Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Empty
MessageSujet: sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08   sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Icon_minitime24/5/2011, 21:06

Hello,

Voilà le soucis :

Vu que je terminais mes sessions avec le levier dans les doigts malgré des durites avia goodridge et du rbf 600, j'ai décidé d'utiliser une paire d'étrier de cbr 1000 rr 08 (monoblocs) qui croupissaient dans le garage d'un pote.
Seulement vu les problèmes que j'avais eu sur les miens (les pistons se dilataient avec l'enchainement des freinages et finissaient par laisser les plaquettes en prise), j'ai repris les pistons de la 600 pour les mettre dans les étriers de la 1000 (soluce largement répandue).

Une bonne murge euhh purge plus tard crade1 , j'obtiens un levier de frein avec 2 cm de garde (même réglé au max), et en mode on/off dans l'esprit PR 19 mais encore plus dur. --> bref ça met 2 plombes à réagir et ça pile, ça freine mais aucun feeling.

Quelqu'un aurait il une idée de la cause de ce problème debil content3
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08   sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Icon_minitime25/5/2011, 06:11

Salut Greg, en lisant ton message ça m' a fait penser à celui que j'ai eu : au bout de 5 tours le levier était une éponge, ça alller jusqu'à toucher l' accélérateur malgré les durites avia et le liquide de frein qui va bien... c'est clair ça met pas en confiance. Du coup j' ai cassé la tirelire et j'ai opté pour maître cylindre brembo PR19 et depuis c'est nikel Very Happy !
En espérant que ton problème se résolve rapidement...

@ + Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08   sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Icon_minitime25/5/2011, 07:03

greg a écrit:
j'obtiens un levier de frein avec 2 cm de garde (même réglé au max), et en mode on/off dans l'esprit PR 19 mais encore plus dur. --> bref ça met 2 plombes à réagir et ça pile, ça freine mais aucun feeling.

Quelqu'un aurait il une idée de la cause de ce problème debil content3

J'ai l'impression que tu as une bubulle qui se balade...

Les 2 cms c'est le temps de compresser l'air et ensuite ça pousse les pistons à mort...

Autre possibilité, tu as vérifier l’état de la durite entre le bocal et le MC ? elle est récente ?

J'imagine que le liquide est neuf mais au cas ou, c'est aussi une éventualité...

au boulot !

lol

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08   sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Icon_minitime12/6/2011, 11:28

le pr19 reglera ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08   sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Icon_minitime12/6/2011, 11:42

grosman a écrit:
le pr19 reglera ton probleme

Solution de facilité !

Je ne vois pas pourquoi il en arriverait à cette solution alors que l'origine fonctionne parfaitement. (exemple drumm)

Il y a un éléments qui déconne donc c'est plutôt vers son identification et remplacement qu'il faut s'orienter

Et si c'est les etriers, un PR19 ne va certainement rien changer à son souci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08   sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sensations bizarre du frein avant cbr 600 rr 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hornet 600] systeme de frein avant complet
» KIT FREIN GALFER
» frein AR au guidon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Mécanique générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser