Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Empty
MessageSujet: [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55   [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Icon_minitime30/9/2008, 15:57

Un compte rendu de ma sortie piste à Dijon…

Jeudi soir après avoir chargé le matos et les motos et tout stocké dans un endroit sur, le Kango-roue était prêt à partir !

Vendredi 16h .. on décolle ! Quelle galère pour sortir de paris ! à 18h30, nous étions seulement sur l’A6 au Carrefour de Villablé SadSadSadSad
Bref ensuite ça va beaucoup mieux et on arrive sur le circuit vers 22h.
Nous avions loué un box double car vu le nombre et le froid dehors, il valait mieux prévoir.
C’est parti pour le montage de la tente, l’apéro, le diner, les discussions de pistard.
A 1h du mat’ .. hop au dodo !! c’est pas le tout mais il y a roulage le lendemain.

Samedi : réveil à 7h .. ça caille … 5° dehors … brrr .. un café bien chaud, même 2 d’ailleurs. Je vais aux contrôles administratifs. Les mecs contrôlent rien, même pas la bécane, même pas les papiers. C’est curieux ! Bref, passons. Une fois le précieux sésame en poche .. je me prépare et assiste au briefing de début de journée.
9h20, ça y est, c’est parti pour la 1ère session ! Je fais attention dans les 1ers tours car les pneus sont gelés, la piste aussi. D’ailleurs je ne suis pas du tout en confiance dans le virage en descente appelé « Gauche de la bretelle ». je ne sens pas mon pneu avant et j’ai l’impression qu’il veut se faire la malle dans ce virage là. Il doit avoir du mal à monter en température.
Je continue tranquillement pour me remémorer le tracé du circuit et me souvenir des trajectoires apprises lors des journées K en 2006. Au final je n’aurais même pas posé le genou parterre lors de ces 20 mn.

10h25, 2è session .. ça va mieux. La sensation du pneu avant qui se dérobe est passée. Le genou touche 2/3 fois à quelques endroits. C’est bon signe ça vient ! je continue de m’appliquer sur la trajectoire et mon pilotage. Par contre il fait toujours aussi froid quand tu arrives en bout de ligne droite à 280 km/h !!!

11h30, 3è session .. on part pour le 1er tour et hop déjà un drapeau rouge dès le tour de chauffe ! Encore un qui n’a pas compris qu’il faut faire chauffer ses pneus ! on rentre au stand .. on apprend en fait que la moto (une Suzuki) a pris feu dans la chute ! Il ne reste plus rien de la bécane ! On attend qu’il déblaie la piste et hop on repart. Au bout de 3 tours, rebelote, drapeau rouge ! Grrrrrr ! Tout le monde en pré-grille commence à gueuler. On repart et au bout de 3 tours, drapeau à damier, la session est déjà terminée SadSadSadSad

Pause déj : je bouffe et je décide de changer ma démultiplication car le shift-light s’allume en 6 au 1er tiers de la ligne droite mais je ne rupte pas. je me dis que cet après midi, ça va être le cas. Donc je change ma couronne pour enlever 2 dents. Puis je veux remonter mon Alfano pour évaluer mes chronos. J’ai le câble et l’Alfano mais j’ai oublié le capteur chez moi dans un petit sac plastique. Les boules, je ne saurais pas avec exactitude mes temps …

14h40, 4è session .. je garde les mêmes rapports engagés malgré mon changement de démul afin de hausser le rythme naturellement. Je me sens beaucoup plus à l’aise et je me bataille avec un pote en zx-10r. il me double comme un furieux dans la longue ligne droite et me bouchonne dans le reste du circuit. J’adopte une stratégie, me rapprocher le + de lui pour lui faire les freins au bout de la ligne droite et ensuite faire le reste du circuit devant pour m’en débarrasser. Eh bien ça a marché et je ne l’ai plus revu ensuite SmileSmileSmileSmile Retour au paddock son Alfano affiche un meilleur tour en 1’40. Donc je dois être en 1’39 environ.

16h00, 5è session .. je roule seul car mes potes sont toujours devant en 1’36 et les autres sont en 1’40 et +. Du coup je n’ai pas de repères de progression. Je me fais plaisir c’est le principal, les sliders frottent partout maintenant !!! je sens que j’ai beaucoup de gniak et que je suis plus tranchant dans ma conduite.

17h00, 6è et dernière session … mes potes me disent de passer devant et que s’ils me doublaient, je devais suivre. Là je pars le couteau entre les dents … je pars vite, très vite et mon pote en 1000 Gex qui tourne en 1’33 a mis pas mal de temps avant de me dépasser. Puis je lui fait les freins plusieurs fois après chaque dépassement qu’il tente. C’est bon ! Un autre copain vient se mêler à la bataille. Et c’est pareil, j’arrive à les tenir malgré la fatigue qui pointe son nez. La session se termine ! j’ai la banane !! et mes potes me félicitent en me disant qu’il venait de retrouver le Franck d’avant la chute. Et au niveau chrono, eh bien, 1’36 comme eux !!!!!!

Le soir : une bonne douche bien méritée ! on avait prévu une grosse raclette .. à 28 personnes, imaginez le truc !!! c’était mortel ! La soirée a été très animée avec une bataille d’œufs, de pommes de terre, d’apéro prolongé, de vautrage/sautage sur tentes déjà habitées … puis à 3h, dodo !

Dimanche, rangement, nettoyage puis à 10h on part direction paris … c’est la fin du périple.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55   [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Icon_minitime30/9/2008, 17:57

Hé ben tu as déjà bien repris en main ta bécane de choc c'est cool ! Wink Cool

Merci pour le CR !
Ca donne envie Smile

Donc côté douleurs RAS ?

Prochain roulage quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55   [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Icon_minitime30/9/2008, 18:55

haaaa j'ai l'impression d'y etre...

Feloch pour ta reprise, ça promet pour 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55   [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Icon_minitime1/10/2008, 15:00

les seuls douleurs ont été musculaires ... avant bras, triceps, jambes ! c'est un peu normal ils n'ont pas été trop utilisés depuis qq mois.

prochain roulage ?? la saison est quasi terminée Sad
je regarde pour les ecuyers le 25/10 ou bresse le 12/10.
A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55   [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Icon_minitime1/10/2008, 16:11

Haaaaa Ecuyers le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Empty
MessageSujet: Re: [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55   [DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIJON] le 27/09 avec Team Performance 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vigeant] le 18/06/2010 avec le Team No Team
» [Dijon] 22 mai - Team Performance 55
» [ Dijon ] - Lundi 05 Avril - Team Perf 55
» Les ecuyers avec le Team NoTeam : 18 et 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser