Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Empty
MessageSujet: TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008   TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Icon_minitime6/4/2008, 09:46

Bonjour,

La saison 2008 a débuté sur le circuit mythique Bugatti du Mans. Cette année, le challenge Top Twin (www.toptwin.com) se déroule au sein du championnat Open Superbike et Supersport qui compte sept manches soit quatorze courses.
Notre voyage a été sans encombre avec le camion acheté pour cette nouvelle saison. L’arrivée sur le circuit fut plus chaotique. Les installations et le personnel n’étaient pas prêts le jeudi matin et les informations parfois contradictoires.
Nous nous sommes installés, comme souvent, avec le vent et juste avant la première averse. Ce week-end, la météo n’a pas été de notre côté, averses à répétition et de grosses rafales de vent. Ce dernier a mis à mal bon nombre d’installations, notre stand, lui, a résisté mais a souffert.

Les premiers essais libres du vendredi sous la pluie n’ont pas été très concluants. Il faut réapprendre le circuit, retrouver ses marques après 6 mois d’interruption.

Samedi, essais chronométrés sous le soleil et découverte des pneus Bridgestone (obligatoires cette année). Au cumul des deux séances d’essais, je suis à la 17ème place sur 37 concurrents en 4ème ligne.

Dimanche, la pluie est de nouveau là. Pendant que j’ai fait monter un train de pneus pluie sur la moto, une surprise arrive. En effet, nos amis du THT (www.tht.fr) avec la complicité de Laurence, ont décidé de venir me soutenir pour cette première course. C’est avec une vive émotion que je les accueille.

Au moment de la première course, qui était initialement prévue à midi, la pluie s’est arrêtée mais la piste est détrempée. Suite aux différentes chutes dans les courses précédentes le nombre de tours est réduit à 10 au lieu de 12 et le départ retardé de 25 minutes.
Les feux passent au vert et des gerbes d’eau s’envolent sous la puissance des moteurs principalement des Ducati. Les premiers tours me permettent d’apprécier l’adhérence des pneus. Je ne cherche pas trop à batailler. Il s’agit de rester sur ses roues et si possible de marquer des points. C’est chose faite. Je finis 13ème dans la première manche.
.
La deuxième course est programmée à 16h50. Là, pas de retard annoncé. Mais j’attends le plus possible avant de m’installer en pré-grille car le froid est mordant. Même procédure de départ, mais avec un avantage par rapport à la première course, j’ai un trou devant moi un concurrent a déclaré forfait. Au 4ème tour je suis 12ème, au 8ème tour je suis en 11ème position. Malheureusement, dans le dernier tour, je me fais doublé et je finis 12ème.

Le bilan du week-end est positif. J’ai repris confiance sous la pluie grâce aux pneus Bridgestone. Je marque deux fois des points et je n’ai eu aucun problème mécanique.

Je tiens à remercier tous les sponsors qui m’ont une nouvelle fois accordé leur confiance. Tous ces faits me rendent donc plus serein pour le prochain week-end le 26/27 avril à Nogaro. bye cligne
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Team Manager
Draco



TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008   TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Icon_minitime6/4/2008, 20:08

TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 IMG_1887

TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 IMG_1503


TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 IMG_1519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008   TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Icon_minitime6/4/2008, 21:27

merci pour le cr
visiblement, malgré des conditions difficiles, le bilan du we est positif (points et confiance sous la pluie) c'est cool
félicitations alain
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008   TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Icon_minitime7/4/2008, 06:33

on a aussi passé un super moment en ta compagnie Troy et tu nous en a mis plein les yeux Wink

Merci pour ce CR et on remet ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008   TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Icon_minitime7/4/2008, 06:50

il est clair que le WE a été riche en émotions ! C'est vraiment chouette de suivre ta préparation sur une journée de course car j'en apprend à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008   TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Icon_minitime7/4/2008, 07:02

On était super content de venir te soutenir pour ta première course et ca t'a porté chance ! Encore bravo à toi pour tes deux super place sous un temps vraiment pas terrible Shocked
Tu es resté sur tes roues et tu as super bien bataillé bravo cheers

Ca promet pour la suite du championnat ! Troy powaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Empty
MessageSujet: Re: TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008   TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP-TWIN Le MANS 29 & 30 MARS 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP-TWIN NOGARO 2008
» [Top-Twin] Le Mans #31
» LEDENON TOP TWIN 14&15 JUIN 2008
» TOP TWIN Albi le 5 &6 juillet 2008
» TOP-TWIN LEDENON 5 & 6 SEPTEMBRE 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2008 :: Archives :: Les CR 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser