Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ le Mans ] 21-22 Juillet

Aller en bas 
+5
HOUBA HOUBA
Ggcox
Titonyo
ripper
Drummers
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2012, 20:09

Merci pour la binouse, et le repas les gars !

Notre pilote en place, remarquez la chemise THT albino

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Img_0820

La moto en place, remarquez les jantes THT albino albino

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Img_0821

Notre Houb' en concentration, remarquez la logistique mise en place Sleep drunken

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2012, 20:12

Cool, un we de course sans chute et avec du plaisir!
C'est quoi les résultats de chacun, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 04:30

Pour ma part, les résultats sont :

- Qualifié en 1:50.9 qui me positionne en 30éme position (60éme sur 78) au départ de ma série qualificative
- 28éme en course qualificative qui me positionne 19éme au départ de la consolante
- 23éme lors de la course consolante qui annonce la fin de mon week-end Wink

Mon meilleur chrono restera celui de ma qualification, chrono que j'aurai sans doute pu améliorer puisque mon "idéal time" est de 1:49.3

- 100% soleil samedi et dimanche
- Passage de Drums
- Des Thomas sur les paddocks : Thomas, notre Ripper du THT / Thomas Brugier, pilote (#58) que je suis en lui faisant son site internet / Thomas Houbert, vainqueur de la Coupe SUpersport O3Z et qui se débrouille plus que bien en Promosport
- Tout plein d'amis, dont biensur Houba pour m'aider (jusqu'à faire de la couture Wink )

Bref 100% plaisir, et ça, ça vaut tous les résultats sourir


Dernière édition par Ggcox le 23/7/2012, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 06:23

Top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 19:23

Pour une première course, j'arrivais avec un chrono en 2'01"43 de mémoire
Je fais une qualif en 1'55"315, qui me qualifie 11ème en finale B
Un meilleur tour en course en 1'55"100 avec le sentiment de pouvoir améliorer facilement Very Happy

L'objectif est clairement rempli .. J'avais dit à Drum' qu'idéalement je voulais les 55 sans trop y croire, et au final je sors avec le sentiment que j'aurai pu gagner 1 ou 2 secondes ! Very Happy

Pour le reste, je commence un CR ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 19:48

Yesss, c'est bon, ça!! Bravo grand!!
Allez, au cr, on attend! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 07:29

CrazYtoOn a écrit:
Yesss, c'est bon, ça!! Bravo grand!!
Allez, au cr, on attend! Smile

J'ai commencé le CR, en espérant le finir avant de repartir au Vigeant mercredi prochain ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 07:39

Le vigeant I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 08:16

il y a toujours de la place pour vendredi.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 08:46

Il me faudrait aussi une place, un trou, pour mettre mon banquier quand il consultera mon compte... Il y a, ça? Wink
Et puis alllez-retour pour une journée, ça fait beaucoup, quand même

Mais bon, non, il reste du boulot à faire sur la machine, je vais patienter jusqu'à magny cours. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 22:43

Jeudi 12 juillet dans l'après midi, je reçois un appel de la FFM. "Bonjour monsieur Lerideaux. Etes vous toujours intéressé pour participer à la prochaine manche Promosport au Mans ?" .... l'aventure pouvait commencer !

Le premier challenge était d'être prêt pour partir au Mans le 19 au matin, sachant que je partais en week-end les 14, 15 et 16. Faites le compte, il me reste 3 jours , ou exactement 3 soirs, puisqu'accessoirement je travaille la journée.

Alors d'habitude les remerciements sont à la fin des comptes rendus, mais cette fois je commencerais ici.
Merci à Drums (THT) de m'avoir mis en contact avec Anthony, et donc à Anthony de m'avoir trouvé et livré 2 trains de pneus Dunlopp à un tarif très compétitif,
Merci au Team 6éme Avenue de m'offrir de m'hébeger dans leur structure,
Merci à l'ACO IDF de m'inviter à passer dans la loge mise en place au Mans,
Merci à Drums, Thomas (#58), Michel (T6A)de m'avoir donné des informations utiles sur le déroulement d'un week-end Promosport
Merci à Houba (24 Racing) d'avoir réparé mon poly de tête de fourche et de venir en assistant pour ce week-end.

La partie information et logistique étant un peu prés réglée, il me fallait m'occuper de la moto et anticiper la préparation de la combinaison.

Création des numéros 59 (pour remplacer mon 92), remplacement de la tête de fourche, pose des numéros, achat d'aiguille, fils, colle, velcro pour pouvoir ajouter les écussons obligatoires sur la combinaison, atelier couture/collage pour l'écuson FFM, chargement du traffic de Houba ... bref mes soirées ont été bien remplies.

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 AyYi5r5CMAAzynx

On aurait presque pu partir le mercredi soir, mais j'opterais pour une bonne nuit de sommeil en décidant de prendre la route le jeudi matin.

Je serais bien présent pour cette manche Promosport sur ce mythique circuit du Mans. cheers

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Affich10



Dernière édition par Ggcox le 26/7/2012, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 22:43

Jeudi - Vendredi : Roulage découverte

C'est donc jeudi vers 10h30 que nous arrivons avec Houba sur ce circuit du Mans.

Nous rejoignons la structure du Team 6éme Avenue, passage à l'administratif pour prendre les sessions de roulage, petit tour du paddock où je retrouve des têtes connues et installation pour enfin pouvoir rouler.

Il n'y a que 3 sessions de dispo pour les 2 jours, et elles ne durent que 15 minutes soit à peine 7 tours si tout va bien :roll:

Je sens que ça va faire peu, surtout que pour l'unique session du jeudi, c'est une vrai catastrophe pour moi. Impossible de ressentir la vitesse engagée sur la moto en entrée de courbe, aucun indicateur de vitesse engagée pour m'aider (celui du Starlane affichant n'importe quoi !), et ce sera donc un festival de sous-régime ou surrégime dans les passages en courbe. Je le sens moyen ce week-end, d'autant que je me fais bien évidement déboiter de partout !
Dans les 3 derniers tours (des 7 tours !), je suis en 1'54, ce qui reste loin de mes objectifs, mais surtout sans être capable d'enregistrer un seul repère étant en permanence à me demander en quel rapport je suis lorsque j'approche de chaque virage ...

Le soir, je ferais un tour de circuit à pied avec Eric DIEUDONNE, histoire d'avoir un tour de plsu dans la journée avec un regard différent du circuit pour mieux l'enregistrer et le comprendre.

Vendredi, histoire de me faciliter l'histoire, c'est sous un paddock mouillé que je me réveille No
Cependant la piste est séchante pour mon roulage du matin. Je suis toujours en délicatesse avec mon feeling sur les rapports engagés, et je décide de laisser tomber tous les repères (freinages, basculement, accélération) pour ne faire que compter les vitesses que je monte et que je descend.
Cela me permettra de rouler de manière plus propre et de constater que sur une piste séchante avec des pneus sculptés je suis dans le rythme des autres participants. Toujours que 7 tours, un chrono forcement en retrait vue la piste (1'55) mais un peu plus encourageant.
L'après-midi se sera le même scénario avec une piste un peu plus sèche, sauf au niveau des S bleues, du raccordement et surtout à la sortie du raccordement où il y a carrément un énorme flaque d'eau empêchant toute accélération.

A la fin de ces 2 jours, je suis fait prêt pour pouvoir commencer à travailler correctement sur ce circuit, mais demain c'est déjà la course !


Dernière édition par Ggcox le 26/7/2012, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 22:44

Samedi : Qualification

La veille avec Houba, le contrôle administratif et technique ont pu être faits sans trop attendre, et Houba m'a même offert une séance de couture pour mettre l'écusson Dunlopp sur la poitrine Wink
Pour l'écusson arrière la colle n'ayant rien donné, la solution double face et scotch américain a été retenue ... "à l'arrache" comme dira le gars du contrôle technique Laughing

Benoît RICHARD, dit Drums, jeune retraité du Promosport (notre Casey à nous Laughing ), me fait le plaisir de faire un aller retour dans la journée depuis Paris pour venir m'encourager. On parle de mes difficultés un peu inattendues, conseils, encouragements, déconnades, que déjà arrive l'heure de l'unique séance qualificative de ce week-end Promosport.

Le soleil est présent et la piste est sèche. Les séances de "comptage" de la veille portent leurs fruits et je peux me concentrer sur mes premiers repères de freinage, plus particulièrement sur 3 endroits selectionnés. La session bien que plus longue (20 minutes au lieu des 15 minutes du jeudi et vendredi) reste courte pour ne faire que travailler ... il me faut sortir un chrono !
Panneau "3 minutes" avant la fin, je suis au mieux en 1:51.6. Je décide donc de forcer le rythme et à l'issu du tour je vois sur mon Starlane 1:51.02 !!!! "Ah non, pas à la porte des 1'50 !" !!! Je sais qu'il ne me reste qu'un tour, alors j'en remets une louche. Ca commence mal, je me loupe un peu à la sortie de la chicane de la Dunlopp, mais je continue à forcer le rythme et bien m'en a pris puisque je serais chronométré en 1'50.94 Wink

Je suis satisfait de ce chrono que je sais pouvoir améliorer, ce que confirme mon Starlane en m'affichant un temps idéal (cumul des meilleurs partiels) de 1'49.34, ce qui est tout simplement mon objectif.

Ce chrono me positionne en 60éme position sur les 78 participants, et en 30éme position pour la course qualificative. Compte tenu du fait que je découvre le circuit, et que je ne visais aucun objectif de classement, cela me convient.

Samedi : Course qualificative

En promosport, il n'y a qu'une séance qualificative pour faire un chrono, et ensuite une course qualificative pour accéder, ou pas, à la finale.
Sur ce circuit du Mans, ce sont les 18 premiers de chaque course qualificative qui sont qualifiés. Partant 30éme, je sais déjà que je ne vais pas accéder à la finale, mais encore une fois c'est le plaisir (performant) que je recherche Laughing D'ailleurs, ça tombe bien, puisque Thomas BRUGIER (#58) est dans la même course qualificative que la même. Il est juste 2 lignes derrière moi, et avant de positionner je me retourne pour lui faire un petit coucou.

A peine tendu, mais concentré, je fait un bon départ. Mais qui vois-je alors débouler en bout de la ligne droite ? Thomas, pleine balle qui a pris visiblement un départ de folie ! Comme dira ensuite Houba, Thomas c'est un peu mon "Ah non pas lui !", cri de guerre que l'on pousse dans son casque quand on se fait doubler par quelqu'un en particulier qu'on ne veut absolument pas voir devant nous Laughing
Je navigue dans la chicane Dunlopp pour redoubler Thomas, il me repasse dans la descente menant au virage de la Chapelle, garde l'avantage jusqu'au Musée où il se loupe et fait une belle goutte d'eau me permettant ainsi de repasser et de ne plus le revoir .... "Ah non, lui ce n'était pas possible" Laughing

Le reste de la course est un peu à l'image de ces premiers virages. Beaucoup de plaisir, malgré un pneu arrière glissant du fait sans doute d'une température extérieur élevée. Le pneu Dunlopp ne me fait pas particulièrement bonne impression.
Dernier tour, drapeau à damier à la 28éme position, salutation des commissaires ... ça y est j'ai fait ma 1ére course sur le circuit du Mans Cool

Dans le tour de salutation, j'attends Thomas que je ne vois pas arriver. J'apprendrais plus tard qu'il a dû abandonner car il n'arrivait plus à tenir sa moto avec un demi-guidon mal réglé suite à sa chute du matin lors de la séance de qualification. Dommage pour lui, mais nous aurons réussi à nous tirer la bourre au moins sur les 4 premiers virages Laughing

Retour au paddock où tout le monde est content pour moi, et Drums nous propose d'aller se faire une petite mousse en terrasse sous le soleil du Mans. Le kif quoi drunken


Dernière édition par Ggcox le 26/7/2012, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2012, 22:45

Dimanche : La Consolante

Et oui, faute d'être qualifié, nous avons droit le dimanche matin à une course, dite "Consolante", où les 8 premiers sont repêchés pour aller en finale.
Je partirais en 19éme position, et là encore je ne vise pas le Top 8. D'ailleurs Houba me dira, "Bon tu fais en sorte de ne pas te qualifier comme cela on évitera les bouchons pour rentrer" Laughing

Avant la course, je passe voir en pré-grille Thomas BOURDIN (#58), dit Ripper, qui roule en Promotion Découverte avec son pote Damien GEANTY (#4), l'un des rares, peut être le seul, pilotes de l'ASO Ile De France du week-end. Ils se tirent la bourre tous les deux et se sera Damien qui prendra le dessus.
Pour tous les deux c'était leur première course, et en plus au Mans. Il suffisait de regarder leurs yeux brillants pour savoir qu'ils ont pris un immense plaisir Very Happy

Bon, ce n'est pas le tout, mais j'ai une course. La température étant plus fraiche que celle d'hier après midi, mon objectif est simple ... rouler en dessous des 1'49.
Thomas (BRUGIER pas BOURDIN .... faut suivre avec tous ces Thomas !) est également là, mais beaucoup plus loin derrière ayant abandonné à la course qualificative.
Un peu plus tendu, et un peu moins concentré, je prends un départ de .... bref, je roule. Je me fais doubler de partout et je m'attend même à voir passer Thomas comme un boulet de canon. A la chicane Dunlopp c'est l'horreur, et idem au freinage de la Chapelle ... plus mauvais départ, ce n'est pas possible ! :roll:

Bon faut se ressaisir, et trouver un rythme, en pensant repère. Mais voilà je bute derrière un pilote dont la moto accélère plus fort que la mienne mais qui me bloque carrément dans les passages en courbe et notamment au chemin aux bœuf.
Pendant 9 tours c'est le même scénario : il creuse l'écart dans la ligne droite, je recolle un peu au Dunlopp, je me met à sa hauteur à la Chapelle sans pouvoir passer, je manque de taper sa roue à l'entrée du chemin aux bœuf cassant mon rythme, je remonte au freinage des S-bleues pour être freiné dans tous les S-bleues jusqu'au raccordement, et nous repartons pour un tour !
L'enfer, d'autant que je vois sur le Starlane que nous sommes régulier qu'en 1'52 !!! Evil or Very Mad

11éme et dernier tour, je vois que nous remontons sur un autre pilote qui a l'air totalement épuisé (Ah ces jeunes, à peine 11 tours, et c'est tout fatigué Laughing ), et je me dis que cela va peut être pouvoir m'aider. Arrivé au freinage de la Chapelle, mon ami doit freiner encore plus fort que d'habitude du fait de ce concurrent fatigué, et alors ce n'est plus à sa hauteur que je me porte, mais devant lui, et zou je me rabats devant lui pour l'empêcher de me coller une accélération à la sortie de la Chapelle.
Je pourrais laisser l'autre pilote devant pour le remercier de m'avoir sorti de cette enfer, mais il est vraiment fatiguer, et je ne voudrais pas revoir mon ami me refaire les freins.
On arrive à l'entrée des S-Bleues où il est vraiment lent. Dans le gauche juste avant le raccordement, je décide de lui faire l'extérieur. Le bougre est vraiment fatigué et il s'écarte de plus en plus sur moi, et je me vois finir sur le vibreur. Pas grave, je remets un peu de gaz, freine un peu plus tard, passe un peu comme je peux dans le raccordement, mais devant lui, et j'accélère à fond jusqu'au drapeau à damier ... pour finir 23éme Neutral

Je regarde mon Starlane et je vois que dans ce dernier tour, riche en dépassement, je suis déjà descendu en 1'51.680 (mon seul 1'51 de la course !!!). Qu'est-ce que je n'aurai pas donné pour avoir un 12éme tour, juste un tour de plus. Avec l'énervement, et la piste enfin libre devant moi, j'aurai pulvérisé mon chrono sans aucun doute Laughing

Seule véritable satisfaction, n'avoir rien lâché jusqu'au bout ... sans oublier bien sûr la journée de samedi qui a été au top, et d'ailleurs malgré cette course un peu manquée, j'ai le sourire et m'arrête, limite à me laisser tenter pour faire un burn, en bord de piste pour saluer Gilou et Sabine qui officient en tant que commissaires.

Houba me remercie de ne mettre pas qualifié ( Laughing ), Michel me demande "C'était quoi ce départ ?!!?" mais ajoutant "Par contre tu t'es bien battu" (je reconnais bien là le petit mot d'encouragement du président du Team 6éme Avenue), et Charlie, président de l'ACO Ile De France, qui me dit que je reste son idole (il doit dire la même chose à Damien Laughing )

En résumé, un très bon week-end sur ce circuit du Mans que je commence à apprécier ... de toute façon, il va bien falloir que j'y retourne pour aller le chercher ce 1'49 Laughing


Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, à toute l'équipe de l' ACO et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue


Dernière édition par Ggcox le 26/7/2012, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 08:01

Cool, ce cr.

Par contre, je n'imagine même pas l'état d'énervement ou de frustration de rester scotché derrière ce gros balourd au gros moulin ...
C'est penible ce genre de situation...

Mais le résultat sur le weekend est clairement en faveur du plaisir et ça, c'est le top Smile bounce bounce

Au fait, la formule t'a plu ou pas, alors? Mis à part les pneus... gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 09:05

toujours au top tes CR bien écrits et sans faute gla cheers cheers

Je serai toujours là pour te coacher en binouze, t'inquiète pas sourir
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 09:51

Jeudi, il est 5 heure du matin lorsque je me réveille. Aujourd'hui c'est le grand jour, je pars pour le Mans jusqu'au dimanche pour participer à ma première course .. L'attente fut longue mais maintenant la pression monte .. Very Happy

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Imag0316

8h30, arrivée sur le circuit .. Le paddock est déjà blindé ! Je m'installe sans trop de choix au fond du paddock.
Je retrouve déjà quelques potes, dont Julien #93 en Promo 600 qui peut enfin re-rouler après son accident à Lédenon en début d'année .. Et avec qui je devais faire la route, si je ne m'étais pas réveillé à la bourre !

Le temps de dire bonjour, regarder un peu les lieux, se dire qu'on est là pour une course, et je retourne à ma voiture commencer à déballer le matériel bien entassé sur remorque et voiture, alors que Damien #4 en Promo Découverte et compagnon de paddock pour la course arrive et s'installe également !

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Imag0317

Une fois le paddock installé, direction l'administration pour acheter nos séances d'essais, avec une queue relativement longue .. Chose faite, ils nous restent quelques minutes avant d'aller rouler pour notre première séance ..

Je pars donc avec un train d'occaz' pour les essais, la première séance commence, 15 minutes c'est court, mais ça me permettra de jauger mon niveau .. J'avais roulé en avril en 2'01"43, régul' 2'02, maintenant à voir où je me situerais suite à la première séance.

La séance démarre, je retrouve mes marques, les notes prises et celles offertes par un certains Drummers Very Happy en tête, je me sens assez bien sur la moto. C'est déjà terminé, mon chrono m'annonce un meilleur tour en 2'01"043. Bon, j'ai gagné de léger centièmes, mais rien de palpitant. La piste est relativement libre, je suis à l'aise sur la moto, je devrais pouvoir améliorer l'après-midi.

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Imag0318

On continue de s'installer tranquillement en attendant la séance de l'après-midi, que voilà.
La séance démarre, je me retrouve rapidement en 2'00, quand soudain un groupe de pilote me double, je décide alors de m'accrocher. Je jette un coup d'oeil au chrono dans la ligne droite .. 1'57 ! Je commence enfin à cerner certaines choses sur le circuit, la moto, je suis de plus en plus à l'aise et serein à son guidon .. Du bonheur ! Je finis la session en 59 régul' ..

Le soir, on se pose dans le paddock et retrouve l'ami Houba et GGCox #59 en Promo 600 pour ce week-end), et une petite discussion avec tout ce beau monde et Julien avant d'aller au lit.

Au réveil, il a plu une bonne partie de la nuit .. Notre session est à 11h40, et on part sur une piste encore un peu humide .. Dur de se mettre en confiance, je roulerais en 2'00 .. Tout en testant une nouvelle démul', en 15-42, alors que j'utilisais une couronne en 43 la veille.

L'après-midi, la session part à 16h20. Il a replu entre temps mais un grand soleil est venu sécher la piste ! On fait connaissance avec nos voisins de paddock qui s'avéreront de super voisins (Dont un qui gagnera les deux finales B avec des chronos en 49-50 avec son 600 !) qui roulent tous en Découverte !

La session démarre, et ne durera que 5 tours pour moi, avec un chrono en 58. Après 3 tours, je remontais sur mon collègue Damien, quand soudain son sabot se décroche .. Il a percuté une grosse pièce dans la Dunlop à plus de 200... Son collecteur est percé sur 2 tubes et broyé, son sabot cassé en 2 .. Claire, ma chérie, arrive alors que je change mes pneus, on passera (Et surtout Claire !) Une bonne partie de la soirée sur la moto de Damien, afin qu'il roule le lendemain, alors qu'il était à 2 doigts de quitter le paddock quelques heures avant .. Il trouvera un collecteur par chance, et il avait acheté un poly qu'il se faisait livrer au Mans .. Un beau coup de bol dans son malheur !
Après un bon McDo, il est plus d'une heure et on se couche ..

Le samedi arrive, le contrôle technique passe parfaitement et du premier coup, je pars pour ma séance qualif' accompagné de Claire quand soudain je croise Drummers ! Et là, il va me sauver la vie :

"Tu as bien fait ta pression ?"
"Ah non, j'ai complètement zappé en faisant changer les pneus !"

Ouf .. Merci monsieur Drummers ! Very Happy

Je pars donc pour la qualif', motivé comme jamais .. Je constate vite l'intérêt des pneus neufs .. Ca colle ! Je me retrouve vite en 56 avec quelques pilotes qui me gêne dans mes tours rapides, notamment un qui me pourri un tour au chemin aux boeufs alors que j'avais plus d'une seconde d'avance sur mon chrono .. Rah ! Il reste 2 minutes à mon passage sur la ligne et j'ai un chrono en petit 56 .. Je me retrouve au cul d'un pilote qui me gêne un peu mais difficile à doubler, je rage, je ne vais pas améliorer .. Puis finalement il tire tout droit au chemin aux boeufs .. C'est ma chance ! Fin de qualif, légèrement fatigué, je sais que si je dois améliorer, c'est dans ce dernier tour. Je l'effectue seul, je sais que j'y suis rapide (C'est subjectif ..) .. Je sors du raccordement, le drapeau a damier est agité, je regarde mon Starlane .. 1'55"32 .. YEEEES ! Je gueule sous mon casque, je serre le poing, tout simplement heureux d'être aller chercher ces 55, qui était tout simplement l'objectif qui me semblait si loin il y a encore 2 jours ..!

Je sors de session avec la banane, bordel j'ai gagné 6 secondes ! Je suis 25ème de ma série qualificative, et me classe 11ème sur la grille de la finale B, avec des chronos très rapprochés ! Ca va être la bagarre demain pour garder sa place ..

Je passerais le reste de l'après-midi à savourer en compagnie de Claire, les qualif' et courses des potes présents, dont quelques locataires du PLV avec qui j'ai fait connaissance !
Le soir je passerais voir Julien qui aura percé son radiateur dans le bac des Esses Bleus après un tout droit en course qualif .. Il partira 13ème de la consolante !

Après une bonne partie de rigolade et d'apéro avec les voisins, il faut aller se coucher, demain la course 1 aura lieu à 8h30 .. Donc réveil à 6 heures !

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 48729610

Le réveil est dur, le caca mou présent mrgreen On fait la vérification des motos, essence, pression, chauffantes, caméra, chrono, transpondeur .. Puis vient l'heure de la première prégrille !

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 53255710

Je crois Gilles et Pascal, qui m'encourage pour cette première, et suis accompagné de ma chérie qui me béquille.

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 55235710

Maintenant, c'est l'heure du tour de reconnaissance. L'adrénaline monte au fur et à mesure que le moment du départ approche.
On se place en grille, premier départ ligne par ligne .. Impossible de jauger la qualité de mes départs, personne ne part vraiment fort .. Puis le tour de chauffe se termine, les feux sont rouge à la sortie du raccordement, je pars au milieu de la 4ème ligne, peu de monde devant moi.

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 55835010

Le commissaire s'écarte, la tension est à son comble, les feux s'éteignent .. Je ne pars pas trop mal comparé à certains mais me fait tout de même doubler par 3 ou 4 motos ! Timide dans la Dunlop je ne force pas pour remonter certains pilotes que j'aurais pu repasser. La chicane Dunlop passe, nous voilà dans la cassure avant la Chapelle, je n'ose toujours pas attaquer, et suis trop timide, c'est impressionnant ! Malgré tout, le paquet se range un peu et les trajectoires sont déjà accessible. J'attaque un groupe de 4 motos dont fait partie mon coéquipier Damien. Je reste derrière lui, le premier tour se termine dans sa roue, il attaque en haut de la Dunlop un 848. Décidé à ne pas le lâcher, je cherche une porte alors qu'il bute sur un second pilote en R1.
A plusieurs reprise je me retrouve à hauteur du 848 mais ne suis pas assez incisif et remet du frein pour ne pas risquer le dépassement .. Durant 2 tours je reste derrière alors que je suis dans sa roue, puis le tour suivant, au Musée, il freine très tôt, j'en profite enfin. Me voilà derrière le R1 dont s'est débarrassé Damien. Je suis à son cul dans Garage Vert, puis tente les freins au Chemin aux Boeufs, mais une fois de plus je fais mon petit puceau timide ! Tant pis, il ressort beaucoup moins fort que moi, et je me le bouffe en entrée des Esses Bleus.

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 56397310

Damien a pris un peu le large, mais est à portée. Je le suis ! Je me vois remonter peu à peu, mais commet des erreurs au fil des tours en essayant de le ramarrer, puis c'est le drame, je remets une louche de gaz dans Raccordement et me vois arriver sur le synthétique .. Mon instinct de survie m'oblige à couper, alors que je me rends compte que ça tient, je repars de plus belle. Damien semble bien loin maintenant, je roule en solitaire durant quelques tours.
Puis soudain, j'entends un grondement derrière moi... Au Musée, j'aperçois le museau d'une machine italienne. Le 848 m'a suivi et s'est débarrassé du R1 et hausse le rythme. Je le tiens en respect mais suis très mauvais au Musée et en sortie des Esses Bleus (2 gauches ..).
Je l'entends grogner au Musée, puis soudain il me fait les freins au Garage Vert ! Il élargit, j'en profite de rentrer bien pour ressortir à la corde, côte à côte du virage ! Je jette un oeil vers lui en me rapprochant du vibreur, il reste derrière moi. Arrive la Dunlop je le sens très proche, il reste peu de tours mais je sens qu'il sera dur de lutter aux endroits où il est plus vite que moi ! Je sens qu'il va tenter quelque chose au Musée mais non, malgré tout il ressort mieux que moi et me fait les freins au Garage Vert, cette fois sans élargir. Je tente de suivre mais il s'éloigne peu à peu. Au Chemin au Boeufs, on croise une moto dans le bac, puis dans la Dunlop, une moto à l'arrêt ! C'est l'un de nos voisins de paddock, qui sera tombé en panne d'essence ..!

La course se finit logiquement comme ça, le 848 s'éloignant un peu alors que je commençais à fatiguer... Je sors de course, verdict : 11ème place ! Je suis content d'avoir réussi à conserver ma place sur la grille !

Quel plaisir, quel bonheur, se voir saluer par les commissaires donne un sentiment encore plus fort, celui de venir se faire plaisir, et en offrir à d'autres auxquels on fait totalement abstraction lorsque le feu rouge s'éteint .. Je retrouve Damien, dont la famille et les amis sont venus l'encourager depuis le samedi soir, et Claire, on est fou de joie, c'est génial ..

La seconde course aura lieu à 16h05, je l'imagine déjà dure, étant donné les températures à midi...
On se prépare pour la seconde course, comme lors de la première, mise en grille, tour de formation, tour de chauffe ..

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 30482110

Le départ est donné, je m'extrais un peu mieux de la grille et retrouve très rapidement le 848 de ce matin. L'objectif est de l'accrocher, et de me venger de l'affront du matin mrgreen
Je le suis durant plusieurs tour, cherchant à m'approcher pour réussir à l'avoir à portée .. Seulement je me sens faiblir .. Je n'ai pas assez bu, et les températures élevées, rendant la piste glissante, vont aussi avoir raison de ma condition physique .. Je commence à perdre pied, le 848 s'éloigne avec quelques autres motos, je me retrouve seul, commet un tas d'erreur de rapport, incapable de me reconcentrer je regarde inutilement mon chrono, n'arrive plus à freiner correctement, suis crispé et fatigué ..

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 55507510

Du coup, ce qui devait arriver arriva, une première moto me passe, c'est un RSV4, il est relativement prenable car freine tôt et ne passe pas fort, mais je n'arrive pas à suivre ..
Rebelote avec un CBR600, puis un 1000 .. Je peste car je fais un paquet d'erreur, et n'arrive plus à rien... Puis Damien me double, il avait oublié de passer la première lors du départ. Incapable de le suivre, je décide de prendre le temps de respirer et me relaxer en ligne droite, me reconcentre...
Nous croisons 2 pilotes dans le bac à la Dunlop, puis un pilote dans le bac du Raccordement, drapeau jaune, on me double pleine balle .. Joli respect du règlement, par cette Kawasaki ..

Le pilote ayant fini dans le bac au Raccordement a du se faire une belle frayeur, c'est le CBR600 qui m'a dépassé, et il perd énormément de terrain. Je le vois se faire rattraper par les deux 1000 qui m'ont passé, et que je commençais à remonter, me sentant mieux en cette fin de course. Arrivé au Raccordement, je suis au cul du CBR600, qui n'aura pas manqué de m'envoyer quelques cailloux Very Happy

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 53904910

Je sors à 2 mètres de sa roue, c'est le dernier tour, je le passe dans la Dunlop .. Le dernier tour se terminera sans encombre, mais je sors de piste rincé, je descends de la moto, m'assois sur mon siège et reste là, complètement cuit...

Je finis 17ème de cette seconde course et j'aurai surtout retenu une bonne leçon : Il faut boire à mort ! Et bosser un peu plus le physique aussi .. Damien sera lui, 13ème, avec sa belle remontée !

Voilà, le week-end prend fin, nous discutons, rendons les transpondeurs avec 3 heures de retard mrgreen on en revient pas d'avoir réalisé notre premier week-end de course, de finir relativement bien placé, le retour à la "vie réelle" sera difficile .. Magny-Cours n'est pas loin, et il faut bien avoué que j'ai hâte d'y être, plus que jamais ..!

Je remercie tout ceux qui sont passés ou qui ont participé et ont rendu ce week-end encore plus inoubliable : Drum', Houba, GGCox, Julien, Damien sans qui je n'aurai peut être pas franchi le cap de la compet' cette année, Claire qui me suit et m'encourage sans cesse dans ma passion, et qui aura rendu mon week-end encore plus inoubliable .. Et j'en passe !

Merci à tous, et à très vite !

[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 56416010

En cadeau, les vidéos des courses, et la qualif' à venir :

Course 1 :



Course 2 :

Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 15:48

Il est de toute beauté, ce cr, ça transpire le plaisir Smile Top!!!!
Ca va, tu es lancé, tu n'auras plus peur de rien, maintenant, vu les résultats Wink

Je me fais les vidéos dès que j'ai un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 16:04

Un bien beau CR bravo pour ce beau WE, sans contretemps, chute et pluie, le top pour de grands souvenirs de ta 1ère course....

Effectivement, il aurait été plus difficile de faire 1'55 avec 3 bars dans le pneu AR gla
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 16:24

ptdr, tu as voulu nous faire une pifette? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 16:43

Dans la première course, tu t'es fait remonter par le 848 parce que tu commencais àn fatiguer, je pense.
Tu rattais quasi systématiquement tes points de corde depuis 2-3 tours quand il a commencé à pointer son nez Smile
Et tu as continué après... Petit défaut de concentration?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 18:36

Merci à vous Wink

Peut-être oui, la fatigue, je ne me souviens plus trop à froid, mais j'ai essayé de résister et il me mettait une bonne pression, donc ça m'a peut être poussé à la faute !

Pour la course 2, en fait c'est Damien qui me double en premier ! Je ne me souvenais plus de ça dans cet ordre, je viens juste de regarder ! Mais le début de course est vraiment pas trop mal, j'arrive à tenir le rythme, et encore, vu les chronos, j'aurai pu aller chercher les mecs de devant ..

Sinon désolé pour les quelques fautes, je n'ai pas relu, j'étais trop excité à l'idée de le poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 21:16

Laisse tomber, c'était génial de te lire, on sens le kiff, continue comme ça!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 23:10

CrazYtoOn a écrit:
Cool, ce cr.

Par contre, je n'imagine même pas l'état d'énervement ou de frustration de rester scotché derrière ce gros balourd au gros moulin ...
C'est penible ce genre de situation...

Non, le gros balourd c'est moi ... je n'avais pas qu'à rater mon départ. Lui il faut sa course Wink

CrazYtoOn a écrit:

Mais le résultat sur le weekend est clairement en faveur du plaisir et ça, c'est le top Smile bounce bounce

Au fait, la formule t'a plu ou pas, alors? Mis à part les pneus... gla

La formule est sympa si on connait bien le circuit (enfin si on veut rouler un peu plus devant), car il y a peu de roulage avant la première et seule série qualificative.

Contrairement à ce que j'ai pu entendre, pas besoin de mettre des clous sur les épaules pour en jouer .... enfin, quand on est loin comme moi. Peut être que devant c'est un peu plus musclé.

Un point négative est que l'organisateur materne beaucoup moins ses pilotes que sur un week-end O3Z par exemple :
- L'administratif ouvre que le vendredi et pas avant 10h, et idem pour le technique (avec O3Z, le jeudi soir tout est réglé)
Mais ils ont tous été très sympa ... surtout la petite brune à l'administrative I love you
- Lors des séances du vendredi, il y a eu un décalage de 20 minutes sur les séries et aucune annonce de faite pour nous prévenir sous le pretexte qu'ils n'ont pas de micro ... 30 secondes plus tard, annonce dans un micro (tiens je pensais qu'il n'y en avait pas) que le briefing pilote sera à 16h scratch
- Le briefing .... on va dire que c'est parce que je ne connais pas bien les infrastructures du circuit, mais aucune indication pour dire où il se passe, et j'ai mis 10 minutes à trouver quand tout le monde en sortait ce qui m'a aidé à repèrer. On était 4 ou 5 dans le même cas.
Par contre, reçu très gentillement, on a eu le droit à un briefing rien que pour nous 5 Laughing

En gros c'est "je t'envoie toutes les infos pas email et tu te débrouilles sur place", faut juste savoir lire Wink

Mais oui, au finale, beaucoup de plaisir durant ce week-end.


Pour les pneus, je ferais la journée de roulage au Vigeant avec les Dunlopp. On verra ce que j'en pense vraiment.
Pour le moment je les trouve un peu moins incisif dans le changement d'angle et donc plus lourd à emmener que les Pirelli .... mais c'est peut être une question d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime26/7/2012, 23:21

Beau CR Ripper qui resume très bien ce week-end qui restera, j'en suis sur, très longtemps dans ta mémoire Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Contenu sponsorisé





[ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ le Mans ] 21-22 Juillet   [ le Mans ] 21-22 Juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ le Mans ] 21-22 Juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]
» Roadster Cup - Le Mans 26 et 27 Juillet 2008
» [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011
» le mans le 6/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2012 :: [ Promosport ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser