Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime22/7/2010, 21:01

[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 74283610_affiche_WERC_dijon

Je vais quand meme faire mon CR avant de partir pour la prochaine course clown

Bon nous voila parti ma seconde manche de la roadstercup sur le circuit de dijon prenois cheers

Au programme, arrivé le jeudi soir le temps d'installer le campement, vendredi, séances d'essais, samedi, deux qualifs + la course de vitesse et le dimanche course d'endurance de 1h.

Vendredi : Essai libre

[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 16670820100703_WERCDijon_YQ1374

Au programme de la journée 3 séances d'essai. Mon entraînement de début de saison avec le THT sur ce même circuit avait donné un meilleur temps en gros 35.

Je m'élance pour ma première séries, j'essai de prendre mes marques sur cette piste super rapide. Après quelques tours, à ma grande surprise je suis déjà en ptit 34... Piouf ca s'annonce bien pour la suite Very Happy

La seconde série me permettra améliorer et de descendre en 33 et d'y rouler régulièrement bounce

Je passe le détail du contrôle administratif et technique qui c passé presque sans encombre lol j'avais un ptit trou dans mon sabot suite a une de mes chutes, que j'avais tenté de dissimuler avec de la graisse de chaîne qui traînait dans le sabot lol ... ben je me suis fait calé mdrrrr...je me suis pris une petite réflexion mais c passé ouf clown clown

Dernière séance de la journée. J'ai encore quelques soucis sur le virage qui remonte après l'enchaînement rapide, je me suis fait de belle glisse à la reacel avec une jolie équerre avec réception assis sur le réservoir lors de la première session. Je pense avoir trouver une traj pas trop mal qui me permet de reaccelerer assez tot et d'arriver quasi droit sur l'espèce de bosse qui se trouve en haut de cette monté. La fin de séance se soldera par un meilleur tour en 1.32.75. Par contre j'ai d’énormes soucis de démultiplication. J'ai tenté plein de chose durant cette journée -1 au psb et couronne d'origine, full origine ... mais rien y fait je me fait tout simplement déposé sur la ligne droit par les streets Sad

Samedi : Qualif + Course de vitesse

La première qualif se déroulera a 9h du mat, comme je ne suis pas trop du matin, je vais pas trop me prendre la tête, je pars avec la demul full origine et les pneus un peu mort qui on deja fait mon roulage a magny cours et les essais de la veille. Je solderai cette première qualif en 1'33"36 qui me place a la 21 eme place sur 33.

Pour la seconde qualif, je me dis que ça va chier. Je pars avec une balle neuve pour partir à la chasse au chrono. Elle se déroulera à 14h sous un soleil de plomb. Je pars au taquet, je m'applique sur mes trajs, bien placer la moto pour réaccelerer tot... je veux mon 31 que je sens facilement accessible. Je donne tous ce que j'ai... mais je comprends rien... la moto est super dur a placé, elle glisse de partout alors que j'ai des gommard neuf !! Tant pis je veux qd même faire un tps ... je roule en 33 tours après tours... mais ca ne veut pas descendre... je comprends vraiment pas ce qui se passe... je suis sur les genoux... je préfère rentrer plutôt que de m'en mettre une !! Je suis complètement dépité et ne comprend pas ce qui c passé. Des pneus neuf qui glissent comme ca !! Des que je rentre je demande a mon pote qui me fait ma méca de prendre les pressions de mes pneus a chaud ! Résultats 3.2 bar dans la roue avant et 2.9 dans l'arriere affraid heureusement que c du basse pression !!!!

Dc moralité ... et première lecon du we : pensez a faire sa pression une fois le montage fait au camion dunlop. (Ben oui j'ai cru que le mec l'avait fait car il avait demandé au mec juste devant moi la pression qu'il voulait Sad)

Bon du coup la seconde qualif ne m'a pas permis malheureusement d'améliorer et j'ai même pas reussi a refaire les chronos que j'ai fait au essai snif Je serais dc 23/33 au départ de la course.

[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 1235920100703_WERCPB_1568

La course de vitesse aura lieu a 18h30. je penserai bien a faire ma pression avant de partir ce coup ci clown par contre j'ai tjrs un soucis de demul, je tente un +1 sur la couronne pour la course.

Bon on ne change pas, pré-grille, tour de formation, tour de chauffe Rouge Vert .... Gazzzzzzzzz.... je prend un depart pas trop mauvais... je grille les deux lignes devant moi. Je dois être au alentour de la 15eme places au première virages. Je lâche rien et conserve ma place jusqu'a la ligne droite... et la le bal des dépassement commencent... un qui me passe, deux qui me passe... grrrrrr....et on recommence au tour suivant...je suis comme un dingue sous mon casque. Dans la partie sinueuse du circuit je suis au taquet, et prend tous les risques et je me fais redoubler à chaque fois dans la ligne droite !!!! Je finirais dc 21eme et au cul du groupe des 4 mecs qui sont devant moi et qui tournait dans les même chrono avec un meilleur tour en 1’32’’25.

[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 13970120100703_WERCDijon_YQ1304

Dimanche : Course d’endurance

Le grand sportif que je suis craint tjrs cette épreuve un peu particulière. Apres une longue réflexion, je décide de conserver la même demul que la veille, bien que cela ne soit pas parfait, j’ai pris quelques point de repère avec et de partir avec mon pneu arrière de la veille.

On change rien, je repars en 23eme position sur la grille…tour de chauffe…Rouge…. Vert… Gazzzzzz… A l’inverse de la course de vitesse, je prends un départ de Mer…de. Je me retrouve derrière un ptit groupe dans le fond de la grille. Ne sachant tjrs pas si j’arriverai a tenir la distance… je me suis dit que j’allais rester tranquillou derrière ces ptits gars qui roule pas trop vite (35 regul) histoire de m’économisé et de mettre un gros coup de collier a la mis course et de remonter apres. L’idée était intéressante sur le papier mais dans la réalité ceci fut tout autrement. Je suis bien rester derrière ce ptit groupe, on c’est doublé redoublé et encore redoublé. Je gardais de bonne marge de sécurité et je me sentais bien physiquement. Je me suis dit… aller on va mettre gazzzzz… Oh mais qu’es ce qui se passe…. Pourquoi mon pneu arrière glisse comme ca …. Mais je crois bien qu’il est complètement mort !! AhhhhhHH Impossible a reaccelerer sur l’angle tant que la moto n’est pas quasiment droite… Je me vois contraint de suivre mes ptits camarades du groupe jusqu’au ravitaillement. De tout façon avec le recule, les gars qui était un peu plus devant était déjà loin… dc impossible même avec un pneu en bonne état de refaire mon retard sans compter sur un ravitaillement un peu catastrophique ou on a du mettre 30 secondes de plus que les autres… Je reprends dc la piste quasiment dans les derniers… Je ne peux tjrs pas mettre trop de gaz car la moto part dans tout les sens des que j’ai le malheur de poser ma main sur l’accélérateur si la moto est sur l’angle ! Je me fait donc une raison … J’arrive a remonter qd même quelques concurrent et je passe le drapeau a damier a la 26 eme positions avec un meilleur tour en 1’34 !!!

[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 44253020100704_WERCPB_153

Je suis grave déçu de ma prestation… mais c le jeu… très mauvais choix pour les pneus et mauvaise gestion de ma course. Mais au moins je sais ce que je ne dois plus faire pour la prochaine fois chut et je ne suis pas tombé dc au final au peu dire que le bilan est qd même positif Very Happy mais piouf elle envoit les street dans la ligne droite de dijon mais je me vengerai a pau clown

Edit : je raconte des conneries clown j'ai terminé 23eme a l'endurance et non 26 mais bon ca ne change pas la phase du monde mdrr


Dernière édition par Frizzypatzy le 25/7/2010, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime22/7/2010, 22:02

C'est le metier qui rentre !! L'essentiel est de savoir pourquoi ça va pas et de pouvoir corriger par la suite study Et tout ça sans tomber sourir Bon courage pour PAU sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 05:59

Ils sont toujours aussi sympa, tes cr Smile Ca a l'air franchement formateur, la roadster cup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 06:33

Franchement, petit 32 en roadster à Dijon, c'est déjà très respectable ! surtout au vu de tes mésaventures....

Le coup des pressions au camion, je crois que tout le monde s'est fait avoir au moins une fois Laughing Laughing

Comme tu dis à Pau, la différence de puissance sera largement pondérée par la config du circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 07:17

Sacré we dis donc et chouette CR Wink
Joli chrono avec un ptit Hornet !

Comment ca se fait que la vitesse de pointe est si différente avec les Streets ?
Ils sont si puissants que ça même malgrès ton réglage PC et compagnie ?
Et ton souci de perte d'adhérence pour l'endurance était dû à un pneu mort ?

Comme dit drumm on y a tous eu droit au souci de pression...
Moi 3 bars aux deux pneus en Rookies Carole d'octobre... Et comme toi je comprenais pas ce qu'il se passait car je devais me battre avec ma moto pour faire un 1'10
Et j'ai fait holliday on ice une fois à Golf et jme suis dit qu'y avait un souci gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 08:20

De toute beauté ce CR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 17:12

Merci pour vos commentaires

Pifou a écrit:
Sacré we dis donc et chouette CR Wink
Joli chrono avec un ptit Hornet !

Comment ca se fait que la vitesse de pointe est si différente avec les Streets ?
Ils sont si puissants que ça même malgrès ton réglage PC et compagnie ?
Et ton souci de perte d'adhérence pour l'endurance était dû à un pneu mort ?

Comme dit drumm on y a tous eu droit au souci de pression...
Moi 3 bars aux deux pneus en Rookies Carole d'octobre... Et comme toi je comprenais pas ce qu'il se passait car je devais me battre avec ma moto pour faire un 1'10
Et j'ai fait holliday on ice une fois à Golf et jme suis dit qu'y avait un souci gla
Very Happy

Ben deja les 3/4 des streets sont dans la meme config que la mienne et en gros ca sort 10 ch de plus a la roue arriere que mon hornet snif dc pas facile... en ligne droite c quasi impossible de les prendre. Qd la ligne droite est pas trop longue tu arrives a rester a l'aspi.

Pour on pneu arriere, oui c uniquement un soucis d'usure... mais je trouve que je les bouffe a une vitesse grand V les d211 comparer a mon pote qui roule en gex 750... c meme assez fou et pourtant il s'use super propre sans ce dechiré ! Peu etre du a ma maniere de rouler? trop On off? Enfn j'en sais rien

Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 17:18

fallait pas faire du cross dans ta jeunesse et puis c'est tout...

ton pneu Ar ne se déchire plus comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 17:45

Et par rapport aux autres, ton usure semble standard, ou tu use plus vite? Parce que à circuits et date similaires, c'est peut-être le meilleur comparo possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 18:08

Toujours plaisant à lire tes CR.....
On a vraiment l'impression d'y etre ou de partager ce que tu ressens Smile

Jsais pas ce que pense les autres au niveau demulti mais moi j'aurai mis la demultiplication qui me permet t'atteindre la vitesse Max en bout de la plus grande ligne droite ( repaire de freinage) sousv un rapport moyen (4 eme par ex)


y a ce site pour t'aider : http://www.gearingcommander.com/
tu met: 105- HONDA / CB / 600F 07' - 08' + clic sur "Load Gerin"

2nd tableau: tu as les vitesses maxi atteinte en fonction de la demultiplication et surtout du RAPPORT sur lequel tu es.
Par defaut c'est sur rapport 6, mais tu peux faire descendre...!!!
Au milieu en vert c est la demulti d'origine
(je precise pas pour toi car je sais que tu sais lire un tableau mais pour ceux qui tombe dessus et qui comprenne pas de suite)
En 3eme tableau tu as des precision supplementaire qui te permettrons de peaufiner en fonction de ce que tu veux ou recherche.







Sinon tres jolie sabot , c'est quoi , c est qui le distributeur..?
(jte cache pas que je veux le meme et que cà y est jvais passer la mienne en full piste avec option route: 2 sortie/concentration annuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 19:33

Frizzypatzy a écrit:
Merci pour vos commentaires

Ben deja les 3/4 des streets sont dans la meme config que la mienne et en gros ca sort 10 ch de plus a la roue arriere que mon hornet snif dc pas facile... en ligne droite c quasi impossible de les prendre. Qd la ligne droite est pas trop longue tu arrives a rester a l'aspi.

Pour on pneu arriere, oui c uniquement un soucis d'usure... mais je trouve que je les bouffe a une vitesse grand V les d211 comparer a mon pote qui roule en gex 750... c meme assez fou et pourtant il s'use super propre sans ce dechiré ! Peu etre du a ma maniere de rouler? trop On off? Enfn j'en sais rien


Va faloir dire à Tchet de commencer à rouler un peu alors lol2

Suivant la moto il peu peut être être un peu moins violent sur les gommes avec son gex. Comme le dit Crazytoon, ça donne quoi pour les autres hornet, ils ont les même soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime23/7/2010, 19:50

Je l'avais oublié, cet outils, tiens, c'est bien que tu en reparles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime24/7/2010, 20:06

Oui je connaissais ce site mais bon pas évident de passer de la théorie a la pratique

Sinon ben c assez variable pour l'usure des pneus des autres. Apres j'ai pas fait le tour de tout le paddock lol
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime24/7/2010, 21:23

Oh, t'en as pas profité pour te faire des amis? Smile
En tout les cas, ça fait un retour d'information supplémentaire sur les d211
Je vois que tu as collé des rislan sur ta fouche, ça donne quoi au niveau débattement? Parce que je teste en ce moment, et visiblement, je n'arrive pas à utiliser tout le débattement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime25/7/2010, 07:16

Ben les D211, perso je kiff. Malgré que l'arriere l'use vite, car l'avant est indestructible ca reste un pneu ayant un rapport qualité prix vraiment top.

Sinon pour la fourche, oui j'utilise tout le debattement, enfin il ne faut pas se referé au bas du tube car tu as une butée mecanique. Mais apres c difficile de comparer avec ma fourche, j'ai des ressorts plus dur, un setting au niveau des clapets different...

Mais bon je serai toi je me prendrai pas la tete pour le moment avec ca, tu n'utilise pas tout le debattement tout simplement car pour le moment tu ne freine pas assez fort et si tu te lance a ajuster les volume dhuile... tu vas tre obligé de recommencé dans 1 mois car tu auras progressé un peu... et au final je ne sais pas si tu vas resentir la difference.
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime25/7/2010, 08:18

+1 avec frizzy, tant qu'on (toi et moi) est pas en 11 à Carole à mon avis ca sert à rien de toucher à la fourche.
désolé pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime25/7/2010, 09:37

Lol, t'inquiète, mes questions n'ont pas toujours vocation a une mise en application, mais plus à me mettre des trucs dans la tête. Ma compréhension générale monte petit à petit, ça me permet d'approcher plus de chose
Thx! Smile
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime25/7/2010, 14:15

ReVengeR a écrit:



Sinon tres jolie sabot , c'est quoi , c est qui le distributeur..?
(jte cache pas que je veux le meme et que cà y est jvais passer la mienne en full piste avec option route: 2 sortie/concentration annuelle)

Oup's dsl j'avais zappé cette partie, pour le sabot c un type qui fait des poly pour le hornet qui l'a fait. C le seul sabot que j'ai testé pour le moment qui ne raccroche pas trop le sol. Si tu veux les coordonnée envois moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime25/7/2010, 17:19

Frizzypatzy a écrit:
ReVengeR a écrit:



Sinon tres jolie sabot , c'est quoi , c est qui le distributeur..?
(jte cache pas que je veux le meme et que cà y est jvais passer la mienne en full piste avec option route: 2 sortie/concentration annuelle)

Oup's dsl j'avais zappé cette partie, pour le sabot c un type qui fait des poly pour le hornet qui l'a fait. C le seul sabot que j'ai testé pour le moment qui ne raccroche pas trop le sol. Si tu veux les coordonnée envois moi un mp Wink

C'est Tony aussi qui te l'a fait ? Ou t'as trouvé quelqu'un d'autre pour les poly Hornet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime25/7/2010, 20:55

Non c pas tony c un autre gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Empty
MessageSujet: Re: [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82   [ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROADSTERCUP] Dijon-Prenois #82
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Dijon Prenois 26-08
» [ Dijon Prenois ] - 23-07-2007
» [ROADSTERCUP] Ledenon #82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2010 :: Archives :: Les CR 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser