Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucos
En stage
En stage
lucos



CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime25/7/2010, 13:28

salut tout le monde

nous voici arrivé le mercredi apres midi jacquot , laurent et moi sur le circuit de magny cours .

au programme 2 jours de roulage avec l organisation BMC

aujourd hui le circuit est loué par audi qui cours championnat DTM nous allons voir rouler ces avions de chasse , impressionnant quand meme !!! ça roule en 1.53 régul sur le mouillé .

ensuite nous allons installer notre campement en attendant les autres copains .
soirée tranquille en compagnie de alain ,erik, kent1 et les autres .

jeudi matin


1ere session
comme prévu par la meteo nous avons le droit a la pluie .
donc pour commencer a découvrir ce magnique tracé je pars en pneus pluie , mais alors quel tracé !!!!!!!!!!!!

vraiment un truc de oufffffffffffffffff mon préféré dorénavant!!!!!!!!!!!!

au bout de mon 3 eme tour on nous arrete déja a cause d une mauvaise chute , ca démarre fort !!!

2eme session
toujours sur piste détrampée je continu mon apprentissage , j arrive un poil fort sur les freins a adélaide , je perd legerement l avant , mais j arrive a rattraper la situation , prends quand l epingle malgré que je sois un peu large par rapport au point de corde , je reprends mon filet de gazzzzzzzz et hopppppp c est l arriere qui me lache , je me trouve dans une position que je connais tres bien et métrise a la perfection " la ptite glissade au sol " c est parti pour 5 m une fois arreté je releve la moto controle qu elle n a rien de grave , comme d hab les protecs on tres bien travaillé .
je remets en route et repars terminer ma session .
je fini en 2.12 mn .

3eme session
la piste commence a secher , je suis toujours en pneus pluie , les chronos continuent a descendre mais je decides d arreter là avant de détruire mon pneu arriere , arrivé aux stands je me rend compte que c est déja trop tard , le michelin a déja bien fondu .

4eme session
la piste est seche mais , que sur la trajectoire , il y a un gros manque de niveau , on se rend vite compte qu on est pas en course !( je me retrouve avec des motos qui a fond roulent 180/200km/h alors que j arrives a bloquer mon compteur 299 , tres dangereux ces conditions de roulage !)
j ai remis mes roues chaussées des pneus qui avaient fait la course de promosport de croix en ternois .
je commence monter un peu en rythme mais je pilote beaucoup au filling car je n ai pas encore trouver enormement de reperes , dès que je double et que je m ecartes de la traj la sanction est immediate , l arriere se dérobe et des endroits ou on est assez vite , pas tres rassurant !!!!
je me sent un peu nerveux et trop chaud par rapport aux conditions d adherence , au bout de 5 tours je décides de rentrer avant de m envoler tres haut .
je fais un 1.58.18 alors qu alain cottard est déja en 52 .
je me dis que ça ira mieux pour la derniere de la journée .
mais c est sans compter sur la pluie qui refait son apparition et m.rde !!!!


tanpis je pars quand meme a la recherche de reperes en mode " tranquillou "
c est la 1ere fois que je ne suis pas géné sur la piste puisque je me retrouve tout seul , le circuit rien que pour mouaaaaaaa .

vendredi matin
1ere session
le peu de reperes que j ai trouvé la veille me servent quand meme puisque sur une piste un poil humide j arrive accrocher quand meme un 1.59 .
le soleil fait son apparition et commence chauffer un peu la piste , c est pas trop tot !!!!! va falloir faire vite car la meteo nous annonce le retour des averses pour cet apres midi .

2eme session
je commence enfin mon apprentissage de ce circuit dans de bonnes conditions , mais il me manque encore des infos sur certains virages , certaine trajs .
je termines en 1.53.77 ca commence a venir .
mais en tout cas niveau plaisir ce circuit est top , cette ligne droite ou l on vois le compteur bloqué pendant quelques secondes c est vraiment trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3eme session
on monte une camera embarquée sur ma moto en vu arriere afin de filmer kent1
je pars pour quelques tours sans forcer au maximum ,je suis en 54/55 kent1 me rattrape nous faisons quelques tours , et je le vois rentrer aux stands , donc je decides d attaquer un peu malgré le trafic omniprésent , et j accroches un 1.52.29 soit presque 1.5s de mieux qu a la session precedente .
je suis plutot content mais je vois bien que je ne suis pas au bout , je n ai effectué que 17 tours sur le sec .

j espere bien arriver a refaire au moins une session sur le sec .

mais une fois de + c est la pluie qui reviens a 30 mn de l heure de depart , c est donc terminé pour ma part , plus du tout envie de rerouler sur la flotte , nous rangeons tout le matos et retour a la maison .

bilan plutot positif compte tenu du nombre de tours sur le sec mais je suis quand meme bien frustré de ne pas avoir atteint mon objectif qui etait d etre en 49/50 , pour la prochaine fois j esperes une meilleure meteo !!!!

merci a mon jacquot

et merci aussi a mes partenaires



bechet compagnons

cottard moto

ets hautot et fils

eurobaches
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: Re: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime25/7/2010, 19:12

bien joué Luc malgré la météo ! Tu es comme moi, sans doute mon tracé préféré, j'aimerai faire un jour un WE de course là bas !!

Bon je note tout de même la p'tite gaufre habituelle qui va bien Laughing Laughing chut
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: Re: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime25/7/2010, 19:52

et dire que je prends péniblement 260 ... çà me laisse rêveur
sacré chrono pour une découverte Shocked
y'a une manche promosport à magny-cours lucos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
lucos
En stage
En stage
lucos



CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: Re: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime25/7/2010, 20:55

romainh6 a écrit:
et dire que je prends péniblement 260 ... çà me laisse rêveur
sacré chrono pour une découverte Shocked
y'a une manche promosport à magny-cours lucos ?

merci

oui c est" peut etre " au programme le promo 2011 a magny cours bounce
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: Re: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime25/7/2010, 20:57

Drummers a écrit:
bien joué Luc malgré la météo ! Tu es comme moi, sans doute mon tracé préféré, j'aimerai faire un jour un WE de course là bas !!

Bon je note tout de même la p'tite gaufre habituelle qui va bien Laughing Laughing chut

oui c est maintenant une tradition la ptite gamelle Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: Re: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime25/7/2010, 20:59

Vache, 1'52 pour une première fois c'est ce qu'on appelle envoyer du pâté quand même gla gla gla

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: Re: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime26/7/2010, 05:52

Y'a tout un élevage de roadrunners dans le coin!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Empty
MessageSujet: Re: CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010    CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR entrainement magny cours 22/23 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [U2TEAM] magny cours f1 1-2 avril 2010
» [ Street Bikes 80 ] - Magny Cours F1 - 20 mars 2010
» CR entrainement au Mans le 22 septembre 2010
» Magny-Cours Club - We 6-7 Juillet - 7X20min - FunRace45
» [ Magny-cours ] Lundi 16 Aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser