Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime26/1/2012, 16:34

La pointe, on s'en fout...

Tu met une ou 2 couches de kevlar en + à l'intérieur et ça passera le CT Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime26/1/2012, 16:50

Ok, merci les gars Wink Je vais m'occuper de ça avant de la fixer alors !

Visiblement Crazy, tu t'y connais plus que moi en composite Laughing

Pour le moment je bosse sur une superbe peinture à la bombe ! Je passe plus de temps à récupérer mes ratures qu'à peindre, mais le rendu devrait être correct pour un poly au final... Je pense que ce sera fini et sec début de semaine prochaine, donc remonté le week-end prochain au plus tard .. J'ai hâte !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime26/1/2012, 17:14

Je viens d'avoir Pascal de chez BUB au téléphone, qui après m'avoir fait des éloges digne de M. qualif à propos du règlement FFM Laughing m'a dit de tenter le coup, au pire en mettant une épaisseur supplémentaire, et que si d'aventure on me recalait au CT (D'après lui, Tournay est sur place et vend ce genre de pièce si besoin, véridique ?), je n'avais qu'à lui renvoyer et il me la remboursera !

Donc je vais tenter, on verra bien, y'a pas de raison .. Smile

Crazy, si tu es à même de me donner quelques leçons afin d'épaissir ma dent de requin dans les règles de l'art .. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime26/1/2012, 17:39

Ah, ça va être difficile, c'est très compliqué... gla

Tu ponce la partie interieure de la dent de requin (Là ou tu va épaissir) et tu met du gros scotch sur la partie à proteger (exterieure), pour éviter de saloper le visuel (important!!!!! Ou pas... Smile ).
Tout endroit ou la résine se pose ou coule reste collé, ou avec une surépaisseur (Qu'il faudrait enlever, ce qui rendrait la surface opaque, donc cacherait le côté carbone)

Tu vas dans une pièce à 20- 25° ou plus et dans laquelle il n'y a pas de courants d'air (Sisi, t'as pas le choix, sinon la résine ne prend pas Smile Crois moi, ça n'arrète pas de foirer en ce moment à cause de ça, ras le bol!!!) et dans laquelle tu as déjà stocké la résine pour qu'elle soit à température
Tu pré-découpe les pièces de carbone ou kevlar à poser au format de la zone à couvrir
Tu mélange ta résine et ton durcisseur dans un pot après avoir mis des gants (Latex, ta nana va adorer Smile ).
tu met de la résine sur la zone poncée
tu met une couche de carbone ou de kevlar
tu met de la résine (En tamponant avec ton pinceau, et pas en peignant, sinon tu vas voir ton tissus glisser sur la pièce)
tu met une couche de carbone ou de kevlar
tu met de la résine (En tamponant)

Tu te caaaaaaaaaasse faire ce que tu veux et tu reviens 24 à 48h après (C'est sec à coeur généralement après 48h de séchage) après avoir nettoyé ton pinceau et ton pot avec de l'acétone
Tu détoure les morceaux de carbone ou de kevlar qui dépassent et tu as fini!!!! Smile
C'est plus simple avec du carbone, parce que c'est facile à découper... Le kevlar, c'est fait pour résister à l'abrasion, je te laisse imaginer pourquoi c'esrt la misère à couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime26/1/2012, 17:48

Ca a l'air aussi chiant que mastiquer ou peindre !! mrgreen

Mais ça a pas l'air trop compliqué, d'autant plus que c'est pas vraiment pour l'esthétisme .. Merci en tout cas ! J'irai me procurer ce qu'il faut pour mes dernières semaines d'arrêt .. gla
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
MacPepR



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime30/1/2012, 23:24

Couper le Kevlar : une horreur ! affraid

Toutefois, j'ai trouvé chez Leroy Merlin des ciseaux qui ressemblent à un sécateur, de marque Facom qui s'en sortent à peu près.

(Merci à LM et Facom pour les chèques qu'ils ne manqueront pas de m'envoyer, mp SVP).

Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime31/1/2012, 08:39

Lol
Il y a aussi un matos dédié qui ne coute pas forcément trop cher, si on en a régulièrement l'utilité: Ce sont des ciseaux a découpe thermique, la lame fait fondre le kevlar
Ca coute dans les 35-49€, il me semble
Et là, je ne peux pas citer le constructeur pour le chèque, damned!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime6/2/2012, 21:21

Avis aux connaisseurs, un sabot de ce type ne posera pas de soucis en compétition ? Il est capable d'accueillir l'huile, mais comme il a une légère découpe pour la béquille latérale (Il me semble), pas envie de me faire recaler pour un tel détail ..

Un 600 RR de plus ! - Page 9 Dsc02520

Un 600 RR de plus ! - Page 9 Dsc02519

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime6/2/2012, 21:30

a t il une contenance de 2l?
si oui c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime6/2/2012, 21:31

Je pense que oui Wink J'essayerais demain .. En bouchant les trous hein mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 00:48

Bon bah après test, je peux y mettre 4 litres et il est totalement rempli ! De toute façon, la quantité est facilement augmentable en cas de problème, juste avec un peu de mastic pour agrandir le "bac" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 08:16

Petite précision pour ceux qui n'ont jamais passé un CT, ne vous mettez pas trop la pression content ; l'objectif des controleurs est de vous signaler ce qui ne va pas et vous laisser le temps de faire les modifs nécessaires pour repasser montrer la moto une 2ème fois, une 3ème fois, une vingtième fois si nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 08:26

Mouarf, comment se faire des amis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:18

Ok Wink Je demande surtout pour ne pas être pris au dépourvu sur ce genre de détails pas forcément évident à modifier en 10min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:26

Perso j'emmene même plus de sabot au contrôle depuis des années.. sauf sur demande expres..... le contrôleur se fait très vite un avis sur la préparation et l'état de la moto..
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:31

Ouais, mais tu n'as pas une moto préparée à la manouche, toi, tu as de l'experience sur le comment et quoi et le matos, par dessus tout Smile

Nous, on est quelquechose comme de gros newbies et on essaye de faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:33

J'espère que tu n'es pas entrain de sous entendre que je fais une prépa de manouche mrgreen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:37

Nanan, rassure toi, je ne sous entend pas, je dis gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:40

doigt
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:42

pour avoir vu les 2, je ne sais pas qui est le plus manouche en ce moment chut
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:49

c'est pas une question de manouches..... mais régarde ton poly semble ne pas être de la top came.. mais il y a de discrets renforts aux points de fixations.. que tu n'as pas utilisé (dzus sur fibre sans renfort) .. c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:51

Exact Wink

C'est le seul endroit où j'ai tapé à côté des renforts, pour quelques soucis d'ajustement du poly, qui n'est effectivement pas de top qualité .. Mais que j'ai eu avec la moto alors...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 10:54

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 11:27

ripper a écrit:
Exact Wink

C'est le seul endroit où j'ai tapé à côté des renforts, pour quelques soucis d'ajustement du poly, qui n'est effectivement pas de top qualité .. Mais que j'ai eu avec la moto alors...
C'est clair que des poly il y a de tout.. perso avec le R6 il y en avait un...... direct viré et revendu... pour 3 sous.. .pour mettre un produits de qualité..... faut dire je demonte après chaque roulage pour nettoyer la moto.... donc faut de la top came..
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime7/2/2012, 11:42

Dans l'ensemble je suis surpris de la qualité, car dans l'ensemble il s'est super bien ajusté, mise à part ce carénage en 2 parties, un peu galère à ce niveau, et avec quelques vis qui ne tombaient pas en face .. Il est assez souple, mais je pense suffisamment résistant pour être démonté et remonté fréquemment. Si ça avait été du matos inajustable, je pense qu'il aurait fini sur leboncoin aussi .. Après, c'est clair que c'est pas du BUB Composite ou autre marques reconnues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser