Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Première sortie piste à Carole

Aller en bas 
+3
romainh6
Pifou
Drummers
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime16/9/2008, 18:32

Salut à tous!!!

Enfiiiin j'ai réussi à trouver un moment pour aller gouter au circuit carole en tant que débutant, bien sur!

J'ai pas réussi a faire ce que je voulais car dépassé par les évènements (freinage, position, regard etc...) mais le plaisir était bien là et c'était mon but.

Faut que je travaille ma position, car j'ai les cales pieds qui touchent et c'est vraiment pas bon Mad

Voila quelques photos et pour les conseils je vous écoute même si il y a déjà beaucoup de chose sur le forum Wink

Première sortie piste à Carole 039iv2

Première sortie piste à Carole Dscn0260xf9

Première sortie piste à Carole Pisteis3

Première sortie piste à Carole Img0274rb6

Je vais essayer d'y retourner très vite albino
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime16/9/2008, 18:57

coool !!

mon seul conseil, retourne y !!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime16/9/2008, 22:15

Ha top si tu as franchi le cap Wink

Tu nous as pas raconté tes sensations et ton ressenti Wink

Premiers trucs à travailler progressivement les trajs et la position Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 14:41

mets ton pied au bout du repose pied, la pointe des pieds sur la boule du repose pieds, recules toi sur ta selle, ouvres bien grand ta jambe et tu verras çà va frotter tout seul

surtout prends ton temps, forces pas la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 15:22

Bravo pour tes 1ers tours de roues Romanino cheers

Mon conseil : commence à sortir les fesses et le buste (exagère autant que possible car on croit toujours en faire plus qu'en réalité Wink ) car tu penches beaucoup (trop) et si tu remettais les gaz brutalement dans cette position tu risquerais de finir par terre silent
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 16:03

ha la première sortie!!!
la 2è est encore mieux...
Que dire de la 3è...
ainsi de suite jusqu'à la chute...

Et on recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 16:19

que du bonheur la première sortie tous les conseils que l'on peut te donner sur ce site te permettras de bien progresser parole de débutant cheers tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 16:24

Et même de tomber avec grâce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 18:28

romainh6 a écrit:
mets ton pied au bout du repose pied, la pointe des pieds sur la boule du repose pieds,

Pas entièrement d'accord avec ça mais bon ya 2 ecole à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 19:20

Merci pour vos messages Wink

Alors pour répondre a Pifou mes impressions sont excellente malgré le stress que l'on ressent avant de se lancer, mais sinon on a la banane tout le long, et la première chose que j'ai ressenti est un moment de liberté et de sécurité, ouvrir en grand, rouler vite, mais aussi ne pas appréhender une voiture qui coupe la route ou même un arbre voir du gravier etc...
Je craignais aussi de gêner ce qui on un meilleur niveau mais l'on m'a dit de pas regarder derrière et c'est ce que j'ai fait clown


Romain effectivement ça sera ma prochaine étape essayer de sortir le cul car comme le dit Ptiter6, j'avais l'impression de déhancher comme un porc mais en voyant les photos je ne fais absolument rien! rabbit

Je vous tiens au courant pour la prochaine étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 19:48

DaddYo a écrit:
romainh6 a écrit:
mets ton pied au bout du repose pied, la pointe des pieds sur la boule du repose pieds,

Pas entièrement d'accord avec ça mais bon ya 2 ecole à ce sujet Wink

ouep, attention au pied sur la pointe, ca marchera tant que le rythme ne sera pas élevé mais dès qu'il y'aura + d'angle, le pied va frotter.... et c'est alors difficile de changer ses positions de pieds avec les mauvaises habitudes prises...

plutot essayer de faire un triangle entre la platine, le repose pied et le dessous du pied posé contre la platine, j'ferais un schéma ce sera plus simple mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime17/9/2008, 22:39

Content de voir que tu t'es fait plaisir à Carole Romain Wink

Moi aussi j'y suis allé pour la première fois today, et comme tu dis Drummers mon pied a frotté direct (enfin le slider de la botte) parce que je pense qu'ils étaient trop aux extrémités...
M'enfin j'ai du déhancher un peu quand même parce que mon slider droit a aussi été dépucelé... (mon pantalon Furygan tout neuf d'hieeeeeeeer gla gla gla gla )

T'en fais pas au fait Romain, j'suis pas allé à Carole avec ton pot Wink J'ai remonté mon ancien pot en raccourci grâce à Romainh6 Very Happy

A bientôooooot !!

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 07:33

Salut à tous!

Drummers je pense avoir compris ta position mais je me demande comment on peux tenir sur la moto même si je suppose que c'est le mollet de l'autre jambe qui tient tout ça affraid study


Tito content que tu commences aussi, en plus, ça l'air de bien se passer pour un début Cool. Pour le pot tu as eu bien raison tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 07:38

c'est ton cul sur le celle et l'autre jambre contre le reservoir qui te maintient sur la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 09:17

Drummers a écrit:

ouep, attention au pied sur la pointe, ca marchera tant que le rythme ne sera pas élevé mais dès qu'il y'aura + d'angle, le pied va frotter.... et c'est alors difficile de changer ses positions de pieds avec les mauvaises habitudes prises...

plutot essayer de faire un triangle entre la platine, le repose pied et le dessous du pied posé contre la platine, j'ferais un schéma ce sera plus simple mrgreen

je veux bien un dessin oui car j'ai déjà observer la position des pieds de plusieurs pilotes et y'a différentes écoles apparemment

en gros par exemple çà c'est mauvais :
Première sortie piste à Carole O1221730263080705_werc_pbl_87

et çà c'est bon ?
Première sortie piste à Carole O1221730263080705_werc_pbl_79

désolé romain d'avoir filé un conseil à deux balles
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 09:40

Eric Mizera, un bon modèle sur cale pieds d'origine car les commandes reculées faussent un peu la chose :

Première sortie piste à Carole 2587-duorun2

prochainement un dessin mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 09:44

Donc pour moi, il faut placer son pied à moitié sur le cale pied et moitié sur la platine.

Le pied doit vraiment etre bien calé ne plus bouger.

Donc pour reprendre un peu drumm' (qui est en train de tenter de nous faire un dessin) il faut que ça forme un triangle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 09:46

c'est de l'art, pouvez pas comprendre afro geek

Première sortie piste à Carole Pied10
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 10:13

romainh6 a écrit:
...
en gros par exemple çà c'est mauvais :
Première sortie piste à Carole O1221730263080705_werc_pbl_87

...

Moi j'étais comme ça hier... et ça a donné ça :

Première sortie piste à Carole V1221731649photo088

Première sortie piste à Carole V1221731650photo089

Mais mon slider droit aussi a touché clown clown gla gla bounce bounce :

Première sortie piste à Carole V1221731649photo083

Faudra que je pense à essayer la position "triangle" sinon ça va me revenir cher en bottes mdr Very Happy Very Happy Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 10:15

tu peux deja enlever les tétines... si ton genou frotte mais ta botte aussi, c'est effectivement que tu as une mauvaise position de pied
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 10:23

Drummers a écrit:
tu peux deja enlever les tétines... si ton genou frotte mais ta botte aussi, c'est effectivement que tu as une mauvaise position de pied

Arf c'est dommage que j'ai pas de photos de moé, ça aurait déjà pu me permettre de corriger un peu certaines erreurs sans aucun doute Smile Smile

J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de vous voir pister histoire de prendre des conseils Very Happy Very Happy Very Happy (même si il est impossible que je puisse vous suivre gla gla gla )

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 10:31

DaddYo a écrit:
Donc pour moi, il faut placer son pied à moitié sur le cale pied et moitié sur la platine.

Le pied doit vraiment etre bien calé ne plus bouger.

Donc pour reprendre un peu drumm' (qui est en train de tenter de nous faire un dessin) il faut que ça forme un triangle...

+1

le talon sur la platine .. et le devant du pied sur le repose-pied
ça permet de bien ouvrir le genou de façon naturelle et de ne pas le mettre en torsion
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 11:36

heuu non pas tout a fait mais presque.

Moi je met la moitié de l'avant de mon pied sur la platine et l'autre moitié sur le repose pied.

Le talon reste derriere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 15:25

Joli dessin drummichou What a Face

Mais bon résumé Wink

A proscrire pour moi le pied en bout du repose pied comme le dit drumm
Après sauf si tu as une Ducat avec des MEGASSS commandes reculées qui te monte les pieds de 20 cm...

En plus tu uses graves les bottes à force d'attaquer comme ca et ta semelle crève en une saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime18/9/2008, 20:22

Ouuahhh ça fait débat.... le pied pig clown

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs façon de positionner son pied, mais faudra que j'essaye tout ça quand je me sentirai un peu mieux sur la moto What a Face

Merci pour le dessin Drumm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie piste à Carole Empty
MessageSujet: Re: Première sortie piste à Carole   Première sortie piste à Carole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie piste à Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere moto de piste
» FFM et Circuit Carole - recherche de commissaires de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Photos et Vidéos divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser