Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 plaquettes fondues

Aller en bas 
+5
davidc
romainh6
sarket
bishop
justin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime13/11/2011, 14:24

Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
sarket
En stage
En stage
sarket



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 13:15

Je résume car je m'exprime aussi comme un manouche. ( crazy tu a vu juste c'est bien lui n°94 ) a la base il avait fait cette modification, échange de piston, mais au moment ou ont en parlais il avait monter des étriers de cbr 600 rr en urgence car il avait pété les étrier monobloc au niveau du pas de vis des axes de plaquette, du coup il ce tapai des etriers non monobloc avec les pistons pourri du cbr 1000 2008 mais il me disait que ça freinais pareil, il ma meme confié qu'il avait perdu l'avant a cause des pistons "grippée" par la chaleur.

Blade711 a fait la même modification il me semble avec des piston de cbr 1000 rr 2004.


Pour régler le problème :

- Ce procurer des pistons d’étriers de cbr 1000 rr 2004 2007 ou des étriers de cbr 600 rr ( étriers radiaux non mono bloc donc 2005/2008 ) les pistons sont de la même taille.

Ceux là ont alliage plus résistant mais moins léger que les pistons monté d'origine sur nos cbr 1000 rr 2008 ( pour les autres années je sais pas si le problème est récurrent ) mais bon on s'en branle qu'il pèse 100g de plus.

Ou alors HOUBA nettoyais très souvent les pistons en les sortant mais bon, la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 13:21

Merci pour ces précisions Jérém'

Et je confirme qu'on doit avoir un jeu d'étrier de 600 cbr 2007 jamais utilisé si Pafpro souhaite tenter la modif !
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 13:31

Et pour être sûr que j'avance pas de connerie j'ai vérifié les tailles des pistons sur bikeparts ce sont biens le même piston mais attention il y'a 2 piston de 32 mm et 2 autres de 30 mm par étriers. J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire de changer les joint si tu fais ça bien, mais bon au prix que ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:32

Drummers a écrit:
Merci pour ces précisions Jérém'

Et je confirme qu'on doit avoir un jeu d'étrier de 600 cbr 2007 jamais utilisé si Pafpro souhaite tenter la modif !

Je serais bien intéressé mais c'est une manipulation que je suis incapable de faire Very Happy Trop peur de faire une erreur et ca m'embêterait de perdre l'avant Very Happy
Donc faut voir à combien ca va me revenir d'acheter ces étriers (ca m'étonnerait que les pistons soient vendus séparément) et de les faire monter chez un mécano ??? Quelqu'un peut me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:35

S'il y a juste à remplacer les étriers, je ne vois pas où se situe la difficulté scratch
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:38

Pour l'achat, si tu trouves une bonne occase, ça te fera ton prix, et pour le montage, c'est l'histoire de quelques minutes... Et un bidon de liquide de frein.
Si le mec qui te fait ça est équipé, par exemple avec une pompe à dépression ou équivalent, tu es sur de ne pas avoir de bulle dans le circuit et hop!

Ou alors tu dépose, tu repose (Yo, tu n'avais pas fait un topic là-dessus?), tu fais une belle purge du circuit et c'est dans la poche...



Dernière édition par CrazYtoOn le 14/11/2011, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:41

oui dans l'idée, tu changes les étriers complets et tu fais le test Wink (pas uniquement les pistons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:43

Il n'y a pas de différences entre les étriers du 1000 et ceux du 600 ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:45

ripper a écrit:
S'il y a juste à remplacer les étriers, je ne vois pas où se situe la difficulté scratch

Ca dépend comment on est équipé !!
Avec moi ça pourrait vite finir comme ça gla clown :

plaquettes fondues - Page 2 9699335231780

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:51

Serais-tu un as de la mécanique ? mrgreen

Une purge, même "à l'ancienne", c'est certes chiant à faire mais pas trop compliqué

Si t'as besoin d'aide pour ce genre de choses Titonyo .. doigtclown
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:53

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-10836-13MFJ701-CBR600RR7-2007-F__0900-CBR+600+RR.html

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-30569-13MFL801-CBR1000RR8-2008-F__1000-CBR+1000+RR+FIREBLADE.html

ils ne sont pas tout à fait identiques mais tarifs similaires et nous avons monté les mêmes plaquettes sur le 600 et le 1000 cette année au THT Wink. Donc à mon avis, ils sont compatibles non ?
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 16:56

Si l'entraxe est le même ça devrait le faire sans problème .. Les disques sont du même diamètre sur les 2 machines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 17:19

Perso je serais plus rassuré en gardant mes étriers avec les pistons du 600 !!! Mais ca doit être purement psychologique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 17:22

Je pense aussi, je suis même pas persuadé que les étriers soient fondamentalement différents Very Happy

D'autant plus que, perso, je serais plus rassuré avec un étrier "stock" plutôt que modifié chut
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 17:48

Sinon, plutôt savoyardes ou bourguignonnes les plaquettes ? gla

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime14/11/2011, 19:02

bourguignonnes !!! C'est plus saignant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 18:15

ça doit etre des cas isolé sur certains CBR car le mien qui est aussi de 2008 bouffe pas autant de plaquettes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 20:04

Pour freiner il faut accelerer aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime17/11/2011, 19:59

oh t'inquiéte pas de ce côté il y a pas de soucis Wink !!!! en faisant 1.09.25 a carole, 1.57.94 a magny cours F1

et 1.33.56 a Dijon pour ma 1er sortie

je pense que je fais partis de la moyenne des pilotes qui tournent un peu la poignet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime18/11/2011, 08:30

DOKI a écrit:
oh t'inquiéte pas de ce côté il y a pas de soucis Wink !!!! en faisant 1.09.25 a carole, 1.57.94 a magny cours F1
et 1.33.56 a Dijon pour ma 1er sortie
je pense que je fais partis de la moyenne des pilotes qui tournent un peu la poignet Laughing

Ouais, bof... gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime18/11/2011, 17:43

j'ais dis moyenne pas top pilote Laughing je sais que j'en suis loin Sad mais c'est pour ça que je met le CBR en POLY cette hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime31/5/2012, 21:21

J'ai mis les pistons du 2007 qui doivent peser 4 fois plus lourd !!! Bon ... Ma moto à pris un peu de poids Very Happy mais le problème est réglé
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime1/6/2012, 07:25

Cool Smile Ce bn'est clairment pas une bonne idée qu'ils ont eu, chez Honda, de passer de pistons en allu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime1/6/2012, 08:14

marketing qd tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes fondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes fondues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDS pieces de 600 CBR RR et autres
» Nouvelles plaquettes d'immatriculation
» Plaquettes SBK5+ Zx6R 2007 neuve MAJ
» Plaquettes neuves Avant Origine R1/R6 - 33% de remise sur px tarif public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser