Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles normes de bruit FIM/FFM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime11/3/2008, 07:32

Gniiiiiiiiii un truc de plus Shocked Shocked Shocked

"Comme vous le savez, le bruit des motos va être très surveillé a Bresse en particulier mais aussi sur les autres circuits.Pour pouvoir continuer a rouler, il faut "rentrer dans les clous" et ce conformer au règlement FFM.
Pour prendre la mesure, le contrôleur utilise un compte-tour a part, certaines machines ayant des appareils fantaisistes,le soucis, c'est qu'une des bobines doit être accessible par le contrôleur sans démontage .Pour ça, la Fédé demande que chaque moto dont les bougies ne sont pas accessibles facilement soit équipée, le temps du contrôle, d'une rallonge de trente cm.
Il suffit de :-30 cms de fil HT
-un antiparasite d'occasion
-une vis de 4mm de diamètre
-cinq minutes de bricolage et le tour est joué.
J'essaye de faire une photo de la chose, et je mets ça sur le Forum
Je sais, ça vous amuse pas mais moi non plus"


Dernière édition par Pifou le 13/3/2008, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime11/3/2008, 08:12

c'est quoi ce delir

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime11/3/2008, 08:17

comme pour les pot NH en ville il y a quelques années, je crois qu'il va falloir se résoudre à rouler avec des pots moins bruyants....
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime11/3/2008, 08:47

Un post d'un des contrôleurs techniques de M.E.E. (Apérotech qu'on a vu plusieurs fois les WE de course et qui a contrôlé nos motos aux Rookies de Carole)
Demande officielle de la FFM...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime11/3/2008, 18:51

Fait ch... la prépa des machine est déjà assez reloud comme ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime13/3/2008, 07:33

"Article 19 - Contrôle du bruit

"102 db maxi a un régime correspondant au tableau ci-dessous conforme aux spécifications de la FIM

1 cylindre 2 cylindes 3 cylindres 4 cylindres

600 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.500 RPM 7.000 RPM
750 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.000 RPM 7.000 RPM
de 750 cc 4.500 RPM 5.000 RPM 5.000 RPM 5.500 RPM

Remarque: Ces régimes ont pour objet de simplifier les procédures de contrôle sachant que"

"Tu depose la bobine, tu branche l'extrémitée de la ralonge (vis de 4mm) dans la bobine, l'autre bouts de la ralonge (antiparasite) tu le met sur la bougie, et il ya alors suffisament de fil HT pour mettre le compte tours.A savoir que le fameux compte-tours prend l'info regime par un fil qui fait le tours de la bobine ou du fil HT.A savoir aussi que si vos bobine sont visibles sans demonter la moitié de la moto vous n'avez pas besoin de cet accessoire."

"Preparez votre ralonge, on voit sur place dans la mesure ou vous n'arrivez pas le vendredi a 14hpour que je vous explique.Ceux qui peuvent arriver le jeudi soir seront les bienvenues et auront la charge d'expliquer aux autres. C'est pas dur, mème moi j'ai compris!!!"

N'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime13/3/2008, 07:37

ça me saoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime13/3/2008, 12:23

Photo d'Apérotech :

Nouvelles normes de bruit FIM/FFM DSCN0025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime18/3/2008, 08:23

Apérotech :
"J'ai été a Carole cet après-midi,(sous la flotte) et j'ai vu une R6 de près, la bobine est visiblement accessible, mais je n'ai pas osé essayer de la débrancher, le proprio n'étant pas a coté (pas envie de me faire lincher par un costaud, moi!!), il semble que la rallonge soit possible a mettre sans démontage, voir même, prendre la mesure directement sur la bobine. Si ça marche, ça arrangerait du monde..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 08:51

Salut à tous................

Le problème technique m'intéresse, mais et je n'arrive pas à trouver l'article du réglement FFM qui parle cette obligation technique.

Est ce que c'est réellement inscrit dans le réglement FFM, ou est-ce juste un post d'un contrôleur technique (un peu zèlé) qui circule sur internet ????

Moi je n'ai trouver que ceci : http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030202/_RESOURCES/Regles_Generales_Techniques_CCR_2008.pdf
Article 19 – Contrôle du bruit


Le niveau sonore sera de 102 db maximum, à un régime correspondant au tableau ci-dessous



1 cylindre
2 cylindres
3 cylindres
4 cylindres
125 cc 2 Temps
7.000 RPM
600 cc
5.000 RPM
5.500 RPM
6.500 RPM
7.000 RPM
750 cc
5.000 RPM
5.500 RPM
6.000 RPM
7.000 RPM
Au dessus de 750 cc
4.500 RPM
5.000 RPM
5.000 RPM
5.500 RPM

Remarque : ces régimes fixes ont pour objet de simplifier les procédures de contrôle sachant que la préconisation FIM est de réaliser les contrôles à des vitesses linéaires du piston de 11 m/s pour les 4 Temps et 13m/s pour les 2 Temps.

Les mesures seront effectuées en statique, sonomètre placé à 50 cm de l’extrémité du système d’échappement sous un angle de 45 degrés.


Merci d'avance pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 08:55

C'est officiel FFM normalement, j'avais vu passer plein de trucs dans les journaux de la FFM qu'on recoit avec la licence.

Le topic "officiel" sur le forum WERC :
http://www.roadstercup.com/forum/viewtopic.php?id=2621
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 10:48

Je regarde ça et te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 11:03

En fait, le compte tour FFM fonctionne comme sur l'alfano pro.....

Il suffit de chopper un fil de bougie avec une pince croco, ou en faire plusieurs tours, ajouter une ralonge en fil electrique tout bête et le tour est joué.....

Par contre je suis pas sûr que la mesure soit si précise que ça. Par expérience le dernier contôle technique de mon FZ6 s'est déroulé comme ça. Avec une mesure prise sur un fil de bougie. Et pour les 7000tr/min, mon moteur était à deux doigts du rupteur affraid affraid affraid parce qu'il y a un petit temps de décalage Twisted Evil

Et si on garde le compte tours d'orig, il n'y a pas de problème....

Merci pour l'info, mais je confirme qu'il n'y a rien de précisé dans le réglement, il est juste sous entendu qu'une mesure de la vitesse du moteur doit être possible.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 11:06

Super car sur les sportives ca va être une vraie galère !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 11:10

P@lex a écrit:


Et si on garde le compte tours d'orig, il n'y a pas de problème....



@+

ça veut dire qu'on a rien à faire si on a le compteur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 11:33

Sincèrement je pense que oui, avec le compte tour d'origine, normalement les contrôleurs techniques vont s'y fier. C'est ce qui semble le plus logique.

Mais dans le doute, il vaut sans doute mieux préparer tranquilement à la maison une petite rallonge fixé sur un fil de bougie, que de devoir tout démonter dans l'urgence et dans le stress d'un week end de compét.


De toutes façon le problème sera résolu après la première course Laughing

Et si le système reste obligatoire, le mieux sera de monter un cable isolé, à demeure qui part de la bobine, et qui resort dans le carénage, ou n'importe où du moment que ce soit accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 11:36

Pifou a écrit:
Super car sur les sportives ca va être une vraie galère !!!!!!

Il suffit de chopper un fil de bougie................... pas plus difficile que de changer les bougies justement........

Un peu de démontage Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 12:12

Apparemment ils veulent pas se baser sur les comptes tours d'origine car certains sont faussés comme la R6 2006-2008 qui dit tourner à 18 500 alors que ca fai 16 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 15:11

P@lex a écrit:
Pifou a écrit:
Super car sur les sportives ca va être une vraie galère !!!!!!

Il suffit de chopper un fil de bougie................... pas plus difficile que de changer les bougies justement........

Un peu de démontage Twisted Evil Twisted Evil

oué juste démonter le radiateur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 16:05

Pifou a écrit:
Apparemment ils veulent pas se baser sur les comptes tours d'origine car certains sont faussés comme la R6 2006-2008 qui dit tourner à 18 500 alors que ca fai 16 500

Le problème il est là : "APPAREMMENT" mais rien n'est explicite dans le réglement Evil or Very Mad

Ca ne coute pas grand chose de rajouter un fil pendant la préparation ou la révison de la moto, et au moins ça évite de tout devoir démonter dans l'urgence le jour J.

Pour ce qui est du démontage du radiateur sur certaine moto............ de toute façon faut bien vérifier les bougies avant une course !!!!! ou attendre la prochaine gamelle Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (drumminou ????????)
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 16:07

P@lex a écrit:


Ca ne coute pas grand chose de rajouter un fil pendant la préparation ou la révison de la moto, et au moins ça évite de tout devoir démonter dans l'urgence le jour J.


qd on s'occupe de 6 motos je t'assure que ça coute, surtout qd les revisions et prepa viennent de se terminer en grosse partie!

fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 16:47

DaddYo a écrit:
P@lex a écrit:


Ca ne coute pas grand chose de rajouter un fil pendant la préparation ou la révison de la moto, et au moins ça évite de tout devoir démonter dans l'urgence le jour J.


qd on s'occupe de 6 motos je t'assure que ça coute, surtout qd les revisions et prepa viennent de se terminer en grosse partie!

fait chier...

Je ne doute pas que ce qui est un peu de temps sur une moto, est beaucoup plus pénible lorsqu'on en a 6 Sad

Au pire il faudra prendre la température lors du premier promosport, histoire de voir comment le CT s'est déroulé. (c'est pas le week end prochain ?)

Mais de toute façon, vous ne vérifiez pas tout avant une course ???
Et comme il faut présenter la moto sans le sabot, il faut prévoir le fil vers la partie découverte de la moto....

Bon courage Wink

Ps : au lieu de démonter le radiateur, c'est peut être plus simple de déboiter la boite à air, pour accéder aux bougies ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime19/3/2008, 16:50

Par contre je comprends rien au montage et aux Photos d'Apérotech Question Question Question Question

Je comprends pas pourquoi il se sert d'une vis de 4mm, ni d'un deuxième antiparasite scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime20/3/2008, 08:35

P@lex a écrit:
Par contre je comprends rien au montage et aux Photos d'Apérotech Question Question Question Question

Je comprends pas pourquoi il se sert d'une vis de 4mm, ni d'un deuxième antiparasite scratch scratch scratch

on est 2 alors...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime20/3/2008, 08:49

DaddYo a écrit:
P@lex a écrit:
Par contre je comprends rien au montage et aux Photos d'Apérotech Question Question Question Question

Je comprends pas pourquoi il se sert d'une vis de 4mm, ni d'un deuxième antiparasite scratch scratch scratch

on est 2 alors...

scratch
et de 3 alors...j'ai bien essayé de refaire le puzzle avec les pièces sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles normes de bruit FIM/FFM   Nouvelles normes de bruit FIM/FFM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles normes de bruit FIM/FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dorsales : les Normes : CE & piste
» IL n'y a pas que des bonnes nouvelles
» Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!
» Nouvelles plaquettes d'immatriculation
» Nouvelles immatriculations : C'est pour le 15 Avril...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2008 :: Archives :: Les sujets 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser