Pour ma part, ce roulage a était difficile mais très instructif, enfin surtout nécessaire pour la prépa à la course.
Moi qui pensait avoir pris le 1000 en main, je me suis retrouvé comme un con sur ce circuit.
Mais nous avons trouvé les explications.
A pau : Nouveau circuit, nouvelle moto et surtout aucun repères.
Au vigeant : Nouvelle moto et pleins de repères et d'automatismes qui n'ont plus rien à voir entre le 600 et le 1000.
J'ai l'impression d'être sur un nouveau circuit, je ne reconnait plus rien, je suis largué...
Premiere session, meilleur tps 2'01... j'ai les boules.
J'arrive pas à l'envoyer à la corde, j'élargis partout donc obligé de couper les gaz pour pas sortir de la piste...
J'arrive à rien avec la moto, je la subit et je suis naz.
2eme session, Je me colle derrière mes copains, et ça commence à rentrer, j'arrive à suivre mais tout à coup un gros nuage de poussière devant moi... je pris pour que ça soit pas l'un d'entre nous mais j'ai pas du bruler assez de vierges...
Je passes devant Houba qui est au sol sans bouger...
On prend qd même le départ de la
3eme session ou je décide de travailler les trajs.
Le chrono baisse mais rien de bien prometteur.
4eme sessionJe prend la roue de drumm mais je décide de le passer dans la ligne droite du fond pour me mettre un peu la pression.
2eme tour, un mec en R1 tombe devant moi dans le double Dt après la ligne droite, je suis persuadé que je vais lui rouler dessus, j'hurle dans mon casque de peur et au moment ou je suis sur lui, la moto part à droite et lui à gauche...ouf...
Je passe dans les graviers, dans l'herbe, je touche à rien et j'attends de ralentir pour me remettre en piste.
Drumm et 2 autres pilotes passent devant moi donc objectif, les remonter.
J'ai compris comment prendre les doubles droits et je commence enfin à rouler dans des chronos qui me ressemblent.
Je remonte sur tout le monde, et au moment ou je me retrouve en contact avec drumm, mon témoins de réserve d'essence s'allume... grrrr....
Je fais 2 tours avec lui et je sors.
Je suis content et j'ai mon quota de roulage, je ne ferais pas la dernière session.
Meilleur tps : 1'55''20 à quasi 2 sec de mon meilleur tps en 600.
Le point positif c'est que je ne suis pas à mon maximum et je sort de la session pas trop fatigué.
Je ne pense pas que ma démul soit au top mais c'est aussi du à mon manque de vitesse de passage en courbe.
Merci encore à drumm' pour m'avoir tracté et aidé à diagnostiquer mes impressions.
La chute de notre pote nous a mis un bon coup au moral et ça n'a sans doute pas aidé non plus.
Remet toi vite Houba
Team AZ powaaaa