Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Croix-en-Ternois [11-12 mai]

Aller en bas 
+4
COUCOU
Drummers
Ggcox
ripper
8 participants
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime7/5/2013, 12:28

Plus très bavard sur le forum ces temps-ci, je vais tenter de me relancer mrgreen

Je participe donc à la 3ème manche des Promo, toujours en Découverte, et pour le coup je suis dans la bonne catégorie, je n'ai jamais roulé là-bas, je vais avoir quelques nouveautés sur la moto ..
J'y arrive le jeudi matin au plus tard histoire de rouler un maximum pour être dans des temps honorable pour les qualif' et courses ..

Voilà le nouveau costume de mon engin (Encore quelques détails manquants, je le montais pour voir) :

Croix-en-Ternois [11-12 mai] Dsc02811

Pour le reste des nouveautés, j'en ferais part en temps et en heure ! Very Happy

Hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime7/5/2013, 17:25

Magnifique cheers

Avec ça tu vas faire la pôle Wink

Passes le bonjour à Thomas BRUGIER.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime7/5/2013, 20:57

Je t'envoie ma facture pour les droits d'auteur de la déco geek . Quoiqu'il en soit, elle est très chouette cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime7/5/2013, 21:08

Drummers a écrit:
Je t'envoie ma facture pour les droits d'auteur de la déco geek . Quoiqu'il en soit, elle est très chouette cheers .

Aucun rapport avec ta déco, il n'a pas mis un gros autocollant YAMAHA tout du long Laughing Laughing Laughing


Histoire de soutirer une petite larme de nostalgie à Drum Wink

Croix-en-Ternois [11-12 mai] Img_0524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime7/5/2013, 21:19

ah piting, il déchirait bien ce 'tit R6 quand même snif snif

ah, et mon cbr chut ?

Croix-en-Ternois [11-12 mai] 3701-O3Z%20015red
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime7/5/2013, 22:21

J'y suis pour rien, j'ai juste demandé les couleurs au pote qui me l'a peinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime8/5/2013, 04:52

je viendrais te passer le bonjour ripper,je serais la bas en spectateur(encore!!! Crying or Very sad )

c est toi ripper qu a donné un coup de main a la rouquairole familly pour les 4H du CMC???
Revenir en haut Aller en bas
http://foyv62.spaces.live.com/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime8/5/2013, 14:21

Ah non j'étais pas présent aux 4h du CMC !

Normalement tu me trouveras du côté des box Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime10/5/2013, 09:05

Yeah manque plus que l'autoc THT lol tht
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime10/5/2013, 09:39

t est sur quel paddock ripper??? confused
c est le bordel la-bas,tous le monde s est mis ou il voulait,paddock découverte,cup,promo 1000,etc.......rien n est respecté!!! Laughing
en plus,quasiment tous le mondemais ca moto dans le barnum fermé???
ce qui fait que pour te trouver,je galére!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://foyv62.spaces.live.com/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime10/5/2013, 10:14

Pourquoi est-ce qu'il y a une paire de coui... Qui pendent du "honda" sur la réservoir???
C'est quoi cette déco??? Lol, t'avais peur de partir sans?? Smile

Bonne course, grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 09:40

Alors, un petit CR du week-end...

Jeudi

J'arrive aux alentours de 10h30 au circuit. C'est une piste que je ne connais pas mais j'y vais sans à priori, malgré en avoir entendu toutes sortes de choses...
Nous avons droit à 4 séances d'essais ce jour là. Je m'installe avec mes camarades de box, je roulerais à 14h et 16h30 pour 2 sessions de 15mn. En fait, vu qu'il reste de la place dans les sessions suivantes (Les Promo Découverte étant groupés en pairs et impairs pour leurs séances d'essais), je prendrais les 2 impairs et enchainerais donc 2x30mn. Ca me mettra en jambe !
Je teste au passage un amortisseur origine tout fraîchement revenu de préparation chez Tech System... Autant dire que ça me fera un peu de boulot pour les essais !

Après les premières 15mn, je suis en 1'02. Le tour est vraiment très rapide, et j'apprécie le tracé ! Je le trouve sympa à rouler, avec une partie assez technique puis un enchainement rapide, pour terminer sur l'épingle très fermée qui donne sur la ligne droite. Les 15mn suivantes seront fatigante, mais j'améliorerais un peu en 1'01.

L'après-midi, rebelote : 1ère session en 1'01 régul avec un meilleur en 1'00"98 au Starlane. Nous partons pour les dernières 15mn de la journée.
J'ai moins de rythme car j'essaye de tester des choses mais je viens butée sur un 675 moins rapide. Pendant 2 tours je n'arrive pas à passer alors que je suis bouchonné. On arrive alors sur le dernier freinage avant la ligne droite. Soudainement la Triumph pile en levant le bras pour prendre la voie des stands (Très mal placée vu qu'on est obligé de couper la traj' de l'épingle pour pouvoir y rentrer).
Je saute sur les freins et sens un gros à-coup dans ma roue arrière... Je regarde sur ma droite, un Gex part en tonneau à 1m de moi... Je lève le bras et sors, en faisant le demi tour de l'épingle je vois la moto détruite, et le pilote au sol, inconscient.
Je suis un peu secoué car d'une part je me demande si je suis fautif, et d'autre part le pilote en question est un pote de paddock !

je m'arrête pour béquiller, mais... je m'aperçois que mon diabolo est plié... Mon bras a quelques séquelles également, puis en tournant autour de la moto j'aperçois quelque chose d'un peu plus gênant :

Croix-en-Ternois [11-12 mai] Temp_410

On profite de la soirée pour passer ma jante pluie avec un D211, et repos ..

Vendredi

Le lendemain je ne ferais qu'une seule séance d'essai entre les contrôles administratif et technique, durant laquelle j'améliorerais un peu en 1'00"7. Ils annoncent une grosse flotte pour demain matin, on passe les pluies, et au lit !

Entre temps je rends visite à mon infortuné "percuteur", dont la moto est chiffon, et le pilote un peu secoué avec ligaments du pouce droit distendus et un hématome gigantesque sur la hanche... Il tentera de revenir pour Nogaro mais pour ce week-end c'en est terminé.

Samedi

Le samedi matin, première fois sous l'eau... Difficile de prendre la mesure de pneus pluie sans les avoir jamais roulé, mais ça semble tout simplement coller à la piste... Je ne réaliserais qu'un modeste 1'07"9 qui me situe 10ème sur la grille de finale B... Je n'attendais pas spécialement mieux dans ces conditions et sur un circuit inconnu avant le jeudi après-midi !
Niveau moto, la journée s'arrête là, n'ayant que 20mn de qualif' le samedi en Découverte
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 09:45

Il y a vraiment des glands sur les pistes...
J'espère que ton pote va bien se remettre!

Et alors, la suite??? Smile 10eme sur un nouveau tracé en pneu pluie, c'est pas dégueulasse du tout, féloch'! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 11:16

Dimanche

J'ai remonté la veille des D211 sur mon train de jantes OK, la météo n'annonçant plus de pluie pour la fin du week-end... Et c'est donc sur une piste détrempée sur laquelle je fais mon entrée à 8h30, n'ayant pas le temps de changer les pneus vu que l'on ouvrait la journée de compétition...

Je réalise une course pas amusante pour un sou en terme de pilotage mais je suis en "bagarre" avec un pote en D211 également. On se prendra 2 tours par la tête de course en pluie, et un tour par un pote en D211 qui roulait en 1'05 !
A l'entame du dernier tour je rate mon freinage de l'épingle et mon pote en profite pour passer, j'essaye de ne pas perdre de terrain pour reprendre ma place et manque de m'envoler... Je lâche la main et termine à la 11ème place sur 16 pilotes encore debout (Et une 20aine en début d'épreuve).
Mes chronos sur une piste un peu séchante seront une seconde moins vite qu'avec les pneus pluie .. J'ai de la marge !

Le soleil pointe le bout de son nez et l'après-midi s'annonce bien meilleure.
Mise en grille, tours de chauffe, départ... Comme souvent, je fais un départ moyen qui me laisse aux environs de ma 10ème place... Je termine le tour en 7ème position, j'ai le couteau entre les dents car j'aimerais rattraper la course de ce matin et je m'accroche au wagon de tête, nous sommes 7 roues dans roues.

Je bute sur un R6 moins rapide que moi mais ne trouve pas l'ouverture, mes traj' ne sont pas bonnes et il n'est plus moment de tester .. Alors je fatigue... Puis un pote me passe, et le virage suivant trouve direct l'ouverture sur le R6, ça m'énerve, alors je tente un gros block-pass (Pas à la Marquez), et ça marche ! Je suis mon pote mais mes bras sont déjà cramés d'avoir cherché l'ouverture sur ce R6... J'arrive de moins en moins à freiner, ma main droite est imprécises, j'ai peur de finir dans le bac tant j'ai mal et les tours sont trop courts pour pouvoir se reposer...

Au 19ème tours, les drapeaux rouges sont de sortis, alors la course et mon calvaire prend fin.
Un hélico se pose sur la piste pour récupérer un pilote de CB500 bien amoché suite à un gros crash dans l'épingle. Je termine finalement 11ème une seconde fois, avec un meilleur temps en course de 1'00"430 au transpondeur (De mémoire), et 1'00"3 au Starlane.

Croix-en-Ternois [11-12 mai] 941425_370554629716653_226192658_n

Je ne suis pas mécontent du week-end car comme à chaque fois on découvre plein de nouveautés, on apprend, on vit des moments plus que sympathiques entre potes...

Je suis super satisfait de mon amortisseur préparé qui est juste royal en terme de stabilité. Avec un pneu en fin de vie lors des essais je n'ai eu que de petites glisses, et avec le pneu neuf il n'a jamais bougé alors que j'ouvrais assez tôt, et il rend le CBR super stable aux freinages. Ce sera un allié de taille pour continuer à progresser car il me donne entière confiance !
Je suis content qu'avec cette confiance supplémentaire j'ai su attaquer et être agressif dans les dépassements de ma seconde course, déçu forcément de m'effondrer mais il me faut apprendre à gérer l'effort et la respiration au maximum, malgré la tension et la concentration qu'a pu générer mon envie d'aller me battre tout devant.

Croix-en-Ternois [11-12 mai] 130512_promos_jm_DSC4170
Mon fameux "bouchon" de la course de l'après-midi

Content d'une première sous la pluie même si sur un rythme léger, j'ai su apprécier la qualif et suis même curieux d'aller refaire des ronds sous la flotte !

Un bon petit week-end qui prend fin sur un circuit que j'ai apprécié et sur lequel je suis certain de passer sous la minute en ne bossant que les traj' ! Maintenant, prochain roulage prévu en juin à Magny-Cours, en espérant un dénouement différent de celui de GG et Crazy !

J'irai peut-être faire quelques ronds ailleurs d'ici-là, cette passion à la co.. me manque dès qu'il y en a pour 1 mois d'attente !

D'autres photos dès que j'en aurais
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 11:39

Belle prestation avec un look au top cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 13:08

Tech system... Hum, bon à savoir Smile

Bon, c'est cool, pas de chute, des chronos honorables... Une jante en moins, c'est moi cool, mais pas de bobos, ça l'est.
Tu continue à progresser, ça le fait!! Reste plus qu'à ajouter l'agressivité qui va avec la confiance dans la moto et hop! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 13:14

Jolie Cr et belles photos a part la jante , vous avez eu de la chance quand meme dans votres malheur

Pour infos la moto qui ta doublé en salto a , poly , boucle arriere , fouche , jante , disque , araigné .... silent
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 13:24

Merci à tous Wink

Et oui j'ai été voir les dégâts, la moto est chiffon !

En tout cas à Croix, quelle météo de mer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 14:33

Hé ben tu as eu chaud car vu le choc sur ta jante tu aurais pu voler !!
Il s'est loupé au freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime13/5/2013, 14:38

On roulait en paquet (6 motos), il était un poil plus rapide que nous et a été surpris par la manoeuvre sauf qu'il était dans ma roue, du coup il a pris tellement fort les freins en mordant à moitié l'herbe qu'il s'est retourné !

C'est un enchainement de circonstances malheureux pour lui .. Mais quand je vois ma protection de BO noire de gomme, j'ai eu très chaud oui !
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime15/5/2013, 16:23

Quelques photos

Croix-en-Ternois [11-12 mai] IMG_5326

Croix-en-Ternois [11-12 mai] 923037_370707459701370_1773889196_n


Croix-en-Ternois [11-12 mai] IMG_5290

Croix-en-Ternois [11-12 mai] IMG_5321
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime15/5/2013, 20:30

Jolie

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime15/5/2013, 20:47

Belle la 1ère avec de l'angle presque à l'arrêt Very Happy . Avoue, t'as mis une 'tite béquille à l'arrière et t'es posé geek
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime15/5/2013, 20:51

Drummers a écrit:
Belle la 1ère avec de l'angle presque à l'arrêt Very Happy . Avoue, t'as mis une 'tite béquille à l'arrière et t'es posé geek

Oui c'était une séance photo je retiens tout à la force du genou sourir

J'avoue être surpris de l'angle que je mets à cet endroit ! Autant le 1er gauche on en met un paquet, celui là j'avais pas cette impression !
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime16/5/2013, 05:32

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Croix-en-Ternois [11-12 mai] Empty
MessageSujet: Re: Croix-en-Ternois [11-12 mai]   Croix-en-Ternois [11-12 mai] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix-en-Ternois [11-12 mai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROIX EN TERNOIS!!!
» [ Croix en ternois ] - 21/04/07
» [ Croix en Ternois ] le 14 Juillet
» [ Croix en ternois ] Lundi 9 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: 2013 :: [ Promosport ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser