Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roulage à carole le 27 octobre

Aller en bas 
+3
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
7 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime27/10/2010, 18:34

Un petite journée clémente et feu vers carole.
J'ai réussi à trouver du jus hier soir, alors c'est la journée du grand plaisir Smile

Après le 16"89 du 7octobre et un petit 16"80 la semaine dernière, j'ai envie de voir si je peux descendre encore un peu avant la fin des hostilités cette année
Je suis tombé sur une vidéo "keith code II" hier soir et j'ai potassé, histoire de voir ce que je pourrais glaner en plus. Plein de trucs sympas!

Le paddock est quasi vide en arrivant, une 15ne de motos sur la piste, température vraiment sympa alors enregistrement, on enlève tout ce qui ne sert à rien sur la bécane, pressions et go!!
Une première session pour se mettre en jambe, je me traine, mais je suis à l'aise, pas sur les bras, ça le fait. Je roule gentillement en 18, et les coups de gaz au rétrogradage viennent tout seul! Victoire, ce sera déjà ça de gagné aujourd'hui (Merci Keith!!! Smile )

La seconde est moins bonne, je ne trouve pas la position sur les cale pieds et tout part de travers. Que d'la m... Smile Le fait que je me concentre un peu trop sur les rétrogradages fait que je suis à l'arrache sur les freinages, j'arrive en vrac un peu partout, c'est minable et je ne me fais pas plaisir. Je sors

Je fais un break le temps de détendre toute la viande et remettre la tête à zéro, il faudra que je reparte sur des bases fraiches!
Il me faut un objectif!!! Ok, j'ai vu des mômes en 125 rouler comme des brutes, je décide de partir et d'en accrocher un histoire de rentrer dans un bon rythme, prendre ses trajs et voir ce que je peux en apprendre...

Ben ils touchent, les gamins! Smile Je me suis laissé trois tours pour bien chauffer les gommes et une fois qu'ils sont tout les deux passé devant, j'accroche!
J'ai cru que j'allais les perdre tout de suite!! La flippe, ils sont sur les gaz partout, ils rentrent et sortent des virages comme des avions (Par rapport à moi, bien sur... Smile ), mais je décide de m'accrocher et ça paye. Je reste derrière et je les rejoint en bout de ligne droite si je les ai un peu perdu lors du tour, pour profiter à nouveau de leurs roues au tour qui suit.
C'est cool, je suis concentré sur ce qui se passe devant plutôt que de me demander ce qui merde, j'ai retrouvé une bonne position et de bonnes sensations, ça enroule gentillement et je sors de la sessions sur un 16"30 qui me plait bien sur un drapeau rouge

Le témoin de la jauge d'essence ne clignote pas encore, je dois pouvoir encore rouler, alors dès que la piste ouvre, j'y retourne.
Grand panard!
J'essaye de suivre les conseils glanés dans la vidéo hier et ce que j'ai pu sentir en roulant derrière les sale gosses et ça le fait.
Je ne suis pas en danger, je sens plein d'endroits dans lesquels je pourrais être plus rapide, mais je me rend compte que je passe trop loin de la corde à chaque fois.
Je ralentis un peu sur un tour pour regarder ou je passe et ou je déclenche, et je repars à l'attaque en me disant que je vais changer de méthode: Maintenant, c'est avec les yeux que je vais travailler

Petit à petit, ça s'améliore, je passe de plus en plus près de la corde, mes entrées en courbe sont plus franches et je me marre. Trop bon! Smile Je me retrouve même à faire l'intérieur ou l'extérieur sur des virages, ce que je n'osais pas jusqu'à il y a peu de temps Smile
Je vois un 1,15"60 sur l'alfano, great, objectif atteint! Mais je n'ai pas envie de rentrer, alors je continue Smile

Ben les arrêts du moteur lors du retour (Je n'ai pas réussi à trouver de stations ouvertes aux alentours du circuit - J'en ai fait trois-) en plein trafic avec les bagnoles qui roulent autour et plus de moteur pour me dégager, ça fait tout drôle! Smile
Résultat, j'ai réussi suite à deux redémarrage en plein milieu des bagnoles (En secouant la bécane dans tous les sens. Le mecs en bagnole ont du me prendre pour un cinglé Smile ) à trouver une station sur le périf et à rentrer.

Même les pannes m'ont fait rigoler. J'ai passé une bonne journée, j'suis content de moi, j'ai appris plein de trucs et mes coups de gaz sont au point sur les deux dernières sessions (Franchement, je pensais que je n'y arriverais jamais, ben c'est tout simple!)!
Et franchement, les journée en roulage en libre, c'est de la boulette, surtout maintenant que je roule un peu mieux!!
(Ce n'est pas officiel, mais j'ai glané ça, aussi: Carole à un budget pour l'année prochaine. Pour la suivante, il va falloir qu'ils se bougent, mais le circuit sera ouvert en 2011! Il y avait des journalistes de france2 avec caméras et appareils photos aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime27/10/2010, 19:38

Féloches pour le 15 atteint, à mon avis j'en suis encore loin, vivement l'année prochaine que je puisse (je prie) rouler un peu plus !!

V
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime27/10/2010, 19:42

Je ne suis pas sur que suivre les 125 ou suivre les conseils du seul pilote scientologue au monde alias Keith Code (hein Nono Laughing ) soit la meilleure solution pour baisser les chronos mais apparemment ça commence à fonctionner
1'15, c'est cool les rookies deviennent accessibles héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime27/10/2010, 21:26

Les 125 étaient plus rapide que moi dans toute la partie sinueuse la première fois que qu'ils m'ont passé, alors je me suis dit que si j'arrivais à tenir la distance, c'est que j'arrivais à monter le rythme
Quoi qu'il en soit, je me suis fait plaisir, alors le comment, tant pis Smile
J'ai jeté un oeil à mon alfano tout à l'heure, j'ai réussi à tourner sur un régul petit 16/gros 15. Ca, ça me plait plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime27/10/2010, 21:47

Merci pour ton ptit CR Very Happy

Et ca commence a descendre tout doucement c cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime27/10/2010, 21:57

Ouais, ça fait un bien de cowboy! Smile
C'est dommage qu'on doive hiberner, parce que à raison d'une seconde toutes les une à deux semaines, j'aurais bien continué un peu moi Smile
C'est surtout bon de tourner plus vite en se sentant plus en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime28/10/2010, 06:34

Coolax ca progresse !
Et la prochaine fois gaffe à l'essence Laughing

Now gaffe au temps hein va pas finir la saison par une chute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime28/10/2010, 12:04

Feloch mon grand, moi j'ai jamais réussi à faire "correctement" ce put... de coup de gaz...

Mais bon, ça n'empêche pas de progresser quand même

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime28/10/2010, 19:29

J'ai suivi les conseils de tout le monde: Une chose à la fois Smile
Que ce soit pour le travail des yeux ou pour les coups de gaz, c'est clair que de ne travailler qu'une chose à la fois, c'est tout benef. Par contre, arriver en vrac sur les déclenchement en courbe parce que les points de repère e les sons changent, c'est flippant!

Méthode keith code: (Ce que m'avait dit Dom, mais je n'avais pas bien absorbé, le voir en image m'a bien aidé)
Le coup d'accel se met en même temps qu'on débraille, c'est juste un travail de synchronisme (Je l'ai fait une dizaine de fois à l'arrêt, moteur coupé).
Et comme dans le cerveau il est acquis que lorsqu'on débraille, on envoie le rapport inférieur, et comme dans la tête, on sait que tout est en place (Débraillé, rapport passé, moteur plus haut dans les tours), lâcher l'embrayage tout de suite ne pose pas de problème. Tout devient synchrone et là, fini l'arrière qui balaye, c'est étonnant et confortable.

Mon gros problème venait du fait que je prenais les freins avec les trois doigts extérieurs, je me suis forcé à freiner à quatre doigts, pour libérer le poignet et puis j'ai adapté

Ce qui m'a incité à tenter, c'est ce qu'en disait keith code dans sa vidéo. Moins de temps et de concentration consacré à descendre les rapports, c'est plus de temps de concentration sur la phrase de freinage
Ben c'est cool quand ça enchaine. Du coup, j'ai contourné mon problème d'arrivée au rupteur avant alfa, golf et hotel, puisque je perdais moins de temps à descendre mes rapport, je me permettais d'en monter un de plus dans la ligne droite.

C'est cool de sentir que ça vient!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime29/10/2010, 22:07

CrazYtoOn a écrit:


C'est cool de sentir que ça vient!! Smile

A qui le dis tu....!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime30/10/2010, 09:27

CrazYtoOn a écrit:

Mon gros problème venait du fait que je prenais les freins avec les trois doigts extérieurs, je me suis forcé à freiner à quatre doigts, pour libérer le poignet et puis j'ai adapté

Bizarre, j'ai plutôt entendu qu'il est préférable (voir obligatoire) de freiner avec 2 doigts (biensûr pas les 2 derniers !) pour pouvoir bien réusir à mettre le coup de gaz sans modifier la pression mise sur les freins.


Sinon, ça fait plaisir à lire un gars qui s'est éclaté en progressant. Bravo à toi ... et pi maintenant c'est l'hiver qui arrive, alors va falloir être patient, et oublier les chronos pour ceux qui roulent encore.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime30/10/2010, 09:35

Oui pareil pour les deux doigts, c ce que l'on avait dit j avais fait mon stage chez ddrs. ca permet de conserver la meme puissance de freinage et de mettre un coup de gaz avec le pousse. mais apres tu de debrouille comme tu peux tant que tu arrives a conserver la meme puissance de freinage Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime30/10/2010, 15:11

J'ai totalement merdé hier, donc je verrais bien plus tard, s'il y a encore moyen de rouler une à deux fois d'ici l'hiver. Deux sessions qui roulent bizarrement, c'est pas top

Impossible de trouver ma position sur la moto, j'avais les chevilles tordues. Cette platine qui longe le cale-pied et s'écarte légèrement vers l'arrière me dérange énormément de temps en temps... Dès que j'essaye de tourner la cheville pour sortir la jambe, le talon vient buter sur la platine, c'est pénible
En même temps, je n'étais pas dans mes pompes, alors je ne me suis pas pris la tête, et puis le vendredi et le we, ce ne sont pas les même qui roulent, je n'arrive pas à leur faire confiance...

Pour les coups de gaz, en fonction des moments, c'était quatre doigts sur la poignée, ou trois extérieurs...
Mais clairement, lorsque les majeurs et index sont sur le levier, ça libère mieux le poignet pour mettre le coup de gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime31/10/2010, 10:50

Nikel le CR...

Peux tu me filer tes partiels. Ca peut être un bon point de comparaison.
Benoit (mon pote en KTM SM) m'a dit que tu avez une seconde a gagner dans l'apha et que tu rentrais bien le pif...

edit: on va rouler lundi1 nov avec des mecs du HT. T'es chaud?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime31/10/2010, 11:10

Chaud????? Mouahahahaha, je vais tout faire cramer!!! Smile
Et voila les partiels : 29"00 / 31"58 / 15"02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Roulage à carole le 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Roulage à carole le 27 octobre   Roulage à carole le 27 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage à carole le 27 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage du 7 Octobre
» roulage du 14 octobre au mans box 23
» [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010
» [ Carole ] Samedi 2 Octobre
» [carole] 17 et 18 septembre, 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser