Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blob-blob, le Blöb fait des bulles...

Aller en bas 
+4
Mc bob
DaddYo
Drummers
HOUBA HOUBA
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 16:56

Un petit post, histoire de changer un peu des deux roues afin de vous faire part de ma décision de me lancer dans un des rares domaines animaliers dans lequel je ne m'étais jamais aventuré...
à savoir l'aquariophilie marine... What a Face Embarassed

Je pense que tout le monde s'en fout, mais je tenais à le dire!
Voilà la petite installation, reste à attendre un peu avant de pouvoir y mettre de nouveaux occupants...
Avec Stef on souhaite y mettre un petit couple de poisson-clowns, une anémone, 2-3 autres poissons colorés et pourquoi pas une petite murène... mais Stef n'est pas trop partante pour cette dernière.pale

La suite dans quelques semaines, voire quelques mois quand tout ce joli petit monde sera présent...

Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 17:16

mais si mais si une murene ..un requin .. une BALEINE!!!!!!! :flower: Je rigole ,il y a pas plus zen que regarder un aquarium parait-il ?? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 18:15

lol ce post sera utile en cas de surmenage motoesque Laughing Laughing si tu pouvais filmer 24h de suite, et qu'on regarde ça en boucle, ca nous ferait beaucoup de bien....

Bonne installation, moi j'aime bien les rougets eat eat , si tu pouvais en mettre pour le barbecue de cet été, ce serait top !

PS : j'ai une copine qui a la meme passion, si tu as besoin d'infos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 20:00

cat cat cat

Miam Miam Miam

Et sinon vous avez pensez à louer de enfants pour vous occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 20:42

HOUBA HOUBA a écrit:
il y a pas plus zen que regarder un aquarium parait-il ?? Sleep

je confirme, après une journée de taff, tu te pose 10 minute devant.... t'es... ZEN!!!

en tout cas, l'aquariur d'eau de mer, j'ai jamais tenté... trop chiant à entretenir! pourtant c'est vraiment super jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 20:44

Non Yo, ça coûte trop cher, et puis faut leur donner à bouffer... fling c'est plus chiant que 2-3 pincées de granules... et puis ça braille, alors que là, c'est le monde du silence!... tongue
Mais, bon, peut-être qu'un jour on en fera, histoire de faire comme tout le monde! What a Face lol!


En tout cas, merci les documentaires du commandant Cousteau, et Houba a raison quand il dit que c'est reposant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 21:17

MDR une nouvelle passion Laughing

Tu vas les surnommer GIXER et RC45 les 2 premiers habitants ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime22/4/2008, 21:29

Sad C'est quand même mignon un peut de poesie, de tanquilité dans ce monde de furieux.
Merci El'blöb'o de penser à notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 08:27

Désolé, mais... Je suis assez contre les aquariums d'eau de mer... surtout si c'est pour y mettre des espèces comme les poissons clowns qui sont retirés de leur milieu naturel pour être mis en aquarium ou "en cage"... peut être qu'effectivement, maintenant ce sont des élevages... mais j'ai des doutes en ce qui concerne certains magasins.

Mais c'est vrai que ce sont de magnifiques poissons.

Bon courage car c'est très difficiles ce type d'aquariophilie ! surveille la température, fais bien le nettoyage, attention à la salinité de l'aquarium, et surtout quand tu t'absentes, fais gaffe à qui viendra le nourrir pendant les vacances., attention à la température (de l'eau comme extérieur)...

un petit site sympa et très utile => http://www.aquabase.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 08:54

mrgreenangel C'est cool un aquarium...... et ça remplace la clope mrgreenangel
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 09:19

P@lex a écrit:
mrgreenangel C'est cool un aquarium...... et ça remplace la clope mrgreenangel

tht Yeah man !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 09:57

c'est top un aquarium (j'adore)....
autant je ne tiens 5min devant une télé (sauf eurosport pour les GP), autant je pourrais passer des heures devant un aquarium.

Par contre, débuter avec un eau de mer, c'est carrément chaud, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 10:00

calou a écrit:


Par contre, débuter avec un eau de mer, c'est carrément chaud, a mon avis.

Pareil que d'attaquer le Pif avec de slick de 4 ans et froid.

Mais rien n'arrete El'blöb'o !!!!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 10:01

calou a écrit:

Par contre, débuter avec un eau de mer, c'est carrément chaud, a mon avis.

+1 !!!!

j'avais un petit aquarium eau douce pendant longtemps .. et puis je voulais en avoir un à nouveau. je me suis orienté vers l'eau de mer car ils sont très jolis. Et quand j'ai vu l'investissement de départ affraid affraid affraid
ça m'a calmé direct ..

@El'blöb'o : Tu pourrais nous donner le prix de ton investissement et le matériel correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 10:35

En effet, rien n'arrète le Blöb:

Concernant les poissons, je suis un farouche partisan de la protection animale, et les poissons à venir ne proviendront que de fermes d'élevage. Les poissons-clown à trois bandes se reproduisent bien de nos jours en aquarium, et je serai vigilant quant à la provenance de mes hôtes.


C'est clair qu'un aquarium marin nécessite un investissement initial conséquent, et demande un entretien un chouïa plus important... mais une fois la mise en route effectuée, il n'y a pas grande différence avec un bac d'eau douce.
Et puis, faut bien se lancer un jour si on ne veut pas avoir de regrets, parce qu'un aquarium marin, ça pète dix fois plus qu'un aquarium d'eau douce (j'en ai eu des tas dans le temps)...

Au niveau de mon budget, il faut compter:

-Aquarium de 105 litres, tout complet: 205 euros (promotion de 50%)
-Pompe à air: 20 euros
-Brasseur d'eau: 30 euros
-Ecumeur: environ 100 euros
-Chauffage: 15 euros
-Sable: 25 euros
-Sel: 20 euros
-Décor: variable, pour le mien environ 70 euros
-Densimètre: environ 20 euros

Ce qui nous fait un total d'environ 500 euros. Cela peut paraître cher, mais après, il n'y a que du sel à acheter en petite quantité pour faire les changements d'eau (environ 10% d'eau à changer par semaine ou quinzaine).
C'est le prix d'un train de pneu et demi au camion Pirelli à Pau... What a Face

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et n'avoir rien oublié... bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 10:55

quel est ton système de filtration ?
bac de décantation ?
tu ne mets pas de CO² ??
pas d'ampoule HQI ? (à moins que tu ne mettes pas de coraux)
pompe de brassage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime23/4/2008, 16:52

Filtration: deux pompes externes: JBL (600L/H) et Eheim (700L/H)
Pas de bac à décantation ni CO2 pour l'instant: je verrai bien comment devient l'eau au bout de 4 mois. J'aviserai ensuite si les tests ne sont pas bons, et verrai encore ensuite pour mettre les poissons... je ne suis pas pressé et ne veux pas brûler les étapes!
Question tubes, j'ai oublié de mentionner que j'y ai mis deux tubes "marine" en T8 (ce qui va avec la galerie d'origine), avec peut-être en + un troisième en T5 bleu...
Quant à la pompe de brassage, c'est ce que j'ai appelé communément brasseur d'eau... sorry Embarassed

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas, mais vas-y mollo, car je débute!!! affraid Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 09:04

Tu fais du tuning avec les néons multicolores ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 09:57

Pifou a écrit:
Tu fais du tuning avec les néons multicolores ? What a Face

Et merde... tu m'as démasqué! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 10:02

Au Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Bleubl10

on a tous une couleur attitrée, même pour la déco d'intérieur....

Dès que la nuit tombe, nos appart se transforment en tuning show


Le Bleu pour Blöb,
le blanc "standard" pour Yellow
et chez moi c'est la "Red attitude"

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 10:11

El'blöb'o a écrit:

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas, mais vas-y mollo, car je débute!!! affraid Laughing Shocked

je n'y connais pas grand chose .. juste que je me suis bien renseigné à une époque, j'avais acheter un bouquin là dessus et je le trouvais bien. si ça t'intéresse je peux te retrouver le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 10:28

MDR d'ailleurs il devient quoi le Yellowman ?


Dernière édition par Pifou le 24/4/2008, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 10:34

Pifou a écrit:
MDR d'ailleurs il devient qui le Yellowman ?

Il tente de revendre son Tuono, et fait les annonces "piste" Question Question Question
mais il attend aussi un heureux évènement dans les semaines (voir jours) qui viennent. jocolor

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 11:05

Féloches à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Draco
Team Manager
Draco



Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime24/4/2008, 15:56

Et niveau entretien ?

Pour avoir un aquarium "eau douce", c'est déjà pas mal de boulot renouveler l'eau, nettoyer les vitres, les algues (quand il y en a), nettoyer la pompe etc etc, surveiller les nitrates etc.

Ca demande pas mal de temps, je ne sais pas si c'est pareil (ou pire) pour un eau de mer. A mon avis c'est pire car il faut en plus surveiller la salinité de l'eau non ?

Mais un aquarium c'est super c'est reposant à regarder.

le site que t'as filé KD est bien c'est là ou j'ai appris pas mal de choses au début

good luck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Empty
MessageSujet: Re: Blob-blob, le Blöb fait des bulles...   Blob-blob, le Blöb fait des bulles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blob-blob, le Blöb fait des bulles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Circuit Carole ] - 18-04-07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Photos et Vidéos divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser