AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Utilité des amortisseurs de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
avatar


MessageSujet: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 10:24

Bonjour

Tout est dans le titre, je me posais la question de savoir quel est l'effet réel de ce genre de matos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 10:46

C'est tout simplement pour eviter le guidonnage, plus precisement pour le reduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 10:51

L'homme aux 1000 questions Laughing

Faut commencer à avoir un bon niveau ou être assez tôt bourrin pour en avoir besoin. Même si ça sauve aussi de situation délicates.
Pour ma part en 4 ans j'ai jamais eu de guidonnages sur la Hornet de piste et 1 fois ou 2 très légers sur la CBR de piste.

Certains qui roulent mieux que moi comme Drumm et Yo en ont déjà eu de gros gros.

Mais j'ai un pilotage moins "avancé" qu'eux et moins on/off aussi je pense

_________________
[ Pifou #75 ]
http://www.tht.fr
http://photos.tht.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tht.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 11:32

Sur une sportive je pense que c obligatoire vu le faible bras de levier que procure le guidon. Par contre je pense que sur un hornet c moins utile, le guidon est qd meme assez large pour avoir assez de force pour maintenir le guidon dans 99.9% des cas

Pour ma part j'ai deja eu plusieurs guidonnage avec le hornet en sortie de virage à la reaccel, ca se produit qd ma moto est pas totalement droite et tu reaccelere comme un porc en etant encore pas mal sur l'angle mais ca reste gérable, ca bouge juste un peu. La seul fois ou je me suis vraiment chier dessus c en écartant un peu en bas de la descente du camion a ledenon, et je suis passé dans le champs de bosse lol et la, quasi plein angle, le guidon a fait buté buté buté .... et c passé lol mais j'ai eu chaud au fesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
avatar


MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 18:14

d'aprés ce que j'ai compris l'amorto de direction est utile pour les motos avec une fourche avec un angle de chasse et une chasse trés réduit. La chasse donne l'effet auto directeur, plus la chasse est élevé et plus le train avant aura tendance à se remettre dans l'axe même si il est tourné.

Pour donner des chiffres: sur une R6 l'angle de chasse est de 24° avec une chasse de 84mm et la hornet a un angle de chasse de 25° et 99mm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarket
En stage
En stage
avatar


MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 19:55

Sur mon gsxr 1000, je pense que si il n'y avait pas d'amortisseur de direction je serais écrasé dans le ponton dunlop a carole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
avatar


MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 20:00

Yopyop, great, un point d'analyse en plus Smile
Thx, tlm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
avatar


MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   15/6/2010, 20:04

pas mieux que justin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilité des amortisseurs de direction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des amortisseurs de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers: