Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ CR ] - stage Carole

Aller en bas 
+2
DaddYo
Patrick
6 participants
AuteurMessage
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 09:05

Je voulais absolument en faire un cette année, voilà qui est fait! Par souci pratique et matériel je l'ai fait à Carole , à 20 minutes de chez moi et aussi pour mieux connaitre le seul circuit où je roule.... pour le moment.

Donc c'est un stage de niveau 1 sur 2 matinées et roulage libre l'après midi avec comme formatrice Fabienne Migout , pour ceux qui connaisse pas ( comme moi ) elle fait 1'05 avec un 600!
Au programme, position, trajectoire, freinage et suspension.

Arrivé à 8h, petit déjeuner compris dans le prix , présentation , explication des trajectoires et de la couleur des plots et toute la partie théorique qui va bien!
Ensuite on passe sur les motos pour nous montrer la position idéale mais en statique c'est vraiment pas facile!
Et roule ma poule c'est parti pour 15 minutes de roulage, pour qu'elle puisse voir nos défauts!

1er arrêt pour 1er exercice dans le pif paf , c'est là où je pêche grave avec la para , donc le but et de rentrer dans le pif sans freiner et ben franchement faut avoir les couil....au bout d'un moment j'y arrive mais je suis vraiment trop lent . après le paf rien de bien méchant sauf qu'il faut prendre tard et ne pas remettre les gaz trop tot!

2ème arrêt la para, encore une difficulté pour moi qui freiner tout le temps ici! Pareil au bout d'un certain j'y arrive sauf que je suis encore trop lent!

Arrivé tous crevé avec une chaleur de fou, bien content d'aller manger , repas compris dans le prix, et franchement on a bien manger, apparemment c'était pas comme ça y a quelques années.
L'après midi roulage libre, j'ai pas roulé à cause de mon radiateur...

Le lendemain matin,j'étais pas très motivé car déçu toujours par ma vitesse de la veille.
Je monte sur la moto avec un peu la boule dans l'estomac et c'est parti pour 15 minutes de roulage. Et là surprise après 2 tours de chauffe , je commence à enfiler les virages, le pif paf et la para sans freiner , je prends vraiment du plaisir, plus vitesse c'est magique ! Même la formatrice m'a demandé qu'est ce que j'ai fait la nuit pour comprendre!

Ensuite on a fait les exercices de freinage dans golf et Hôtel, et ça je le savais déjà je freine beaucoup trop longtemps! Puis petit à petit avec l'aide des plots je me force à lacher le frein plutot et à rentrer plus vite mais c'est pas encore ça ...

On a fini la matinée avec un cours sur les suspensions où là perso j'étais complétement déconnecté, j'ai un tableau de réglages si ça vous intéresse...

L'après midi roulage libre j'ai fait 2 sessions et j'ai pris beaucoup moins de plaisir car j'ai un peu perdu mes repaires sans les plots et la vitesse des autres motards qui me font un peu peur des fois! J'ai voulu faire une 3ème session en fin d'après midi mais une grosse chute entre 2 motos, les pompiers et je suis rentré chez moi!

Pour conclure je suis quand même content, car j'ai progressé, peu mais quand même! Le fait de ne plus freiner dans la para et le pif me donne plus confiance, la position est bien meilleur les bras c bon, faut que je me force à plus sortir les fesses. Juste petite déception perso, je suis le seul de la formation à ne pas avoir frotter le genou! ça sera pour une prochaine...

@ + PAtrick
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 09:11

cool ce petit stage Wink

Mais il manque une info non ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 09:16

Cool si ca t'as aidé Wink

La prochaine étape en 2010 un vrai stage ! Wink

Tu vas voir les conseils vont te revenir petit à petit et t'aider à progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 09:25

DaddYo a écrit:
cool ce petit stage Wink

Mais il manque une info non ?

lol

Si tu parles chrono .... y en a pas clown ! Toujours pas monté l'alfano car pour le moment je pense que ça me sert à rien! quand je serai en 1'15" je t'envoie un fax gla !

SInon comme vous le dites souvent y a pas de miracle , faut rouler et mettre en pratique ce que j'ai appris!

Pour Pifou je pense que c'est un VRAI stage mais c'est vraiment accès circuit Carole et c'est ce qu'il me fallait à mon niveau...

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 09:44

cool, tu as déjà entrapercu que 2 journées de roulage de suite, tu es 10 fois mieux le 2ème jour sur la moto que le 1er Wink.

donc comme tu dis, rouler rouler pour garder le feeling sur la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 10:17

cool!
c'est un bon début! le principal étant de réussir à se faire plaisir avec la maitrise des risques.

il va bien falloir le brancher un jour cet alfano! Razz

toucher le genou n'est un but mais la conséquence de ta bonne position et d'une bonne vitesse de passage.

Bosses, les 2 et ça touchera tout seul.

Viens avec nous la semaine prochaine pour la "première" de Pifou!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 10:24

Yeah qu'on voit ta progression !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime2/7/2009, 22:17

Ca fait plaisir de lire que tu commences enfin à "bien profiter" de ta meule et des accessoires que t'as fini par pouvoir lui monter Wink !!
Il te reste plus (comme moi) qu'à trouver le temps pour rouler cheers cheers cheers Au plaisir de venir rouler avec toi dès que possible cheers cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ CR ] - stage Carole Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - stage Carole   [ CR ] - stage Carole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CR ] - stage Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Circuit Carole ] - 18-05-07 - Tests avant stage
» [ CMC - BRT ] - STAGE AU BOURBONNAIS
» stage de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser