Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonjour mesdames et messieurs du forum !

Aller en bas 
+4
Phil
DaddYo
CrazYtoOn
Felipe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 12:19

Bonjour tout le monde, ceci est ma présentation :

Felipe, (jeune) homme de 35 ans, j'ai repris la moto il y a un an, j'en fais depuis huit ans,
elle me passione depuis trente ans.

La semaine dernière j'ai décidé d'arrêter les conneries : la route c'est de pire en pire et
de toutes les façons ce que j'aime c'est la piste.

Je suis donc à la recherche d'un CB500 pour commencer en douceur, faire quelques tours
à Carole, échanger avec d'autres pilotes, mécaniciens, prendre des stages, essayer d'autres
circuits.... et pourquoi pas m'inscrire à quelques courses si mes chronos le permettent ?!

Je vais en rester là pour l'instant , si vous voulez en savoir plus, vous savez où me trouver...

Wink


Dernière édition par Felipe le 15/6/2011, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 12:36

Ben non, ou??? Wink

Hello, bienvenu ici. Le cb500, c'est de la boulette, on en voit quelques un tourner comme des avions, quand ils sont bien menés, bon choix (Sauf si tu es un peu lourd... Smile )
A un de ces jours à Carole, alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 13:04

Merci CrazY !
En fait, je ne suis point taillé comme Dani Pedrosa ( Very Happy ) mais je pense qu'un CB500 devrait m'amuser
pendant un bon moment... Il me suffit d'un circuit, de deux roues et d'un moteur pour être heureux !
(La preuve en image)
A+
Bonjour mesdames et messieurs du forum ! 100_7011
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 13:16

Ah, vi... Comme ça, ça devrait bien se passer.
Viens avec celle-là, ça fera l'affaire, et tu te feras des amis! Laughing

Tu as déjà posé les roues sur un circuit, visiblement, puisque tu te dis amoureux du circuit?
Tu as roulé ou? Et sur quelle machine?

Et la question Pifou (Un des modérateur Smile ), tu as connu le forum comment? (J't'ai fait les freins, Pifou, nananerrrreuuuuhhh!!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 13:35

Oh-la oh-la... combien de questions en même temps !
(J'espère que tu t'y prends avec les filles autrement qu'avec les newbies du forum ! Laughing )

Malheureusement je n'ai pu faire du circuit que très ponctuellement : en voiture une fois, en
karting une dizaine de fois, en pocket bike une fois et deux/trois fois à Carole en GSX-F750
il y a quelques années. Sur 35 ans ça fait une moyenne pitoyable ! C'est ce qui va changer
prochainement, je l'espère...

Mais il n'y a pas que le circuit qui m'intéresse (comprendre : tracé, bitume, etc...), mais
l'esprit de course (j'ai fait des régates étant ado) et l'esprit de camaraderie entre épreuves.

J'ai connu le forum en suivant des liens autour du circuit carole.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 13:56

Je cause beaucoup... :-) mais rassure toi, pas de problème avec les demoiselles ;-)

Pour ce qui est de l'esprit, du partage, des échanges faciles et dans un bon esprit, tu vas être servi!! C'est convivial et riche, ici.
Si en plus de ça tu roule sur honda, ça va aider, on ne sera pas.obligé de te chambrer. :-)

Tu va vite t'en rendre compte, à la sortie du boulot de chacun :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 14:00

Très bon à savoir. Merci pour l'accueil CrazY !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 14:02

Je t'en prie...
(Tu as combien dans tes poches, là???? Mouahahahahahah!! Oups! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 14:28

(T'as peur que j'en ai trop ou pas assez ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 14:36

Bon ben Crazzy ayant fait tous le boulot, je n'ai plus qu'à te souhaiter la bienvenue !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 14:41

pas mieux trop ce Crazy ! bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 14:54

On en a jamais assez !! Smile
Si tu veux te faire une idée de la vie sur le forum et de l'esprit, va faire un p'tit tour ici, je pense que ça éclaire bien : https://thehiveteam.motards.net/f125-dijon Smile
Bon, allez, je laisse causer les autres (Hop, j'saute dans mon trou!! Yiiiiipaahhhh!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 15:15

Merci les gars !

@CrazY : après avoir vu les photos je me dis que je ne peux qu'aller de l'avant en participant à ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 16:10

Bienvenue chez nous ;-)
Crazy t'as déjà bien accueilli Cool
Tu nous as connu comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 16:26

CrazYtoOn a écrit:
Et la question Pifou (Un des modérateur Smile ), tu as connu le forum comment? (J't'ai fait les freins, Pifou, nananerrrreuuuuhhh!!! Smile )

Felipe a écrit:
J'ai connu le forum en suivant des liens autour du circuit carole.

Pifou a écrit:
Bienvenue chez nous ;-)
Crazy t'as déjà bien accueilli Cool
Tu nous as connu comment ?

LOL !!! Merci Pifou !
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 16:29

Pifou, toppé en flagrant délit de non lecture de post drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 16:56

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime15/6/2011, 17:42

Drummers a écrit:
Pifou, toppé en flagrant délit de non lecture de post drunken drunken

J'en suis même pas sur, tu sais les T.O.C c'est incontrôlables !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime16/6/2011, 06:48

Ca vous fait réagir comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime16/6/2011, 22:24

Felipe a écrit:

Bonjour mesdames et messieurs du forum ! 100_7011

Tiens, tiens, mais ne serait-ce pas le circuit de Thiais Very Happy

En 2005, c'est là bas que j'ai commencé la compétition moto
http://www.moto-net.com/actualites-motos-833-Balades-et-Ev%C3%A9nements-PANTERA-RUN-Mini-moto%2C-maxi-sensations-!.html


Bienvenu à toi, et bon apprentissage de la piste avec un bon petit CB500.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime17/6/2011, 09:28

Je crois que c'est bien ça ! Au bout de la ligne droite y-a-t'il un triple gauche qui passe à fond ?
Je ne l'ai fait qu'une fois, mais je me suis marré comme un pig
Merci Gg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime17/6/2011, 09:32

Felipe a écrit:
Je crois que c'est bien ça ! Au bout de la ligne droite y-a-t'il un triple gauche qui passe à fond ?
Je ne l'ai fait qu'une fois, mais je me suis marré comme un pig

Oui c'est ça ... j'ai toujours mon Pantera qui dort dans mon garage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime6/7/2011, 10:21

Bonjour ! Pour ceux à qui ça peut intéresser, j'ai été faire mes premiers tours hier et voici un CR :

Pour remettre dans le contexte : j'avais déjà roulé deux fois à Carole en 2005. Samedi dernier j'ai acheté un CB500 il n'y a pas plus d'origine. Après l'avoir vérifié vite fait (niveaux, plaquettes et pneus) et d'avoir roulé à peu près 200 km sur route, je me lance à Carole.

RTT au boulot, après déjeuner avec un pote, je rentre m'habiller. Combi à peine enfilée et je suis en sueur. Je me sens un peu bête à faire un arrêt au distributeur et enlever le cadenas du CB500 en tenue ghost rider en plein Paris par 30º...

Contrôle pression : 2,0 av et 1,9 ar à froid (comme lu sur le net) ensuite je fais le plein (bonne surprise, le CB500 ne consomme pas grand chose ! Ça parle bien de ma machine).

Je passe à l'accueil de Carole, je comprends peu, j'ai hyper chaud et on me parle sec.
Problème : vu que je n'ai pas reçu les papiers de l'assurance, ils ne me prennent pas ! C'est prévisible, vous me direz, mais avec ce que j'avais imprimé, plus l'autocollant, je pensais que ça passerait... Après quelques échanges pas terribles avec mon assureur, je réussis à me faire faxer une attestation d'assurance à l'accueil. Et le soleil brille ! (Pour info, les dames qui sont à l'accueil se donnent un genre garce pour impressionner, mais il n'en est rien...).

Il est 15:30, j’enfile le gilet jaune pour que les autres fassent attention à moi et ainsi rouler plus librement. Je coiffe mon intégral, je sécurise la visière et c’est parti ! J’y vais doucement, ensuite plus fort et crescendo !

Je vois mes chronos s’afficher sur l’écran géant, juste à côté de ma photo ! Le public est déchainé, les filles se bousculent pour m’embrasser, trois d’entre elles se battent pour être mon umbrella girl, les autres pilotes me présentent leur respect, le tout dans une ovation générale !

Bon, laissez tomber les dernières lignes, je reprends sérieusement : une fois le tour de chauffe terminé, je me fais pourrir, fumer, exploser et atomiser par la grande majorité des pilotes. Sur les lignes droites ce que j’ai subi était au-delà de la simple humiliation, il y en avait même 2 ou 3 qui me faisaient sursauter tellement j’avais l’impression qu’ils franchissaient le mur du son juste à ma hauteur !
Pour ma décharge, je précise que 70% des pilotes avaient amené sur plateau leurs bécanes de piste, la moitié d’entre eux en slick, l’autre moitié en pneu course. Le 30% restant était constitué de motos immatriculées, mais là encore les CBR1000, les GSX-R1000 et les R1 sur pneu sport étaient au rendez-vous. Quasiment pas de bécanes « normales ».

Je finis au drapeau rouge avec tout le monde, j’ai vraiment aimé, mais physiquement j’avais quelques voyants dans le rouge : desséché et méga-chaud ! Je me repointe à l’accueil et je n’avais pas de monnaie pour m’acheter de l’eau !!!! Finalement on m’offre 30 centimes par ci, 1 E par là et je réussis à rétablir un peu l’équilibre dans mon organisme. Si vous me lisez, merci les gars pour votre solidarité ! (Pour ceux qui ne le savent pas, ça ne sert à rien d’y aller avec un billet de 50 E, personne ne vous fait de la monnaie, ce qu’il vous faut c’est des pièces de 1 E, et un paquet !)

Je recommence celle qui sera la deuxième de cinq séances, et là ça va bien mieux ! Attention, je me fais toujours fumer, mais j’arrive à me faire une speed triple et une 600 typée roadster sportif dont j’ignore le pedigree.

Je discute pas mal avec un gars sur R6 toute préparée piste, je lui pose plein de questions et il me répond très gentiment. Ensuite je lui demande quelques conseils sur les trajectoires, non pas les trajectoires plus rapides pour faire baisser les chronos, mais plutôt sur ce qui est plus simple pour la cohabitation entre leurs fusées et ma mob’. Il me dit que je suis au milieu de la piste et qu’il a du mal à savoir où je vais… je lui explique que moi-même je ne suis pas certain d’où je vais, donc à lui de se débrouiller. La conversation ne durera pas beaucoup plus…

J’étais pas mal motivé par l’arrivée d’un autre gars en gilet jaune, mais pour des histoires d’entrée en piste je n’arrivais pas à être près de lui. Je me rends compte qu’il n’avance pas et je perds l’intérêt. Vers la fin de la journée je vois qu’il s’améliore nettement et ça me remotive ! Encore des histoires d’entrée en piste et je suis loin derrière lui, je me motive quand même, je vois que je suis plus rapide, je force un peu, je le double, je continue de pousser, trois tours après je décide d’arrêter et déclarer la fin de la journée, j’étais épuisé, super content, mais j’étais dans la limite du raisonnable, je devenais un danger pour moi-même et pour les autres.

En tout et pour tout j’ai dû faire une quarantaine de tours, j’en ai pour une petite cinquantaine d’euro, je trouve ça un peu cher (ça fait plus d’un euro le tour !), mais comme c’était la première fois, je n’ai pas cherché à optimiser ou autre chose, j’ai privilégié le roulage à mon rythme, l’esprit libre. Quoi qu’il en soit, ça faisait longtemps que je n’avais pas dépensé aussi bien mon argent !

Pour info, le plus rapide en piste, qui se faisait tout ce qui roulait, par l’intérieur ou l’extérieur, en doublant aussi bien des 1000 en slick que les BMW à 200 bourrins : une 125cc ! Comme quoi, c’est vraiment le pilote qui compte et pas la machine !

Prochaine séance : dès que j’aurai récupéré de mes courbatures ! Je vais essayer de m’inscrire à la journée du 18/07, on m’a donné un dépliant et ça a l’air sympa, je posterai séparément si ça vous intéresse…
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime6/7/2011, 18:33

Hello Felipe Smile
Bon, on a du se croiser hier, mais sans photo de toi ou ta meule, je ne pouvais pas te reconnaitre ou aller te voir
Allez, au boulot, une toph!! Smile

Comme ça, la prochaine fois, je t'emmène sur les trajs Smile
Tu as l'air de t'être fait plaisir, c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Felipe
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Felipe



Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime7/7/2011, 12:53

CrazYtoOn a écrit:
sans photo de toi ou ta meule, je ne pouvais pas te reconnaitre ou aller te voir
Pas me reconnaitre OK, mais tu pouvais toujours aller me voir.... Laughing

CrazYtoOn a écrit:
Comme ça, la prochaine fois, je t'emmène sur les trajs Smile
Tu as l'air de t'être fait plaisir, c'est cool!!

Ouiiiiii, c'est vraiment dommage qu'on se soit pas dit au moins bonjour...
Pour la photo, ça viendra, mais tu vas vite comprendre : niveau combinaison et casque c'est exactement la même chose que j'ai sur la pocket bike ci-dessus. Pour la moto, un CB500 bleu totalement d'origine ! Tu m'as certainement vu avec mon CB et mon gilet jaune, plus voyant j'aurais pu faire safety car !

En tout cas merci à toi et aux autres, mon BT45 est entrain de ramasser vos boulettes pour en faire un slick tendre !

Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Pneu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour mesdames et messieurs du forum !   Bonjour mesdames et messieurs du forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour mesdames et messieurs du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour THT
» BONJOUR
» et bonjour
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: INFORMATIONS :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser