Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 08:51

Salut à tous,

Bon apparemment j'ai un petit soucis d'amorto vu l'etat de mon pneus arriere...

Je sais pas si vous voyez bien mais en reel c'est impressionnant, j'ai même une sur épaisseur de gomme sur env 3 cms sur l'exterieur du pneu...

Alors je fais quoi ?
Amorto trop dur ? trop mou ? HS ?

Merci

[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Dscn2714
[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Dscn2715
[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Dscn2716
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:00

pas evident de conduire + brutal sans defoncer tes pneux Wink

Vu que t'as aucun reglage sur l'amorto d'origine, tu peux rien y faire, si ce n'est passer plus vite en courbe pour eviter d'accelerer a toc sur l'angle ..

normalement faut durcir effectivement .. l'hydraulique

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:07

Mais là j'aurais tendance à dire que c'est le pneu qui travail donc amorto trop dur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:15

DaddYo a écrit:
Mais là j'aurais tendance à dire que c'est le pneu qui travail donc amorto trop dur non ?

Pas assez d'angle ????? Boulet

OK je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:24

DaddYo a écrit:
Mais là j'aurais tendance à dire que c'est le pneu qui travail donc amorto trop dur non ?

Je vois pas la photo de ton pneu mais déjà quel est ton réglage ?

Monte un système pour mesurer le travail de ton amorto, sinon tu peux pas savoir.

Si tu pilotes maintenant + brutal et que pneu se déchire, il est aussi fort possible que tu manques de vitesse de passage en courbe et que du coup t'accélères comme un boeuf en sortie, et fatalement le pneu aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:27

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
Mais là j'aurais tendance à dire que c'est le pneu qui travail donc amorto trop dur non ?

Je vois pas la photo de ton pneu mais déjà quel est ton réglage ?

Monte un système pour mesurer le travail de ton amorto, sinon tu peux pas savoir.

Si tu pilotes maintenant + brutal et que pneu se déchire, il est aussi fort possible que tu manques de vitesse de passage en courbe et que du coup t'accélères comme un boeuf en sortie, et fatalement le pneu aime pas trop.

Je suis rentré beaucoup plus fort dans le pif que d'habitude et paf le Yo donc je pense pas que ça soit un pb de vitesse.

Pour le reglage, à ce moment j'etais au 2eme cran sur l'amorto d'origine du hornet : c'est à dire quasiment au plus mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:30

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
Mais là j'aurais tendance à dire que c'est le pneu qui travail donc amorto trop dur non ?

Je vois pas la photo de ton pneu


je t'envoie les photos par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:34

Il ne faut pas oublier que ton pneu est marqué par la glisse de ta chute....

Je suis pas un expert en réglages, mais c'est vrai que la solution passe par une analyse du travail de ton amortisseur.
Il faut que tu vois si il travaille jusqu'à la butée ou si au contraire, il est tellement freiné qu'il n'utilise pas toute la course et c'est le pneu qui travail..... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:40

DaddYo a écrit:
Pour le reglage, à ce moment j'etais au 2eme cran sur l'amorto d'origine du hornet : c'est à dire quasiment au plus mou.

Ah ouais, bah cherche pas, t'es bien trop mou, et c'est ton pneu qui encaisse, enfin moi je parie un coup à boire que c'est cà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:43

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
Pour le reglage, à ce moment j'etais au 2eme cran sur l'amorto d'origine du hornet : c'est à dire quasiment au plus mou.

Ah ouais, bah cherche pas, t'es bien trop mou, et c'est ton pneu qui encaisse, enfin moi je parie un coup à boire que c'est cà.

Ca me semble cohérent, essaies quand même de regarder des photos de Draco si il y en a une où tu es en pleine charge à l'accel, pour voir si ta moto est super assise sur l'arrière............. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:46

Sinon y'a une autre soluce : tu laisses comme cà et tu roules moins vite ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:52

Ben a écrit:
Sinon y'a une autre soluce : tu laisses comme cà et tu roules moins vite ! What a Face

2020 Ca va être difficile lol! lol!
boulet2
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 10:57

P@lex a écrit:
essaies quand même de regarder des photos de Draco si il y en a une où tu es en pleine charge à l'accel, pour voir si ta moto est super assise sur l'arrière............. scratch scratch

[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) IMG_5689

[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) IMG_5701

[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) IMG_5740
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 11:09

Pas facile à voir sur les photos.............. scratch scratch scratch
C'est vrai que ta moto à l'air de s'écraser, mais est ce que c'est au delà du normal Question Question Question
Il ne reste que le test du "rilsan" study study
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 11:16

euh les gars, cette trace elle est laissée par le passage en parabolique, les autres virages (vitesse dans le pif.. rabbit ) c'est peanuts ...

aller tant pis si ça sert à rien ::

Si tu es deja fluide et rapide en para : change l'amorto avant de faire un high-side
Si tu as "brutalisé" ta conduite, evite dans la para car ton amorto arr ne te le permet pas.



Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 11:19

El_Philou a écrit:
Si tu as "brutalisé" ta conduite, evite dans la para car ton amorto arr ne te le permet pas.Philou_
N'est-ce justement pas le rôle des réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 11:55

zorro a écrit:
N'est-ce justement pas le rôle des réglages ?

a part la dureté du ressort qui reglera pas le pbm, j'vois pas de quoi tu parles Suspect

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 18:17

Salut DaddYo,ton problème chut est simple il faux que tu ouvres la tétente et hydraulique du même nombre de tour. Tu es réglé trop dur a plus TROY Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 19:33

TROY a écrit:
Salut DaddYo,ton problème chut est simple il faux que tu ouvres la tétente et hydraulique du même nombre de tour. Tu es réglé trop dur a plus TROY Laughing

sur un hornet ça va pas etre facile...

trop dur trop mou je comprend plus rien moi...

On parle bien de mon amortisseur là non ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 19:42

Oui pourquoi, tu n'as pas de réglage en hydraulique et détente sur ton amortisseur. Sinon as-tu bien une course morte, où ton ressort est un peu dur ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 20:20

TROY a écrit:
Oui pourquoi, tu n'as pas de réglage en hydraulique et détente sur ton amortisseur. Sinon as-tu bien une course morte, où ton ressort est un peu dur ?

Je peux pas faire grand chose avec mon amorto d'origine, juste le ducir un peu (l'hydrolique je crois), mais pas de detente.

Je suis allé chez Team Pro et mon contact qui roulait en Hornet Cup m'a dit que j'etais reglé trop mou et qu'il fallait que je regle l'amorto sur le 4eme cran...

Donc voilà, je suis perdu maintenant entre le trop mou et le trop dur...

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 21:53

Dans un premier temps, reste sur les conseils, d'une personne qui a roulé en hornet. On verra par la suite si tu n'as pas d'amélioration. A plus DaddYo bye TROY
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime15/3/2007, 22:25

j'ai recopié un truc que j'avais posté ailleurs pour mettre bien a plat..


Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime16/3/2007, 15:27

Donc chez Team pro ils conseillent de mettre l'avant dernier cran ?

Et côté amorto ils conseillent de changer pour de l'EMC, Hyperpro,... ou de l'origine changé régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime16/3/2007, 18:27

@Yo et Troy : sur l'amorto AR, tu peux seulement régler la précontrainte (avec la clé à crans) il n'y a aucun réglage hydraulique de compression ou de détente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Avis ] Problème d'amorto (je pense)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!
» probleme etriers avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser