Allez premier CR de l’année
, petit roulage ce jeudi 4 février 2010 à Carole …bon à la base je projetais de partir rouler avec sarket à Lédenon et Alès les 6 7 et 8 février mais la réalité économique m’a rattrapé
. Du coup je matte la météo depuis le début de la semaine, et ce jeudi ils annonçaient une belle journée
Rendez vous est donc pris à Carole avec le père Sarket, qui lui ne roulera pas cette branque
. Il fera le mécano/vidéaste
Objectif de la journée, regarder l’évolution de l’usure du pneu suite au montage du TTX, réussir à se faire à la sélection inversée des vitesses et voir pour le shifter … Ah oui et puis ne pas se vautrer
Arrivé sur les coups de 12h30 à Carole, le temps de saluer tous le petit monde (on était 7 ou 8 ), je branche les chauffeuses toutes neuves du père noël, je m’équipe avec mes belles supertech de noël aussi
…
Concentrazione
On prend la température de la piste avec notre équipement hightech : 13°C, c’est bon çà va le faire, je mets du coup 2.0 à l’avant, 1.8 à l’arrière histoire de …
Sur piste çà roule en session libre, il y a vraiment personne, il n’est pas rare de faire quelques tours seul sur la piste,
Allez hop c’est parti
Bon après quelques passages foireux de la 1ere à la place de la 3ème, j’arrive à me faire aux vitesses inversées. Le shifter n’est pas bien réglé, il est trop sensible, si j’effleure le sélecteur avec ma botte j’ai une coupure, donc je rentre aux stands, petite modif de la sensibilité et hop c’est reparti. C’est beaucoup mieux, mais par contre j’ai monté le sélecteur livré avec le shifter, et j’aurai beau tout essayer durant la journée, rien n’y fait je ne trouve pas la bonne position, çà va pas çà me plait pas et en plus c'est dangereux parce que des fois je me fais des faux points morts, notamment dans la cuvette où j'ai traversé la pelouse jusqu'au pif. Et j'ai l'impression que les vitesses passent moins bien même si j'embraye. Je pense que c'est dû au bras de levier qui est plus court du coup que l'origine
En fin de journée, j’ai remonté le système d’origine, sans shifter mais en sélection inversé, c’est le jour et la nuit, j’arrive tout de suite mieux à rouler, les vitesses passent nikel, le sélecteur est mieux placé, apparemment celui qui se prend en direct en bout d’arbre n’est pas adapté à ma position de conduite je crois
une petite photo au passage, tiens j'avais mal rangé la prise de l'optimate, elle dépasse du flanc :
Bilan de la journée :Meilleur tour en 1.09.32, régul en 1.09 mais cochon le pilotage
. C’est marrant mais maintenant je vois tous de suite quand je roule comme un blaireau, là je freinais trop tôt et il n’était pas rare que je loupe des points de corde. De plus je rentrais pas assez fort dans la para pour emmener la 4 comme il faut, donc j'étais obligé de sortir de la para en 3 alors que d'habitude je passe la 4 en milieu de para.
Le TTX se comporte bien avec la base de réglage préconisé par Ohlins, je me tâte à modifier un peu l’assiette de la moto pour la rendre plus vive à la mise sur l’angle.
Ça fait du bien de reprendre les roulages, par contre là j’ai mal partout, dure dure la reprise.
Bref je suis content, maintenant plus qu'a retrouver les chronos d'O3Z => objectif régul en 1.07