Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sp95-E10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



sp95-E10 Empty
MessageSujet: sp95-E10   sp95-E10 Icon_minitime23/5/2012, 10:16

J'ai pas regardé si la question avait déjà été poser ( honte a moi si c'est le cas) bounce bounce

Mais dans mon petit village il n'y a qu'une station qui ne propose plus de sp95 mais seulement du sp95-e10

Au début je me suis dis que c’était pas grave et je suis passé au sp98 mais la il y a 0.1€/L de différence.
Du coup je me pose la question de la compatibilité de nos moto avec cette essence.

Pour le fz6 je pense que c'est bon mais j'ai aussi un 900cbr de 92 totalisant 111000km et du coup j'ai peur que le moteur n'aime pas trop.

Vous en pensez quoi de cette essence??
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



sp95-E10 Empty
MessageSujet: Re: sp95-E10   sp95-E10 Icon_minitime23/5/2012, 10:37

Perso je mettais du SP95-E10 quand je roulais sur route, maintenant que je suis sur piste c'est uniquement du SP98, mais c'est pour une CBR 2007.
Pour une vieille moto, (idem "vieille voiture"), je crois qu'ils disaient qu'il valait mieux éviter le 95-E10, notamment lorsque le véhicule date d'avant 2000.

Pour une réponse plus précise, regarde l'article de loi suivant :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

Apparemment les Honda sont compatibles mais que pour celles mises en service à compter du 01/01/1993 ! Donc pas bon pour ta CBR !

V
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



sp95-E10 Empty
MessageSujet: Re: sp95-E10   sp95-E10 Icon_minitime24/5/2012, 10:46

Pour des "vielles" motos, y'en a qu'on essayé le SP95-E10, mais ils ont eu des problèmes ... c'est vous qui voyez ! Wink

Perso j'ai eu des soucis (mais avec une vrai vielle moto, genre 1987), et je n'en mettrais pas, même avec 0.1€ de différence au litre.
(ça ma couté 3 heures de main oeuvre, devoir repasser 2 fois à la concession pour finir par trouver que ca venait de l'essence, ..... versus 1.7€ de plus par plein).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Pifou
Admin
Pifou



sp95-E10 Empty
MessageSujet: Re: sp95-E10   sp95-E10 Icon_minitime24/5/2012, 11:09

A ne pas utiliser ! Moi je l'utilise jamais que ce soit pour la moto ou la voiture
Ca bouffe les joints et pose des soucis sur les pompes à essence... Même sur des véhicules récents
Demandez à Elo et son scooter Honda pourtant récent !!!

De plus avec cette essence on consomme plus donc aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



sp95-E10 Empty
MessageSujet: Re: sp95-E10   sp95-E10 Icon_minitime24/5/2012, 13:37

Pifou a écrit:
A ne pas utiliser ! Moi je l'utilise jamais que ce soit pour la moto ou la voiture
Ca bouffe les joints et pose des soucis sur les pompes à essence... Même sur des véhicules récents
Demandez à Elo et son scooter Honda pourtant récent !!!

De plus avec cette essence on consomme plus donc aucun intérêt

J'allais en parler mais je vois que c'est fait.

Oui, le E10 est, à mon sens, à bannir.
Je n'en met plus du tout.

ça a couté une pompe à essence à Elo sur un scoot récent.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



sp95-E10 Empty
MessageSujet: Re: sp95-E10   sp95-E10 Icon_minitime24/5/2012, 16:26

merci des conseil Wink
je vais donc rester avec mon sp98 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sp95-E10 Empty
MessageSujet: Re: sp95-E10   sp95-E10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sp95-E10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Mécanique générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser