Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 10:43

Salut

Voici mon p'tit compte-rendu de mon week-end piste au Vigeant :

Jeudi soir vers 22h30, mon pote Rémi amène sa remorque et sa moto, on charge la mienne, on vide ses affaires et hop tout dans le box. Du coup la voiture couchera dans la rue.

Vendredi, il est 16h15 je pars du boulot. Je descends les dernières affaires au box, je récupère la voiture (ouf pas de prune), je la charge ... eh bien va falloir que j'investisse dans un break Smile car rentrer pièces-jantes-pneu-combi-casque-bidon essence-béquille atelier-roue de secours de la remorque-chaises-tente-duvets ...ça commence à faire pas mal !!! 17h30 passé, je démarre et je pars en direction de St Quentin en Yvelines pour prendre Rémi au passage.
Une 1h de route parmi quelques ralentissements parisiens et m'y voilà à attendre que mon pote termine son taf.
Il est 19h30, on décolle, ça y est !!! Let's go to le Vigeant ! Et pour info la pluie commence à tomber.

Vers 0h45, nous sommes sur place et on aura fait tout le trajet des 450 kms sous la flotte. Sad Les 6 potes arrivés un peu plus tôt sont déjà au lit. On prend les duvets et on se glisse dans la tente pour une bonne nuit de sommeil.
Sauf que le temps n'y est pas : grosse pluie, rafale de vent, on a l'impression que le campement va se barrer !!! En +, ça caille sévère !

Samedi matin 7h30 debout .. y'a du boulot ! Il faut déjeuner, décharger les motos et aller au contrôle technique et administratif avant le briefing de 8h30. Je suis en catégorie "Confirmés" avec John et son GSXR-1000. On a les mêmes chronos.

9h30, voilà la 1ère session qui se profile .. en tenue et prêt à rouler. La piste est très humide mais séchante car il y a du vent et du soleil ! j'y vais tranquille pour reprendre mes repères, voir ce nouveau bitume, ces nouvelles bandes de pelouse synthétique qui ornent les sorties de virage, ce nouveau tracé quelque peu modifié.
Avec John on enquille les tours pendant 25 mn. Le chrono est très haut mais c'est la reprise et sur du mouillé : 2'24

11h20, 2è session mais là, elle dure 45 mn ! c'est parti, la piste est sèche, le pilote est dérouillé ... gaaaz ! à mi-séance, je m'arrête, j'ai mal à la main. C'est pareil pour John. On prend un verre d'eau, je me malaxe la main et on repart. Bon feeling avec la piste, je fais un chrono de 1'59 et 2'00 régul.

Ensuite c'est pause déjeuner ...

Mon pneu AR est mort sur tout le coté droit. Le milieu est nickel Wink Il aura fait 5 jours : la dernière journée des JK, 2 jours à Issoire, 1 journée au Vigeant et 2 après midi à Carole. Sad Je le change durant le midi.

Je repars vers 14h30 pour 25 mn. Je rode mes pneus et continue de prendre mes repères avec ma nouvelle démul ( -1 devant / +2 derrière ) et fini avec un 1'58. J'égale quasi mon chrono de l'année dernière mais sur le nouveau tracé qui, d'après les pilotes, ferait perdre quasi 2 secondes.
Durant cette session je me suis bataillé avec un Gex1000 bleu ciel, on n'arrêtait pas de se dépasser et puis est venue la catastrophe ... il était derrière moi et il a voulu me faire les freins (ou est arrivé trop fort) au dernier gauche avant la ligne droite des stands, il a perdu l'avant. J'ai même pas entendu la chute. Je vois un drapeau rouge au bout des stands, je fais signe que je l'ai vu et je continue tranquillement. Je me retourne et je vois personne derrière moi. Gloups, j'avais mon pote John qui me suivait ! je fais tout le tour du circuit et je ne vois pas de moto parterre sauf à ce dernier gauche et je reconnais tout de suite le gex1000 bleu ciel. Merdum !!! J'espère que ce n'est pas trop grave ...

Dernière session de la journée ... 45 mn ! Allez c'est parti ! Bien motivé, c'est maintenant ou jamais pour descendre ce chrono. Les tours sont clairs et me permettent d'améliorer en 1'57 plusieurs fois. A mi-session, je m'arrête au stand, 2 verres d'eau dans le gosier, une petite pause de quelques minutes et je repars. Je n'améliorerais pas, la fatigue se fait sentir mais par contre je valide mes chronos en 1'58 régul.

Mon objectif était d'être dans les temps de l'année dernière à 1 seconde près. Donc c'est mieux que je l'espérais.

Je passe sur la soirée, où tout a été débriefé en long en large avec tout le monde grâce à la caméra embarquée. C'était bien sympa et ça a permis de corriger les trajectoires pour certains.
Et hop au dodo ... et la pluie s'invite à nouveau durant la nuit Sad

Un réveil humide mais moins que la veille.
Je pars pour 25 mn la piste est beaucoup plus sèche mais de grosses zones restent bien humides !
C'est l'agonie, j'ai mal partout aux fesses, aux bras, aux épaules. Je me traine grave. Je dois être en 2'12.

La 2è session est de 45 mn ... on fixe la caméra sur ma coque arrière et je pars. Je ferais 3 ou 4 tours puis il se met à pleuvoir légèrement. Je rentre pour enlever la caméra et je ne repartirais pas. La pluie ne s'intensifie pas et elle s'arrête 30 mn après, lorsque ma session est terminée.

C'est midi, on commence à ranger un peu les affaires, on se restaure... et c'est reparti.

Cette session de 25 mn ne fera que confirmer le manque de physique. Je lutte de + en + pour balancer la moto. Je tourne en 2'02 régul donc assez loin de mes chronos de la veille.

Avant la dernière session de 45 mn, je change mes plaquettes qui n'auront pas durer longtemps, à peine 4 jours de roulage !
Pour cette der des der, je pars tranquille pour rôder les plaquettes puis augmente le rythme sans trop forcer, je suis à ce moment-là dans les 2'01.
Je passe par les stands et demande à Alain Gomez d'O3z de me montrer les trajectoires. Je le suis pendant quelques tours et le double pour me positionner devant lui afin qu'il voit mieux mes défauts. On rentre au stand et on fait le débriefing. En fait je n'utilise pas assez toute la largeur de la piste et surtout je prends les trajectoires des 1000cc en cassant les virages alors que je devrais arrondir et enrouler les virages. Ni une, ni deux, je repars pour la fin de session avec comme objectif de travailler ces points-là sur qq virages bien significatifs. Du coup ça me perturbe un peu dans mes repères mais je sens que je ressors plus fort car les chronos sont mieux que précédemment alors que je ne force pas + et que je ne mets pas la gnak partout.
La session se termine, je suis vidé mais content car je sais déjà que le 10-11-12 mai, j'aurais des trucs bien précis à travailler !!

La fin n'est que rangement, chargement, douche et retour avec encore 450 kms sous la flotte !!
Et dodo vers 1h15.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 10:59

Houa chapeau pour ton chrono ! cheers cheers cheers

Alors sympa ce nouveau tracé ?
En dehors du bitume les virages sont tous les mêmes sauf celui avant la ligne droite des stands qui a été modifié ?

Et la cam embarquée alors ???? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 11:22

ouch ça donne envie, enfin sauf pour la pluie !

Nous on roule le 17/18 mai, j'ai trop hate

bravo pour le CR et les chronos Wink

Et alors le 1000 bleu, pas de bobo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 12:28

Pifou a écrit:
Houa chapeau pour ton chrono ! cheers cheers cheers

Alors sympa ce nouveau tracé ?
En dehors du bitume les virages sont tous les mêmes sauf celui avant la ligne droite des stands qui a été modifié ?

Et la cam embarquée alors ???? bom

le bitume est nickel, il accroche grave !!!
ils ont modifié le virage du fond après le pif-paf. Il est + grand.
et aussi le fameux double droit avant l'arrivée qui se passe quasi à l'arrêt Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 12:30

DaddYo a écrit:
ouch ça donne envie, enfin sauf pour la pluie !
Nous on roule le 17/18 mai, j'ai trop hate
bravo pour le CR et les chronos Wink
Et alors le 1000 bleu, pas de bobo ?

pas de news du gex bleu ...

17/18 mai c'est bon ça. et donc j'y retournerais avant vous le 10/11/12 mai !!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 12:39

LeCaméléon a écrit:
donc j'y retournerais avant vous le 10/11/12 mai !!! geek geek

grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 20:01

tu vas rouler pendant 3 jours au vigeant?affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 20:43

Doddie a écrit:
tu vas rouler pendant 3 jours au vigeant?affraid

c'est pas grave, après il a interet à rouler en 52, mini!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime22/4/2008, 21:19

Il arrête pas notre Caméléon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime23/4/2008, 08:15

Pifou a écrit:
Il arrête pas notre Caméléon Shocked

j'adore ce Vigeant !!!

et puis, moi je ne m'entraine pas en semaine à Carole jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime23/4/2008, 08:46

Bravo pour ton CR !!!!

Je ne connais pas de chronos de ref au Vigeant, c'est chaud de rouler sous les 2' ??
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime23/4/2008, 09:27

P@lex a écrit:
Bravo pour ton CR !!!!

Je ne connais pas de chronos de ref au Vigeant, c'est chaud de rouler sous les 2' ??

c'est chaud de rouler au dessus de 2

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime23/4/2008, 14:49

J'y étais aussi, box 27/28 Very Happy

Week end bien sympa, pas trop de chutes (comparé a l'année derniere où c'était plutot un festival de pelle), on a eu vachement de bol niveau météo car on a pu en profiter malgrès un ciel parfois menaçant. Les séries de 45 minutes c'est vraiment chouette Cool

Par contre, c'est hallucinant le nouveau bitume ne bouffe pas de pneu, l'arrière ressemble a de la peau de bébé, j'avais jamais vu ça Shocked

Je mettrais une petite vidéo embarqué avec mon nouveau tréteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime23/4/2008, 15:41

tu étais dans quel groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime23/4/2008, 16:28

groupe 2 (confirmé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime24/4/2008, 09:26

djé a écrit:
groupe 2 (confirmé)

on a donc roulé ensemble ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime24/4/2008, 16:54

tu prévois de rerouler au Vigeant cette année Djé ? c'est un des seuls circuits aussi prets (ou aussi loins) pour les nordistes que pour les sudistes Wink

et quel chrono tu nous a pondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime25/4/2008, 11:34

Pour le Vigeant je sais pas trop quand j'y retournerais. Peut-être pour l'endurance o3z mais alors rien de sur (je vous tiendrais au jus si ça se fait)...

Niveau chrono, bah promenade comme d'hab mrgreen
1'54"27 au mieux...
Je commence à m'habituer au 08 même si la moto reste vraiment camion par rapport a mon ex 03 (je suis encore a plus de 3 secondes de mes anciens temps a Pau et Noga), après si je reviens au Vigeant il faudra que je change la démul, je rentrais 3 fois la 1 !!!

P'tite vidéo téléchargeable ici ou visualisable ici

Drum si jamais tu passes dans le sud cet été, fais moi signe pour aller rouler à Pau Cool
http://www.circuit-pau-arnos.fr/page12.php?osCsid=978355210c3cc464e2f1ee653940c347
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime25/4/2008, 11:48

arghh, vu le planning 2008, ca va etre tendu pour rouler dans le sud No ...

1'54 mode ballade lol, je sais pas si je vais continuer à te parler... A part tes problèmes de démul (d'ailleurs d'après toi, il faut quoi par rapport à l'origine ?) tu as apprécié le nouveau tracé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime25/4/2008, 17:01

Pour la démul, 2 dents en moins par rapport a l'origine ça devrait être bien comme ratio (là j'avais que -1).

Après le tracé, le dernier droite avant la ligne droite des stands est beaucoup plus fermé et le virage du buisson est très large au milieu (à l'entrée et a la sortie ça change pas trop, gaffe a pas trop élargir au milieu, on rate facilement le deuxième point de corde) pour le reste j'ai pas fait de différence a part l'état du bitume, il n'y a plus de patch de bitume tout pourri aux points de corde.
Par contre au bout de la ligne droite de derriere le bitume est déjà bosselé ainsi qu'a la sortie du pif-paf qui suit (ça bouge pas autant qu'avant mais presque...).

Ils ont aussi ajouté des bandes de pelouse synthétique en sortie de courbe a certains endroits, le gars du circuit nous a dit qu'il fallait surtout pas rouler dessus sinon...paf au tas. Moi sage, j'ai écouté le monsieur !
Niveau grip, j'ai pas vraiment sollicité...mais j'ai pas eu de mauvaise surprises.

Ce qui m'a le plus surpris c'est l'usure des pneus, surtout l'arrière, il se bouffe pas Shocked
J'ai même pas changé/retourné un pneu du week end, ça fait très longtemps que ça m'était pas arrivé, alors qu'en moyenne je suis entre 1 et 3 changement par journée geek
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime25/4/2008, 17:38

sympa la vidéo!!

d'après toi ça roule plus vite que l'ancien tracé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime28/4/2008, 10:07

D'après moi ça roule moins vite (même si le bitume est en meilleur état) à cause du dernier droite avant la ligne droite des stands.
J'ai entendu à droite à gauche que ça ferait perdre dans les 1.5 voir 2 secondes par rapport à l'ancien tracé.
En tout cas, je pense qu'on doit perdre une bonne seconde ça c'est sur.

Faudra regarder les chonos du fsbk fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Empty
MessageSujet: Re: Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z   Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vigeant : 19/20 avril avec O3Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cr du vigeant] 18-19 Avril
» [ Vigeant ] - 4 et 5 avril
» [ Vigeant ] - Sam 18 et Dim 19 avril 2009
» [ Vigeant ] - 17 et 18 Avril 2010
» [ LE VIGEANT ] O3Z 2/3 AVRIL 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser