Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....

Aller en bas 
+2
CrazYtoOn
DaddYo
6 participants
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/11/2009, 07:41

Petit post comparatif de pneus.

Donnez nous vos impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/11/2009, 07:41

lucos a écrit:
romainh6 a écrit:
ok ok, parce que les michelin tous le monde en dis du bien mais personne roule avec donc je me demandais si vinck5 avait essayé les diablo superbike pour avoir son avis éclairé

concernant la course à l'armement en O3Z, n'avez vous pas peur que certains finissent par faire grise mine ? question comme çà hein



j ai commencé la saison en slicks pirelli et finit en michelin , bah je preferes les michelin sans probleme , a l av j avais du sc2 , filling pas top ,du mal a emmener la moto au point de corde .
le michelin av en 1270 , profil + pointu , filling excellent , moins dur a emmener au point de corde , une moto qui parait du coup moins lourde en + au niveau usure le 1270 est super , c est + une gomme endurance .


pour l ar j ai roulé avec du sc1 , bah ca glissait + que le michelin meme usé pour le michelin , en gomme 1920 .

j ai passé a carole pour la derniere course , du 1930 mieux adapté au 1000cc ,s use moins que le 1920. j ai eu l impression de glisser un poil + qu avec le 1920 .

pour info les slicks pirelli etaient des ex pneus d un ptit gars qui courait en 2008 en fsbk , ils n avaient pas beaucoup de tours , les michelin etaient neufs , mais meme une fois usé j aimais + les michelin que les pirelli


sinon kasper a roulé avec exactement les pneus que moi en 600cc avec du 190 aussi , il a sentit les memes choses que moi

voilou


Dernière édition par DaddYo le 23/11/2009, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/11/2009, 07:41

Drummers a écrit:
bonnes précisions mon Lucos merci, et vos chronos attestent de la bonne qualité des gommards Laughing . Kasper a t'il pu comparer le 180 et 190 sur son R6 ou il a essayé direct le 190 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/11/2009, 07:42

lucos a écrit:
Drummers a écrit:
bonnes précisions mon Lucos merci, et vos chronos attestent de la bonne qualité des gommards Laughing . Kasper a t'il pu comparer le 180 et 190 sur son R6 ou il a essayé direct le 190 ?

non only 190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/11/2009, 07:42

lespagnol a écrit:
Citation :
Kasper a t'il pu comparer le 180 et 190 sur son R6 ou il a essayé direct le 190 ?

Je crois qu en slick Michelin les bonnes gommes n existent qu en 190.
En 180 il n y a qu une référence apparement et pas terrible.Alors avec un 600 il faut rouler en 190.
Mais y parait que ça le fait bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: pneus   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime30/11/2009, 18:58

Perso, j'aime beaucoup le Metzeler RACETECK sourir sourir sourir
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime22/12/2009, 23:44

Qui aurais une expérience sur la saison 2009 avec différents pneus? En 600, j'entend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/12/2009, 00:11

j'ai testé les pirelli sc1/sc2 et les michelin power one A/B et je dois dire que ma preference va vers ces derniers, je me suis senti plus "à l'aise", au niveau précision et tenu ils me plaisent beaucoup et même si les pirelli sont de trés bon pneus les bibendum m'ont apporté un meilleur feeling et sentiment de confiance. Niveau usure (à mon niveau) çà se tient !
Par contre niveau budget les pirelli (je parle de l'ancienne génération) et bien plus accessible un peu plus de 200€ contre un peu plus de 300€ pour les mich !
Donc pour moi çà sera alternance de ces deux modèles histoire d'équilibrer tour à tour budget (pirelli) et plaisir (michelin) toutefois je testerai bien les metzeler et puis je me tate pour les slicks...
Tu en dis quoi Daddyo ? (tu sembles être en slick)
Cà serait sympa aussi dans ce comparatif de créer 2 chapitres un slick, un sculpter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/12/2009, 08:11

je vais donner mon avis sur plusieurs pneu
-dragon supercorsa pro
-power one
-slick pirelli
-conti race attack

dragon supercorsa est polyvalent bonne accroche/chauffe assez vite/resistance moyenne c'est le rapport qualite prix par excellence

power one un super pneu bien plus performant que le dragon avec l'avant en profil v la moto est hyper reactive s'use un peu vite et a gommer les defauts du power race car il previent quand il est usee et ne decroche pas d'un coup

slick pirelli pour moi le meilleur entre les 3 parce qu'il s'use moins vite
a une accroche top niveau et qu'avec c'est une confiance absolut

conti des pneus qui valent le coup d'etre essaye largement au dessus du dragon il a une bonne accroche hyper sain il se rapproche du power one sans aucune honte

voila pour mes ressentis le top au final c'est le slick
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/12/2009, 09:12

Grosman, où placerais tu les slick michelin dans ton classement (dans le cas où tu les as essayé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/12/2009, 10:00

c'est la ou il y a un probleme c'est un pneu que je n'ai pas essaye des collegue roulent avec ces pneus et en sont super content je pense que la difference entre les deux ca va etre le developpement car michelin s'etant retire de la competition meme si il travail dessus ne cherche pas le meme resultat que pirelli qui a obligation de resultat maintenant mon avis perso c'est qu'il n'y a pas de mauvais pneus c'est une question de feeling personnel mais avant d'en entrevoir les limite il faut etre un top pilote
donc pour moi le meilleurs entre slick pirelli et michelin = le moins chere
maintenant il faut voir par rapport au reglage de la machine de la machine utilise c'est pour ca que de dire tel pneu est meilleur qu'un autre est impossible il y a trop de parametre qui rentre en compte
mais si vous prnez michelin cette annee je ne pense pas que vous faite une erreure
(pour les 600 qui roulent en 180 pirelli et michelin kif kif car plus aucuns championnat ne roulent en slick donc tres peu de developpement contrairement au 190)
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/12/2009, 10:11

merci,

comme évoqué précédemment et à titre perso, si je me lance à essayer du slick, je mettrai du 190 direct sur mon 600 pour profiter des bonnes gommes (en tt cas chez michelin)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime23/12/2009, 10:26

ouais enfin j'ai roulé en 190 en racetek et en 180 en diablo sbk j'ai pas vu de différence de grip entre les deux,
à mon avis c'est psychologique vos histoires de monter du 190 sur un 600, surtout que si la jante ne s'y prête pas, le pneu est légèrement "pincé" et forcément sa surface au sol est d'autant plus réduite, sans parler de l'usure grossière du bouzin
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime5/1/2010, 23:03

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime6/1/2010, 08:48

Pour ma part j'ai longtemps roulé en SC mais depuis que j'ai essayé les GP Racer je ne peux plus m'en passer... Longévité hallucinante, super réaction lorsqu'il fait TRES TRES chaud, ils ne bronchent pas.
Je trouve que les SC perdent vite de leur qualité au mi-usure contrairement aux GP Racer qui jusqu'au bout ont le même comportement.

En même temps, je ne suis pas 1 pro mais voilà mon petit avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime6/1/2010, 08:57

J'ai aussi testé les GP Racer sur mon 1000 et je suis du même avis que lipstick.

Mais je ne connaissais pas bien la moto à ce moment là donc mon avis est un peu faussé.

Par contre j'ai testé en fin de saison les Diablo Supercorsa et là... je suis tombé amoureux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime29/1/2010, 10:22

Lancement du nouveau slick Pirelli "Diablo Superbike Pro" début 2010, en remplacement du "Diablo Superbike" => à essayer dès leur sortie pour se faire un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime29/1/2010, 10:24

erreur le superbike PRO c'est le pneu loisirs et ne remplacera pas le superbike
Citation :

Depuis que la marque italienne est devenue le manufacturier unique officiel du Championnat du Monde Superbike en 2004, Pirelli a concentré ses efforts sur l’innovation et le développement de sa gamme sur les segments Racing NHS et Racing Supersport.

Le Diablo Superbike est un pneu slick pour les pilotes professionnels étudié pour remporter tous les championnats.
Mais la piste n’est pas seulement synonyme de course, car elle peut également être utilisée pour des entrainements ou bien juste pour le plaisir.
Les mots clés sont des performances durables, la possibilité d’utiliser le même pneumatique plusieurs week-ends, la résistance aux nombreux départs et arrêts, la simplicité des réglages de la moto et un véritable plaisir en toutes circonstances.

La toute dernière évolution du Diablo Superbike Pirelli est appelée PRO, et vise les pilotes ainsi que les clubs qui veulent s’amuser plusieurs week-end sur piste.
Le nouveau Diablo Superbike PRO comporte une nouvelle génération de structure dérivée du Supersport, conçue pour être en accord parfait même avec les châssis d’origine et les suspensions.
Le Diablo Superbike PRO ne possède pas les caractéristiques propres aux slicks classiques, à savoir : faire attention lorsqu’il fait froid, rouler doucement en attendant que la température monte, utiliser les couvertures chauffantes systématiquement etc. Son atout principal est d’offrir un grip et des sensations incroyables, avec une longévité plus importante qu’un pneu sculpté usagé dans des conditions équivalentes.

Le Diablo Superbike PRO a été conçu pour une plus grande longévité sur la piste et se caractérise par :
- Structure extrêmement flexible qui s’adapte très facilement aux réglages de la moto
- Grande longévité des composants pour garantir des performances maximales grâce à l’augmentation du nombre de sessions de roulage possible.
- Limiter les risques de déchirure liés au froid ou de perte de grip en cas de surchauffe, sans être trop dur, avec une excellente adhérence une fois monté en température.

Les bénéfices apportés au pilote :
- Grande résistance quelles que soient les conditions météorologiques
- Excellente stabilité au freinage et précision de l’entrée en virage
- Confiance dans les virages quel que soit l’angle d’inclinaison
- Trajectoire optimale en sortie de virage pour une réaccélération plus forte

En combinant un processus de production innovant avec l’utilisation de la dernière génération de polymères, les technologies Pirelli ont été en mesure de concevoir un nouveau composant de gomme spécialement étudié pour la compétition et pour de longues sessions d’entrainement sur circuit.
L’importante longévité de la gomme a été élaborée pour garantir une performance maximale pendant les séances sur piste.

Le composant du PRO est plus tendre que le SC2 à basse température (premier tour en piste) ; la souplesse de la gomme permet :
- La montée en température rapide du pneu
- La flexibilité du composant améliorée, risque de déchirure réduit
- Plus de grip et une meilleure tenue de route

Le Diablo Superbike PRO est efficace, même à très basse température en comparaison avec d’autres pneus slick : tous les pilotes apprécieront ce nouveau produit grâce au haut niveau de performance qu’il permet d’atteindre sans couvertures chauffantes ou après seulement quelques tours. Les éléments chimiques contribuent à atteindre la dureté de la gomme qui permettra de garantir une résistance maximale à la chaleur ; de cette façon, la gomme conserve ses propriétés physiques plus longtemps sur piste et est capable d’encaisser de nombreux départs et arrêts aux stands.
Avec le Diablo Superbike PRO, le pilote n’a pas besoin de modifier les réglages de suspensions de sa moto pour compenser le comportement spécifiques des gommes tendres professionnelles utilisées en compétition grâce à la dureté du pneu PRO, permettant ainsi un réglage très facile de la moto.
Les ingénieurs de Pirelli ont réduit la quantité des huiles aromatiques et la résine dans le mélange afin de réduire l’effet de « graining » et d’améliorer la résistance technique du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime29/1/2010, 10:30

le jour où les fabricants feront des gammes claires, les poules auront des dents.... Même nous qui sommes dans le bizness piste, on a du mal à s'y retrouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime29/1/2010, 10:31

romainh6 a écrit:
erreur le superbike PRO c'est le pneu loisirs et ne remplacera pas le superbike
Merci Romain, et désolé d'avoir colporté une fausse info sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime29/1/2010, 10:49

ben non te désoles pas hein clown je sais pas pourquoi ils l'ont appelé PRO si c'est pour les amateurs, ah le marketing quand tu nous tiens

à noter que box23 et pirelli font un roulage au vigeant le 5 avril pour le lancement de ce pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime30/1/2010, 15:09

Parce que quand les amateurs achètent un produit étiqueté "pro", ça leur fout la gaule, donc ils ont l'impression de rouler pro? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime31/1/2010, 08:59

Les nouveaus superbike Pro sont dispos.. déjà.... pas de choix de gomme avant ni ar.. ce sont les pneus homologué TopTwin 2010.

Compter dans les 240 à 260 € le train.. alors que le superbike (hors promo) est plutôt à 300€..

Perso.. en 2010 ce sera les nouveaux Bridgestone slick... au pire ou les Dunlop Slick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime14/11/2010, 15:46

je vois que ca parle michelin slick donc j'ai une question simple, les pressions? combien vous y mettez a chaud donc aprés une session ou 3 4 tours?
parceque je cherche sans trop trouver le bon équilibre et sans vraiment etre rassuré de l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Empty
MessageSujet: Re: [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....   [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend pneus pirelli occas / michelin 2ct av
» train de pneus pluie Michelin
» Attention : Rappel de pneus Michelin
» vends pneus pilot power 2 ct michelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Pneus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser