Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Empty
MessageSujet: Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V   Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Icon_minitime21/9/2012, 08:50

Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V

Lors de son discours de fin d'année fiscale, le Président Directeur général de Honda a annoncé que le premier constructeur mondial allait présenter bientôt une vraie moto sportive, destinée à compléter la Fireblade actuelle dans le segment des 1000, dans le cadre de son speech baptisé "directions pour les 10 prochaines années."
La 1000 CBR actuelle est une bonne moto, mais elle date un peu par rapport à ses concurrentes récentes comme la Ducati Panigale, la Kawasaki ZX-10R ou la BMW S 1000 RR. La Honda 4 cylindres en ligne va donc être complémentée par une V4 dérivée de la moto de Grand Prix actuelle, ce qui aura deux avantages.

Le premier sera de disposer en cas de besoin d'une moto compétitive en Superbike, en Superstock 1000 et en endurance. Pour ce faire, il faudrait que la nouvelle machine soit produite en quantité suffisante pour l'homologation, c’est-à-dire 250 exemplaires en vente au moment de l'homologation, puis 1000 fabriqués fin juin, et enfin 2000 au 31 décembre de l'année en cours. Pour une entreprise de la taille de Honda, produire ces 2000 exemplaires n'est pas un problème. Par contre, ensuite, il faut les vendre.

Le deuxième avantage d'une telle moto sera de permettre à Honda de disposer d'une bonne base pour rouler en CRT. Aprilia a montré le chemin avec sa RSV4 en MotoGP, et Honda s'estime capable de faire aussi bien que le petit constructeur italien.

Takanobu Ito, Président Directeur général de Honda :
"Depuis son introduction sur le marché en 1987, la RC30 (VFR750R) supersports a été aimée par un grand nombre de fans. Dans le but de créer une nouvelle histoire, les ingénieurs passionnés de Honda se sont réunis ensemble et ont commencé le développement d'une nouvelle moto supersports à laquelle seront appliquée les nouvelles technologies issues des machines de MotoGP."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Empty
MessageSujet: Re: Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V   Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Icon_minitime21/9/2012, 11:24

Elle va finir par sortir, ça fait deux ans que c'est évoqué... Ils sont long, chez Honda! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Empty
MessageSujet: Re: Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V   Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Icon_minitime24/9/2012, 13:45

CrazYtoOn a écrit:
Elle va finir par sortir, ça fait deux ans que c'est évoqué... Ils sont long, chez Honda! Smile


veulent surement que le réglement CRT et WSBK soit verrouillés avant.. pour pas sortir un truc pas vendable et pas utilisable en course..
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Empty
MessageSujet: Re: Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V   Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Icon_minitime24/9/2012, 13:57

Yep, pas faux.
Mais vu la capacité d'évolution des règlements depuis quelques mois, je ne suis pas sur que ce soit suffisant Smile

Ils ne semblent pas complètement déterminés sur ce que sera cet engin non plus...
Ca n'a pas l'air d'être une remplaçante du 1000cbr, mais plutôt un quasi proto proposé aux teams, afin de rentrer entre autre en CRT...
Mais si je ne me m'abuse pour une homologation WSBK il faut qu'il y ai déjà au moins 2000 ou 3000 machines sorties de l'usine?

Ils vont peut-être les offrir pour être sur de les écouler!!? J'suis là!!!! gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Empty
MessageSujet: Re: Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V   Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La HONDA CBF 500 de Davidc
» HONDA CBR 250R
» Honda CBR 600 RR 2007
» [ VDS ] stormgrips Honda 600 CBR 07-11
» Honda CBR 600 RR 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser