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 CBR 600 RR Crazytoon

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CrazYtoOn
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   22/7/2012, 20:24

Drummers a écrit:
Pour moi, soit tu restes en 100 % origine avec les limites que cela implique, soit tu fais une prépa complète que tu peux gérer et maitriser à 100% Wink.


Le manuel d'atelier du cbr2007 indique du 10w dans la fourche, j'ai jeté un oeil il y a deux jours pour un pote... gla DOnc je suis 100% origine Wink

Les réparation avancent, même s'il y a encore du boulot, refibrage et masticage terminé
Du coup, je crois que je vais changer la bécane de couleur, j'en ai marre du noir...


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Drummers
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   22/7/2012, 20:28

Beau et gros travail bravo Very Happy

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   22/7/2012, 20:32

Par contre, j'ai discuté avec un préparateur de fourche qui m'a indiqué qu'une des première prépa qu'on peut faire sur une fourche de cbr, c'est enlever l'anneau supérieur de butée, la pièce 22 sur le schéma



qui permet d'éviter une butée qui n'est pas nécessaire et récupérer 8mm de débattement. Du coup, il faut une chambre de 113mm, pour compenser.
Ça évite de se torturer le cerveau en faisant les courses morte à ne pas comprendre pourquoi on arrive pas dans les valeurs préconisées sans tout desserrer...

Parce que là, avec la fourche remontée avec les specs du manuel d'atelier, sois une chambre d'air de 93mm, j'ai un rislan qui reste bêtement à 34mm du bas de fourche alors que je suis censé avoir 17mm de butée mécanique...
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   25/7/2012, 14:19

Pour les ancien possesseurs de cbr600 :

Les inserts pour les tampons de protection de carénages sont pris à la jointure cadre/moteur.
En cas de changement des inserts, faut-il déposer la moteur? Comment est-ce que ça se passe?

Je n'en suis qu'au stade de me demander comment je vais dévisser les tiges brisées, mais j'ai regardé comment c'est monté avant-hier, et ça m'a inquièté...
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ripper
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   25/7/2012, 15:08

Tu parles des tampons de protection ? Ils sont pris sur l'axe moteur ? Je ne pense pas qu'il faille tomber un moteur pour ça .. Les miens sont déportés, j'ai donc du dévisser l'axe moteur aussi mais jamais ça n'a bougé, ou demandé à tomber le moteur Wink

Si on parle pas de la même chose, je suis dehors mrgreen
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   25/7/2012, 15:34

Hum... J'imagine qu'il doit y avoir d'autres points d'attache du moteur dans le cadre, donc si tu dévisse l'axe il ne tombe pas, mais ça m'inquiètait...
(Et je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil dans le manuel d'atelier...)
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   25/7/2012, 15:39

tu peux enlever les axes abimés sans souci, le moteur bougera pas et tu pourras remettre l'entretoise et des axes en bon état Wink

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   25/7/2012, 15:52

Bon, ce sera le thème du prochain passage au garage.

Suppression des traces de colle sous les anciennes protections de carter, suppression des anciens tampons et remplacement, et lancement des peintures du carénage un peu plus en forme désormais Smile
Et une petite vidange, aussi...
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   20/8/2012, 15:58

Sacré boulot du coup après ta chute !

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 14:48

Et hop, la nouvelle peinture :



Petit graissage de chaine, mise en place des tampons hier, après les photos, d'ailleurs
Et dans les prochains jours, finition des freinages (Voire... Vendredi soir, peut-être, en fonction de l'état des plaquettes et de ce que je passe comme pneus pour le samedi..), on passe en 14x45 pour carole (Ca va wheeeeler!!! Smile ) et je devrais être prêt!
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 14:57

Ha classe ça rend bien !
Ready to race ?
J'ai retrouvé des leviers noirs pour info...

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:04

Des leviers noirs... Ca fait aller plus vite??? gla
Bah, pourquoi pas, je n'ai plus de leviers de remplacement. C'est de l'origine honda?

Tiens, question idiote: On parle de "rodage" de plaquettes. Je ne vois pas trop l'intérêt. Quelqu'un a une réponse là-dessus? Quand on met des plaquettes sur un camion, une voiture et autre, on sort du garage et on roule et basta...
Nous on devrait se trainer? Mais pour quelle raison? Faire attention un tour au deux, pour être sur qu'il n'y ai pas une bulle qui soit partie dans le système, un truc mal serré, ok, mais les plaquettes, ça leur fait quoi si on leur en met un grand coup tout de suite?
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:13

Les leviers sont neufs jamais utilisés mais je sais pas si c'est du Honda, c'était du rechange pour la CBR j'en ai 4 je crois

Les plaquettes peuvent se "glacer"
D'où un rodage progressif à faire sur quelques freinages

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:17

D'ailleurs il me semble qu'un rodage de plaquettes, c'est à faire aussi bien sur une voiture qu'une moto mrgreen
Cela dit avec de la plaquette racing ça ne prend qu'un tour tout au plus, il faut éviter les freinages "longs" de plusieurs secondes, et faire des petits freinages par a-coup, en tout cas c'est comme ça que je m'y prends et j'ai jamais eu de soucis !
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:22

Comparer la route, pire les camions, avec une moto de COMPETITION .... geek lun jocolor

Je n'ai pas de réponse technique du pourquoi. Je présume pour l'adapter à son environnement (surface de contact max) et/ou pour éviter le fameux glaçage des plaquette (qui n'a rien avoir avec la cuisine Laughing ).

Par contre, je ne m'embête pas à roder sur plusieurs tours. Voilà ce qu'on m'a préconiser :
- Freinage fort sur la fin d'un bout droit, laisser refroidir en évitant de toucher les frein 2 ou 3 virages (et refaire 2 ou 3 fois, et zou gazzz)

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:25

CrazYtoOn a écrit:
...

Tiens, question idiote: On parle de "rodage" de plaquettes. Je ne vois pas trop l'intérêt. Quelqu'un a une réponse là-dessus? Quand on met des plaquettes sur un camion, une voiture et autre, on sort du garage et on roule et basta...
Nous on devrait se trainer? Mais pour quelle raison? Faire attention un tour au deux, pour être sur qu'il n'y ai pas une bulle qui soit partie dans le système, un truc mal serré, ok, mais les plaquettes, ça leur fait quoi si on leur en met un grand coup tout de suite?

Quand tu mets 140-160€ dans un jeu de plaquettes racing et que t'as la bonne idée de les glacer au premier freinage venu, non seulement ça doit te faire tout drôle quand tu tentes les freinages suivants, mais en plus ça fait quand même mal au porte-monnaie gla
Idem que Ripper, je crois que pour les voitures c'est idem, il faut les rôder normalement !

V
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:48

Tiens, un tuto qui devrait répondre à tes questions :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet279645.htm
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:49

Hum... Mon camion est mon premier véhicule hors moto, donc pour ce qui est de l'experience... C'est mort Smile

Et sur le hornet, je prenais la route avant d'aller sur la piste, donc il y avait toujours une sorte de phase d'adaptation, mais les plaquettes sont radicalement différentes entre les origines et les bendix... (Et parès 3-4 roulages les bendix sont toujours frétillantes...)
D'ou ma question (Intentionellement posée connement Wink )
Merci pour vos réponses

Une plaquette glacée a un aspect "mirroir" sur la surface?
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:51

Oui, elle brille Wink
Et logiquement c'est rattrapable avec un coup de ponçage sur la fameuse surface brillante Smile mais j'ai jamais eu à le faire lol
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   27/8/2012, 15:52

Ben, avec le hornet, à carole, elle étaient toujours comme ça... Ok
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   3/12/2012, 10:06

Le jouet est au garage sur béquille av/arr, réservoir rempli à ras bord, circuit de refroidissement purgé puis rempli au liquide de refroidissement anti-gel, graissage de chaine réalisé...

Et moi déprimé de ne plus pouvoir rouler!!!!!!!!

D'ici un mois ou deux je referais les carénages + vidange de fourche et abaissement du niveau d'huile, histoire de ne plus être en butée hydraulique et je commencerais à réfléchir à ce que je fais la saison prochaine en fonction des pepettes .
Et cet hiver, je reprend la chasse au materiel nécessaire. Couvertures chauffantes, caméra, compresseur.. Et refaire un stock des consommables, huile, plaquettes, pneus...
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, j'aime pas ne pas rouler!!!!!!

Quelq'un a déjà acheté un amorto d'origine et l'a fait reconditionner? C'est fiable? Ca vaut le coup?
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   3/12/2012, 12:25

Garde tes sous sur la caméra ou autre pour faire une course !

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   3/12/2012, 12:49

Pifou a écrit:
Garde tes sous sur la caméra ou autre pour faire une course !

D'accord avec Pifou ... et si c'est vital pour ton bien-être, je te prêterais de nouveau ma caméra Wink

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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   3/12/2012, 13:42

Lol. Vital, non, mais d'une grand aide tout de même
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MessageSujet: Re: CBR 600 RR Crazytoon   3/12/2012, 14:14

Ca t'aidera toujours moins qu'une course

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