Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CASM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CASM Empty
MessageSujet: CASM   CASM Icon_minitime16/6/2009, 08:51

Coucou,

Je vais passer mon CASM samedi matin et je me demandais comment se déroule l'examen.
J'ai pu voir dans votre sujet de 2007 qu'il y avait une quarantaine de questions pour la partie théorique.
Et du côté pratique, on nous demande de faire quoi?

Dans le dossier d'inscription, j'ai le choix entre "Tout terrain", "Vitesse" et "Quad" pour la discipline, si c'est pour la piste c'est plutôt "vitesse" ou "tout terrain" ?
J'ai 3 jours pour apprendre la théorie, j'éspère que c'est jouable chut

Merci d'avance pour vos réponses
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



CASM Empty
MessageSujet: Re: CASM   CASM Icon_minitime16/6/2009, 09:14

Si tu as le permis moto, pas besoin de la partie pratique.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider car tout le monde doit avoir le permis ici.
De mémoire, ça ressemblait au plateau moto: un parcours entre des plots.
Mais il faut venir avec sa moto, il me semble.

Pour la théorie, c'est facile.
L'examinateur fait une grosse révision avant, explique bien les points importants et oriente souvent son discours en fonctions des questions :-)
il n'y a pas de triche mais si tu as un doute sur la compréhension d'une question tu peux demander pendant l'exam.

Ce n'est pas le bac quoi!

Point important que j'avais omis: le M de CASM veut dire motocyclette donc toutes les pratiques...moi je n'avais appris que la partie vitesse et pas la partie TT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CASM Empty
MessageSujet: Re: CASM   CASM Icon_minitime16/6/2009, 11:23

Alors moi je l'ai passé ms il y a super longtps (en 1996) pour faire des courses en motocross.

Euh honnement si ca n'a pas changé c de la grosse fumisterie, si il te demanderai de payer direct en echange du bout de papier se serait pareil. Pour te dire tt le monde la eux !

LA partie theorique c des questions a la con type code de la route ms en bcp bcp plus simple .... une question qui me revient a l'espris : Es ce que le port du casque est : A obligatoire B facultatif C conseillé ....

Il y a que la partie sur les drapeaux qu'il fo un peut apprendre... et encore qd il y avait une question pas forcement evidente... le mec donnait presque la réponse .....

La partie pratique ca ete 3 pauvre truc type plateau, un slalom rapide un lent et un freinage et un tour sur le circuit avec les commissaire de piste et les drapeaux.......


Enfin tt ca pour dire que tu n'as pas a t'inquieter ....

PS : La moto sur piste c vitesse ... le tout terrain tu le fait de temps en temps qd tu es ds le bac a gravier clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CASM Empty
MessageSujet: Re: CASM   CASM Icon_minitime16/6/2009, 13:23

Vu que je n'ai pas le permis A je vais devoir passer la partie pratique aussi. Et je viens avec ma tite 125.
Je vais devoir bien écouter l'examinateur pendant son cours alors, ça devrait aller Smile
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.


Frizzypatzy a écrit:
PS : La moto sur piste c vitesse ... le tout terrain tu le fait de temps en temps qd tu es ds le bac a gravier clown
Oki donc je dois choisir la vitesse, et j'éspère que je ne vais pas faire du tout terrain sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASM Empty
MessageSujet: Re: CASM   CASM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASM / LICENCE
» Club et CASM
» casm 2012
» [ CR CASM carole ] - session du 21-01-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2009 :: Archives :: Les sujets 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser