| préparation CBR 1000 2008 pour piste | |
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+7serial stunter Pifou DaddYo sarket ripper Titonyo CrazYtoOn 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 15/11/2011, 17:43 | |
| c'est claire que j'aimerais en recevoir tous les jours des colis comme ça !! sinon oui ça avance doucement mais hélas pas beaucoup de jour de repos !!le principal c'est qu'elle soit prete pour avril et oui carrelage dans le garage ça fais laboratoir |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 15/11/2011, 17:53 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 15/11/2011, 17:56 | |
| oui merci beaucoup DaddYo !!! justement c'est tes tutos qui m'on fait acheter le cordona |
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DaddYo Admin
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 15/11/2011, 18:01 | |
| merci |
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 16/11/2011, 15:44 | |
| J'ai vu que tu avais déposé ta fourche pour vidange, tu as sorti les ressorts des fourreaux ? Ca fait 2 jours que je galère et me torture à trouver une solution sans les outils fait pour compresser le ressort, et je galère bien .. Tu as les outils fait pour, ou tu as fait sans ? Ou tu n'as simplement pas sorti les ressorts | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 16/11/2011, 15:51 | |
| Mdr, ça y est, tu as le nez dedans Il faut être un minimum équipé ou faire preuve d'une certaine ingéniosité pour les fourches de ce genre. Il y a des outils dédiés (J'ai croisé un topic là-dessus sur motopiste il me semble) et il te faut de gros bras (Et potentiellement être deux) pour s'en sortir, à moins d'avoir une presse de fourche (Nom approximatif inventé par mes soins les dernières secondes pour désigner le machin dont je ne connais pasle nom réel... ) | |
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 16/11/2011, 16:01 | |
| Ouaip ! Un compresseur de fourche automatique, d'après mes recherches J'ai essayé seul à compresser le ressort en forçant, sans outils, avec la copine pour placer une cale (Que l'on nommera ici, d'après le jargon, une clé à molette ), force est de constater que les derniers millimètres ne sont pas évident à chopper Ce soir je réessayerais en me calant mieux .. Faire un tant soit peu de muscu et constater son incapacité à compresser un ressort en tirant sur une entretoise lisse et grasse, ça fout un coup à l'égo J'ai aussi regarder des topics de fabrication d'outils, mais en général ça demande un minimum de matos (Soudure, etc...) On va voir si j'arrive à déborder d'ingéniosité ! | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 16/11/2011, 16:12 | |
| Tant que tu ne te met pas la fourche dans la trombine... Fais attention! Elle a l'air cool, madame,pour te filer un coup de pate comme ça Sorry pour le HS | |
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 16/11/2011, 16:17 | |
| Yep, désolé, la suite sur le topic de ma prépa (Oui elle est cool, elle passe bientôt son plateau d'ailleurs Alors forcément elle aime bien tout ce qui touche à la moto ..) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 16/11/2011, 21:48 | |
| Pas de soucis les potos !!!!! donc oui j'ais sortis les ressorts car sinon tu ne peus pas faire les niveaux avec !!!! et pour demonter et remonter les ressorts faut un support de bague de ressort qui ce fixe justement sur la bague blanche pour comprimer le ressort et glisser la plaque d 'arret pour atteindre les ecrous alors pour demonter sans la bague qui sert a comprimer c'est faisable mais pour le remontage sans la bague c'est trés difficile donc moi j'en ais fabriquer une mais faut un poste a souder et la plaque d'arret avec un bout de contreplaquer ça marche la preuve : sinon tu peux commander le support de bague de ressort et la plaque d'arret chez ton concess ou bike-parts.fr les refs: support de bague de ressort (environ 70 €) : 070MF-MBZC110 plaque d'arret (environ 20 €) : 070MF-MBZC130 Voilou ma poule |
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 16/11/2011, 22:05 | |
| Top ton truc ! Tu pourrais me montrer le support de bague que tu t'es fabriqué ? 70€ l'outil qui va servir tout les 2 ans ça fait cher Tu m'en fabriques un ? | |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 08:07 | |
| Le bricolage c'est bien mais ça a des limites, attention les gars, vous êtes tout de même en train de jouer avec une fourche donc avec la partie cycle... La question que je me pose moi dans ces cas là c'est : Suis-je réellement à quelques euros prêt ? Au point de prendre le risque de faire moi même (et sans les outils) ce type d'intervention ? (que je ne maitrise pas forcement) Petit conseil, après le remontage, il faut bien vérifier la plage de réglage de la détente... A bon entendeur | |
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 08:42 | |
| Ok avec toi, mais là je pense pas non plus que c'est limite, d'autant plus quand c'est fait proprement comme là. Y'a des tutos sur le net, notamment un mec qui fait ça sur son R1, qui compresse le ressort avec une clé plate et une sangle .. Là je trouve ça dangereux ! Et je ne suis pas persuadé qu'en concess' les mecs aient toujours tout les outils qui vont bien, etc... Pour preuve, hier j'appelle Moto Maniac, un concess' Honda à Torcy pour demander au mec s'il avait les outils et si oui s'il les vendait : Il m'a répondu texto que c'était de la débrouille et du bricolage pour compresser le ressort et desserrer le bouchon...! Quant au plage de réglage, j'ai déjà entendu parler du problème Mais pour ma part, n'ayant pas le matériel nécessaire à l'usinage d'outils, je vais probablement le faire faire quoi qu'il en soit : J'ai essayé plusieurs méthodes qui restaient à mes yeux propres, mais au final ça a avorté .. Donc je ne me lance pas dans une connerie en compressant un ressort avec une clé plate qui, si elle lâche, peut faire des dégâts sur les objets alentour, y compris moi .. | |
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Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 08:48 | |
| C'est clair que parfois les outils bricolés ont leurs limites, je me souviens encore que la clé spéciale Honda pour les écrous/contre écrous pour replacer le moteur dans le cadre nous a été bien utile et que sans elle on aurait certainement pas réussi aussi "simplement" !!! A contrario je me souviens avoir fait une vidange de fourche et un changement de ressorts avec Rom' sur l'ancienne Hornet 2004 (qui devait pas être aussi compliquée que les CBR récentes) et on avait pas tant galéré que ça, même si c'était fait un peu "à l'arrache", au final je trouvais même la fourche + saine !!! mdr V | |
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 08:55 | |
| Ca dépend de plusieurs paramètres, fourche inversée ou classique, réglages d'hydraulique ou non .. Sur l'ER6 j'avais fait la vidange, c'était très simple : tu dévisses le bouchon jusqu'à ce que l'intégralité du contenu de la fourche te saute à la gueule et hop ! | |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 09:19 | |
| Sur un Hornet ça se fait sans souci effectivement.
Les fourches de nos CBR par contre, c'est pas du tout la même histoire.
De plus, seul c'est impossible.
Pour refaire le réglage de la plage de détente sur la fourche de la BM on était trois et on a bien galéré. Et là je te rejoins Tito car elle sortait de la concession pour une purge et ils n'avaient pas le matos nécessaire. On a du le refaire nous même, la honte pour BM...
lol
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 09:27 | |
| Complètement d'accord sur la différence de difficulté Mais je voulais essayer, et j'admets après coup que ça me dépasse un peu, sans un outillage adapté .. J'ai toujours eu le problème de toute façon : J'adore ouvrir tout ce qui m'intéresse pour voir comment ça marche Comment se passe le réglage de la détente sur la fourche des BM ? J'ai un pote qui avait perdu des crans de précharge car le contre écrou du bouchon avait été mal remis .. Désolé pour le HS, soit dit en passant | |
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Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 09:43 | |
| - DaddYo a écrit:
- [...] ils n'avaient pas le matos nécessaire.
On a du le refaire nous même, la honte pour BM...
lol
La MEGA HONTE, quand tu vois le matos et le prix que coûte une BM, qu'une concession te sorte qu'elle a pas les outils pour faire une "simple" vidange de fourche... My gosh... Moi ce qui m'avait gêné une fois chez Honda c'était plutôt leur réticence à vouloir me prêter l'outil adapté (malgré ma bonne volonté à leur laisser ce qu'ils voulaient en gage de ma bonne foi et du retour de l'outil). Au final j'l'avais loué pour une soirée (chose que j'avais également proposé aux concessions dont certaines chez qui j'ai déjà été client plusieurs fois) à un petit garage qui avait ça en stock ! Bref, fin du HS ! Vivement la suite pour ta moto Doki (plus le temps passe, plus elle me plaît cette tite CBR1000RR, pourtant je l'aimais vraiment pas sa gueule initialement ) V | |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 09:45 | |
| Moi aussi j'ai voulu voir comment c’était foutu, j'ai donc acheté un bras de fourche HS dans une casse pour ne pas toucher à ma fourche Pour le BM... On a du jouer avec la hauteur de l'écrou / contre-écrous sous le bouchon afin de retrouver toute la plage d'utilisation de la précharge | |
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ripper 1'12 c'est chooooo
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sarket En stage
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 12:59 | |
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ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 13:25 | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 14:05 | |
| En contactant le vendeur, tu as peut-etre mouyen de toucher un modèle dédié à la bécane... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste 17/11/2011, 17:25 | |
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| Sujet: Re: préparation CBR 1000 2008 pour piste | |
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