Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CBR 600 RR 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime1/8/2008, 21:28

Ayé on entend parler d'elle !

"Alors que sa grande sœur la CBR 1000RR s’est vu refaire le portrait l’année passée, c’est maintenant au tour de la «petite» 600 de se faire lifter la truffe et d’arborer des coloris un peu plus en adéquation avec la mode du moment…

Reprenant dans les grandes lignes, la face avant de la 1000, elle reçoit des flancs de carénage lissés ainsi qu’une coque arrière d’inspiration Moto GP qui renforce un peu plus son coté sportif. Comme si c’était nécessaire…

Peu, voir même aucune information concernant ses caractéristiques techniques. Seules choses probables, une puissance en hausse et un poids en baisse. Autre chose intéressante soulever dans nos colonnes par Pauline et André, la CBR 600RR version 2009 serait équipée de série d’un freinage ABS positionnant ainsi Honda au rang de pionnier en terme de nouvelles technologies axées sur la sécurité…"

Attention photomontage Wink

CBR 600 RR 2009 Get_image-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime21/8/2008, 12:38

moi je la trouve sympa... entre le modèle du CBR actuel que tout le monde aime et le dernier 1000 CBR qui commence vraiment à plaire à de plus en plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime21/8/2008, 14:55

Attention comme dit au dessus photomontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime21/8/2008, 19:41

tu sais qui est ce qui l'a fait photomontage? JMG?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime21/8/2008, 21:18

No idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime22/8/2008, 07:04

JEROME VANNESSON cligne
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime22/8/2008, 07:15

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime22/8/2008, 07:19

Ok pour l ABS mais sera t il désactivable ? car sa arrive de temps en temps meme bettement de foutre la CBR en glisse (je l depuit une semaine et je la fou en crabe dans les rond point lol) quel sera la reaction de la ABS ? la meme que tout abs non ? donc ?

sinon j aime bien l avant j aime pas l arriére lol
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime22/8/2008, 07:21

Si il y a bloquage de roue avant alors l'abs va se mettre en fonction.

ispice di molusque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime22/8/2008, 07:27

DaddYo a écrit:
Si il y a bloquage de roue avant alors l'abs va se mettre en fonction.

ispice di molusque

oui mais je parle arriére aussi ...

Blocage d accord mais si tu rentre un peut fort et que sa drible un peut de l avant car tes limite ... si l ABS se déclanche tes dans le bac ...

j ai parler avec un flic de mon bled qui ma deja dit qu il c etait fait des freyeur car suite a une arretstation il a faillit tiré tout droit sur un rond point a cause de l abs qui a ralonger sont freinage

Alors ABS pour la route je dit oui mais sur une sportive comme sa sa doit etre désactivable

je roule depuit 11 ans tout les jour sur tout les temps .. meme si un ABS c est le top j ai plus confience en moi cas l abs rien que par le faite que je peut geré mais distance de freinage se qui dans certain cas l ABS ne fait pas meme si c est un plus par mover temps

suis donc pas convaincut lol
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime22/8/2008, 20:20

pour se qui est du photomontage

la base du truc deja pour crée une nouveauté c'est pas prendre des pieces des autres marques et la grosse erreur il a pris tout le train avant de la r6
et grosse faute egalement la jante 5baton a l'avant et 3 a l'arriere

enfin bon je suis pointilleux et chieur lun


sinon pour se qui est de l'abs j'ai pu l'essayer sur la piste d'essai de l'ECF par chez moi et c'est clair que c'est super efficace sur route , seche , mouillé et egalement sur au moin 2cm de sable , ça tire tout droit

mais ça se declanche vraiment trop vite , ingerable sur piste c'est clair , et sur freinage forcé meme sur route , il se declanchera

en gros comme j'ai vu plus haut faudrai qu'il soit deconnectable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime22/8/2008, 20:30

Ben a mon avis tu as pas du testé le meme abs que celui qui va etre proposé sur le 600 cbr 09. C'est un abs de nouvelle generation concu spécialement pour un usage sportif avec de nouveau capteur ultra sensible qui evitera les déclanchement intempestive. Visiiblement rien a voir tt ce qui se trouve sur le marché en se moment ! a testé je pense

Sinon j'ai eu confirmation de la part de mon concess aujourd hui, se sera le meme avant que la cbr1000, enfin en meme tps il c pas mouillé lol
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime23/8/2008, 11:29

c'etait les abs des cbf600 donc oui ça doit etre les 1er generations

c'est clair que c'est a testé
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime8/9/2008, 13:19

Nouveauté 2009 : Honda CBR 600 RR

Pas de changement majeur pour le nouveau millésime du CBR 600 RR de chez Honda. Seulement quelques améliorations sur le plan technique et esthétique. La plus importante, l’intégration du freinage combiné-ABS à contrôle électronique. Un ABS sur une sportive, j’avoue rester un poil dubitative…

C’est aujourd’hui la 4ième génération de CBR de version RR. Ils ont obtenu de nombreuses améliorations les années passant pour obtenir ce compromis quasi-parfait que l’on connaît.

Cette moto se veut aujourd’hui aussi facile sur route que sur piste. Tout d’abord sur le moteur, les valeurs du couple ont été améliorées de 8000 à 12000 tr/min afin d’offrir encore plus de facilité de pilotage, mais il garde ses 120 chevaux qu’on lui connait. Pour le freinage comme indiqué plus haut, une version Combiné ABS sera proposée en option.

Le système d’origine de la CBR600RR, constitué d’étriers 4 pistons à montage radial et de disques flottants de ø 310 mm. Pour 2009, de nouveaux étriers avant monoblocs plus légers ont été adoptés tandis que le disque arrière de ø 220 mm reste toujours coiffé d’un étrier simple piston.

Honda a développé un tout nouveau système qui puisse répondre aux demandes spécifiques d’un pilotage sportif. Bien qu’il n’ait pas été conçu pour augmenter les performances sur piste, le système de freinage combiné-ABS à contrôle électronique marque une avancée majeure dans le domaine de l'ABS.

« Ce combiné-ABS peut être conçu pour être capable de répondre au mieux à des freinages extrêmes et occasionnels tels que ceux que l’on rencontre en situations d’urgence. Autrement dit, le système combiné-ABS d’une machine de route peut se permettre de ne pas être « transparent » vis-à-vis du pilote dans la mesure où celui-ci ne l’utilisera qu’en extrême limite et ne fera pas de cas des réactions du système.

L’histoire est très différente pour une sportive sur laquelle les freinages appuyés sont à considérer comme la norme et font partie intégrante des performances. Un système que l’on ne peut pas ressentir ou qui devient trop présent lorsque l’on approche des limites des performances de freinage ne serait pas satisfaisant. Concrètement, pour une sportive, un système combiné-ABS doit permettre au pilote de freiner au plus près de la limite avant d’entrer en fonction. Et lorsqu’il le fait, la limitation de la force de freinage doit être particulièrement douce de manière à ne pas déconcentrer le pilote ou déstabiliser la machine.

C’est pour cette raison, et pour ne pas ajouter de poids supplémentaire, que le système combiné-ABS n’a jamais été installé sur des machines réellement sportives. Au moins jusqu’à présent. De plus, l’important transfert de poids vers l’avant au freinage – qui influe sur la capacité de freinage de l’avant tout en réduisant la traction de l’arrière - appelle à développer un système au fonctionnement particulièrement subtil et efficace de manière à offrir un niveau de performance acceptable en regard du potentiel de freinage de la machine.

Le nouveau système de freinage combiné-ABS à contrôle électronique Honda est capable d’offrir ce juste niveau de performance. En tests intensifs sur route et sur piste, les pilotes d’essais ont mis en évidence le fait que le système allait au-delà de leurs exigences et se montait supérieur à leurs capacités en de multiples occasions. Un pilote moyen (non expert) utilisant un système conventionnel aura besoin de nombreux essais pour atteindre des performances de freinage approchant celles du système combiné-ABS tandis qu’un pilote confirmé atteindra logiquement ce stade plus rapidement, toujours avec un système classique. Ce n’est que dans le cas d’une utilisation sur circuit, là où le pilote exploite toujours les mêmes repères de freinage, qu’il pourra parfois se montrer supérieur au système combiné-ABS. Les bénéfices en terme de confiance sont donc considérables pour les utilisateurs de tous niveaux, en particulier sur route ouverte où les circonstances de roulage varient en permanence. »

Elle reste du côté esthétique comme une crevette : petite et compacte. On peut observer un nouveau sabot moteur qui est ajusté pour générer un flux d’air plus efficace à vitesse moyenne ou élevée et donc pour obtenir une meilleure stabilité. Malgré cet ajout de matériaux, son poids reste inchangé : 184 kg avec les pleins. Moins importants pour le comportement de la moto, les clignotants ont subi un régime et s’intègre mieux à la ligne.

Pour ce qui est des coloris, vous pourrez en retrouver 4, dont une série limitée blanche/noir et bleue. L’habillage est estampillé d’un nouveau logo « CBR Limited Édition » qui renvoie à la fois à la culture « graffiti » et aux dernières tendances urbaines. Ce dessin affiche aussi un nouveau logo « 600RR » qui se répète en adoptant une présentation qui n’est pas sans rappeler celle de la fibre de carbone (perso, ça me fait penser à une boite de chewing-gum à la menthe).

Le principal coloris de la version ABS est un duo Rouge/Blanc qui ne laisse aucun doute sur les origines sportives de la CBR, d’autant que s’y ajoutent des touches de bleu nuit qui constituent un rappel du bleu Repsol. La troisième proposition est Verte Lime tandis que la dernière version est plus classique, composée d’un Noir Graphite agrémenté de marquages rouges Italian sur le réservoir.

Options et accessoires :

Une bulle teintée à 70 % pour une image plus dynamique ainsi qu’une protection renforcée. La hauteur est identique.
Un capot de selle aux coloris accordés qui vient prendre la place de la selle passager pour renforcer l’image sportive de la CBR600RR. Facilitant l’accès à l’espace aménagé sous la selle, ce capot est équipé d’un dosseret réglable en 4 positions, d’un logo CBR en relief et de logos Honda Racing de chaque coté.
Une sélection de pièces carbone spécialement développées pour la CBR, y compris un garde-boue avant qui protège les tubes de fourche, un garde-boue arrière qui protège l’intérieur du châssis et une protection d‘échappement. Toutes ces pièces sont au standard de qualité Honda et affichent le logo Honda Racing.
Une alarme compacte avec détecteur de mouvement et sirène. Le kit dispose de 8 réglages de sensibilité et d’un mode de faible consommation en veille qui protège la batterie d’une décharge totale.
Une béquille de stand qui soulève la machine à partir de l’extrémité du bras oscillant pour faciliter l’entretien de la roue arrière.
Une protection de réservoir façon carbone ainsi qu’un habillage de bouchon de remplissage avec logo HRC. Des habillages de tableau de bord et de té supérieur sont également disponibles.
Un jeu d’adhésifs « Racing » pour le carénage et les roues.

CBR 600 RR 2009 MCB6R2009SBA

CBR 600 RR 2009 MCB6R20093BA

CBR 600 RR 2009 MCB6R20098BAA

CBR 600 RR 2009 MCB6R20098BAB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





CBR 600 RR 2009 Empty
MessageSujet: Re: CBR 600 RR 2009   CBR 600 RR 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CBR 600 RR 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R1 2009
» BSB 2009
» [ Bol d'or 2009 ]
» RSV 4 2009
» [ MotoGP 2009 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Photos et Vidéos divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser