Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyant FI sur 1000 CBR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BrakeChris
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
BrakeChris



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime20/2/2013, 10:50

Salut Salut tlm

Bon voila j'ai une petite question au expert du forum !

J'ai remonté ma CBR de 2012 comme vous avez pu le voire dans ma présentation, et du coup je me retrouve avec un petit souci de Voyant FI à cause de mon servo moteur de la valve exup.

Qui au remontage c'est certainement dérégler ou j'ai du mal suivre les instructions sur la RMT, pourtant!! à mon humble avis cette sale bête veux en faire qu'à sa tête lol bounceil me semble avoir suivi quand même au maximum la rmt cyclops

Maintenant le fond de ma question, est-ce que poser le petit branchement qui vaux dans les alentours de 44 euros pour shunter le servo moteur de la valve exup ne risque pas de lui à sont tour créer une autre anomalie? la valve a juste un rôle si je ne me trompe pas pour avoir (sois-disant) plus de couple a bas régime et réduire la nuisance sonore à bas-régime en sachant que je suis sur une demi ligne Akrapovic.

De plus la actuellement je l'est laisser en position ouverte à fond, à cause justement de ce servo moteur et j'ai l'impression que sa fait forcer un peux le servo moteur quand je met le contacte; donc sa me chagrine un peux Mad

Le lien du shunt
http://www.ebay.com/itm/110881443710?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=110881443710&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Merci d'avance BrakeChris cheers
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime20/2/2013, 15:21

BrakeChris a écrit:


De plus la actuellement je l'est laisser en position ouverte à fond, à cause justement de ce servo moteur et j'ai l'impression que sa fait forcer un peux le servo moteur quand je met le contacte; donc sa me chagrine un peux Mad


T'es sur que le pb ne vient pas de là, tu as testé de le remettre en position initiale ?
Sur mon 1000 j'avais le même symptôme et c’était justement du au fait que le servo était forcé en position ouverte.

Sinon, tu as regardé notre astuce sur le site THT ?

http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
BrakeChris
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
BrakeChris



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime20/2/2013, 17:06

HA!! non je n'avait point vue et je doit l'avouer...Enorme cyclops cheers

Me reste plus qu'à trouver les pièces qui faut un peux de soudure est hop la tongue

Merci DaddYo pour le link du tutorial
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime20/2/2013, 18:22

ahah on est trop fort au THT geek
Revenir en haut Aller en bas
BrakeChris
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
BrakeChris



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime20/2/2013, 18:54

Voila le tous est commandé, il y a plus qu'à !

On va gagner quelques grammes dans cette histoire Laughing

et surtout je croise les doigts en espérant que cette erreur en cachait pas une autre demon
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime20/2/2013, 19:38

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
BrakeChris
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
BrakeChris



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime25/2/2013, 12:51

Bon ba j'ai enfin tous reçu, il ne me manquait que les résistance 220 ohm Cool

Je vais commencer à faire l'opération dans l'après-midi et soudure par la suite.

Par contre la question que je me pose est-ce que je doit garder un câble pour bloquer la valve ouverte à fond? Ou bien je doit l'enlever et trouver un système, pour coincer directement sur la valve scratch

Il y aura quelques photos qui suivront le sujet bien sur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime25/2/2013, 14:17

BrakeChris a écrit:


Par contre la question que je me pose est-ce que je doit garder un câble pour bloquer la valve ouverte à fond? Ou bien je doit l'enlever et trouver un système, pour coincer directement sur la valve scratch


Normalement tu peux virer tous le système dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime25/2/2013, 14:18

sinon, tu mets une ligne complète geek
Revenir en haut Aller en bas
BrakeChris
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
BrakeChris



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime25/2/2013, 19:11

Bon ba voila c'est fait mais il y a bien eu ce que je craignais... (enfin je m'en doutais un peux) et a vraie dire je ne sais pas pourquoi lol

Un problème ne vient pas tous seul comme le veux si bien l'adage Evil or Very Mad

Donc le voyant F-I n'est plus fixe a cause du cervo moteur, mais maintenant il clignote deux fois de suite et pendant 5 seconde plus rien et c'est repartie après pour 2 clignotement ect..

Je vais fouyez sur ma RMT pour voire d’où sa vient, mais je sens bien le coup de valise Mr Honda à 80 roro Mad

Les photos je l'es mettrait dans la soirée Wink

(Ligne complète) javait la ligne complète Akra mais je l'est refourguer les collecteurs pour ne garder que la demi ligne.

Sa faisait trop de baroufle à mon gout et de plus les restriction sonore sur piste sont de plus en plus chiante à mon avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime25/2/2013, 23:03

Pas besoin de la valise, le clignotement du FI et le manuel technique suffisent mais il faut que le moto soit sur sa béquille latérale branché au faisceau pour que le code soit correct.

Donc si le clignotement que tu mentionnes est fait dans ces conditions il reste à regarder la RTM.

Ne te fais pas avoir avec la valise !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
BrakeChris
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
BrakeChris



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime26/2/2013, 15:32

Bon ba voila en cherchant sur la rmt j'ai pue trouver la description du signal d'erreur et voila ce que cela me dit:

2-1(2) Problème de performance du capteur Map

°Durit de dépression de capteur map desserrée ou mal branchée--> après vérification ce n'est pas le cas
°Anomalie de fonctionnement du capteur Map --> je penche plus la dessus Exclamation

PS: DaDdyo ce n'est pas une 1000 mais une 600 Razz
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime26/2/2013, 16:41

BrakeChris a écrit:


PS: DaDdyo ce n'est pas une 1000 mais une 600 Razz

Je sais, mais aucune importance, c'est le même principe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





Voyant FI sur 1000 CBR  Empty
MessageSujet: Re: Voyant FI sur 1000 CBR    Voyant FI sur 1000 CBR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant FI sur 1000 CBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XR 1000
» RSV 1000 R
» BMW S 1000 RR
» Coupure CBR 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Mécanique générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser