus et je lui fais signe pour lui faire comprendre que j'arrete là.
Resultat à tout petit 1'57 (1'57"10) et je suis hyper méga content de ma progression.

Je ne revelerais pas mes points faibles, ils resteront dans les secrets du THT.

En ce qui concerne le circuit, j'ai vraiment hate d'y retourner car le tracet et vraiment interessant et le grip impressionnant meme sur les traces marrons.

Grosse banane

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 20:33

Cela a l'air vraiment sympa, et rien de tel pour comprendre quels sont nos points faibles, mauvaises positions, ....
Le gros hic, c'est vraiment le prix que coute ce genre de stage.
J'aimerais vraiment y participer un jour, mais j'suis (à tord) partager entre faire 3/4 roulage, ou 1 seul stage...
Dilème qui ne doit pas se poser si on veut progresser..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
DaddYo
Admin
DaddYo



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 20:42

Larig a écrit:
Cela a l'air vraiment sympa, et rien de tel pour comprendre quels sont nos points faibles, mauvaises positions, ....
Le gros hic, c'est vraiment le prix que coute ce genre de stage.
J'aimerais vraiment y participer un jour, mais j'suis (à tord) partager entre faire 3/4 roulage, ou 1 seul stage...
Dilème qui ne doit pas se poser si on veut progresser..... scratch

ya pas photos.
Ce qui rivalise reelement avec un stage c'est une course, sinon impossible de travailler correctement sur des roulages sans conseils en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 20:49

DaddYo a écrit:
Larig a écrit:
Cela a l'air vraiment sympa, et rien de tel pour comprendre quels sont nos points faibles, mauvaises positions, ....
Le gros hic, c'est vraiment le prix que coute ce genre de stage.
J'aimerais vraiment y participer un jour, mais j'suis (à tord) partager entre faire 3/4 roulage, ou 1 seul stage...
Dilème qui ne doit pas se poser si on veut progresser..... scratch

ya pas photos.
Ce qui rivalise reelement avec un stage c'est une course, sinon impossible de travailler correctement sur des roulages sans conseils en tout cas Wink


Surtout si les pôtes gardent les secrets pour eux...

Il est vrai qu'arrivé à un certain niveau, le gain de centieme de secondes amène à ne pas dévoiler ses astuces, ou ne pas révéler ses lacunes... Wink


Va falloir que je prènne des décisions serieuses si je veux garder un niveau proche du votre... Messieurs les THT Boys
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
DaddYo
Admin
DaddYo



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 20:58

Larig a écrit:



Va falloir que je prènne des décisions serieuses si je veux garder un niveau proche du votre... Messieurs les THT Boys

Comme changer de Team ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 21:00

DaddYo a écrit:
Larig a écrit:



Va falloir que je prènne des décisions serieuses si je veux garder un niveau proche du votre... Messieurs les THT Boys

Comme changer de Team ?

Laughing



C'est à dire, vous recrutez ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 21:01

Larig a écrit:
DaddYo a écrit:
Larig a écrit:



Va falloir que je prènne des décisions serieuses si je veux garder un niveau proche du votre... Messieurs les THT Boys

Comme changer de Team ?

Laughing



C'est à dire, vous recrutez ??? Wink


Ou le HBT doit signer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
DaddYo
Admin
DaddYo



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 21:01

Larig a écrit:
DaddYo a écrit:
Larig a écrit:



Va falloir que je prènne des décisions serieuses si je veux garder un niveau proche du votre... Messieurs les THT Boys

Comme changer de Team ?

Laughing



C'est à dire, vous recrutez ??? Wink

ouais on a besoin de panneauteur pour Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime2/7/2008, 21:06

DaddYo a écrit:
Comme changer de Team ?
Laughing
Larig a écrit:

C'est à dire, vous recrutez ??? Wink

ouais on a besoin de panneauteur pour Dimanche !


Jolie la proposition!!!
J'vois avec bibiche si nous avons qq'chose de prévue , puis (demain) j'te dis quoi....bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 07:12

Vi les photos c'état une suprise drummi Wink
On les as acheté pendant la dernière demi-heure Laughing
Y a plus de 300 tofs de groupe carrément mieux que BMC Shocked
Et plus de 350 par pilote

Jolis CR cheers
Encore bravo pour la progression de tout le monde Wink DRRS powa afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 08:24

Pifou a écrit:
Vi les photos c'état une suprise drummi Wink

Une surprise ?

Tu te fais des surprises à toi meme ou tu as aussi pris les notres ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 08:43

Ben pas content d'avoir des tofs de groupe ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 10:28

Pifou a écrit:
Ben pas content d'avoir des tofs de groupe ? Crying or Very sad

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime3/7/2008, 20:50

DaddYo a écrit:
Pifou a écrit:
Ben pas content d'avoir des tofs de groupe ? Crying or Very sad

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tongue


En tout cas, elles sont tip top les tofs et ça donne plus qu'envie.
Y'a que ça de vrai pour devenir un vrai pilote!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime7/7/2008, 07:14

Ca aide bien pour progresser en tout cas, car on n'est pas près d'être de vrais pilotes Laughing Eric Mizera ou Laurent Brian ça ça en est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Stage pilotage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage   Stage pilotage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pilotage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Carole
» Techniques de pilotage
» Technique de pilotage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser