Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime3/7/2011, 16:21

Bon, presque tout est dans le titre....

Mais je vous explique :
dimanche dernier, je me suis faite refouler de LFG.....102db, pour ma titine avec ligne et pot full origine !!!!!
Comme mon chéri a eu ce type de pb avec son Gex, on s'est dit que c'était la valve qui m***ouillait....
Donc, j'ai racheté une ligne d'origine....mais est-ce que qq'un sait régler correctement cette fichue valve....
Sinon ,le pb serait-il ailleurs ?????

Chose importante...au ralenti, on ne se doute de rien.....mais à 7000trs, ben 102db (contre 96 un mois auparavant!!!!)

Merci de votre aide !!!!!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime5/7/2011, 15:34

je ne pense pas que le problème vienne de la moto, mais plutôt de la prise des db par les gens du circuit Wink

ta ligne d'origine n'a aucune raison de mal marcher, je pense... et il n'y pas de réglage de valve à faire, le servomoteur sous la coque arrière gère cela tout seul Wink.

La solution la plus simple est d'aller rouler ailleurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime5/7/2011, 16:22

okok, alors comment expliquer qu'à 2 endroits différents, la même journée, avec 2 sonomètres différents, tjs à 50 cm et à 7000 trs, elle me sort 102db ????? Embarassed Embarassed Embarassed
Un mois tout pile avant, mêmes conditions, elle était à 96...... confused confused

L'ex ligne démontée a montré que l'axe de la valve forçait.....sur la nouvelle, c'est ok....

en fait, ça viendrait peut-être du servomoteur, alors ?????

Pour ce qui est d'aller rouler ailleurs, pas de soucy.....mais je fais aussi avec ce que j'ai pas trop loin de chez moi si je veux rouler "assez" souvent................ Embarassed


Dernière édition par Bleuette le 5/7/2011, 16:23, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime5/7/2011, 16:31

Dans ce cas, monte la nouvelle ligne Wink

Mais bon, en course à Nogaro, j'étais à 99, 15j après à Alès à 106 lol, et 15 jours après à Dijon à 99 alors..... tu m'as compris drunken

tout ça avec une ligne complète Arrow geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime5/7/2011, 20:01

Ok, tu fais de la course...moi, pas.....je roule juste loisir sur piste,sans prétention aucune...
J'ai fait le choix de garder ma ligne "origine" pour ne pas être trop em****ée.....et être à peu près sûre de passer cet examen des 95 db....
Jusqu'a ce jour, je n'avais pas de soucy, la nouvelle ligne est montée, mais mon pb reste sensiblement le même.....

Je pense que tu peux comprendre aisément , vue que je ne fais pas de compétition, que je sois tenue par cette obligation des 95db, qui ne m'enchante pas...
Un silencieux avec chicane, sans valve, me mets à 99db, et tjs refoulée...............

Bref, je pensais éventuellement trouver une astuce ou un conseil, mais pas d'entendre ce genre de remarque....

Merci quand même !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime5/7/2011, 20:14

scratch

je pense que tu as mal compris le sens de mon message. Course ou pas, pilote ou pas, on s'en fout... ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas la seule à te faire refouler à LFG avec une moto full origine, et c'est surtout du au fait que la mesure du bruit est mal faite, c'est tout.

Les 95 db sont difficiles à atteindre dans tous les cas...

Je n'ai roulé qu'une fois là bas, et suis passé tout juste à 96 après avoir grugé et être resté à 5000 trs au lieu de 7000 au moment de la mesure ; si tu veux une astuce, en voila une Wink
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime6/7/2011, 05:05

Bleuette a écrit:
okok, alors comment expliquer qu'à 2 endroits différents, la même journée, avec 2 sonomètres différents, tjs à 50 cm et à 7000 trs, elle me sort 102db ????? Embarassed Embarassed Embarassed
Un mois tout pile avant, mêmes conditions, elle était à 96...... confused confused

juste pour conforté un peu la réponse de drumm

dans le même we avec la même moto dans les mêmes conditions.
seul le contrôleur qui tenait le sonomètre a changé.

j'ai été contrôlé a 98db puis 102db puis 94db. gla

de plus en plus de circuits fond se contrôle sonomètre a 95db. bien que sa m’embête, c'est surtout la manière dont il le fond qui me dérange.

sinon pour ton problème, j'ai pas d'idée. je savais même pas qu'on avait se genre de vanne dans les pots. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime6/7/2011, 06:07

Je ne vais pas polémiquer sur les 95db......, elle aurait fait 96 voir...97, elle serait passée.....Je suis qq'un d'assez bête et disciplinée, alors j'applique. En plus, je le trouve sympa ce circuit, maintenant....
Ceux qui roulaient avec moi, ont eu le même résultat au sono, qu'un mois auparavant...
Etant en origine, et roulant assez souvent à beuvardes je passais aussi sans pb.....il y a donc qq chose qui s'est passé.....

concernant cette valve, sur les gex, c'est pas dur, on est souvent obligé de la bloquer (on tire sur les 2 cables à fond et elle vient en butée) pour passer....c'est sûr, ....pas sur tous, mais sur beaucoup!!....je sais qu'il y en a bcp qui la shuntent, selon les marques et les modèles ça se ressent plus ou moins au sono...

quant à gruger au sono à lfg....impossible (à beuvardes, oui, le gars est tout seul)...il y en a un qui vérifie ton compte tours et l'autre qui tient le sono, en plus tu signes une espèce de feuille après....

J'emmène la CBR chez Honda, les essais avec la nouvelle ligne ne sont pas encore ok.....on pense pour le moteur de plus en plus....on a regardé pour essayer de bricoler une chicane sur le silencieux d'origine, mais avec la sortie ovale, spa gagné....

Pas grave, ce we c'est carole, pas de soucy......

Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime6/7/2011, 11:32

le truc à LFG, c'est de leurs faire croire que tu a un 1000, j'ai remarqué que pas mal le faisai, du coup le controle ce passe à 5500 trs au lieu de 7500... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime6/7/2011, 18:39

Lol, bon à savoir! Smile
Mais alors ça veut dire qu'ils ne connaissent pas un poil aux motos, pour ne pas les reconnaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime11/7/2011, 20:42

Up !!!!

Pour ceux que ça intéresse .....

Ligne changée, valve réglée....non pas grace au concess, mais manuellement en prenant le temps, et avec un sonomètre acheté 40e....
Sans cette valve.....tjs 102db.....après les réglages qui vont bien (cf gsxr....)...elle est repassée à 94 db....si on donne les 2 db de marge.....=96 !!!! ouffff

Comme quoi, s'acharner un poil dans ces réglages et ne pas s'arrêter à des idées reçues (genre, "ton cbr est débidé, c'est pour celà qu'il fait du bruit !!!!" "bah oui, mais il a été débridé il y a18 mois, et jusqu'au mois dernier, aucun soucy !!!!"....".les mecs ne savent pas prendre les db!!!"....."faut rouler ailleurs"...et j'en passe !!!!!) ...un sonomètre coute 50e, le réglage de la valve d'origine prend pas mal d'heures, c'est sûr !!! surtout quand on n'a pas pas la doc technique (ou made in english).....après un we sur carole full barouf, je peux vous assurer, que cette valve ne ralentit, ni n'étouffe le moteur !!!!!!!!!!!!!!!!! mais sert bien, en partie , à étouffer les db !!!!! résultat : je n'irai pas investir dans un silencieux hors de prix qui n'apporte rien au niveau mécanique (une ligne complète avec pc et réglage ad hoc, ...ok !!!! sinon, aucun intéret).

C'était juste pour conclure.....
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime11/7/2011, 21:05

Ouaip enfin il n'empêche qu'au LFG ce sont des guignols la plupart du temps...
Et qu'ils prennent le sonomètre à la wanagain....
Au milieu du bordel ambiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime12/7/2011, 06:54

Et donc tes 94DB peuvent se transformer en 100 DB sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Empty
MessageSujet: Re: Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007   Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de valve d'échappement sur 600 cbr 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bol d'Or 2007
» 600 CBR 2007
» TELETHON 2007
» [ vendu ] - CBR 600 RR 2007
» vends CBR 600 RR 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Démultiplication / Moteur / Echappement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser