Un petite journée clémente et feu vers carole.
J'ai réussi à trouver du jus hier soir, alors c'est la journée du grand plaisir
Après le 16"89 du 7octobre et un petit 16"80 la semaine dernière, j'ai envie de voir si je peux descendre encore un peu avant la fin des hostilités cette année
Je suis tombé sur une vidéo "keith code II" hier soir et j'ai potassé, histoire de voir ce que je pourrais glaner en plus. Plein de trucs sympas!
Le paddock est quasi vide en arrivant, une 15ne de motos sur la piste, température vraiment sympa alors enregistrement, on enlève tout ce qui ne sert à rien sur la bécane, pressions et go!!
Une première session pour se mettre en jambe, je me traine, mais je suis à l'aise, pas sur les bras, ça le fait. Je roule gentillement en 18, et les coups de gaz au rétrogradage viennent tout seul! Victoire, ce sera déjà ça de gagné aujourd'hui (Merci Keith!!!
)
La seconde est moins bonne, je ne trouve pas la position sur les cale pieds et tout part de travers. Que d'la m...
Le fait que je me concentre un peu trop sur les rétrogradages fait que je suis à l'arrache sur les freinages, j'arrive en vrac un peu partout, c'est minable et je ne me fais pas plaisir. Je sors
Je fais un break le temps de détendre toute la viande et remettre la tête à zéro, il faudra que je reparte sur des bases fraiches!
Il me faut un objectif!!! Ok, j'ai vu des mômes en 125 rouler comme des brutes, je décide de partir et d'en accrocher un histoire de rentrer dans un bon rythme, prendre ses trajs et voir ce que je peux en apprendre...
Ben ils touchent, les gamins!
Je me suis laissé trois tours pour bien chauffer les gommes et une fois qu'ils sont tout les deux passé devant, j'accroche!
J'ai cru que j'allais les perdre tout de suite!! La flippe, ils sont sur les gaz partout, ils rentrent et sortent des virages comme des avions (Par rapport à moi, bien sur...
), mais je décide de m'accrocher et ça paye. Je reste derrière et je les rejoint en bout de ligne droite si je les ai un peu perdu lors du tour, pour profiter à nouveau de leurs roues au tour qui suit.
C'est cool, je suis concentré sur ce qui se passe devant plutôt que de me demander ce qui merde, j'ai retrouvé une bonne position et de bonnes sensations, ça enroule gentillement et je sors de la sessions sur un 16"30 qui me plait bien sur un drapeau rouge
Le témoin de la jauge d'essence ne clignote pas encore, je dois pouvoir encore rouler, alors dès que la piste ouvre, j'y retourne.
Grand panard!
J'essaye de suivre les conseils glanés dans la vidéo hier et ce que j'ai pu sentir en roulant derrière les sale gosses et ça le fait.
Je ne suis pas en danger, je sens plein d'endroits dans lesquels je pourrais être plus rapide, mais je me rend compte que je passe trop loin de la corde à chaque fois.
Je ralentis un peu sur un tour pour regarder ou je passe et ou je déclenche, et je repars à l'attaque en me disant que je vais changer de méthode: Maintenant, c'est avec les yeux que je vais travailler
Petit à petit, ça s'améliore, je passe de plus en plus près de la corde, mes entrées en courbe sont plus franches et je me marre. Trop bon!
Je me retrouve même à faire l'intérieur ou l'extérieur sur des virages, ce que je n'osais pas jusqu'à il y a peu de temps
Je vois un 1,15"60 sur l'alfano, great, objectif atteint! Mais je n'ai pas envie de rentrer, alors je continue
Ben les arrêts du moteur lors du retour (Je n'ai pas réussi à trouver de stations ouvertes aux alentours du circuit - J'en ai fait trois-) en plein trafic avec les bagnoles qui roulent autour et plus de moteur pour me dégager, ça fait tout drôle!
Résultat, j'ai réussi suite à deux redémarrage en plein milieu des bagnoles (En secouant la bécane dans tous les sens. Le mecs en bagnole ont du me prendre pour un cinglé
) à trouver une station sur le périf et à rentrer.
Même les pannes m'ont fait rigoler. J'ai passé une bonne journée, j'suis content de moi, j'ai appris plein de trucs et mes coups de gaz sont au point sur les deux dernières sessions (Franchement, je pensais que je n'y arriverais jamais, ben c'est tout simple!)!
Et franchement, les journée en roulage en libre, c'est de la boulette, surtout maintenant que je roule un peu mieux!!
(Ce n'est pas officiel, mais j'ai glané ça, aussi: Carole à un budget pour l'année prochaine. Pour la suivante, il va falloir qu'ils se bougent, mais le circuit sera ouvert en 2011! Il y avait des journalistes de france2 avec caméras et appareils photos aujourd'hui)