Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut à tous des Yvelines

Aller en bas 
+2
CrazYtoOn
DaddYo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 12:47

Salut,

Moi c'est Cédric, heureux possesseur d'un GSX-R750 K9 (blanc nacré). Je l'ai acheté neuf/destocké en juillet 2010. A ce jour, il ne totalise que 5600km de route.
Je pense de plus en plus à lui poser les roues sur circuit et votre forum a l'air très approprié pour obtenir les informations dont je pourrais avoir besoin avant "ma première fois"!
C'est pourquoi je viens rejoindre cette communauté qui a l'air fort sympathique (je lis en effet depuis quelques jours les topics).
Au plaisir de vous lire.
Ciao

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 12:56

Bon ok, certains diront que je ne suis pas sur le bon forum, mais y a pas de racisme entre jap' si ? Embarassed
D'autant plus que "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", qui pourrait se traduire dans le cas présent par "peu importe le brêlon pourvu qu'on ait l'ivresse" (de la piste, il s'entend !) sourir

Ced
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 12:59

Bienvenue chez nous

Des que tu as une date pour ta première fois communique là, on pourra te donner des petits conseils.

Bonne lecture

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 13:11

DaddYo a écrit:
Bienvenue chez nous

Des que tu as une date pour ta première fois communique là, on pourra te donner des petits conseils.

Bonne lecture

Wink

Ma première date : Lundi 4 Juin 2012 à Dijon-Prenois.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 13:26

Tu commences fort !

Super circuit mais il ne va pas falloir t’écarter de la trajectoire car ça peut vite devenir dangereux en mode "débutant/découverte"

Par contre, tu vas prendre ton pied dans la ligne droite.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 14:32

DaddYo a écrit:
Tu commences fort !

Super circuit mais il ne va pas falloir t’écarter de la trajectoire car ça peut vite devenir dangereux en mode "débutant/découverte"

Par contre, tu vas prendre ton pied dans la ligne droite.

Wink


Merci, on peut dire que tu as le don pour me mettre en confiance!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 16:20

Mais non, ne craint rien, une fois que le cuir est bien fait, t'as plus rien à craindre... gla
Sinon, c'est vrai que les activités récréatives comme de faire des patés de sable dans la bac et autres, c'est plaisant...
Bienvenu parmis nous Smile

Je ne connais pas encore Dijon, mais c'est rapide, c'est sur et vu le virolo land, il vaut mieux tenir sa traj.
Tu connais déjà un peu, la piste, ou c'est vraiment une première?

Quoi qu'il en soit, tu seras dans un groupe de niveau (Débutant, je pense?), avec un marshall qui va ouvrir la trajectoire, j'imagine, donc tu n'auras pas des fous qui tourneront beaucoup plus vite que toi, et tu auras quelqu'un pour te montrer ou poser tes roues Smile
(Il est pas mal, en blanc, le mister!!! La peur vous sied si bien... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 17:05

CrazYtoOn a écrit:
Mais non, ne craint rien, une fois que le cuir est bien fait, t'as plus rien à craindre... gla
Sinon, c'est vrai que les activités récréatives comme de faire des patés de sable dans la bac et autres, c'est plaisant...
Bienvenu parmis nous Smile

Je ne connais pas encore Dijon, mais c'est rapide, c'est sur et vu le virolo land, il vaut mieux tenir sa traj.
Tu connais déjà un peu, la piste, ou c'est vraiment une première?

Quoi qu'il en soit, tu seras dans un groupe de niveau (Débutant, je pense?), avec un marshall qui va ouvrir la trajectoire, j'imagine, donc tu n'auras pas des fous qui tourneront beaucoup plus vite que toi, et tu auras quelqu'un pour te montrer ou poser tes roues Smile
(Il est pas mal, en blanc, le mister!!! La peur vous sied si bien... )

Tu as raison, il est préférable de ne pas redouter la chute, mais bon, si elle arrive pas, c'est aussi bien !
La piste en moto, ce sera une première !
Ce sera dans un groupe de niveau (débutant bien entendu, je ne suis pas autodidacte) et il y aura un pilote par groupe de niveau. Les 3 niveaux (débutant, moyen et confirmés) tournant chacun par période de 20 min environ, à tour de rôle. Donc pas de pistard confirmé pour te doubler comme un malade normalement...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 17:12

Ca devrait le faire, alors Wink
Tu vas rouler là-bas avec des potes, ou tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 17:21

CrazYtoOn a écrit:
Ca devrait le faire, alors Wink
Tu vas rouler là-bas avec des potes, ou tout seul?

Tout seul, dans le cadre d'un stage de pilotage.
Je roule pas souvent en groupe (sur route), c'est pas toujours évident de motiver les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 17:28

Au fait, voici la belle, en version route, à voir si je lui mets des carénages pour la piste (ce qui serait sûrement plus prudent), ça me ferait c.... de l'abîmer Mad
J'envisage aussi de l'équiper en durites avia (indispensable) et pourquoi pas changer le MC par du Brembo RCS19 et les étriers avant par des Brembo (le freinage d'origine est bon, mais j'ai pas de super sensations)...

Salut à tous des Yvelines Img_1910

Salut à tous des Yvelines Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 20:20

Ben écoute, si tu as de l'argent à dépenser, commence par protéger la moto et toi, et tu verras pour les ajustements, freinage et autre.
Je suis persuadé que pour le moment tu as déjà beaucoup de choses à apprendre avec ta bécane.
Parce que les premières journée sur la piste, c'est magique, il y a pleine de choses que tu ne ressens pas sur la route que tu vas vivre Smile
C'est à voir, tu roule peut-être déjà très fort, je ne sais pas ... Smile

Mais dans l'idéal, si tu as un peu d'argent de côté, je ne peux que t'inciter à prendre un poly, éventuellement des protections de carter, etc.. (Pourquoi pas du rg racing ou équivalent, c'est facile à monter)
Parce que à la moindre chute, tu peux dire adieu à ton carénage, vu comment il est fait (Très exposé).

On a tous l'impression que les freins sont insuffisants, qu'il faut un plus gros moteur, etc...
Commence par t'amuser, tirer le meilleur de ce que tu as sous la main, et après tu verras pour l"évolution, mis à part peut-être pour les durites, 2010, ça commence à faire loin Smile (Z'avez vu les copains, j'ai bien appris ma leçon, hein?????? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime9/2/2012, 22:22

CrazYtoOn a écrit:
Ben écoute, si tu as de l'argent à dépenser, commence par protéger la moto et toi, et tu verras pour les ajustements, freinage et autre.
Je suis persuadé que pour le moment tu as déjà beaucoup de choses à apprendre avec ta bécane.
Parce que les premières journée sur la piste, c'est magique, il y a pleine de choses que tu ne ressens pas sur la route que tu vas vivre Smile
C'est à voir, tu roule peut-être déjà très fort, je ne sais pas ... Smile

Mais dans l'idéal, si tu as un peu d'argent de côté, je ne peux que t'inciter à prendre un poly, éventuellement des protections de carter, etc.. (Pourquoi pas du rg racing ou équivalent, c'est facile à monter)
Parce que à la moindre chute, tu peux dire adieu à ton carénage, vu comment il est fait (Très exposé).

On a tous l'impression que les freins sont insuffisants, qu'il faut un plus gros moteur, etc...
Commence par t'amuser, tirer le meilleur de ce que tu as sous la main, et après tu verras pour l"évolution, mis à part peut-être pour les durites, 2010, ça commence à faire loin Smile (Z'avez vu les copains, j'ai bien appris ma leçon, hein?????? Smile )

Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'équipement me concernant : full dainese (pantalon, blouson, dorsale, gants), casque Shoei. De ce point de vue là : c'est bon !
Pour la moto, les pare-carters RG sont au programme (à faire en premier même) et les durites avia (idem avant d'aborder la piste). Le reste c'est dans un second temps. Même si le poly est vivement conseillé, pour éviter de (trop) pleurer en cas de chute.

Pour ma part le moteur suffit largement, je ne suis pas un pilote, et je considère qu'avant d'exploiter complètement son plein potentiel, j'ai une sacrée marge de progression !
L'endurance et le mordant des freins tokico relativement moyens sur piste, c'est ce que je me suis laissé dire...
Merci pour tes commentaires geek
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 07:30

aaaaaaaaaaah les freins!!!vaste sujet!!! Laughing

si tu na pas pu changé tes freins d ici juin,tu verra que sur circuit les freins d origine c est comme la moto,on les exploitent a fond,sur tout en bout de ligne droite!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://foyv62.spaces.live.com/
DaddYo
Admin
DaddYo



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 09:02

CrazYtoOn a écrit:
(Z'avez vu les copains, j'ai bien appris ma leçon, hein?????? Smile )

Nikel,

Je n'ai plus rien à dire du coup...

Sauf...attention à la pression des pneus avant de prendre la piste.
Et en parlant de pneus, tu vas rouler avec les origines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
nicodabomb
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
nicodabomb



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 09:12

je dirais juste que pour les protèges carters, mettre du GB racing et non du R&G car la qualité des R&G n'est vraiment pas la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 09:19

DaddYo a écrit:
CrazYtoOn a écrit:
(Z'avez vu les copains, j'ai bien appris ma leçon, hein?????? Smile )

Nikel,

Je n'ai plus rien à dire du coup...

Sauf...attention à la pression des pneus avant de prendre la piste.
Et en parlant de pneus, tu vas rouler avec les origines ?

Non je vais rouler en Michelin Power Cup gomme B (avant et arrière).
D'ailleurs y a un topic sur ce sujet qui présente les prix (Qualif en est l'auteur) qui est intéressant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 09:32

C3dr1c a écrit:

Non je vais rouler en Michelin Power Cup gomme B (avant et arrière).
D'ailleurs y a un topic sur ce sujet qui présente les prix (Qualif en est l'auteur) qui est intéressant. Cool

Nikel, il ne faut pas plaisanter avec les pneumatiques.
Bon ben je dirais que techniquement tu es prêt... le reste c'est dans la tête

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 09:57

DaddYo a écrit:
C3dr1c a écrit:

Non je vais rouler en Michelin Power Cup gomme B (avant et arrière).
D'ailleurs y a un topic sur ce sujet qui présente les prix (Qualif en est l'auteur) qui est intéressant. Cool

Nikel, il ne faut pas plaisanter avec les pneumatiques.
Bon ben je dirais que techniquement tu es prêt... le reste c'est dans la tête

Wink


C'est clair que les pneumatiques c'est sûrement une des pièces les plus importantes (tout comme en voiture, quand tu vois la taille de la surface de contact entre le pneu et la route...) Vaste débat, au moins autant que les freins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 12:57

nicodabomb a écrit:
je dirais juste que pour les protèges carters, mettre du GB racing et non du R&G car la qualité des R&G n'est vraiment pas la

C'est ce que j'allais dire, pour quelques euros de plus, quitte à prendre ce genre de protec' autant prendre du GB !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 15:48

ripper a écrit:
nicodabomb a écrit:
je dirais juste que pour les protèges carters, mettre du GB racing et non du R&G car la qualité des R&G n'est vraiment pas la

C'est ce que j'allais dire, pour quelques euros de plus, quitte à prendre ce genre de protec' autant prendre du GB !

Merci du conseil. Dans tous les cas j'avais prévu de prendre du GB Racing. Pour ton info, voici le kit que je pensais prendre.

Salut à tous des Yvelines Gb_rac10
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 15:51

welcome
Belle moto et beau circuit pour te lancer !

A propos des protec GB, est ce quelqu'un a des photos des protec après glissade ? Je suis curieux de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime10/2/2012, 16:00

Lol.
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de se metttre gentilllement par terre????
C'est pour savoir, c'est donc purement scientifique!!!! gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Salut à tous des Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous des Yvelines   Salut à tous des Yvelines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous des Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous ...........;
» salut a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: INFORMATIONS :: Présentations des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser