Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assurance moto de piste Mutuelle des motards

Aller en bas 
+2
Larig
Pifou
6 participants
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime26/9/2008, 07:31

AMDM : Un nouveau contrat pour les pistards

L’Assurance Mutuelle Des Motards, en plus de proposer dès l’année prochaine des sessions piste pour ses sociétaires (les Open MDM), vient de mettre en place un nouveau contrat d’assurance pour les pistards.

Conçu uniquement pour la pratique de la piste hors compétition, ce contrat d’assurance est destiné aux pilotes de motos modifiées ou spécialement développées pour la piste.

Ce tout nouveau contrat comprend des garanties de responsabilité civile élargies, une option moto transportée ainsi qu’une assistance rapatriement pour les personnes et la machine en cas de pépin. Bien entendu, ce contrat est valable sur tous les circuit de France mais aussi dans l’ensemble des pays figurants sur votre carte verte.

Cela faisait longtemps que les pistards qui pratiquent la discipline pour le fun l’attendait, l’Assurance Mutuelle Des Motards l’a fait…

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur www.amdm.fr.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime26/9/2008, 08:56

Trés bien pour répondre à ta question.

En effet, je suis le premier chez eux à avoir souscrit cette assurance. Donc, si vous avez des questions allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime26/9/2008, 22:10

alokine a écrit:
Trés bien pour répondre à ta question.

En effet, je suis le premier chez eux à avoir souscrit cette assurance. Donc, si vous avez des questions allez y Wink

Et ça coute chere???
parce que la responsabilité civile est comprise avec la licence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime27/9/2008, 07:30

Si tu as la licence, c'est un peu moins utile. C'est pour ceux qui ne l'on pas et qui veule juste rouler avec une moto de piste comme ca. Par contre, si tu veux assurer ta moto lorsque tu la transporte sur remorque, c'est interressant. Cette assurance te permet aussi de prêter ta moto à quelqu'un qui est juste détenteur du permis moto.

Pour ma part, pour le R1, j'en ai pour 100 euros à l'année. Ainsi, je suis couvert jusqu'à 80 000 euros. Cela comprend les frais médicaux, la perte de salaire si je peux pas aller bosser pendant un temps et tout ce qui va autour.
On peut y apporter des options tel que le vol, l'incendie, dégat naturel, transport sur remorque, augmenter le plafond d'imdemnisation, ...

E fait, ca permet de simplifier l'accès à la piste pour ceux qui veulent tourner sans aller voir un medecin, passer le CASM, s'inscrire à un club et ainsi de suite. Pour les autres, c'est aussi un moyen d'augmenter leur couverture en cas de pépin (hors jour de compétition, c'est la licence qui est utile ici).
Revenir en haut Aller en bas
papy3710
Invité
Anonymous



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Contrat mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime14/1/2010, 18:26

Bonjour, Je viens d'avoir la mutuelle des motards pour assurer mes 3 motos de piste. Ils disent que l'option vol n'existe pas. D'autre part, l'assurance sert surtout à protéger le propriétaire de la moto en cas d'accident car dans ce cas, les dégats occasionnés aux tiers ou aux matériels de piste sont pris en charge. Dans tous les cas, la moto en elle-même n'est pas assurée contre le vol, l'incendie ou les dégâts qu'elle a subie.
Par contre, en cherchant sur internet, j'ai trouvé, dans un forum, une assurance qui propose la R.C. à domicile, lors du transport ainsi que l'option vol (qui est relativement chère toutefois). Il s'agit de ARCA ASSURANCES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime14/1/2010, 18:40

Moi j'ai du mal à comprendre toutes ces histoires d'assurance.

Pour le moment je suis au 1/3 vol + incendie à la macif : 30€/mois
Mais la Macif stipule bien dans ses contrats qu'elle exclue la pratique de la moto sur piste...

Dans mon cas, comme je prends une licence pour 2010, que ma moto sera destinée à la piste et servira peut-être de temps en temps sur route, que dois-je faire??
rester à la Macif + Licence 2010
appeler la MDM + Licence 2010


help
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime14/1/2010, 19:45

Mamay a écrit:
Moi j'ai du mal à comprendre toutes ces histoires d'assurance.

Pour le moment je suis au 1/3 vol + incendie à la macif : 30€/mois
Mais la Macif stipule bien dans ses contrats qu'elle exclue la pratique de la moto sur piste...

Dans mon cas, comme je prends une licence pour 2010, que ma moto sera destinée à la piste et servira peut-être de temps en temps sur route, que dois-je faire??
rester à la Macif + Licence 2010
appeler la MDM + Licence 2010


help

Quand ma moto était mixte, j'avais conservé mon assurance AMT.
En cas de casse, il faut déclarer le sinistre hors piste . (quitte à déplacer de quelques mètres la motos pour qu'elle soit déclarée accidentée sur la route) c'est pas bien mais bon...

Depuis que je ne roule que sur piste, je n'ai que la responsabilité civile (automatiquement fournie avec la licence) et rien d'autre.
Forcément la moto est destinée à glicer de tout les cotés (en esperant que cela n'arrive que le moins possible, et on répare ... De toute façon aucune assurance n'assurera les réparations.

Si la moto est trop froissée pour la remettre sur ces roues... et bien imaginez comment vous pourriez en tirer quelque chose... (là j'préfère ne pas donne d'idée...)


Mais chut, moi je n'ai rien dis !! Wink


Dernière édition par Larig le 14/1/2010, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime14/1/2010, 19:57

Arca était réputée comme la seule à assurer... Il y avait un post qqpart faudrait que je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime15/1/2010, 09:32

Pour ma part j'ai la Licence 2010 + assurance tiers/vol chez Axa. Pour la simple et bonne raison que je veux continuer à cumuler du bonus et que, le cas échéant, mon courtier m'a dit clairement : "le jour où tu te plantes, tu la mets tous-risques et qq semaines après tu déclares l'accident.." Very Happy

Pas très bien je sais...
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime15/1/2010, 09:51

scratch Oupss!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime15/1/2010, 16:05

HOUBA HOUBA a écrit:
scratch Oupss!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pourquoi les assurances sont si chères ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime15/1/2010, 16:56

Christophe a écrit:
HOUBA HOUBA a écrit:
scratch Oupss!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pourquoi les assurances sont si chères ... pirat
Ou parce que des p'tits jeunes de 21ans s'offrent des R6 qu'ils plient au bout d'1 mois? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime15/1/2010, 18:30

Oui idem pour moi, je suis assuré tt risque avec mon hornet et il m'assure meme sur piste tant que ce n'est pas dans le cadre d'une course... j'ai preferé garder l'assurance car on sais jms... une moto qui part en tonneau peut vite finir a la benne
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime1/2/2010, 10:51

Je reviens vers vous pour ces histoires d'assurance...

je suis en train de revoir avec la macif avec laquelle j'ai un vieux contrat tiers/vol sur mon CBR qui est maintenant 100% piste.

j'attend leur réponse officielle mais je pense que la garantie vol ne marche pas pour une moto dédiée à la piste (en tout cas, quand je lis entre les lignes du contrat, moto non homologuée = moto non assurée).

Idéalement, j'aimerai conserver une garantie vol. les clauses de l'ARCA à priori ne me conviennent pas (j'ai pas de remorque fermée) donc la question est : y'a t'il une solution Laughing ?

concernant la RC, même s'il y'en a une via la licence, je vais peut être garder celle de la macif quand même histoire d'entretenir mon bonus car je n'ai pas de voiture perso qui le permet.

ça me gave tout ça...

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime1/2/2010, 10:58

en même temps ton cbr a une carte grise , qu'il soit 100% piste ou pas , tu peut l'assuré quand même

moi faut que je me renseigne si mon assurance assure quelque chose pour la piste (Rc - transport ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime19/2/2010, 19:38

Assurance : FMA se lance dans l'assurance circuit

Circulation de plus en plus bouchée, répression accrue, beaucoup de motards perdent l’envie de rouler à la vue des conditions d’aujourd’hui. Ils se tournent donc vers le circuit. Un moyen de se défouler à haute vitesse. Un engouement qui prend des proportions hallucinantes ces dernières années. Et malgré que le roulage sur circuit se fasse sur une portion fermée à la circulation, il n’en est pas moins obligatoire de posséder une assurance. Cette dernière, pas toujours consentante, peut même mettre une exclusion sur la pratique du circuit dans votre prime.

La FMA a bien compris le manque à gagner dans ce domaine et propose aujourd’hui une assurance spécifique à la journée pour la pratique du circuit. Via un tout nouveau site internet « Assurancepiste.com », la FMA propose une couverture pour la machine qu’elle soit homologuée ou non et une protection pour le pilote en cas d’accident.

Comme pour une assurance classique, elle comporte plusieurs niveaux de garantie. La version responsabilité civile (14 euros), qui couvrirait les dégâts que la moto pourrait faire, mais ne prend pas en charge si la responsabilité du pilote est avérée (comme sur un tiers classique en somme). L’individuelle accident à 8 euros pour protéger le pilote et couvrir les frais médicaux à hauteur de 2500 euros, d’un capital invalidité jusqu’à 37500 euros et en cas de décès : 25000 euros.

La FMA propose même une option annulation qui, quelque en soit la raison, vous rembourses jusqu’à hauteur de 250 euros par journée de roulage si vous devez annuler à la dernière minute votre déplacement.

Et pour le côté « ça passait, c'était beau ! », un produit assistance (3 euros par jour) peut être choisi qui en cas d’immobilisation de la moto. L’assurance se charge de vous rapatrier chez vous ainsi que votre machine. Plutôt pratique vu qu’il n’est pas rare de voir un motard se manger le bac à graviers. Et pour les pros et les associations, la FMA propose aussi des assurances spécifiques pour les organisations de journées sur circuit.

Plus d'informations et contacts sur le site assurance piste
==> http://www.assurancepiste.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Assurance moto de piste Mutuelle des motards Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto de piste Mutuelle des motards   Assurance moto de piste Mutuelle des motards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance moto de piste Mutuelle des motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance moto piste
» [CHERCHE]Moto de piste
» ma premiere moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Licence / CASM / Moto Club / Assurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser