apres la présentation, les motos ^^ alors, c'est un petit ZX6R de 2002, complètement d'origine voici comment je l'ai eu
elle avais donc des carrénages de gex et apres un petit tour sur le bon coin maintenant faut mettre un tout petit peut de deco est c'est bon, elle est prête pour se bouffé et la , une photo de la première session avec a alès et ouais noraj, il me manque plus q'un mètre avant de touché le genoux et la session suivante
et la, l'équipe qui vont faire de l'enduro l'an prochain (autrement dit : THE A TEAM ) quelques photos de Ledenon
DaddYo Admin
Sujet: Re: ZX6R 2002 10/9/2012, 15:24
Le genou est pas loin sur la dernière photo, bravo.
Pifou Admin
Sujet: Re: ZX6R 2002 10/9/2012, 15:24
Ouch avant ta transformation elle faisait peur la Z6R
ripper 1'12 c'est chooooo
Sujet: Re: ZX6R 2002 10/9/2012, 15:35
Ah oui à l'achat, nom de Zeus .. Avec l'autocollant GSXR sur la bulle, c'est le détail qui tue sur une Kawa
On distingue déjà de nets progrès entre la première et la dernière photo, c'est top
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 10/9/2012, 17:23
c'est sûr que c'étais pas le top quand je l'ai eu m'enfin on, on me l'a offert, je pouvais pas refusé j'espère qu'a la prochaine journée piste, il toucheras , je commence a m'impatienté x)
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 25/9/2012, 15:05
voilou, se week-end j'avais rien a faire, du coup j'ai peint le réservoir en vitesse ( j'ai tout juste poncé, puis après tout, elle est destinée a tombé un jour ou l'autre ^^ )
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 14/10/2012, 10:31
un peut ne news j'ai monté le pot akra de l'autre kawa , bon il est défoncé mais bon, sa fait genre j'ai la ligne akra et tout.... x) je vous met une photo et une vidéo du son apret
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 8/3/2013, 20:03
voila, après avoir lavé le réservoir, lavé les carbus, et le filtre a air, j'ai fait les derniers préparatifs se soir
-un coup de WD40 sur la chaine, puis un graissage -j'ai resséré toute les vis -graissé cable d'accelerateur, starter, embrayage -un bon coup de WD40 sur le neiman et sur le neiman du reservoir -un coup d'essence sur les jantes - et un bon coup de chiffon sur les carrénages
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 9/3/2013, 18:33
bon, j'ai peint le garde bout en noir brillant mais hélas j'ai pas eu le temps de le monté, on a chargé les motos avant je vous ferais la photo une fois monté ^^ pour l'instant j'ai sa
et j'ai aussi fait la pâte pour le tableau de bord
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 2/4/2013, 10:43
un peut de nouvelles de la kawa hier elle étais sur le circuit paul ricard ( castelet) elle a assuré mais sur le rapide, je suis pas du tout a l'aise dessus ... je vais essayer de changé les pneus, peut être que j'aurais un peut plus confiance si sa marche pas, je la vendrais en pièces en fin de saison , pour prendre autre chose de plus légé/plus fin/ moins haut
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: ZX6R 2002 2/4/2013, 11:58
Il y a peut-être un peu de réglages à faire dessus, aussi, non? Elle ne doit pas être bien légère, en remarque... Une bonne enclume de 2002...
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 2/4/2013, 12:11
je l'ai faite réglé au circuit , et j'avais la bonne pression de pneu, a se niveau la c'étais bon peut être investir dans une fourche et un amortisseur , mais sa va me couté plus chère que la moto, même d'occasion >< et en effet, c'est un vrais poid mort x) 6R 2002/2002: 171kg 118cv
alors que les derniers en font que 157..^^
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 2/4/2013, 13:07
ou alors je peut essayer d'y faire un bon gros régime comme sur la 125 mais mis a part la boucle arrière a bricrolé, et changé les jantes par des plus lègère , je vois pas trop se que je peut faire..
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 3/4/2013, 20:48
finalement se week end je vais essayer de coupé tout les fils du faisceau qui servent a rien coupé tout se qui sert a rien sur la boucle arrière et essayer de mettre tout se qui est CDI/ régulateurs et tout, le plus bas que possible
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 5/4/2013, 14:27
bon, j'ai un peut commencé entre midi et deux dans un premiers temps : a poil la vilaine ! pfiouuu si li bordil ici x)
allez, on coupe !
me reste plus qu'a rendre tout sa propre, et c'est ok pour la boucle arrière :B
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 16/7/2013, 20:33
dites, j'ai une question je ne savais pas ou la posé, alors je demande ici ^^
d'ici 2015 je souhaiterais me lancé dans le promo-découverte , j'ai vue sur le site de la FFM qu'on pouvais y participé avec une moto des années 2000 (donc normalement, la kawa devrais passé ^^ ) mais c'est mis a jour tout les ans ou pas?
quel est le budget moyen pour une saison? si j'ai bien compris, il faut que la moto soit toute d'origine c'est bien ça? merci
CrazYtoOn Rossi te respecte
Sujet: Re: ZX6R 2002 19/7/2013, 10:59
Tu n'as plus qu'à aller apprendre le reglement par coeur d'ici à la saison prochaine, tout en n'oubliant pas de t'accorcher comme une moule à son rocher à ton clavier le jour de l'inscription en promo découverte afin de t'assurer d'avoir de la place! Les motos doivent être homologuées et d'un certain millésime. Il me semble qu'il y a plus de tolérance en découverte qu'en promo tout court, mais c'est à vérifier...
Tu as malgré tout le droit à un boitier type power commander, d'une ligne et d'un filtre à air, ainsi qu'une prépa de la partie cycle Par contre, tout le reste est prohibé... Shifters et autre aides interdits, sauf si d'origine
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 23/7/2013, 18:15
ok super merci
bon bah je ferais la kawa petit a petit histoire de pas avoir de soucis ^^
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 4/11/2013, 21:31
bon voila samedi j'ai enfin fait une 'journée complète' avec la kawa du coup je vous fait un piti CR
alors... le matin, on arrive, et pas de chance, la piste est complètement trempé ... et avec les slick, sa risquerais de glissé a peine un peut beaucoup ( déja que sur le sec ils ont du mal, mais alors la, c'est même pas la peine de pensé a roulé x) ) du coup on attend que la matinée se passe en croisant les doigt pour que l'aprem la piste soit sèche et bien sa a pas raté, elle étais complètement sèche ! du coup vite vite on déballe les motos et on s'habille et hop! en piste
donc pour la première session , rien de bien exceptionnel ... je me réhabitue a la conduite du 4T ( nan nan, pas du pilotage ) et a la manière de la conduire
2ème session :
c'est bien revenue depuis tout a l'heure :Dj'ai repris le niveau moyen de ma catégorie ,reste plus qu'a maîtrisé le frein moteur de la bête ( ouais sa sautille dans tout les sens quand je rétrograde )
3ème et 4ème session :
bah sa se passe en vidéo ! (héhéhé ) et pour ceux qui regarderais pas : la 3ème c'est bien passé, je gère mieu mes rétrogradage je j'accélère un peut plus fort
4ème session : se coup si je me tire la bourre avec mon papa ( qui est en combi rouge sur la video ) en y allant pas trop fort pour évité tout risque ( mais bon.... il y a encore des progrès a faire niveau chronos ) et la! juste quand je parviens a le doublé la moto fait un énorme guidonnage du coup on c'est vite calmé... ( vers 16min25 je le double, et vers 16min 50 je guidonne ) ouais sa a pas duré longtemps...
ps: j'ai fait des progrès au niveau de la vidéo :p
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: ZX6R 2002 5/11/2013, 16:50
Il semblerait que ta moto lèves (ou déleste) à la ré-accélération, et qu'elle se met à guidonner quand la roue se repose au sol. C'est la première fois ? Un amortisseur de direction devrait prévenir de cela facilement.
PS : Mieux la bulle, on y voit plus clair ;-)
antho13127 Newbi en Pantera
Sujet: Re: ZX6R 2002 5/11/2013, 17:09
oui la roue se déleste , mais je force sur le guidon pour pouvoir me remettre en place sur la ligne droite , je pense que sa pourrais venir de ça... car a chaque fois en effet , le guidon a tendance a bougé un peut ( 2 ou 3 allé-retours assez lents ) et dès que je passe la vitesse supérieure c'est bon ça bouge plus .. mais c'est la première fois qu'elle me le fait aussi fort
oui je vais être obligé , sa serais vraiment bête de se faire mal a cause de ça ^^
Ggcox 1'10 ça cause
Sujet: Re: ZX6R 2002 5/11/2013, 18:49
Faut éviter de forcer sur le guidon, laisser vivre la moto ça a du bon.
Mais oui, un amortisseur de direction est une sécurité qui s'avére utile.