Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La SSP dAxel Maurin du BRT

Aller en bas 
+2
Drummers
calou
6 participants
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime18/9/2009, 20:11

Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime19/9/2009, 08:42

mouarf, c'est du lourd là
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime19/9/2009, 10:45

j'aimerai pas acheter ce genre de meule, après t'es obligé de rouler vite! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime19/9/2009, 14:26

c'est pas cher vu le matos .... (surtout la métrologie lol)

Menfin elle a dû prendre cher aussi chut
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime20/9/2009, 17:28

une métrologie c'est pas si cher que çà
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime20/9/2009, 19:33

Métrologie? La ratp est partout... Pfff!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime20/9/2009, 21:06

romainh6 a écrit:
une métrologie c'est pas si cher que çà

ben non,
tu achètes 3 motos neuves, tu démontes les 3 moteurs, tu pèses tout, tu remontes tout et tu revends les 2 motos qui reste....
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime20/9/2009, 21:55

Donc la métrologie, ce serait le choix ou affinage des pièces pour gagner en poids total, alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime20/9/2009, 22:04

Oui c'est ça. En gros pour faire simple il y a des disparités entre les moteurs neufs sortis d'usine, celà étant dû aux tolérance de fabrication notemment.

Il est donc préférable dans le cas d'un réglement interdisant la prépa moteur de posséder le meilleur moteur d'origine possible. Pour celà il suffit de monter un moteur possédant les pièces internes (bielles pistons aac soupapes ressorts la liste est longue) avec les meilleurs caractéristiques d'origne possible. Par exemple des bielles pistons aux cotes de poids mini (les 4 identiques Laughing ) ou les aac aux cotes de levées/durées maxi etc.

Une vraie métrologie poussée coute donc un oeil, voire les deux puisque il est interdit d'alléger les bielles par exemple, il faut donc en avoir un stock conséquent pour en sortir les 4 identiques au poid mini... ou avoir des contacts chez le constructeur....

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime21/9/2009, 05:51

Hum, plan de fou!!! Mais je vois l'intérêt. Mis à part des écuries, il y a des particuliers ou des petits teams qui vont aussi loin (Mis à part ceux qui ont des contacts, bien entendu)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime21/9/2009, 06:39

je pense que le gain en perf est infime en rapport des sommes engagées.

La moto doit prendre plus de tours, des montées de régimes plus franches mais ça ne doit pas faire gagner 10ch. Donc si tu n'es pas le GMT ou un team qui joue la gagne, il vaut mieux oublier.
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime25/9/2009, 12:36

calou a écrit:
ben non,
tu achètes 3 motos neuves, tu démontes les 3 moteurs, tu pèses tout, tu remontes tout et tu revends les 2 motos qui reste....

pas besoin d'avoir 3 moteurs, un seul suffit tongue

quand au gain en perfs, il est largement supérieur à celui d'une ligne yoshimékouillenboa
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime25/9/2009, 15:47

ben non...il te faut plusieurs moteurs sinon ce n'est pas une métrologie.
cf l'explication de Floo qui est plus poussée que la mienne.

Métrologie: prendre les meilleurs pièces d'origine sans les retouchées. Ca suppose donc d'avoir un choix dans les pièces.

tu dois parler de démonter le moteur et modifié les AAC, culasse, piston/bielles etc ce qui est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime29/9/2009, 20:39

interdit sur certains règlements peut être
çà veut pas dire interdit partout, et dans ce cas un seul moteur çà suffit c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime29/9/2009, 21:09

c'est interdit en SBK ou même en SSP pour en revenir à la machine de l'annonce.

a part le dragster, et peut-être la joebar one, je ne vois pas quel championnat autorise la modification des pièces internes du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime30/9/2009, 07:30

ben juste comme çà par exemple : O3Z, TOPTWIN, PROTWIN etc

mais laisse couler je m'en tamponne t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime30/9/2009, 08:14

Pour moi une vrai métrologie c'est quasi aussi cher qu'une vrai prépa, sauf que c'est bcp plus fiable et hors de portée de l'amateur débrouillard...
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime30/9/2009, 10:32

romainh6 a écrit:

mais laisse couler je m'en tamponne t'as raison

moi aussi, je ne compte ni acheter cette moto ni même faire de métrologie.
C'est juste toi qui a dévié du sujet en confondant prépa moteur et métrologie.
Mais si tu arrives à faire une métrologie avec un seul moteur, tu devrais vite vendre tes services.
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime28/11/2009, 20:32

tiens j'ai reçu le devis pour la métrologie (oui oui) pour mon 848 : 1200e, et il me demande pas (et n'a pas) un second moteur pour taper dedans doigt gla
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime28/11/2009, 22:21

AH ben ca va c presque pas cher lol clown clown
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime28/11/2009, 22:26

Et il fait ça comment, pour faire un moteur avec une bonne métrologie sans y apporter de modifications? Il retouche les pièces pour leur donner des specs originales? C'est une modif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime10/12/2009, 08:43

Heu je comprends plus ce que c'est la métrologie alors !

Le lycée technique Jacques Brel partenaire de Houba et Mac Bob et qui courraient en Promosport 1000 en 2008 et Superbike en 2009 nous avaient bien dit qu'ils prenaient 3 moteurs et les démontaient entièrement pour en faire un....

Comment ils font avec un seul moteur ?

J'ai trouvé ça :
http://forums.moto-station.com/la-moto/1603-metrologie.html

-------------------------------

a métrologie moteur : c'est le contrôle et le calage précis des éléments de la distribution entre eux afin de respecter précisément les durées d'ouverture et de fermeture des soupapes afin que le remplissage soit optimal. C'est le principe.

En pratique ce qui ce passe est que les éléments de distribution sont commandés par chaine ou courroies qui font tourner les arbres à cames en prise avec le vilbrequin.
Le problème est que tout ça doit être accordé au degré près (vous avez tous déjà vu des fiches avec les degrés d'ouverture et de fermeture, c'est toujours au degré)
Donc le truc c'est que vu que vos pignons ou vos poulies de distribution n'ont pas des dents ou des canelures chaque degrés et donc il y a une tolérance industrielle, donc imprécision de callage et perte de puissance.
Le principe est de ne plus se fier aux repères d'usine qui tiennent compte de la position des dents, mais de monter ou modifier les pignons de manière à ce qu'ils soient réglables et de mesurer et caller tout ça en utilisant un disque gradué pour vérifier la position du vilbrequin et mesurer la position des cames avec un comparateur. C'est un gros boulot et c'est pour ça que ça coûte. Par contre sur une R1 j'ai souvent entendu parler de 1mkg de couple en plus dès 4000 t/min et sur la VTR1000 F jusqu'à 4 chevaux de plus en haut. C'est pour ça que les gens qui parlent de gagner 10-30 ch avec un Eprom me font bien rire....

Il existe d'autres contrôles sur les multicilindres les plus pointus comme appairer le poids des bielles et les pistons au gramme afin qu'il n'y ait aucun déséquilibre et assembler toutes les pièces moteurs avec des jeux contrôlés pour éviter les casses....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





La SSP dAxel Maurin du BRT Empty
MessageSujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT   La SSP dAxel Maurin du BRT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La SSP dAxel Maurin du BRT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: PETITES ANNONCES :: Les petites annonces :: Vendre ou chercher une moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser