Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question platines / déports / platines reculées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime13/4/2012, 10:26

Allez, hop, c'est l'heure de ressortir les questions connes Wink

Je me posais des questions concernant les platines/repose pied.
Lors des chutes, les platines d'origine ne doivent pas casser, j'imagine? Ce sont juste les repose-pied qui doivent dégager? (J'ai trouvé des platines sur le bon coin, mais je me tate sur l'interêt de les prendre...)

Donc un déport de platine (Qu'il faut que j'arrive à trouver, ça n'a pas l'air simple...) et des repose-pied de secours, ça devrait être très suffisant, au moins dans un premier temps?
Il y a toujours l'histoire de la distance entre le repose pied et le selecteur, mais j'imagine que ça doit être gerable... A moins qu'il n'existe des selecteurs rallongés?

Merci pour vos retours.
Et si vous avez des adresses pour des déports, je suis preneur (Je vais tenter de voir avec Mimille21 pour les tarifs, également)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime16/4/2012, 12:13

s'il y'avait qu'un seul cas possible selon la chute, tout le monde t'auait déjà répondu Cool ... Mais selon le cas, ton cale pied va sauter, ou alors ta platine va se tordre sans casser ou alors ta platine va casser au niveau de ses fixations... Bref... tu vois le topo...

Tu parles des platines + repose pied d'origine j'imagine ?

Emilien pourra te faire un truc adapté je pense Wink tu peux l'appeler de ma part !

Sinon, moi c'était des Lucas sur le cbr, qui sont propriété de Ripper maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime16/4/2012, 12:22

Exactement ! Et qui sont très bien ! Et très difficile à trouver aussi .. Dans mon cas, j'ai quand même fait rallonger de 3cm le sélecteur d'origine pour être vraiment à l'aise .. Il existe des sélecteurs réglables chez PP Tuning notamment, mais à plus de 100€ le bout .. Contre un petit billet de 20/30€ pour une petite soudure .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime16/4/2012, 12:25

Bonbonbon... Compliqué tout ça.
Parce que la paire de platine de rechange (occase) + le déport, ça commence à faire le prix des commandes reculées que j'ai trouvé les derniers jours chez transforbike
http://www.transforbike.com/accessoires-moto2.php?cat=commande_reculee
J'vais demanbder à mimil à combien il me ferait tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime16/4/2012, 12:32

et pourquoi t'essaierai pas de rouler avec les commandes d'origines dans un 1er temps ? je dis ça je dis rien chut mais j'ai fais 4 saisons comme ça, juste en racourcissant les cale pieds
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime16/4/2012, 12:52

Mouais, c'est aussi une possibilité... Smile
Mais rien que sur le hornet, j'étais mieux en terme de position avec les platines... Donc je me pose la question
A réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime30/4/2012, 15:12

Déport de platine + commandes d'origine d'occase ca sera toujours moins cher... et surtout les déports faut y aller pour les casser
Alors que les commandes reculées j'en ai vu bcp casser sur des chutes de base sans saltos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime30/4/2012, 15:18

J'ai réussi à monter une paire de valter que Yo m'a laissé

Il a fallu que je fasse des petites bricoles pour relier le MC de frein à la pédale (Gros décallage..) , anguler la tige de sélécteur pour qu'elle ne frotte pas sur les platines en elle-mêmes, mais du coup, tout est rentré dans l'ordre.
Il faut juste que je trouve quelqu'un pour me faire une soudure, parce que la platine droite est cassée, et à force freiner (Un fois par an, mais quand même Smile ), elle risque de peter...

Par contre, j'ai trouvé quelques adresse pour le faire faire des déports de platine entre 70 et 90€ pour la majorité, et Emilien en faisait beaucoup moins cher, mais je ne sais pas pour quelle raison, il arrète tout (Pour une durée indéterminée, d'après son post sur motopiste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Question platines / déports / platines reculées Empty
MessageSujet: Re: Question platines / déports / platines reculées   Question platines / déports / platines reculées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question platines / déports / platines reculées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDE RECULEES ROBBY CBR 600 RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Préparation piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser