Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime22/6/2010, 20:15

Citation :
Dimanche 25 Juillet 2010
Ferté Gaucher
Moto France Racing
110 €


Type de roulage : Entraînement, roulage libre
Nombre de groupe : 3
Temp de roulage : 7X20min par groupe


petit dej. + repas du midi offert,machine a pneu + vente de pneu
tarif de groupe a partir de 6 pers.
tarif fille
infos sur le site de motofranceracing : http://www.motofranceracing.com/

Tito va envoyer le pâté à LFG, un pote en 999 aussi, et certainement un autre en 848.
Moi pas sûr que je roule car avec la ligne complète je ne sais pas si je passerai le sono, mais qui ne tente rien n'a rien
L'occasion de se faire une petite journée tranquillou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/6/2010, 08:53

Youhouuuuuuuuuuuuu mon premier roulage sourir sourir sourir
J'ai trop hâte !!! gla gla gla

V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime25/7/2010, 21:38

Petit CR, sans photos ou vidéos pour l'instant (j'vais voir si j'ai un peu de temps pour en rajouter, mais niveau photos pas sûr que j'en trouve des masses (Romain en a faites quelques unes mais à l'arrêt dans les stands) et les vidéos sont pas en qualité top top ^^).

Bon, ben quelques désagréments dûs au sonomètre de m**** et à ma moto qui à ma grande surprise ne passait pas avec le Leovince chicané (faut dire quand on a enlevé la chicane, c'était la première fois qu'on le faisait, et la chicane était coupée au bout... génial pale pale ). Verdict à 9h du matin : 102 dB !!! Autant dire que pour une CBR j'étais plus que choqué, d'autant qu'elle ne me semblait pas faire un barouf du feu de dieu, et que je voyais des gens passer avec des lignes Devil et autre sur des Gex...

Bref, ça m'a permis de faire connaissance avec la boite des "Gentlemen Riders" qui avec leur grande générosité ont réussi à me concocter un petit "bourrage" de la chicane (qui s'est vite vidé au cours de la journée apparemment clown clown ) ce qui m'a permis au bout de 4 passages au sono d'arriver aux 95dB !!! sourir sourir (ils acceptaient jusqu'à 97dB exceptionnellement today What a Face ). Conclusion, va falloir que j'achète un pot d'origine snif

Bon sinon malgré tout ça (encore merci aux Gentlemen Riders de m'avoir sauvé ma journée de roulage cheers ), j'ai pu partir sur la 2ème séance de 20min (en en ratant donc qu'une des 7 programmées) en débutant comme prévu afro
Découverte de la moto, du tracé, les 20min passent, mais je ne pige rien, j'fais quasiment tout le circuit en 3ème, j'suis à l'arrêt en entrée de courbe, j'arrive pas à freiner et rétrograder correctement en même temps... Bref c'est la panade No Je rentre un peu dépité rejoindre Romain qui me regarde souriant et me dit que je me traîne la b*** albino
Christophe un pote à Romain (en intermédiaire pour sa part avec sa Ducat' 999), est du même avis après sa première session, il comprend rien, ça virole tout le temps, pas de repères de freinage... Bref y'a du boulot !

Après quelques conseils de Romain je décide de repartir pour la 2ème session et de m'appliquer sur ma position, j'y parviens tranquillement et commence à avoir un meilleur ressenti, mais je sens aussi que le tracé est étrange confused et je me doute bien que sans un certain rythme c'est même pas la peine d'espérer "bien rouler" sur ce circuit où l'on est en mouvement constamment Suspect Suspect

Bref, les forces commencent à me manquer (pas manger ce matin, manque de sucre, ça commence à être dur), et ça tombe bien c'est l'heure de manger sourir

On repart à 14h, et Romain me dit de mieux chercher mes points de corde, de moins freiner et m'appliquer à mieux rentrer sur l'élan, je suis lent y'a donc encore de la marge avant qu'un virage ne passe pas gla
C'est décidé, je suis frais, j'ai bien mangé, je me sens plus dispo, et là j'vais attaquer afro Je fais mon petit tour de chauffe pépère, et j'enquille, et là miracle mes sensations se décuplent, je rentre beaucoup plus fort, la moto suit mon regard à merveille, je me place mieux et sens que je passe beaucoup plus fort et que je ressors donc beaucoup plus fort cheers Je déboîte beaucoup de gens de ma session, et je prends un panard d'enfer à prendre ce long gauche avant la chicane façon moto GP (enfin dans ma tête jocolor ) !!
Tout se déroule à merveille, j'adore les 2 droites avant de passer sur la ligne des stands, je sors au taquet sur le 2ème droite et remets du gros gaz sur l'angle pig
La session se finit, j'ai kiffé bounce Pas de frayeur (contrairement à un ou deux mauvais moments du matin clown genre une chicane qu'on passe tout droit et où ça guidonne sec cheers ) et même les sentiments de glisse du pneu arrière ne m'effrayaient pas sourir
Arrivé sur le parking, et là j'vois Romain qui me dit : "heuuuu, va falloir se calmer mon cochon, parce que là tu remettais un peu du gaz sur l'angle comme un taré albino albino What a Face , c'était beau, mais j'commençais à me dire que t'allais te faire une belle grosse chute study " !!

Bon ben c'est décidé, avant de passer au supersport, faut d'abord que j'apprenne à rouler correctement geek néanmoins c'était bien bon.

Bref j'ai décidé de me "calmer" par la suite, sachant que si Romain du bord de piste me disait que je carburais un peu trop, c'est qu'un excès de confiance n'était pas loin No
Je suis reparti sur la session suivante en mode plus tranquille, mais j'ai pas apprécié, forcément moins de feeling, et j'me suis fait pas mal bouchonné scratch

Session suivante j'décide de demander à un organisateur qui roulait si je peux prendre sa roue (sachant qu'un gars lui avait déjà demandé et qu'il roulait en 2'24 régul avec un street triple), le gars me dit pas de souci.
1 tour, 2 tours et je trouve que je suis plus rapide que le street, j'finis par le passer et le moniteur qui se retournait régulièrement est surpris quand il se retourne ensuite et me vois coller à son cul, il augmente donc le rythme et me pousse à prendre de bonnes traj's, j'adore afro afro ça passe fluide et souple, et certainement bien plus vite que quand je me battais avec la moto ce matin, c'est un régal de sentir la bécane se diriger exactement là où mon regard se porte sourir Le moniteur finit par me dire de passer car on a largué le Street et il devait l'attendre, je file et finis ma session en m'appliquant.
Fin de session j'vais demander au moniteur si ça allait, il me répond : "c'était super, prochaine fois que tu t'inscris mets toi en intermédiaire, t'as rien à faire en débutant", ça fait plaisir Embarassed

J'avais décidé de ne pas faire la dernière session de la journée sentant la fatigue faire son effet et me disant que ça ne servait à rien de risquer la chute, mais finalement j'décide d'aller me glisser au milieu des grosses cylindrées dans la dernière session intermédiaire de la journée avec Christophe afro
On part trankilou, mais déjà sur la ligne droite il me dépose et je ne le rattraperai plus, ça roule bien plus fort qu'en débutant (même si je me doute qu'on est encore loin des confirmés) et je me fais régulièrement déboité (par une ER6 notamment qui roulait particulièrement fort affraid et une 125 sourir sourir qui m'a fait un exter monumental dans la longue courbe gauche juste avant la chicane gla ), néanmoins je me sens plus à ma place, j'arrive à accrocher une R6, et je la double, j'arrive à rester sobre et je me concentre bien pour mettre mon regard où il faut, ça se passe plutôt bien. Un petit arrêt dû à une chute (une R6 bien écrasée avec une belle tâche de liquide de frein en sortie de courbe pale ) et on repart, je finis la session en mode "je me fais doubler par les gros gorets en ZX10, CBR1000 etc [et toujours l'ER6 et la 125 What a Face Embarassed ]" mais je parviens à ne pas me sentir ridicule et à avoir de bonnes sensations.

C'est l'heure de rentrer, bilan super positif, j'adore ma bécane, sur la piste c'est un régal, j'ai passé une journée d'enfer (d'autant qu'on a pas eu de pluie sourir ) et pour 110€ avec le café le matin (on est arrivé trop tard pour la brioche clown ) et le déjeuner (copieux si on veut) du midi compris, j'ai trouvé ça plutôt pas mal !!
Résultat : j'ai plus envie de rouler sur route et je commence sérieusement à penser à une voiture et une remorque (en mode twingo Rom'anouche clown ) et des polys Embarassed manque plus que le budget cheers

En attendant un gros merci à Romain de m'avoir dit de m'inscrire, ce circuit est pas facile à comprendre (j'ai mal aux cuiiiiiiiiiiiiiisses affraid affraid affraid ) mais il oblige à un bon apprentissage (ça manque juste un peu de repères visuels plus flagrants que ceux qui sont marqués au sol [d'après ce que me disait Romain, moi j'ai pas réussi à me focaliser là dessus pour les voir ]) !

Reste plein de boulot sur la planche (notamment je déhanche trop apparemment rabbit), mais c'est ça qu'est bon sourir !!

A bientôt j'espère pour d'autres roulages, et désolé pour la longueur du CR, mais j'suis heureux cheers cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime25/7/2010, 22:34

Super ! il est vrai que la meteo est tres capricieuse, je serais bien venu volontiers mais j'avais pas envie de me taper un aller retour pour rien, content que tu prennes tes marques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 05:51

Au top, bravo titonyo Smile
Au fait, romain, tu n'as pas réussi à passer les contrôles sono, on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 07:51

je suis pas venu avec la moto, j'étais juste en spectateur pour voir rouler les copains, mais sans chicanes la 848 en ligne termi sort 101dB au dernier relevé à Magny-Cours

[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing 208467P25_07_10_17.20_01_

[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing 706151P25_07_10_17.22
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 08:08

bah dis donc, y'a du public le dimanche à LFG gla au vu de la dernière tof...

A la lecture du CR, tu as bien kiffé, par contre, ça me parait un peu brouillon au niveau apprentissage chut Laughing ; heureusement que Rom' était là pour te remettre dans le droit chemin ; fais les choses par étape et tu verras, tu ne feras que gagner du temps au final Wink ; mais c'est un bon p'tit circuit pour apprendre !

et mon pov' Sarket, je n'ai qu'un seul mot à dire, t'es qu'une lopette geek
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 09:21

disons que je suis bientôt en vacances donc c'était pas le moment de la chiffonner gla
pis l'accompagnateur c'est toujours le relou de service clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 10:04

Disons surtout que j'avais pas envie de me faire mal, que j'avais envie d'apprendre, me faire plaisir et redécouvrir les joies du circuit ainsi qu'une moto que je suis encore loin d'appréhender comme il se doit cheers cheers
Je suis toujours un peu "brouillon", notamment parce que je me crispe et que je roule difficilement détendu si je me force pas un peu (d'où l'intérêt de faire des roulages et de pas aller à Carole un samedi ou un dimanche et aussi d'avoir quelqu'un en bord de piste pour t'engueuler quand ça va pas ! doddie ), et puis même si c'est pas une excuse valable, ça faisait un an et demi quasiment que j'avais pas posé mes roues sur circuit, et je n'avais jamais roulé ailleurs qu'à Carole (ni même en roulage) afro

Mais l'essentiel c'est que j'ai le sentiment que y'a du travail, mais que c'est faisable et que j'aime ça I love you cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 10:16

et t'as les cuissots comment aujourd'hui Laughing ? Parce que sur ce circuit, aie aie aie si tu n'es pas détendu et fluide sur la moto geek
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 10:46

Titonyo a écrit:

Résultat : j'ai plus envie de rouler sur route et je commence sérieusement à penser à une voiture et une remorque (en mode twingo Rom'anouche clown ) et des polys Embarassed manque plus que le budget cheers

attention je te rappelle que j'ai un otage pirat
pis je la kiff ma twingo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 11:45

Ben moi aussi je la kiffe ta twingo !! Very Happy Very Happy (genre je te l'ai pas déjà assez dit ! What a Face )

Sinon mes cuissots vont bien, juste des bonnes courbatures mais bon vu comment le circuit est "physique" du fait des changements d'angle perpétuels ça ne m'étonne pas sourir (j'avoue le stress et la crispation doivent jouer aussi clown )

V
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 18:23

tiens en parlant de manouche ...

[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing 588637404351P25_07_10_14.58

doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 19:35

Mdr
La moto, 1, le manouche... Ben, euh... Rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 20:53

On sortait de table, j'étais fatiguééééééé !!! ROooooooooh clown clown clown

V
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime26/7/2010, 21:00

Grave, tito il a pas de reins, même a magny cours il dormait par terre ce fou.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime27/7/2010, 05:55

En même temps, c'est un vrai avantage de pouvoir dormir quand tu veux, il faut juste avoir des potes assez sympa pour te réveiller quand ça roule Smile
Ou pour ne pas te réveiller couvert de farine ou autre blague Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime27/7/2010, 07:14

c'est sur que c'est pas le bruit des moteurs qui va te réveiller à LFG drunken
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime27/7/2010, 20:38

PTDR, j'entendais même les R1 burner !!! (ah bon y'a des bolosses qui revenaient de leurs sessions en burns sur le parking ?? clown clown clown )

V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Empty
MessageSujet: Re: [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing   [ LFG ] - Dimanche 25 Juillet - MotoFranceRacing Icon_minitime31/7/2010, 09:41

Un petit passage, filmé par téléphone portable donc pas top qualité mais ça fait des souvenirs ^^