Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils technique photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Conseils technique photo Empty
MessageSujet: Conseils technique photo   Conseils technique photo Icon_minitime26/5/2008, 08:51

Bon, il y en a marre de toujours parler de démontage de roues et de camboui et de laisser Draco de côté.
gla

Je suis revenu de NY avec du matos photo que je comptais bien utilisé samedi mais vu la pluie, il est resté dans mon sac...

Donc, je cherche des conseils pour apprendre les bases de la photo et l'influence de chaque réglage sur la prise de vue (ouverture, vitesse, etc) en fonction des conditions.

Du genre pour faire de beaux filés par exemple....
J'ai discuté avec un mec qui avait du gros matos et qui m'a dit de me mettre en mode vitesse à 125 ou 160. Ca marche pas trop mal mais c'est relativement flou même avec le stabilisateur.

donc si tu as des conseils, des sites de technique photo ou des bases de réglage, je prends...

côté matos: nikon D40 et 18-200mm.
Je crois que tu es chez Canon, donc tu ne pourras pas me filer de conseil sur le réglage de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Team Manager
Draco



Conseils technique photo Empty
MessageSujet: Re: Conseils technique photo   Conseils technique photo Icon_minitime26/5/2008, 09:10

125 / 160 ?
je trouve que ça fait un poil petit pis selon la luminosité c'est pas bon remarque avec un stabilisateur faut voir. Moi j'en ai un sur mon objectif mais j'ai l'impression (vrai ou fausse) que je foire beaucoup plus de photo alors je m'en sert plus.

En fait pour faut que tu testes. essayes des reglages différent, prend des notes en indiquand par exemple : photo N° X vitesse d'obturation 160 photo suivant 250 sans bouger d'endroit comme ça tu aura une idée de ce que ça peut donner.

- si c'est plein soleil tu peut monter dans la vitesse d'obturation. moi je suis entre 640-800 et 1250 avec un bémol à l'endroit ou tu prends ta photos, si les mecs roulent fort ex en ligne droite ou courbe rapide tu dois monter en vitesse.

Ce que je fais c'est que je shoot au départ et je regarde ensuite sur mon écran si c'est pas trop sombre et trop flou.

Ce que je fais aussi quand j'ai la flemme ou que le temps n'arrête pas de changer soleil/nuages/soleil je met en mode sport et là hop ... facile... sur mon canon ça marche relativement bien, beaucoup mieux que sur mon ancien 350D. Quand tu veux prendre une photo à l'arrache ça sauve bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils technique photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE TECHNIQUE
» Technique de freinage
» Technique de pilotage...
» vocabulaire technique
» Controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Photos et Vidéos divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser