Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime6/3/2011, 15:23

Bonjour à toutes et à tous, cligne
Je viens de vidanger mon liquide de refroidissement pour le remplacer par de l'eau distillée.
Donc, j'ai purgé par la vis près de la pompe à eau, ainsi que par celle coté cylindres. Et c'est là que maintenant, je me demande si, coté cylindres, il y a 1 ou 2 vis de vidanges ??
En effet, il y a une autre vis à coté, qui est reliée à une patte de maintien du radiateur...
Donc, pour résumer, 1 ou 2 vis de vidange coté cylindres ???
Merci à tous !!! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 10:25

Personne ne roule en CBR ?? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 10:43

1 seule du côté gauche du moteur

Tu as fait quoi côté cylindre ???

Car moi pour purger j'ouvrais juste le bouchon de liquide et soit on ouvrait la vis de purge en bas à gauche du moteur, soit on dévissait la durite d'eau (aussi en bas à gauche du moteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 10:58

Ben, j'ai fait comme indiqué dans le manuel d'atelier, à savoir la vis de la pompe à eau (à gauche, donc), et la vis à l'avant des cylindres... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 11:02

Ha ok Wink

Moi je faisais comme sur la Hornet, les 3 solutions marchent Wink
Avant de remplir avec l'eau distillée tu as bien fait circuler des "tonnes" d'eau ?

Pour évacuer toutes les traces de liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 11:08

Pifou a écrit:
Ha ok Wink

Moi je faisais comme sur la Hornet, les 3 solutions marchent Wink
Avant de remplir avec l'eau distillée tu as bien fait circuler des "tonnes" d'eau ?

Pour évacuer toutes les traces de liquide de refroidissement
Ben, pas assez, j'en ai bien peur..... gboulet
Car sans être grasse, l'eau est teintée....
Je vais rouler comme ça, et recommencerais la procédure avant la course promotion du CMC fin mai...
Histoire d'être réglo et pas être em....au C.T...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 11:18

Oui sinon tu vas te faire recaler au CT.

On a tous eu le cas un jour... Notamment à Carole, les techs sont souvent super relouds...
Dès que ton eau est un peu marron ou une légère teinte bleue tu as le risque de te faire dégager

Donc fait bien circuler un max d'eau partout et dans toutes les durites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 11:49

Un grand merci pour ces infos... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime7/3/2011, 11:50

De rien Wink

Ils y vont avec la seringue au niveau du bouchon de remplissage pour info.
Donc tu peux faire le test toi même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)   Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la vidange du liquide de refroidissement (600 CBR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange circuit refroidissement
» Liquide frein Motul RBF 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Mécanique générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser