Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre

Aller en bas 
+4
Ggcox
qualif
Drummers
ripper
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime10/9/2012, 10:33

Ouverture du topic, la course qui clôture cette saison 2012 approche doucement .. Et j'en serais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime10/9/2012, 15:49

tu as bien fait Wink.

Je ne serai malheureusement pas sur Paris, mais tu as tout ce qu'il faut ici pour rouler en 7 Laughing . Gazzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime10/9/2012, 15:54

Very Happy

L'objectif petit zizi c'est de finir sous les 10, l'objectif content ce serait en 08, en dessous, ce serait vraiment le bonheur mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime24/9/2012, 18:29

Le week-end approche, l'impatience augmente, mais le doute persiste, sur les démul' et sur ce que je serais capable d'offrir comme prestation chut
Mais on va donner le meilleur et on verra Very Happy

Certains membres passeront ?
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime25/9/2012, 04:22

ripper a écrit:
Le week-end approche, l'impatience augmente, mais le doute persiste, sur les démul' et sur ce que je serais capable d'offrir comme prestation chut
Mais on va donner le meilleur et on verra Very Happy

Certains membres passeront ?

Bonne course.. la meteo annonce une semaine et un week end pas au top.. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime25/9/2012, 07:09

bah j'espère bien que tu vas donner le meilleur Very Happy , quelles que soient les conditions ! Pas d'excuses à la noix, tu connais le circuit là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime25/9/2012, 20:49

Je passerais samedi ou dimanche, je ne sais pas trop encore, mais cela semble se diriger plutôt pour dimanche.

No stress, roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime25/9/2012, 21:09

Qu'il pleuve ou non, je donnerais tout Wink Une préférence pour le sec, j'ai acheté un arrière neuf pour finir en beauté Laughing
Et oui, je donnerais le meilleur, je n'ai rien d'autre à faire Wink

Je vais tout de même repartir sur une démul' plus courte, après conseil d'un certain Jeremy Vallon mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime26/9/2012, 21:16

Je passerai le dimanche normalement , ou le week end complet si je suis motivé a campé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime28/9/2012, 09:33

Moto et tonnelle sont déjà sur place, moi je débarque en début d'après-midi, n'ayant pu me libérer plus tôt (J'ai commencé un nouveau taf .. Lundi chut)

Pour ceux qui passeraient ce week-end faire un coucou : P2, tout au fond à gauche du parking (à côté de la piste de voitures RC Very Happy)

Y'a plus qu'à ..!
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime29/9/2012, 15:18

Qualifié ce matin en 1'09"3, ça me qualifie 23ème, et donc en finale A Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime29/9/2012, 15:40

bravo et gros gazzz pour le 08 en course !
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime29/9/2012, 19:05

De bonne roue en vue pour effectivement aller chercher le 8 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime30/9/2012, 10:08

Bravo pour la perf, et magnifique chrono !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime30/9/2012, 11:30

Bravo grand, et à tout à l'heure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime30/9/2012, 11:32

Quelqu'un a les horaires, d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 07:42

Et voilà la fin d'un week-end de course et d'une saison 2012 qui aura été sans aucun doute ma meilleure (En ayant fait de la piste pour la première fois il y a 2 ans, pas bien compliqué Laughing)

Difficile week-end durant lequel, à l'inverse de Magny-Cours, je serais relativement satisfait de mes qualif' qui augurait du bon, mais très déçu de ne pas retrouver le rythme lors des courses .. Mais une première finale A, sur un circuit que je n'apprécie pas forcément, c'est déjà une très bonne chose !

Le week-end m'a permis de soulevé quelques points, notamment une partie cycle relativement mal réglée mrgreen

Je ferais un CR complet incessamment sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 08:01

Quoi, une partie cycle mal reglée??? Mais comment est-ce possible!!! Moi qui croyait que personne ne touchait ces trucs là... Smile lol
Clairement, carole réclame des ajustements para rapport au mans, magny cours et autre

Tu t'es fait plaisir, tu roulais propre lors de ta deuxième course, et je pense qu'il t'a manqué un lièvre, plutôt que de te sentir menacé de derrière...
J'imagine que l'experience fait qu'on tient mieux la pression et qu'on sait l'utiliser... Mais tu aurais réussi à rester au contact de quelqu'un qui aurait roulé en 9-10, tu aurais décollé largement mieux, parce qu'on voyait bien que tu te méfiait de ce que tu avais derrière toi Wink
Peut-être est-ce qu'il faut qu'on apprenne à être plus agressif, aussi, plus méchants au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 08:06

Effectivement je fais une course sur la défensive après être repassé devant le CBR blanc, et le pensant juste derrière .. Et je perds du coup trop de temps à lui porter des attaques !
Et effectivement, trop timide dans les premiers virages, pourtant déterminants !

Et la pagaille de fin de course me fait perdre une place sous drapeau bleu, le bougre de Kevin avait plus d'expérience et en a profité !

Quant à la partie cycle, je préfèrerais avoir ma fourche d'ER6, y'a moins de choses à tripoter mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 08:15

Qu'est-ce qui ne te plaisait pas sur la moto, en terme de réglages?

Parce que tu avais le pneu avant qui partait en cacahuete sur le flanc droit (Et sur toute la ciconférence), donc je dirais gros problème de pré-charge, mais ton pneu arrière était tout beau, donc je pense que derrière tu es bien ...
A carole j'ai fermé la pré-charge de 4 tours (Pour deux à magny cours) pour avoir un peu plus de support devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 08:39

Ce qui me déplait fortement, c'est que je suis en butée sans arrêt devant, donc comment s'inscrire correctement en courbe quand on arrive avec du dribble sur les gros freinages ..
J'ai passé le week-end à précontraindre l'avant de plus en plus pour au final, améliorer un peu le comportement, mais toujours arriver en butée .. Sans ça, mes chronos tomberait, car c'est un constat sur toute l'année : quand il faut prendre les freins mon avant ne fait pas son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 08:59

Tu avais exactement le même problème l'année dernière, il me semble?

J'ai creusé un peu partout pour trouver une solution et la préco de japauto est de changer le niveau d'huile dans la fouche
Dans le manuel d'atelier, ils préconisent un huile jusqu'à 96mm du haut de fourche alors que japauto met 120mm (chambre d'air)

Jef, un pote qui a été préparateur moto, a fait le test durant l'année. La butée mécanique donne un enfoncement jusqu'à 17mm du bas de fourche
Sur la mienne, on a collé 96mm de chambre d'air et je suis à 34mm du bas de fourche en enfoncement
Sur une autre moto, il avait tenté 106mm, et là encore il reste autour de 26mm
Sur la dernière, il a passé 120mm, et il en a profité pour enlever les bagues souples. Là, la fourche semble pouvoir utiliser complètement sa course...

J'imagine qu'une prépa permet de contourner tout ces problèmes, mais dans un premier temps passer de 96 à 120mm de chambre d'air suffirait peut-être à corriger ton problèmes. A moins qu'Emilien ai déjà augmenté la chambre quand il t'a changé ton huile?
Parce que mine de rien presque deux centimètres, d'autant plus sur la fin de course de la fourche, ce n'est pas négligeable et c'est ce qui permet entre autre de ne pas être en butée...

Pour ma part, je n'ai pas ce problème de butée, ou alors je ne la sens pas... Peut-être qu'il faudrait que tu ferme un peu plus la compression également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 09:01

Il faudrait peut-être que tu sois plus léger sur tes freinages, moins appuyé sur la fin, ce qui permettrait à ta fourche de "vivre" un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 10:05

J'ai le niveau d'origine dans la fourche Wink Par contre, ne faut-il pas augmenter le niveau d'huile pour éviter d'atteindre la butée ?
La mienne se situe à ~30mm du pied du tube, d'après divers calculs .. Very Happy

J'ai eu le problème, mais en beaucoup plus prononcé, ça allait mieux après la vidange. Ce week-end j'ai également remarqué qu'un bras était plus préchargé que l'autre, alors que j'avais fait ça scrupuleusement en début de saison .. On est donc reparti de zéro.

J'ai le souci surtout au moment de rétrograder : ma fourche s'enfonce, atteint ou presque sa butée, et le frein moteur de la seconde force sur l'avant et engendre du dribble qui m'empêche de tourner tant qu'il n'est pas disparu ..

Pour la compression, pas de changement probant à mes yeux .. Bref, va falloir que je me penche sur le problème !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime1/10/2012, 10:14

C'est étrange ton truc.
Ton précédent propriétaire faisait 27kg tout mouillé et a fait changer les ressorts par du super light, non? Ca ressemble beaucoup à ça, quand même...

Plus tu met d'huile, plus vite tu arrives en butée...
A mon avis, comme sur beaucoup de cbr à priori, tu est en butée hydraulique, puisque ta fourche ne descend pas jusqu'en bas...

Ton rislan est à quelle distance du bas du bras? (Et prend bien le haut du rislan pour mesurer la distance, hein! Smile )

Il me semble que tu as descendu tes tés sur les tubes de fourche aussi. Tu ne serais pas trop bas? Parce que tu ajoute de la charge à l'avant en mettant ta moto en plongée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre   [ Circuit Carole ] 29-30 Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Circuit Carole ] 29-30 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010
» [Carole] 8 septembre V.E.R.O
» [ Carole ] - 12/14 du 18 Septembre 2010
» [carole] 17 et 18 septembre, 1er octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2012 :: [ Promosport ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser