Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 création d'une team

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



création d'une team  Empty
MessageSujet: création d'une team    création d'une team  Icon_minitime13/9/2012, 11:40

salut !
et oui, encore une question x) promis apret j'arrete Embarassed
j'aimerais savoir comment faire une team?
c'est juste le nom d'un compte en banque? ou c'est bien plus complexe que sa?
allé, pour me ratrapé de toutes ces questions je vais vous donné les noms aux quels mon père et moi avons pensé : les copains du bac a sable , ou , les rois du bac a sable. silent
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



création d'une team  Empty
MessageSujet: Re: création d'une team    création d'une team  Icon_minitime13/9/2012, 12:42

Ça dépend pour quelle raison tu veux faire un team.

si c'est pour avoir des sponsors, il faut que tu crée une asso loi 1901 a but non lucratif.
il faut être au moins 3. président trésorier et secrétaire si mes souvenirs sont bon.

une fois ton asso créé a la pref tu peux ouvrir un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



création d'une team  Empty
MessageSujet: Re: création d'une team    création d'une team  Icon_minitime13/9/2012, 17:52

Il faut effectivement créer une association de type 1901 pour ouvrir un compte en banque associatif, et pouvoir recevoir des dons/sponsorings sous forme monétaire.

Création association :
- Rédaction des status
- 3 personnes (Président, Trésorier, Secrétaire) .... au pire 2, l'un des 2 étant en plus secrétaire
- Formulaire de création d'association à envoyer à la Préfecture


Théoriquement, un association de type 1901 à but non lucratif, peut délivrer des reçus fiscaux aux sponsors permettant à ces derniers de déduire 66% des montants versés de leur chiffre d'affaire (donc réduction impôts). Je dis "Théoriquement" et "devrait" car ce n'est pas systématique (la rédaction des status et le nombre de personne bénéficiant des actions menées par l'association entre en jeu).

Toujours théoriquement, les montants perçus par l'association doit profiter à tous les adhérents, et pas uniquement une seule personne .... et encore moins au Président. En gros, un pilote moto qui monte une association, qui est président ou Trésorier de cette dernière, est en faute, et l'association ne devrait pas pouvoir délivrer de reçus donnant droit à des réductions d'impôts. je dis théoriquement, car dans les faits presque tout le monde fait ça, et il y peu de contrôle.



L'intérêt d'une association, en plus de faire 'mieux' en terme de communication, est surtout nécessaire si vous avez vraiment de l'argent à collecter auprès de sponsors qui ont besoin d'un reçu "officiel", et si avoir un compte bancaire est indispensable.
Ca eu payé, mais de nos jours, ma p'tite dame, les sociétés donnent peu d'argent à des inconnus, surtout pour faire de la moto ;-)


Si vous êtes bien avec votre sponsor (genre c'est plutôt un ami ... la majorité du sponsoring à notre niveau), il peut vous aider autrement. Par exemple, il peut acheter du matériel pour vous et vous le donner, ou payer vos inscriptions. Comme cela pas de transfert d'argent, donc plus besoin de compte bancaire et d'association.
Toujours ce même sponsor/ami, s'il est un professionnel, peut même envisager de recevoir des chèques pour vous (au titre d'une prestation par exemple) et pouvoir fournir aussi une facture officielle (j'ai eu le cas pour un grand groupe international qui se moquait totalement de la possible réduction d'impôts, mais qui avait besoin d'une facture pour justifier le chèque).



Maintenant si vous êtes plusieurs, vous voulez faire "Team officiel", monter une association peut être sympa, et devient quasi-obligatoire si en plus vous mettez en place des animations, organiser des roulages, ....


Voilà pour ma perception de la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



création d'une team  Empty
MessageSujet: Re: création d'une team    création d'une team  Icon_minitime13/9/2012, 19:50

Sujet déjà abordé : http://www.thehiveteam.com/t3339-constitution-d-association-partenariats-sponsors

Essaie de faire une petite recherche avant de poser question si tu ne trouves rien de consistant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
antho13127
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
antho13127



création d'une team  Empty
MessageSujet: Re: création d'une team    création d'une team  Icon_minitime15/9/2012, 17:01

ah bah merci beaucoup Very Happy
oui, je chercherais avant de posé une question de se genre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une team  Empty
MessageSujet: Re: création d'une team    création d'une team  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vigeant] le 18/06/2010 avec le Team No Team
» Hello la THT Team
» Team.Motos80
» [ Le Vigeant ] - 03-09-07 - Team AZ
» Le Team P!!! en action.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Licence / CASM / Moto Club / Assurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser