Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils] pilotage

Aller en bas 
+2
El_Philou
DaddYo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 11:25

Suite aux nombreuses critiques concernant mon style de pilotage, Sad je m'adresse aux ex stagiaires pour qu'ils me donnent quelques conseils.
Un stage me ferait peut-être du bien, mais je trouve ça cher et j'entends plusieurs avis contradictoires. J'ai des potes qui tournent très fort sans avoir fait aucun stage, d'autres qui ont participé à des stages et qui me déconseillent d'en faire.
Comme le THT à l'air plutôt adepte, j'attends quelques réponses à mes questions.... Question Question Question

On vous a appris :
- à freiner à 2 ou 4 doigts ?Question
- Lacher les freins au point de corde ou au moment de basculer la moto ?Question
- Utiliser comment et dans quelles circonstances le frein arr ? Question
- Sur quel pied positionner son appuis ? Question
- Où porter son regard ? Question
- Les règles de base du déhanché ? Question
- Comment monter ses vitesses (avec ou ss embrayage) ? Question
- Comment descendre ses rapports ? Question

Bref, toutes les règles de bases m'intéressent car je ne les connais pas. Embarassed

Merci de m'aider à descendre <10 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 12:57

P@lex a écrit:
Suite aux nombreuses critiques concernant mon style de pilotage, Sad je m'adresse aux ex stagiaires pour qu'ils me donnent quelques conseils.
Un stage me ferait peut-être du bien, mais je trouve ça cher et j'entends plusieurs avis contradictoires. J'ai des potes qui tournent très fort sans avoir fait aucun stage, d'autres qui ont participé à des stages et qui me déconseillent d'en faire.
Comme le THT à l'air plutôt adepte, j'attends quelques réponses à mes questions.... Question Question Question

On vous a appris :
- à freiner à 2 ou 4 doigts ?Question

4 doigts pleine puissance, un pneu avant bien chaud ne decroche pas (normalement), bras tendu, le cul collé à la coque arr et les genoux colés au reservoir.

P@lex a écrit:

- Lacher les freins au point de corde ou au moment de basculer la moto ?Question

Il est possible de rentrer sur les freins, moi je fais comme ça et je relache effectivement vers le point de corde tout en remettant un filet de gaz.

P@lex a écrit:

- Utiliser comment et dans quelles circonstances le frein arr ? Question

Moi jamais pour le moment.
Moi tu peux l'utiliser pour ramener ton moto au point de corde si tu commences à trop te deporter. loin d'etre facile.
Sinon c'est uniquement dans le bac à gravier pour ecraser la moto et ne pas tomber.

P@lex a écrit:

- Sur quel pied positionner son appuis ? Question
pas compris la question
Si tu veux savoir a quel endroit positionner le pied pour un meilleur appuie, c'est sur la partie la plus large du pied.

P@lex a écrit:

- Où porter son regard ? Question

Le regard doit se placer là ou tu veux aller.
Point de corde puis le plus loin possible en sortie de courbe
(vise le hornet loin devant...lol)

P@lex a écrit:

- Les règles de base du déhanché ? Question
J'ai eu du mal à le retrouver mais j'avais fait un truc ICI
Je fais un copier coller :
Je vais pas faire un court complet sur le dehanchement, juste 2 ou 3 point de repaire.

- les fesses le plus en arriere possible (contre le poly)
- Les fesses completement hors de la moto
- On se retient avec la jambe opposé, l'interieur de la jambe contre la selle (dans l'angle)
- le pied qui se trouve à l'interieur de la courbe doit etre bien en appuie sur l'angle entre le cale pied et la platine.
- Le bras opposé à la courbe tendu et l'autre bien plié, le menton doit pouvoir venir toucher la main.
- et surtout, le regard bien loin....



P@lex a écrit:

- Comment monter ses vitesses (avec ou ss embrayage) ? Question

Sans embrayage, ça ne sert qu'a prerdre du temps et user l'embrayage.
Forcement quand tu ne l'utilise pas tu ne l'use pas.

Methode :
Tu place ton pied sous le levier et tu le mets en pression, comme si tu voulais passer le rapport mais il ne passe pas puisque que tu es en pleine acceleration.
Pour le passer à la volée, il suffit de faire une micro coupure des gaz et ça passe tout seul. aucune baisse de regime, pas de tps de perdu.

P@lex a écrit:

- Comment descendre ses rapports ? Question

Avec embrayage pour moi.
Moi je ne perd pas de tps avec le frein moteur, je descend mes rapports avant de jeter la moto (je compte dans ma tete)

P@lex a écrit:

Bref, toutes les règles de bases m'intéressent car je ne les connais pas. Embarassed

Merci de m'aider à descendre <10 jocolor

N'hesites pas à lire nos CR sur www.tht.fr

Moi aussi je veux passer <10, mais il me faut le kit GC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 14:15

Complètement d'accord avec Yo, je me permet quand même de répondre à chaque point.

P@lex a écrit:
à freiner à 2 ou 4 doigts ?Question
Question de feeling, si tu donnes des coups de gaz freiner à 2 doigts est préférable, cà te permet de garder plus de contact sur la poignée.
C'est ce que je fais, même si je donne pas de coups de gaz.
Si t'en mets pas tu peux rester à 4, comme l'a dit Yo de toute facon sur le sec y'a pas se poser de questions, tu tires le levier aussi fort que tu peux.

P@lex a écrit:
Lacher les freins au point de corde ou au moment de basculer la moto ?Question
Au début on te conseille de freiner, lâcher, et immédiatement basculer, c'est le principe de base, aucun temps mort.
Une fois cà assimilé, tu peux finir tes freinages sur l'angle, tant que tu conserves cette règle du 0 temps mort, dès que tu lâches le levier t'es au point de corde, et tu remets les gaz.
Faut juste pas oublier que pour perdre l'avant, y'a pas mieux.

P@lex a écrit:
Utiliser comment et dans quelles circonstances le frein arr ? Question
Pour ramener la moto à la corde, c'est tout.
Y'a que les formations un peu "vieille école" à la D. Sarron qui préconisent d'utiliser le frein arrière à l'amorce du freinage pour asseoir la meule, théorie complètement contredite par le BMC.

P@lex a écrit:
Sur quel pied positionner son appuis ? Question
Pas trop saisi non plus.

P@lex a écrit:
Où porter son regard ? Question
Sur l'umbrella-girl pardi !!!
(Sauf quand elle s'apelle Philou)

P@lex a écrit:
Comment monter ses vitesses (avec ou ss embrayage) ? Question
Sans, of course.

P@lex a écrit:
Comment descendre ses rapports ? Question
Avec ou sans coup de gaz, au choix; perso je gère les dérives de l'arrière à l'embrayage.
Sinon avec le pied gauche, c'est pas mal pig
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 15:55

Ben a écrit:
Complètement d'accord avec Yo, je me permet quand même de répondre à chaque point.

P@lex a écrit:
à freiner à 2 ou 4 doigts ?Question
Question de feeling, si tu donnes des coups de gaz freiner à 2 doigts est préférable, cà te permet de garder plus de contact sur la poignée.
C'est ce que je fais, même si je donne pas de coups de gaz.
Si t'en mets pas tu peux rester à 4, comme l'a dit Yo de toute facon sur le sec y'a pas se poser de questions, tu tires le levier aussi fort que tu peux.

Perso je tiens la poignée de frein a 3 doigts et cercle les gaz entre le pouce et l’index, tres pratique pour mettre un coup de gaz bien dosé si necessaire tout en gardant un confort de freinage … ensuite feeling et taille de main toussa ..

Par contre tirer a fond le levier, vous étes de grands malades, ma roue avant décroche avant , ça j’en suis persuadé (et deja verifié hein content )

Ben a écrit:

P@lex a écrit:
Lacher les freins au point de corde ou au moment de basculer la moto ?Question
Au début on te conseille de freiner, lâcher, et immédiatement basculer, c'est le principe de base, aucun temps mort.
Une fois cà assimilé, tu peux finir tes freinages sur l'angle, tant que tu conserves cette règle du 0 temps mort, dès que tu lâches le levier t'es au point de corde, et tu remets les gaz.
Faut juste pas oublier que pour perdre l'avant, y'a pas mieux.

principe du freinage degressif .. c’est comme en voiture, l’important n’est pas tant la puissance de ton freinage, mais le dosage degressif apres le transfert de masse … ici on gere pas la glisse (pas encore lang1 ) , mais le deport suffisant au point de corde pour repartir sur la bonne traj.

Ben a écrit:

P@lex a écrit:
Utiliser comment et dans quelles circonstances le frein arr ? Question
Pour ramener la moto à la corde, c'est tout.
Y'a que les formations un peu "vieille école" à la D. Sarron qui préconisent d'utiliser le frein arrière à l'amorce du freinage pour asseoir la meule, théorie complètement contredite par le BMC.

Pas mieux, et en toute honneteté , jamais servi une seule fois

Ben a écrit:

P@lex a écrit:
Sur quel pied positionner son appuis ? Question
Pas trop saisi non plus.

si tu parles de tes appuis en courbe, Yo a mis un ptit topo dans son cours de dehanchement ( pour les nains de jardin uniquement (coup du genou ext sur la selle Laughing )
et comme mentionne Ben un peu + loin, (a moins qu'il parle d'autre chose vu sa clarté legendaire .. pig ) : toujours garder une petite reserve, car si tu glisse de l’arriere en etant dehanché, pour eviter le high-side faut normalement appuyer sur le CP exterieur ..

Ben a écrit:

P@lex a écrit:
Où porter son regard ? Question
Sur l'umbrella-girl pardi !!!
(Sauf quand elle s'apelle Philou)

zik YOUHHHOUUUHHHHHHHHH –schblang- scratch

Ben a écrit:

P@lex a écrit:
Comment descendre ses rapports ? Question
Avec ou sans coup de gaz, au choix; perso je gère les dérives de l'arrière à l'embrayage.
Sinon avec le pied gauche, c'est pas mal pig
[quot
[/quote

toi avec ton gros mamouth t’as qu’une vitesse a descendre lol ..

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 16:15

El_Boulet a écrit:
Par contre tirer a fond le levier, vous étes de grands malades, ma roue avant décroche avant , ça j’en suis persuadé (et deja verifié hein content )
lol
Enfin, à l'époque, souvenons nous de tes vieux pneus bien durs ... Suspect
T'as pas réessayé depuis ? affraid

De toute facon pour le freinage y'a une phrase de Morillas qui résume bien :
"Si ta meule bouge pas, c'est que t'as pas freiné".

El_SliderTroué a écrit:
et comme mentionne Ben un peu + loin, (a moins qu'il parle d'autre chose vu sa clarté legendaire .. pig ) : toujours garder une petite reserve, car si tu glisse de l’arriere en etant dehanché, pour eviter le high-side faut normalement appuyer sur le CP exterieur ..
En effet, j'ai jamais parlé de cà rabbit

BabarAuRhum a écrit:
toi avec ton gros mamouth t’as qu’une vitesse a descendre lol ..
mdr C'est pas faux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 18:23

je rajouterais rien aux dires des vrais pistards lol (ceux en 1 10 et en dessous quoi) mais je rajouterai quelques points me concernant à mon niveau

je freine encore 2 doigts mais je compte essayer 4 doigts en 2007 car je pense qu'on a un meilleur feeling au final, d'autant plus que j'ai arrêté de m'appliquer à rétrograder avec le ptit coup de gaz lol

maintenant c freinage de porc (à mon niveau hein..) gestion de la glisse de l'AR et tombage de plusieurs rapports d'un coup...

on m'a effectivement dit en stage qu'avec les bécanes et les pneus d'aujourd'hui (sous réserve qu'ils soient chauds et à pression piste) tu peux prendre le levier comme un ouf, le pire qu'il puisse t'arriver, ce sera un stoppie !!! (sauf s'il y'a un trou dans le piste et que la fourche se détend alors là ca glissera)...

frein AR = néant pour moi j'm'en sers pas et j'ai pas le réflexe de l'utliser pour regagner la corde...

sinon, je tatonne encore pour le freinage sur l'angle mais j'en suis encre à essayer de fractionner frein/relache/balancement de la moto...

j'essaie aussi de travailler l'appui sur cale pied extérieur en sortie de virage pour éviter le highside meme si j'ai pas un 1000 lol mais bon, si j'ai le réflexe, ce sera toujours ca de pris...

Pour le déhanché, vu tes tofs, je ne pense pas que tu ais bcp de conseils à recevoir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 20:05

c'est quoi le high side please?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 20:30

drummers a écrit:


on m'a effectivement dit en stage qu'avec les bécanes et les pneus d'aujourd'hui (sous réserve qu'ils soient chauds et à pression piste) tu peux prendre le levier comme un ouf, le pire qu'il puisse t'arriver, ce sera un stoppie !!! (sauf s'il y'a un trou dans le piste et que la fourche se détend alors là ca glissera)...


Pour la partie en gras au dessus, je confirme. Testé et 3 goutes dans le calbute !!

Pour ma part mon premier vrai gros freinage je l'ai fais par accident, c'etait soit je freinais à mort, soit j'allais tout droit.

Option 1, gros freinage à 4 doigts au max de mes forces et surprise, la roue avant n'a pas bougé, depuis j'ai pris la confiance et pour le moment ça c'est toujours bien passé.

Sauf que mes plaquettes me font 4-5 sessions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 21:48

Citation :
T'as pas réessayé depuis ?

bin non j'freine pas trop.
pis vous etes marrant mais moi c'est 120 kg qui arrivent sur le guidon hein ..

un high-side c'est quand en accelerant trop fort sur l'angle l'arriere glisse, et que tu relaches les gaz :
la moto se remet dans l'axe et t'ejecte en faisant une "raquette" (c'est toi la balle What a Face ) .. en clair ça fait souvent mal.

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 21:51

Ouaip Philou avec les Supercorsa tu as décroché de l'avant en freinant ? Shocked
C'est de la glue ces pneus...

Concernant ta position Pl@x si je peux me permettre, car je n'ai pas tes temps, mais avec les conseils qu'on a eu sur les stages tu ne sors pas assez le buste et la tête.
Tu sors les fesses et la jambe, alors que tout ton corps doit sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 22:03

nan pas avec les SC ... lol!

Citation :
Concernant ta position Pl@x si je peux me permettre, car je n'ai pas tes temps, mais avec les conseils qu'on a eu sur les stages tu ne sors pas assez le buste et la tête.
Tu sors les fesses et la jambe, alors que tout ton corps doit sortir.

ouiii d'ailleurs prof ben t'explique ça parfaitement en image (second plan) :

[Conseils] pilotage _d2x0010

2020

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime12/1/2007, 22:17

L'exemple parfait pour moi c'est Vincent Philippe du SERT aux 24h du Mans :

[Conseils] pilotage Web_DSC_0074

Et Yann Sotter qui roule en promosport et aux 24h du Mans / Bol d'Or :

[Conseils] pilotage 2006_Yann_Sotter1_mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime13/1/2007, 11:14

argh que c booooooo

voila sinon on peut dire qu'un highside ca commence comme ca avatnque le pneu AR reprenne du grip et là catapuuuuuuuulte

[Conseils] pilotage Ht4u18590gz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime13/1/2007, 14:35

El_Philou a écrit:
ouiii d'ailleurs prof ben t'explique ça parfaitement en image (second plan) :

mdrr Ah les vieux dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime13/1/2007, 15:44

Merci pour les conseils...............
En fait c'est assez marrant de lire l'ensemble des posts. Laughing
Si j'étais certain de gagner au moins 1 seconde au tour en faisant un stage, je me laisserai tenter....
Mais je crois plus au débranchage de fusible.... cherry
Maintenant, je sais que j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les virage à "la bonne vitesse". Souvent pas assez vite drunken
Avec le CB, je passais plus vite en virage. J'ai du mal aussi avec le 'laché de frein" En générale je freine, puis làche au point d'entrée tout en basculant la moto. Et c'est à ce moment là que je suis souvent à l'arrêt. Embarassed

Y'a pas à dire faut que je débranche une bonne fois pour toute, afin de retrouver "le déclic" que j'avais eu avec le CB et que j'ai perdu depuis que j'ai le FZ6.

Finalement je vais peut être pas m'appliquer sur la peinture pfff
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime13/1/2007, 16:08

P@lex a écrit:
Merci pour les conseils...............
En fait c'est assez marrant de lire l'ensemble des posts. Laughing
Si j'étais certain de gagner au moins 1 seconde au tour en faisant un stage, je me laisserai tenter....
Mais je crois plus au débranchage de fusible.... cherry
Maintenant, je sais que j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les virage à "la bonne vitesse". Souvent pas assez vite drunken
Avec le CB, je passais plus vite en virage. J'ai du mal aussi avec le 'laché de frein" En générale je freine, puis làche au point d'entrée tout en basculant la moto. Et c'est à ce moment là que je suis souvent à l'arrêt. Embarassed

Y'a pas à dire faut que je débranche une bonne fois pour toute, afin de retrouver "le déclic" que j'avais eu avec le CB et que j'ai perdu depuis que j'ai le FZ6.

Finalement je vais peut être pas m'appliquer sur la peinture pfff

je pense que l'attrait du stage ne se résume pas en gain de secondes...c'est plus difficile à chiffrer que ca mais disons que tu te sens beaucoup plus à l'aise sur la moto et que le gain se ressent souvent quand tu remet tes roues à Carole après le stage et que tout te parait souple et facile (enfin tout est relatif quand meme)...

pour le débranchage de cerveau, moi j abandonné l'idée, chui trop vieux et trop peur de m'en mettre une énorme qui me bloquera pour toute la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime14/1/2007, 22:04

Hello P@lex,

Je te conseille de faire un stage car tu auras de bonnes bases pour piloter. Perso le stage DRRS qu'on a fait en 2006 a été un véritable déclencheur : j'ai appris des tas de trucs que j'ai pu mettre en pratique après le stage et j'ai pris confiance en moi Wink

Pour Elo : le high side c'est quand la moto déccroche de l'arrière et raccroche d'un coup, le pilote décolle brutalement de la machine et ça se solde souvent par une chute (tout le monde n'est pas Rossi rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 06:39

Merci encore pour vos conseils....................
Je crois que le stage ne sera pas pour cette année Embarassed
J'ai fais les comptes et ça ne passera pas dans le budget Sad
Et puis, il ne tient qu'a moi de rouler plus vite, je sais qu'il faut que je lâche les freins plus tôt avant tous les virages et que j'ai les coui....... de mettre la poignée dans le coin dans cette put... de parabolique.
En appliquant ça partout c'est 1 à 2 s au tour.
Mes potes pensent qu'un stage ne servirait pas à grand chose, mieux vaut rouler !!!!

Vivement le mois de mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 08:04

P@lex a écrit:
Merci encore pour vos conseils....................
Je crois que le stage ne sera pas pour cette année Embarassed
J'ai fais les comptes et ça ne passera pas dans le budget Sad
Et puis, il ne tient qu'a moi de rouler plus vite, je sais qu'il faut que je lâche les freins plus tôt avant tous les virages et que j'ai les coui....... de mettre la poignée dans le coin dans cette put... de parabolique.
En appliquant ça partout c'est 1 à 2 s au tour.
Mes potes pensent qu'un stage ne servirait pas à grand chose, mieux vaut rouler !!!!

Vivement le mois de mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut qu'on roule ensemble, ou toi avec Ben car moi je progresse super vite quand j'ai un lievre devant moi.

c'est super formateur de rouler avec un mec legerement plus rapide pour prendre sa roue, voir ses reperes, ses trajs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 08:26

C'est assez vrai....................... C'est un peu comme ça que j'avais procédé avec le CB. Suivre un pote qui tournait plus vite que moi. Par contre avec le FZ6 j'ai déjà essayé de suivre des mecs plus rapides, mais le problème c'est que souvent ils sont plus rapides dans les deux lignes droites avec leurs sportives, et ils passent moins vite que moi dans le sinueux. (Sauf mon pote en speed four, mais lui me met quasi 2 ")Donc j'apprends rien, à part qu'il me manque des chevaux......
Depuis que j'ai le 600 je suis beaucoup plus gêné par les autres que lorque j'avais le CB. Il y a une grosse partie de mec en sportive qui roule en 1'11 - 1'12 et qui finalement bouchonne pas mal.
C'est pour ça qu'en week end de course c'est mieux car le trafic est beaucoup plus fluide. geek

@+
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 08:31

J'ai le meme pb, soit ils sont trop lent, soit il sont trop rapide.

J'ai aussi du mal à trouver le bon lievre.

Mais là, je pense qu'on va pouvoir s'aider, drummers et pifou aussi tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 08:47

c vrai que les 1000 qui astiquent en ligne droite pour se trainer dans le sinueux sont relou... une solution, tirer tout droit à l'échapattoire de la ligne droite pour trouver une piste claire...

Moi c Daddyo mon ptit lièvre à Carole albino albino
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 09:26

drummers a écrit:
c vrai que les 1000 qui astiquent en ligne droite pour se trainer dans le sinueux sont relou... une solution, tirer tout droit à l'échapattoire de la ligne droite pour trouver une piste claire...

Moi c Daddyo mon ptit lièvre à Carole albino albino

pas pour tres longtps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 09:43

DaddYo a écrit:
Il faut qu'on roule ensemble, ou toi avec Ben car moi je progresse super vite quand j'ai un lievre devant moi.

Pas de soucis pour faire le albino , mais cà và couter cher en apéro rendeer
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime15/1/2007, 09:50

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
Il faut qu'on roule ensemble, ou toi avec Ben car moi je progresse super vite quand j'ai un lievre devant moi.

Pas de soucis pour faire le albino , mais cà và couter cher en apéro rendeer

t'avais qu'a venir à la galette toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





[Conseils] pilotage Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] 10 conseils de pilotage de Rossi
» [Pilotage] Carole
» Techniques de pilotage
» Stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser