Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.

Aller en bas 
+4
calou
Drummers
DaddYo
El_Philou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime16/2/2010, 09:30

Bon j'ai 1 soucis avec mes règlages ! Le mec qui l'avait avant à tout serré à fonc pour la piste.... (Il a chutté, je comprends pourquoi...).
Pour re-règlé correctement en règlage usine que dois-je faire?

Je dessers à fond puis ressert progressivement? (combien de tours d'origine?)
Au pire, je vais peu rouler avant Dijon, quelqu'un saurait me faire ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime16/2/2010, 09:37

lipstick a écrit:
Bon j'ai 1 soucis avec mes règlages ! Le mec qui l'avait avant à tout serré à fonc pour la piste.... (Il a chutté, je comprends pourquoi...).
Pour re-règlé correctement en règlage usine que dois-je faire?

Je dessers à fond puis ressert progressivement? (combien de tours d'origine?)
Au pire, je vais peu rouler avant Dijon, quelqu'un saurait me faire ça? Very Happy

Fourche et Amorto AR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime16/2/2010, 09:47

On part de VAF (Vissé à Fond) et on desserre

je regarde pour te donner les réglages d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime16/2/2010, 10:06

Drummers a écrit:
On part de VAF (Vissé à Fond) et on desserre

je regarde pour te donner les réglages d'origine Wink

Super merci Smile

Oui DaddYo, fourche et amorto.. Y'a des gens des fois.. On se demande ce qu'ils ont dans le ciboulot !
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime16/2/2010, 10:10

Pour 600 CBR 2007 origine

A l'AR :

Précharge amorto position 4
Détente : VAF - 2 tours
Compression : VAF - 20 clics

A l'AV :

Précharge : DAF + 5 tours
Détente : VAF - 2,5 tours
Compression : VAF - 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime16/2/2010, 10:15

Drummers a écrit:
Pour 600 CBR 2007 origine

A l'AR :

Précharge amorto position 4
Détente : VAF - 2 tours
Compression : VAF - 20 clics

A l'AV :

Précharge : DAF + 5 tours
Détente : VAF - 2,5 tours
Compression : VAF - 2 tours

Merci beaucoup ! Je vais tout remettre en règlage usine et juste jouer avec la compression de la fourche 1 chouillat car je suis lèger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime16/2/2010, 10:22

roule comme ça et avise ensuite Wink. De toute façon, sur la fourche d'origine, je pense que jouer sur les réglages, tu ne sentiras aucune différence, c'est pas assez sensible
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime14/3/2010, 21:36

je rentre d'un stage Chaplain, c'était super intéressant et très dense. Un truc à faire pour ceux qui comme moi n'avait jamais vu en pièces une technologie de fourche récente et un amorto style TTX par exemple
sympa de voir tous les éléments démontés, leur rôle leur fonctionnement
bon la partie déroulements des réglages va falloir que je m'y mette et que me je me fasse quelques réglages dédié uniquement à cela, en tout cas son approche n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai lu de part et d'autres sur les forums
quant au mélange de plusieurs grades d'huile, c'est pas son approche non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 09:31

lipstick a écrit:
Drummers a écrit:
Pour 600 CBR 2007 origine

A l'AR :

Précharge amorto position 4
Détente : VAF - 2 tours
Compression : VAF - 20 clics

A l'AV :

Précharge : DAF + 5 tours
Détente : VAF - 2,5 tours
Compression : VAF - 2 tours

Merci beaucoup ! Je vais tout remettre en règlage usine et juste jouer avec la compression de la fourche 1 chouillat car je suis lèger Smile

je suis reparti d'origine aussi sur mon 08, la moto est tres saine sur l'angle, mise a la corde, a l'accel, par contre sur les gros freinage un driblle de l'av enorme qui met pas en confiance, mes courses mortes sont bonne et sur ses gros freinages je suis a 30mm du pied de fourche se qui me parair beaucoup d'ailleurs j'ai passé tous mon samedi a chenevieres a éssayer de trouver un compromis, je me suis retrouver quasi fermer en hydrolique en fin de journée en ayant un poil attenuer le fenomaine!!!!je epenche pour une huile un peu plus epaisse????,
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 09:34

Attention avec les huiles plus épaisse...

Car quand elles chauffent, elles deviennent plus fluide que les huiles moins épaisse qui ont une fluidité constante...

drunken

Pour la piste il faut mettre de l'indice 5 avec les quantité d'origine et jouer avec les réglages...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 09:43

fab88 a écrit:
[es courses mortes sont bonne et sur ses gros freinages je suis a 30mm du pied de fourche se qui me parair beaucoup d'ailleurs

faudrait que je reprenne mes notes mais dans mes souvenirs, il y'a une butée mécanique de 25 mm sur les cbr donc normal que tu ne descendes jamais jusqu'au bas de fourche. Avec tes 30 mm, tu n'es pas loin de la butée Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 12:19

Dans ces cas là, si on ne trouve pas de solution avec les réglages, c'est changement de ressort, non ? Ca peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 12:28

CrazYtoOn a écrit:
Dans ces cas là, si on ne trouve pas de solution avec les réglages, c'est changement de ressort, non ? Ca peut aider?

On en est encore pas arrivé à ça de notre coté...

Avec de l'origine il y a deja moyen de faire pas mal de choses

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 12:34

alors apres mesurage reste 40mm av buté qui effectivement se trouve normalement a 25mm donc je dribble sans venir en buté?????aurais-je trop fermé la compression par rapport a la detente???
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 12:47

oui

ou trop d'huile dans ta fourche, dans ce cas tu es en butée hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 12:56

fab88 a écrit:
alors apres mesurage reste 40mm av buté qui effectivement se trouve normalement a 25mm donc je dribble sans venir en buté?????aurais-je trop fermé la compression par rapport a la detente???

Drummers a écrit:
oui

ou trop d'huile dans ta fourche, dans ce cas tu es en butée hydraulique ?

Yep, et la c'est le pneu qui travail et absorbe, donc ça dribbles...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 13:14

Drummers a écrit:
oui

ou trop d'huile dans ta fourche, dans ce cas tu es en butée hydraulique ?

pourtant niveau d'huile preconisé honda!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 13:25

ou compression trop fermée, ce qui pourrait peut être expliquer que tu n'utilises pas toute la course SI ET SEULEMENT SI avec le niveau d'huile préconisé d'origine tu utiliserai toute la course ...
sinon c'est le niveau d'huile

chenevières y'a de gros freinages ?
quand tu parles de refermer les hydrauliques, t'as fermé détente et compression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 13:41

pour resumé:
la vidange de fourche viens d'etre faite
reglage origine cité plus haut.
a chenevieres 3 gros freinages
au fur et a mesure j'ai fermé detente et compression le phenomene c'est un peu attenuer mais vraiment destabilisant au point que quand ça dribble si j'insiste ça renvoi le probleme sur l'arriere et ce n'est pas une histoire de lacher d'embrayage comme on n'a pu me le dire j'ai un pilotage tres souple et coulé et sur mon rr de 2005 je n'avais pas le soucis, j'ai changer le pneu aussi le temps de midi..pour etre sur pas de changement.
a l'heure qu'il est :
compression VAF-1/2t
detente VAF-0!!!
ressort pas touché VAF-4 tours
ps: si je rouvre detente ou compression c'est reparti ça revient en s'amplifiant!!!!!
je pense avoir trop mis de compression mais je peux pas compensé par la detente deja fermé a fond doddie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 13:45

a oui et aussi c'est tjrs sur du freinage en arrivant a haute vitesse, pas sur les ralentissement leger voir meme sur l'angle en rentrant trop fort ou la ras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 13:52

je pense que tu aurais du toucher detente OU compression mais pas les 2 en même temps Wink

reviens à ton réglage initial, et ferme ta compression petit à petit sans toucher à la détente
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 14:02

fab88 a écrit:
je pense avoir trop mis de compression mais je peux pas compensé par la detente deja fermé a fond doddie

euh tu dois le savoir mais la détente va influer sur la vitesse à laquelle se détend ta fourche, et la compression la vitesse à laquelle elle s'enfonce

si tu fermes la détente à fond, tu auras une fourche qui n'aura pas le temps de remonter avant le prochain freinage, du coup la prochaine compression se fera avec une course plus faible qu'avant ce qui peux a terme entrainer du dribble puisque tu travailleras en butée hydraulique ou mécanique

quand tu refermes ta compression, ta fourche va avoir tendance à descendre très lentement au freinage, du coup tu auras un bout de bois, le pneu va tout encaisser sur les freinages au lieu que çà soit la fourche qui travaille

si tu cumules les deux je te laisse imaginer le résultat ...
mais ce qui est bizarre c'est que tu dis atténuer ce phénomène en refermant détente et compression

tu dis que çà t'arrives sur des freinages à hautes vitesses, est ce sur des freinages comme à carole où tu passes d'une phase d'accélération à fond à une phase freinage de trappeur ? si c'est le cas çà peut aussi venir de l'amortisseur arrière

si tu as pris toutes les mesures de courses mortes, appelle chaplain il va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 14:08

j'ai vaguement entendu parle aussi du serrage des tés de fouche"au couple"...
vu que je serre au feeling et jamais trop doucement voir meme trop fort il paraitrai que cela aurait une influence sur le dribble je vous mettrais le lien plus tard...
infos??intox??
pour drummers: ok que je reparte sur les reglages de base "pour la compression"pour la detente pas la peine j'enleve 1/2t et c'est pire, j'ai l'inpression de ne pas avoir de plage de manoeuvre sur la detente et la pas d'essai avant le 15 mai, j'aurai bien voulu avoir trouvé avant car je suis a 1.5s de mes chronos avec le k5 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 14:14

romainh6 a écrit:
fab88 a écrit:
je pense avoir trop mis de compression mais je peux pas compensé par la detente deja fermé a fond doddie




tu dis que çà t'arrives sur des freinages à hautes vitesses, est ce sur des freinages comme à carole où tu passes d'une phase d'accélération à fond à une phase freinage de trappeur ? si c'est le cas çà peut aussi venir de l'amortisseur arrière

si tu as pris toutes les mesures de courses mortes, appelle chaplain il va t'aider

a mon avis si songe bien a un soucis de l'arriere...
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime12/4/2010, 14:16

t'arrives à tourner avec une détente visser à fond ? au bout de quelques freinages tu dois avoir l'assiette modifiée non ?

enfin selon chaplain il vaux mieux avoir des hydrauliques assez fermée et donc travailler sur les clapets. Appelle le pour des conseils c'est gratos et les cbr tu penses bien qu'il connait tout le monde roule avec çà
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Contenu sponsorisé





[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.   [Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Amortisseurs : les bases du réglage.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les amortisseurs Delcamp
» mon hornet pour la saison 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser