Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Ledenon] 17 et 18 Avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime22/4/2010, 20:36

Bon allez je vais faire un ptit cr rapide ici pour pas ennuyer le lecteur Very Happy

Le week end dernière un ptit roulage etait prevu a ledenon.

Au programme :

- Découverte du reglage de suspension d'une moto afin de ne plus déchirer mes pneus dunlop sinon la la saison risque de me revenir tres cher.
- Test de mon nouveau sabot, car je ne voulais pas refaire la meme betise qu'a la course o3z a ales.
- Et pour finir essayer de tenir toute les sessions au complet pour bosser un peu le physique car de se coté je suis loin d'etre au point et je vais pleurer en course Sad

J'ai donc consacrer ma journée du samedi a tenté de comprendre et de ressentir les différences au niveau des réglages. J'ai complètement déchirer mon pneu arrière, que ce soit a droite ou a gauche sur la bande d'accel. Ce qui me rassure c que je suis loin d'être le seul lol ... on reconnaissait les utilisateurs de dunlop de loin clown

D'après mes tests j'ai déjà pu découvrir que j'étais trop souple... deja une bonne chose de savoir dans quelle sens aller. A la fin de la journée le pneus avait l'air de commencer a se refaire de plus j'ai l'impression que la moto est plus stable et gigote moins. Que demander de mieux Smile On validera ca le lendemain matin. C'est test mon permis par la même occasion d'apprendre a rouler avec un pneu usé. Bien entendu je ne suis pas parti a la chasse au chrono mais plutot tenté de comprendre comment il fonctionnait et tester des nouvelles trajectoires.

J'ai ete agréablement surpris, malgré son état lamentable, le pneu est tres progressif et il prévient par de très légère glisse qu'il fo pas en mettre plus sous peine de glissé pour de vrai Smile
Niveau chrono j'ai reussi a rouler en 37 regul avec quelques 36 avec mes pneus niké clown

Après mes 3 sessions du dimanche matin le pneu a l'air d'aller dans le bon sens. Je décide donc, a la pose de midi, de passer un nouvel arrière histoire de voir comment ca se comporte.

Je me lance pour cette session tranquillou. 2 tours pour roder les pneus et après on mets un peu plus de gaz Smile

Les tours s'enchainent d'une manière coulée, le chrono descend bien, je ne force pas, mais je fais encore quelques erreurs par ci par la. J'enchaine quelques tours en 36 puis en 35. je pense que le 34 est réalisable.

J'arrive derrière un mec, un peu apres la sortie du triple gauche. Je me place bien et reaccelere tôt pour pas qu'il me distance a la reaccel...direction le gauche qui tue... sans comprendre pk le type ce chie au freinage et ecarte a mort... bon ben c pas grave, je file a la corde .... Ah mais qu'es ce qu'il fait lui !!! Il se ressert sur moi comme si j'étais pas la !! Mais il est CON !!! Je tente une manœuvre pour l'éviter et je monte sur le vibreur intérieur et la a cette endroit il y un un trou le long du vibreur et c le drame .. badaboum ... je me retrouve par terre comme un C.... alors que j'ai rien demander a personne !!!! Evil or Very Mad Je me releve vite pour éviter de ne pas me faire écraser par toutes les motos qui arrivent car je suis assis au milieu de la piste affraid

Bien entendu je n'ai va eu le tps de voir qui etait le mec sinon je lui aurai causé du pays !! grrrr

Bilan : la moto pas grand chose mais moi un jolie bleu énorme sur le mollet d'environ 20 cm sur 15 et ca pique ca un peu clown

Moralité : j'en ai un peu ral le cul de me prendre des vautres la... surtout qd c pas vraiment de ca faute. Les points positifs c que j'ai ameliorer mon 3eme partiel, j'ai compris pk j'etais tombé il y a 1 mois en examinant la piste et je pense que j'ai ameliorer ma position pour que Pifou soit content clown clown

Regarde pifou tu vas me faire ce que tu en penses Very Happy

[Ledenon] 17 et 18 Avril 3777055

[Ledenon] 17 et 18 Avril 8890167

[Ledenon] 17 et 18 Avril 2593289

[Ledenon] 17 et 18 Avril 44860912

Bon peu mieux faire mais je pense que c déja un peu mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime22/4/2010, 21:01

Sympa le CR et les photos.

Vu mon niveau pale je vais juste dire que tu es moins "sorti" de la moto mais que tu es plus en avant

Hornet Powa
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime22/4/2010, 21:23

tu avais le droit de rouvrir un topic avec une nouvelle date parce que là j'ai eudu mal à comprendre ton planning de roulage vu le titre du post Laughing .

Bon tu as passé ces 2 jours en travaillant sérieusement, c bien c bien, dommage que cette chute ait gaché le tableau...

Le sabot ca le fait alors ?

clairement, tu as apparemment acheté des articulations au niveau des coudes pour les plier geek geek c'est bien mieux, !!

et au chrono ca commence à devenir sérieux, tu es dans le rythme pour la RC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime22/4/2010, 22:34

pas mal 1'35!!! :-D

Moins cool pour la vautre mais bon, c'est pas un erreur de ta part, ça fait déjà ça de moins au moral ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime23/4/2010, 06:40

Je fais un nouveau sujet

Bon, roulage sympa mis à part cette petite chute et un super chrono Wink

Et le pneu AR du coup ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime23/4/2010, 09:03

T'es vraiment maudit avec ce circuit !!! Les roulages là bas vont commencer à te couter cher geek

Et niveau du sabot alors, ça donne quoi ??? Il frotte moins que le précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime23/4/2010, 12:53

Alors déja merci pour vos commentaires Smile

Concernant le sabot, il touche un peu d'un coté a un endroit mais c assez leger et pas trop problematique. Tu peux déja mettre pas mal d'angle comparer a l'ancien que j'avais testé qui m'obligeait d'avoir une bande de peur de 1.5 cm sur le pneu avant clown sous peine de me vautrer. Je vais voir si je peux ameliorer encore un peu ce sabot pour qu'il ne touche plus du tout.

Concernant le pneu arriere, j'ai pas vraiment eu le tps de valider a 100% si c'était complètement reglé. J'ai roulé qu'une partie de la 1er session et j'ai louper du coup la session d'apres, le temps d'enlever la tonne de caillou que j'ai ramasser dans le bac et faire un ptit check-up de la moto. Je suis allé ensuite rouler quelques tours lors de la derniere session, histoire de validé que la moto allait a peu pret bien et ne pas rester sur une chute. Dc a premiere vu je pense que ca va mais c'est a peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime23/4/2010, 15:05

Hé ben pas de chance...

En tout cas beau chrono !

Et j'avoue je suis content de ta nouvelle position !
Tu vois qu'en pliant le coude intérieur et en penchant le buste ca vient tout seul Wink

Ca rend bien mieux et tu es plus à l'attaque
Avant tu avais le buste bien droit style BM-iste tout fier Laughing

Tu as fait une photo de ton bleu qu'on rigole ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[Ledenon] 17 et 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 17 et 18 Avril   [Ledenon] 17 et 18 Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ledenon] 17 et 18 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ledenon ]- Dimanche 15 Fev 2009
» [ CR ] - PC Ledenon - #107
» CR Ledenon PC cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser