Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/11/2011, 18:28

a mon avis un stage te sera plus bénéfique qu'une prepa et tu risque au final de t'y retrouvé pour le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/11/2011, 19:00

un stage suspension gla je déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/11/2011, 19:02

bishop a écrit:
a mon avis un stage te sera plus bénéfique qu'une prepa et tu risque au final de t'y retrouvé pour le même prix Wink

C'est pas bête .. Une course en rookie me tente bien aussi Very Happy

Mais dans l'idée, faire ces modifs c'est aussi par plaisir, et non pas la recherche de l'ultime cheval & co .. Mais en y réfléchissant, je peux aussi me faire ces plaisirs de préparation au fil du temps .. Mmmh, je vais bien réfléchir à la chose !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/11/2011, 19:03

romainh6 a écrit:
un stage suspension gla je déconne

Laughing

Oui je sais, je me prends beaucoup la tête pour pas grand chose mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime28/11/2011, 12:06

Je pense un peu comme tout le monde moi chut
J'ai été un peu comme toi y'a quelques temps à être attiré par tous ces gadgets qui brillent et font des trous dans le portefeuille, mais quand tu fais une saison "full piste" (sans pour autant faire de la course ou autre car je n'ai pas encore testé), tu comprends vite qu'avec une préparation "basique" et saine comme ta meule a déjà ou comme la mienne, tu as déjà 1000 fois les moyens de progresser.

Tu auras mieux fait de te payer 3 trains de pneus et autant de roulages que possible dans l'année pour pouvoir rouler plus vite et mieux, plutôt que de te payer un PC3 ou 5 avant même d'avoir débuté 2012 !! Surtout que (à moins que tu ne croules sous les sous, dans ce cas on est plusieurs à bien vouloir t'aider à les utiliser clown clown clown gla ), la piste coûte cher : roulages, essence, déplacements, pneus, consommables divers, chutes (même si on essaie d'évite... pig )... Bref si en plus comme on en a déjà parlé tu essaies de faire une ou deux courses dans l'année, le budget sera d'autant plus important study

A ta place comme le fait GG, j'investirai plus mon temps dans une préparation physique qui peut avoir des effets indéniables sur ta progression (à moins que là aussi tu ne sois sapeur pompier et que ton corps soit déjà sur-entraîné What a Face ), dans le bichonnage esthétique de ta moto (parce que ça fait toujours plaisir Very Happy ) et éventuellement un peu d'argent dans des bons plans pneus, roulages etc...

Après comme le dit Drummers, si t'as de l'argent, fonce c'est sûr que ta moto marchera un peu mieux avec un PC3 ou 5, une ligne complète etc... mais si tu n'en ressens même pas les effets parce que t'auras pas roulé beaucoup avant en config d'origine, ben c'est un peu dommage, et ça l'est encore plus si derrière ça t'empêche de te payer un bon w-e de roulage Evil or Very Mad !

Allez sur ce, gamberge pas trop et potasse plutôt Carole, Le Vigeant etc... On a du pain sur la planche pour rattraper les chronos des anciens papy

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime28/11/2011, 23:45

+1 avec les autres Wink attend de voir si tu en as besoin Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime5/12/2011, 09:11

Pas grand chose à se mettre sous la dent ce week-end .. Installation du KN, vidange de l'huile moteur et du liquide de refroidissement .. Et récupération de quelques vis que je vais échanger avec un membre d'un autre forum contre des vis déjà percées et prêtes à être freinées .. Ca fera un travail ingrat de moins à faire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime26/12/2011, 21:41

Un peu de nouveau cette semaine !

Pour commencer, la suppression du système Pair, à l'aide du tuto présent sur le site .. Quelle horreur à remonter cette boite à air ! J'ai pas eu trop de mon frère et ma chérie pour remonter tout ça, avec mes mains handicapées Laughing
Et passage de la boite en inversée (Avec l'aide de Drummers par SMS mrgreen)

A part ça, on a commencé à dégager le superflu : Shunt du contacteur de béquille, comodo gauche out .. Et bientôt suppression du catalyseur, shunt de la sonde lambda et probablement de la valve d'échappement .. Bah oui, j'ai trouvé un PC5 à pas cher du tout, alors j'ai craqué mrgreen

Puis bientôt remontage de tout ça en poly .. La suite peut être dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime26/12/2011, 22:32

ripper a écrit:

Et passage de la boite en inversée (Avec l'aide de Drummers par SMS mrgreen)

Tiens justement ..... sur le modèle 2005-2006, ça prend exactement 1min35 de passer en inversé. Avec le 2011, les durites de refroidissement sont sur le chemin de la tige si je passe en inversé. Y'a un truc particulier, où je dois jouer avec les durites voir les changer ?

Tu peux mettre une photo du résultat ? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 11:28

Ggcox a écrit:
ripper a écrit:

Et passage de la boite en inversée (Avec l'aide de Drummers par SMS mrgreen)

Tiens justement ..... sur le modèle 2005-2006, ça prend exactement 1min35 de passer en inversé. Avec le 2011, les durites de refroidissement sont sur le chemin de la tige si je passe en inversé. Y'a un truc particulier, où je dois jouer avec les durites voir les changer ?

Tu peux mettre une photo du résultat ? Merci.


Exact .. J'ai demandé à Drummers comment il avait fait, et j'avais bien remarqué en fait d'après les photos de sa moto qu'il avait mis un rilsan pour tirer un peu les durits sur l'avant .. Je te ferais une photo de mon montage pour ne plus que ça touche (Assez inesthétique, mais efficace mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 13:32

Vous l'inversez avec les commandes d'origine, là, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 14:26

Oui, juste en changeant la position de la biellette sur son axe Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 14:30

ripper a écrit:
Oui, juste en changeant la position de la biellette sur son axe Wink
C'est que j'avais songé faire sur le hornet, mais même problème avec les durites... Et je me suis dit que j'avais bien autre chose à faire que de tripotter le selecteur dans les heures libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 14:41

Pour le moment ça donne ça :

Un 600 RR de plus ! - Page 7 Img_3410

Pas très esthétique pour le moment, mais ça marche .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 14:55

Mouahahahahahahahahah, Romain, t'as donné des cours, les derniers temps???? Smile
Il habite près de chez toi, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 17:00

Merci ... je ne pensais pas que le rislan suffisait car il me semble qu'il faut déplacer de beaucoup la durite.

Si mon préparateur, MécaServcies, trouve une autre astuce, je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 17:06

J'avais songé à passer la plus grosse durite au dessous de la plus petite (Eventuellement avec un coude, come celui présent en raccord bas de la grosse durite) pour les faire chevaucher au contact du carter ou de poser une durite plus longue (toujours la plus "grosse") afin de la faire passer au dessus de la tige du sélécteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 17:10

CrazYtoOn a écrit:
J'avais songé à passer la plus grosse durite au dessous de la plus petite (Eventuellement avec un coude, come celui présent en raccord bas de la grosse durite) pour les faire chevaucher au contact du carter ou de poser une durite plus longue (toujours la plus "grosse") afin de la faire passer au dessus de la tige du sélécteur

j'avais émis l'hypothèse de mettre de la belle durit en silicone (parait-il plus performante) avec un coude, mais il semblerait que les coudes dans le circuit de refroidissement sont à éviter. Donc ta solution est peut être la meilleure !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 17:11

CrazYtoOn a écrit:
Mouahahahahahahahahah, Romain, t'as donné des cours, les derniers temps???? Smile
Il habite près de chez toi, mais quand même...

Ah non là c'est purement familial Laughing La modification est de mon frère mrgreen

Ggcox a écrit:
Merci ... je ne pensais pas que le rislan suffisait car il me semble qu'il faut déplacer de beaucoup la durite.

Si mon préparateur, MécaServcies, trouve une autre astuce, je te dirais Wink

Et bien j'ai mis un rilsan autour des 2 durits, et un autre relié au cadre pour "tirer" un peu les durits vers l'avant de la moto, l'écart est minime mais ça ne touche jamais. Si tu as une meilleure astuce je suis preneur, car là esthétiquement c'est affreux Very Happy Donc je vais quand même essayer d'améliorer l'aspect (Surtout avec les rilsans blanc clown)

Pour passer la grosse durit en dessous, c'est ce que j'ai essayé (Mon circuit de refroidissement est vide), mais ça n'a rien donné .. Et puis racheter de la durit pour ça .. Alors qu'un bon bricolage aux rilsans .. clown clown


Dernière édition par ripper le 27/12/2011, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 17:46

Sur cette photo du CBR de Drummers, on peut voir un rilsan beaucoup plus discret qui tire les durits, juste au dessus de la billette :

Un 600 RR de plus ! - Page 7 2009_015

Voilà, pour faire plus propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 21:29

Vachement plus.classe, oui :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 21:39

Ca te plait pas en blanc ?! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 21:58

CrazYtoOn a écrit:
Mouahahahahahahahahah, Romain, t'as donné des cours, les derniers temps???? Smile
Il habite près de chez toi, mais quand même...

chut cela dit tu n'as jamais du jeter un oeil à la ducat' car si nos déplacements sont souvent en mode roumain c'est justement parce que tout l'argent est mis dans la moto pig moi un montage pareil, même pas en rêve j'en fait un sur ma moto et j'en metterai encore moins des photos sur le forum clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 21:59

sinon pour le montage moi je changerai la durite pour une plus longue tout simplement non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime27/12/2011, 22:01

romainh6 a écrit:
CrazYtoOn a écrit:
Mouahahahahahahahahah, Romain, t'as donné des cours, les derniers temps???? Smile
Il habite près de chez toi, mais quand même...

chut cela dit tu n'as jamais du jeter un oeil à la ducat' car si nos déplacements sont souvent en mode roumain c'est justement parce que tout l'argent est mis dans la moto pig moi un montage pareil, même pas en rêve j'en fait un sur ma moto et j'en metterai encore moins des photos sur le forum clown

C'est en PHaSe de test et de projet, rien à voir avec le rendu final clown Vous verrez demain, je ferais des photos mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser