Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009

Aller en bas 
+8
Draco
Pifou
DaddYo
calou
HOUBA HOUBA
Drummers
davidc
Mc bob
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime30/6/2009, 10:04

Pour ma part, ce roulage a était difficile mais très instructif, enfin surtout nécessaire pour la prépa à la course.

Moi qui pensait avoir pris le 1000 en main, je me suis retrouvé comme un con sur ce circuit.
Mais nous avons trouvé les explications.

A pau : Nouveau circuit, nouvelle moto et surtout aucun repères.

Au vigeant : Nouvelle moto et pleins de repères et d'automatismes qui n'ont plus rien à voir entre le 600 et le 1000.

J'ai l'impression d'être sur un nouveau circuit, je ne reconnait plus rien, je suis largué...

Premiere session,
meilleur tps 2'01... j'ai les boules.
J'arrive pas à l'envoyer à la corde, j'élargis partout donc obligé de couper les gaz pour pas sortir de la piste...
J'arrive à rien avec la moto, je la subit et je suis naz.

2eme session,
Je me colle derrière mes copains, et ça commence à rentrer, j'arrive à suivre mais tout à coup un gros nuage de poussière devant moi... je pris pour que ça soit pas l'un d'entre nous mais j'ai pas du bruler assez de vierges...
Je passes devant Houba qui est au sol sans bouger...

On prend qd même le départ de la 3eme session ou je décide de travailler les trajs.
Le chrono baisse mais rien de bien prometteur.

4eme session
Je prend la roue de drumm mais je décide de le passer dans la ligne droite du fond pour me mettre un peu la pression.
2eme tour, un mec en R1 tombe devant moi dans le double Dt après la ligne droite, je suis persuadé que je vais lui rouler dessus, j'hurle dans mon casque de peur et au moment ou je suis sur lui, la moto part à droite et lui à gauche...ouf...
Je passe dans les graviers, dans l'herbe, je touche à rien et j'attends de ralentir pour me remettre en piste.
Drumm et 2 autres pilotes passent devant moi donc objectif, les remonter.
J'ai compris comment prendre les doubles droits et je commence enfin à rouler dans des chronos qui me ressemblent.
Je remonte sur tout le monde, et au moment ou je me retrouve en contact avec drumm, mon témoins de réserve d'essence s'allume... grrrr....
Je fais 2 tours avec lui et je sors.
Je suis content et j'ai mon quota de roulage, je ne ferais pas la dernière session.
Meilleur tps : 1'55''20 à quasi 2 sec de mon meilleur tps en 600.
Le point positif c'est que je ne suis pas à mon maximum et je sort de la session pas trop fatigué.

Je ne pense pas que ma démul soit au top mais c'est aussi du à mon manque de vitesse de passage en courbe.

Merci encore à drumm' pour m'avoir tracté et aidé à diagnostiquer mes impressions.

La chute de notre pote nous a mis un bon coup au moral et ça n'a sans doute pas aidé non plus.

Remet toi vite Houba Wink

Team AZ powaaaa

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime30/6/2009, 11:43

petite question comme çà en passant, quel est votre repère de freinage au bout de la ligne droite des stands, avant le double droit ?

parce que moi on m'a dit : tu freines pas avant que tu aies passé la passerelle, çà me paraît pas mal mais je flippais un peu quand même

j'ai du mal à être souple sur ce freinage, car j'ai toujours l'impression d'arriver trop vite pig pour ce double droit
le problème c'est que la sortie de de double droit conditionne le gauche et les deux droits avant la ligne droite suivante

moi vu que je freine comme un lâche, j'ai plus de vitesse après et je me traîne lamentablement le zizi

bon en même temps je n'ai rouler que 3 tours sur le sec, mais bon c'est pour préparer mon roulage de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime30/6/2009, 11:45

dommage pour le poto,c est des choses qui malheuresement
arrive,qu il revienne dans votre coin et vous saurait le motivé
c est sur, dit daddyo tu vas vite prendre gout au 1000 a ce
rythme la.....mais le 1000 il faut vraiment se battre avec pour sortir un chrono

encore une fois courage au blessé
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime30/6/2009, 11:54

romainh6 a écrit:
petite question comme çà en passant, quel est votre repère de freinage au bout de la ligne droite des stands, avant le double droit ?


Pour le moment, je suis impressionné par la vitesse donc je freine tot, au niveau de l'entrée des stands.
En 1000, freiner après la passerelle, je pense que peu de personne soit capable de le faire reelement.

Puis si c'est pour etre en vrac dans le double droit aucun intérêt.

Pour moi faut mieux freiner un peu plus tot mais relacher les freins pour garder de la vitesse de passage en courbe et bien se placer pour le 2eme droit

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime30/6/2009, 12:02

pour le freinage, hier avec ma nouvelle démul', j'arrivais en 6 et j'arrivais à freiner après la passerelle (ce qui m'a surpris d'ailleurs car je n'y arrivais pas avant) j'en profite pour descendre en 4 avant le 1er droit,

je lache les freins le + tot possible et entre les 2 droits, je descend encore un rapport pour passer le 2ème droit en 3...

Mais obligé de garder de la vitesse sinon sortie trop molle Wink

difficile mais intéressant, et le principe est le même dans le double droit du fond du circuit
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime30/6/2009, 12:05

Drummers a écrit:
et le principe est le même dans le double droit du fond du circuit

comme quoi je me traine vraiment parce que sur l'avant dernier droit j'accelere encore sinon j'ai pas assez d'élan pour rejoindre le dernier droit en gardant assez de vitesses pour bien préparer la ligne droite

la honte sur moi snif No

mais il est bien ce circuit, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime1/7/2009, 07:30

Des news de Houba?

Il souffre pas trop avec c cotelette clown ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime1/7/2009, 07:33

romainh6 a écrit:
Drummers a écrit:
et le principe est le même dans le double droit du fond du circuit

comme quoi je me traine vraiment parce que sur l'avant dernier droit j'accelere encore sinon j'ai pas assez d'élan pour rejoindre le dernier droit en gardant assez de vitesses pour bien préparer la ligne droite

la honte sur moi snif No

mais il est bien ce circuit, j'aime bien

je parlais du double droit du fond du circuit, pas de celui avant la ligne droite des stands Wink où effectivement, tu as le temps de mettre un peu de gaz
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime1/7/2009, 08:05

ah ok le double droit avant le trop tard c'est çà ? juste après la chicane de la ligne droite du fond

moi ce virage je profite de la largeur de la piste pour aller freiner droit et tard en allant chercher loin à l'extérieur de la piste, puis je jette la moto pour me remettre en ligne pour le bout de droit avant le trop tard

j'en double par paquet de 10 dans ce virage, car ceux qui le prennent en deux fois sont encore sur l'angle alors que moi j'ai déjà la moto droite
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime1/7/2009, 08:06

romainh6 a écrit:
ah ok le double droit avant le trop tard c'est çà ? juste après la chicane de la ligne droite du fond

moi ce virage je profite de la largeur de la piste pour aller freiner droit et tard en allant chercher loin à l'extérieur de la piste, puis je jette la moto pour me remettre en ligne pour le bout de droit avant le trop tard

j'en double par paquet de 10 dans ce virage, car ceux qui le prennent en deux fois sont encore sur l'angle alors que moi j'ai déjà la moto droite

Parfait Wink

Sauf en course ou tous le monde va te faire l'inter

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime1/7/2009, 08:07

rah tu me fais penser que j'aurai quand même bien aimé faire les rookies au vigeant mais bon snif
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
sarket
En stage
En stage
sarket



[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime1/7/2009, 09:16

Vivement la semaine prochaine tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009   [ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le vigeant ] - Team AZ - Lundi 29 Juin 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ carole ] - Lundi 1er Juin
» [ Vigeant ] - Dim 14 juin 2009
» [ Vigeant ] - Stage DRRS 15 et 16 Juin 2009
» [Vigeant] le 18/06/2010 avec le Team No Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser