Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]

Aller en bas 
+6
Pifou
bishop
serial stunter
Drummers
Ggcox
ripper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime22/7/2013, 09:39

ripper a écrit:
Il fallait acheter en début de saison ! Very Happy

Pourquoi ? En achetant en janvier 2013, tu as eu des pneus fabriqué en 2013 ? Razz

Tu as payé moins cher ? Ou tu as eu au moins du 2012 à l'arrière ?

ripper a écrit:
Week-end sympa, pas évident de survivre à ces températures, je prépare un petit CR rapidement...!

Oui, faut que je m'y attaque aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime22/7/2013, 10:01

ripper a écrit:
Il fallait acheter en début de saison ! Very Happy

Week-end sympa, pas évident de survivre à ces températures, je prépare un petit CR rapidement...!

là ils sont fort.. pour des pneus a moins de 200 € HT.. Respect chez Dunlop, les refourguer 335€ Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime22/7/2013, 10:27

Ouahhh ma 1ere course c'etait le pied total , je prépare un cr aussi mais je sais pas par ou commencer sourir sourir sourir sourir 
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime22/7/2013, 14:35

A vrai dire je regarde jamais la date des pneus, je crois qu'ils peuvent même être de 2010 que ça me changerait pas grand chose mrgreen mais en regardant à droite à gauche en début de saison je les ai surtout eu presque 100€ moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime23/7/2013, 15:02

Aller je me lance dans mon 1er Cr de course cheers cheers 

Alors arrivé le mercredi soir sur le circuit Bugatti, nous nous installons dans les box pour passer ces 4 jours.

Jeudi matin commence les essais libres, après avoir achètes ces places, on s’équipe et c’est partie pour enchainer 2 sessions de 15min direct (je suis chaud bouillant) ! Tous se passe bien je retombe tous de suite dans les chronos de mon dernière roulage à savoir 1’55’85

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 1069199_10151610986324132_237903899_n

Le jeudi soir arrive , nous voila partie faire le tour du circuit avec julien pour voir les bonnes traj et des petits points clés du circuit .

Mise en application le vendredi et je gagne encore plus d’une seconde sur le chrono en me fatiguant beaucoup moins donc je suis satisfait.

Mise en place des balles neuves le vendredi soir pour attaquer les qualif a toc le samedi
C’est donc partie pour 20 min de qualif que je vais réussir a faire sans être bouchonné et je claque un jolie 1’53'746 se qui me place 28eme de ma série et 71eme sur 125 de tous les pilotes engagés en promo découverte !! sa roule fort devant puisque la pole est en 46

Bref couteaux entre les dents, je suis qualifié en Final B et je partirais 29 sur la grille de départ.
Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 972076_10151777665381064_1693212253_n

Je vous épargne le bordel dans le paddock le samedi soir jusqu’a se qu’on lève pour allé gueulé a 1h30 du matin pour qu’il la ferme parce que j’avais déjà assez de pression pour ne pas dormir vu que j’ouvrais le bal avec ma course a 8h30 le dimanche matin


JOUR J , c’est la course la pression monte je redemande les derniers conseils pour le depart qui me fait le plus peur , direction la pregrille avec 40 acharnés autour qui sont la pour la meme chose , je retrouve ripper dans le meme final mais plus proche de la tete de course
Tous de mise en grille , depart pour le tour de chauffe , sa y est on peu plus reculé le vrai depart c’est maintenant .

Moteur a 9000tr , les yeux rivaient sur le feux rouge …. ==>  VERTT Gazzzzz  
C’est le bordel mais qu’est se que c’est bon, arrivé a la chicane dunlop je vois un R6 en stoppie me doublé sur la gauche et venir coupé en 2 un zx6r en plein sur l’angle , j’évite comme je peux , et c’est repartie , quelque tours pour se mettre dans un bon rythme je boucle le 2eme tours en 21eme position et je commence a remonté , les chutes répétitives m’aideront dans cette tache je roule dans un bon rythme puisque je suis en regul 52-53 toute la course les concurrents se fatiguent et je les rattrape , je suis super physiquement et j’en profite , freinage de trappeur et j’en passe , c’est le pied
Je n’aurais pas la chance de voir le drapeau a damier puisque la course se fini sur drapeaux rouge apres une chute dans l’avant dernier tours au raccordement
Je fini donc ma 1ere course le sourire jusqu’aux oreilles a une très satisfaisante 13eme places. avec un meilleur temps en 1'52'8

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 1044491_630151980343049_1691733822_n

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 210

2eme course a 16heure en pleine chaleur

Mise en grille , tours de chauffe et départ regazz , les mecs sont chaud sa double de partout pour j’ai pris un bon départ et comme au 1er sa chute a la dunlop mais un pilote reste au sol , drapeaux rouge ont rentre au stand , après un bon quart d’heure d’attente en plein cagnard c’est repartie pour 9 tours au lieux de 11
Nouveau départ , j’ivais cool a l’arrivé de la chicane , sa refroidi un peu quand même
Pas de chute tous le monde passe
Je passerai ma course a la chasse au zx10 qui me colle un boulevard un en ligne mais que je reprend au frein je fini par réussir a en doublé 2 ou 3 en forçant un peu je suis 18eme ! Mais manque de chance mon physique me lâche au dernier tour que je boucle en 56 alors que j’ai tenu la course en 53 -54 et je me fais dépassé par 2 pilotes je fini donc m course 20eme

On apprend ensuite que le pilote tombé en début de course est gravement blessé, je lui souhaite du courage en espérant qu’il se remette vite

Pour conclure, j’ai passé un week end extraordinaire avec une ambiance, des conseils, de l’entraide entre toute les personnes du box ou j’étais, j’ai revu des copains et c’est génial
Un super souvenir et une expérience dont je suis amplement satisfait .

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime23/7/2013, 19:54

Après avoir lu le CR plein de passion de Bérenger, je m'attaque au mien Very Happy

Arrivé avec Claire le mercredi après-midi, on s'installe sur le paddock en gardant de la place pour les copains (On fera un beau campement à 8 pilotes sans compter les accompagnateurs !)

Comme Bérenger, je fais 2 sessions le jeudi matin. A ma dernière venue, en avril, j'étais en 56 sur quelques tours... Sortie de ma première session, je suis en 53, surpris mais de bon augure !
Il fait très chaud, la seconde session matinale sera en petit 54, les pneus glissent un peu après un run de 30mn

L'après-midi je teste une démul' plus courte, je rajoute une dent derrière (Je passe sur du 43 au lieu du 42)
Pas convaincu, je tourne en 54 et me sent moins à l'aise. Ce qui m'a surpris en 42 c'est qu'il faut utiliser la moto sur le couple, elle ne brusque pas vraiment, surtout un petit 600 4 pattes !

Le vendredi matin je repasse le 42, je retombe en 53. L'après-midi, mon chrono déconne et je bataille contre des 1000 pour m'amuser, donc aucune idée du chrono d'avant qualif'
Je trouve que la "panne" du chrono ne vient que du fait qu'il s'est débranché, tant mieux vu le prix du bout !

Samedi matin, c'est l'heure des qualif'

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 998205_503323176403568_1802070368_n
Dans le doute, on garde l'affreux poly mrgreen

Comme je le craignais, dur d'avoir un tour clair avec 125 pilotes dans la catégorie ..
Je fais un premier run, premier tour en 55, second en 52.6 en doublant 5 motos entre la Chapelle et Garage Vert .. 3ème tour je finis au fond du bac du Musée Very Happy

Je rentre et patiente un peu pour faire un second run. Je fais 2 tours, c'est rapé, je bute sur un copain un peu plus lent, je ressors mais il est trop tard pour relancer un tour chrono. Tant pis !

Je me qualifie 57ème sur 125 avec un 1'52"6, et je partirais le lendemain 15ème de finale B...
Pour donner une idée du niveau en Découverte, l'an passé je me qualifiais 9ème de B avec un 55.1
Cette année, avec les participants supplémentaires le niveau est beaucoup plus dense, en 55 c'était finale C !

Le lendemain matin, en course avec Bérenger, qui fait un beau premier week-end de course, il faut le reconnaitre, saligaud !

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 1001906_503334776402408_803416480_n

Je pars intérieur de la 5ème ligne. Je prends un départ pour le moins correct étant donné que je sors en 6ème position de la chicane Dunlop. A partir de là j'entame une poursuite sur un odieux gsxr, que je suivrais toute la course. J'ai un souci, je suis un piètre freineur et en bagarre, même avec des pilotes moins rapides, je galère à doubler, je me fatigue derrière n'osant pas faire les freins .. Un point à travailler au plus vite !
Je termine finalement 7ème à 10sec du 1er, régul' 51 avec comme meilleur chrono un 51"2, donc très satisfait de la prestation même si frustré de ne pas avoir su doubler ! En vidéo (Je les posterais quand ce sera en ligne), il est flagrant que je ressors super fort des courbes, mais aux freins je perds énormément ..

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 602697_503335256402360_1851779469_n

On patiente pour la course de l'aprem, le dimanche c'est une hécatombe, la chaleur aidant .. 5 copains par terre, donc 2 à l'hosto, un pilote dans le coma lors de notre second départ .. Pas cool !

Le second départ donc, raté, je prends le point mort au lieu de la 2, j'arrive un peu dans un bordel à la chicane, je vois le crash sous mes yeux, j'évite une bulle au sol, une moto qui traverse la piste en large, sans pilote, un mec pleine traj', couché qui ne bouge plus ..
On sait que c'est grave, une longue attente en prégrille, des ambulances, un pote impliqué aura une triple fracture du poignet...

Un peu refroidi je reprends un second départ prudent, je roulerais en 53 régul', ça glissouille plus que le matin et je garde un petit peu de réserve... Comme le matin je fatigue bêtement à cause de mon manque d'attaque aux freins ! Dans le dernier tour, un 750 me fait les freins au Chemin aux Boeufs, il ferme les portes et je manque de le percuter en sortie des Esses alors que j'étais beaucoup plus rapide .. Résultat je quitte le top10 et fini 11 de cette manche, pas grave, je reste content du week-end et de la progression !

Nous on aura eu droit à un vidage de piscine du haut du paddock qui inondera tout notre matos...

Je reste sur une note positive en terme de perf' malgré la frustration en course, un peu trop de chute pour que le week-end soit parfait ..
Et une pensé à ce pilote qui aujourd'hui est dans le coma, compte une 10aine de fractures et une perforation pulmonaire .. A présent, go pour Magny-Cours, pour continuer à progresser au max !!

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 1004886_10151758422379310_1153585591_n
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime24/7/2013, 13:05

Deux jolis CR et progressions... Bravo!! Smile
C'est enthousiasmant pour la suite. Gooooooooooooooooooooo!!!! Smile

Allez, Gilles, à toi de jouer, maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime25/7/2013, 10:07

CrazYtoOn a écrit:
Deux jolis CR et progressions... Bravo!! Smile
C'est enthousiasmant pour la suite. Gooooooooooooooooooooo!!!! Smile

Allez, Gilles, à toi de jouer, maintenant Wink

Etonnant.. pas de CR, Video, Reportage encore en ligne.. LOL.. Surement le prix des dunlop à digérer.. Re LOL.. Ou alors tout simplement après toutes ces courses et presences sur circuits depuis le début de l'année > il bosse !!!

Allez GG.. fait nous rever .. pour nous et tes nombreux partenaires... Un Beau week end sous le soleil c'est tellement rare depuis longtemps que cela se partage. geek 
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime25/7/2013, 12:16

Bravo les 2 jeunots !!! Bien content de lire tout ça, et surtout le dépucelage de Serial ; le THT a forcément du un peu y contribuer depuis le temps qu'on se cotoie !!

L'an prochain en promosport allez hop drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime25/7/2013, 12:23

Ca fait un peu juste pour rouler en 600 même si ça serait le but à terme:chut: 

Mais merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime25/7/2013, 21:24

ripper a écrit:
Ca fait un peu juste pour rouler en 600 même si ça serait le but à terme:chut: 

Mais merci Very Happy

J'y roule ... tu peux donc y rouler, et au moins tu te battras qu'avec des 600 Laughing 


Je bosse sur la vidéo des 23h60, donc ça m'occupe effectivement (ça en fait des images à visionner pour faire un montage), mais le CR est là, il arrive, il arrive .... les nuits sont courtes, mais heureusement avec 30 degrés dans l'appartement cela nous empêche de dormir Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime25/7/2013, 21:37

C'est ça de faire de la moto tout les week-end ! Laughing
Vivement Magny-Cours, on essayera de passer un peu plus longuement te voir histoire de discuter un peu ! Wink Houba sera de la partie ?

Pour le niveau c'est vrai que je ne serais pas dernier, mais je serais parmi les derniers et rouler face à des 600 est plus sympa, mais est-ce que la diff ne serait pas trop grande pour vraiment avoir des roues .. Et puis ce serait consolante et rentre chez toi ! Laughing
Je cherche à progresser au max mais pour le moral je ne sais pas si c'est super ! A voir selon la fin de saison que je fais, puis en en discutant, y'a une saison à finir avant 2014 ! Very Happy

J'ai vu que Thomas arrêtait d'ailleurs, pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime25/7/2013, 21:59

ripper a écrit:
C'est ça de faire de la moto tout les week-end ! Laughing
Vivement Magny-Cours, on essayera de passer un peu plus longuement te voir histoire de discuter un peu ! ;)Houba sera de la partie ?

Oui, Houba sera de la partie Wink 

Bizarre, on ne roule pas beaucoup, mais on n'a jamais le temps de voir personne longtemps ... on se croise Laughing 

ripper a écrit:

Pour le niveau c'est vrai que je ne serais pas dernier, mais je serais parmi les derniers et rouler face à des 600 est plus sympa, mais est-ce que la diff ne serait pas trop grande pour vraiment avoir des roues .. Et puis ce serait consolante et rentre chez toi ! Laughing
Je cherche à progresser au max mais pour le moral je ne sais pas si c'est super ! A voir selon la fin de saison que je fais, puis en en discutant, y'a une saison à finir avant 2014 ! Very Happy

C'est à toi de voir. C'est clair que devant, ça roulait en 1'44 (mais finalement que je lis 1'46 en Promo Decouverte ...), et qu'en 1'52 tu es encore plus dernier que dernier que j'étais, mais il y a des roues !
Après l'histoire de la position, moi je m'en moque, et ça ne touche pas mon moral (de toute façon quand j'arrive au milieu du plateau, je cherche toujours à aller dans le niveau au dessus ... donc tout le temps derrière, mais je préfère et dernier des meilleurs que Top 10 des moins bon), l'important étant ma progression personnelle (qui n'est d'ailleurs pas top cette année ... et là ca m'énerve ! Laughing )

Mais comme tu dis, faut déjà finir la saison 2013 avant de focaliser sur la saison 2014 ... de toute façon, comme chaque année, je prend ma retraite de pilote Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime25/7/2013, 22:17

A la demande générale Laughing 


Le Promosport 600 est pour moi surtout l'occasion de rouler sur de beaux circuits , Le Mans faisant parti de ces magnifiques circuits qui procurent énormément de plaisir ... et si en plus le soleil est également de partie, alors là ce n'est que du bonheur ! Laughing

Jeudi - Roulage
Co-voiturage avec mon fidèle Houba (Pascal POLITI) qui retrouve petit à petit l'usage de son épaule, et ça, ça fait plaisir cheers
Arrivée dans la matinée, nous retrouvons la structure du Team 6éme Avenue qui nous hébergera pour ce week-end. A peine arrivé, je vais prendre 1 roulage pour l'après midi, et 2 pour le vendredi ... je suis motivé Wink

Pour ce 1ére roulage de re-découverte, je retrouve le plaisir de rouler sur ce circuit et je suis content de ce chrono en 1'51.75 qui est à moins d'une seconde de mon chrono de référence. Prometteur tout cela Very Happy

Vendredi - Roulage-Roulage
Toujours motivé, j'arrive à avoir 2 autres sessions de roulages, ce qui m'en fera 4 pour ce vendredi.
Cette fois je passe des pneus Dunlop (la veille j'étais en Pirelli) pour m'y habituer. La moto se comporte bien, et contrairement à l'an dernier je ne trouve pas une grande différence entre les 2 montes de pneus. Par contre le chrono lui est moins bon, et je bloque en 1'52 :roll:
J'avais prévu d'essayer de changer ma démultiplication en mettant une dent de plus à l'arrière, mais Michel du T6A me pousse à ne pas changer et à chercher plutôt à passer plus vite en courbe ... mais je n'y arrive pas, et le chrono ne descend pas ... :roll:

Petit plan stickage pour pouvoir rendre la moto conforme au règlement, et j'en profite aussi pour mettre mes partenaires en avant ... elle est vraiment belle cette moto peinte par Jeremy VALLON (JVDesign) Cool

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Cbr-ne10

Je passe le contrôle technique avec l'aide du jeune Hugo TISON, pilote espoir qui participe à la Coupe Yamaha YZF-125R avec le numéro 69, fait la rencontre de Quentin BELLANGER (#100 en Promo 500) avec qui je partage la structure, et retrouve Thomas BRUGIER qui fait son 'come-back' à cette manche de Promosport 600.

Du fait de la chaleur, de le seule et unique bière de la semaine, les roulages, ou de je ne sais quoi d'autre, à 21h30 je m'écroule sur mon lit et m'endors immédiatement .... jusqu'à 5h00 du mat' Shocked


Citation :

Petit coup de gueule
En allant chercher mon train de pneu chez Dunlop, je m'apperçois après coup que Dunlop distribue allégrement des pneus arrières fabriqués en 2011, mais bien vendu au tarif fort de 2013 !
Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Pneusd11
On sait bien qu'on nous sommes pris pour des pigeons, mais franchement on frise l'escroquerie de la part de ces messieurs (Distributeur : Duterne Racing Parts)

Samedi - Chrono de qualification
Allez, il est temps de ne plus faire du tourisme sur la piste et de sortir un chrono .... balles neuves, c'est la qualif ! Twisted Evil
Je retarde mes freinages, essayes d'accélérer plus tôt, la moto va bien, mais je n'arrive pas à faire mieux qu'un 1'50.909 ... Exclamation

Cela me positionne qu'en 68éme position sur les 79 participants.
Thomas fera un beau chrono en 1'50.311 qui le place 59éme.

Samedi - Course qualificative (demi finale)
Notre partenaire CL Brakes passe nous voir et me fournit une paire de plaquettes neuves, histoire de freiner plus fort. Cela va faire du bien, car mes plaquettes actuelles, qui n'ont connu que la pluie, manquaient un peu de mordant !

Histoire de voir comment ça passe à fond dans les courbes, j'étudie la Superpôle du Superbike à Moscou, le circuit du Mans offrant une connexion wifi pour le paddock ... un exemple à suivre pour les autres circuits Cool

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Promos10

L'heure de ma course approche, et je me prépare en enfilant mon cuir sous une température frôlant les 40° en plein soleil. Dure la vie de pilote ...
Je serais dans la 2éme demi-finale, où je fais un bon départ de la 36éme position. Malheureusement sous la pression de bien vouloir faire, je fait quelques erreurs dont un tout droit à la Dunlop, malgré un freinage performant retrouvé, et je ne finis que 29éme avec un meilleur chrono qui reste en 1'50.921 ..... c'est bien la régularité, mais progresser c'est bien aussi cyclops 


Citation :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis de courbe de cardio ! Laughing

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Ccardi10

Globalement toujours en forme physiquement, malgré une semaine un peu surchargée au boulot et mes 24h de cameraman le week-end précédent pour la course des 23h60.
Je reste toujours étonné de voir beaucoup de "gamin" du Promosport fatiguer ... avant la fin des 11 tours ! Faudrait que je fasse du lobbying pour que les courses soient 2 fois plus longues et j'aurai peut être une chance de finir devant Laughing 


Dimanche - La Consolante
Et oui, faute d'avoir pu me qualifier, je me console avec la course dite "consolante" Laughing
Tant qu'à me consoler, je joue un coup de poker en changeant ma démultiplication juste avant la course, en mettant une dent de plus pour être plus nerveux sur les relances. Je ne voulais pas regretter de ne l'avoir pas tenter durant ce week-end, et je n'ai de toute façon rien à perdre ... ce n'est qu'une consolante !

21éme, je fais un bon départ jusqu'aux premiers virages où je me fais enfermer. Là je suis dans un groupe qui m'empêche de m'exprimer pleinement, mais qui me permet de vivre des arsouilles ... genre, entrée à 3 de front dans le raccordement Laughing

Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Pomosp10

Ma nouvelle démultiplication ne me gène pas, en revanche j'ai quelques soucis au rétrogradage où la boite n'accroche pas toujours la vitesse. Sans doute un peu haut dans les tours quand je veux descendre 2 rapports d'affilé. Cela me fait perdre l'avantage de mes attaques, et je n'arrive pas à m'imposer.
Le chrono sera un poil mieux (enfin !) avec un 1'50.76, mais tout cela n'est que littérature car je me suis vraiment fait plaisir tout le long de ce week-end, et c'est bien là l'essentiel.

Thomas aura moins de chance car il connaîtra des soucis de boites de vitesse le contraignant à abandonner. Dommage de finir ainsi, d'autant que c'est sans doute pour lui la fin de sa saison, voir de la compétition moto, ses budgets actuels ne lui permettant plus de vivre cette aventure, sa passion Neutral

Pour ma part, je vous donne rendez-vous à Magny Cours début août. Je serais hyper motivé, certain que ce week-end au Mans va m'aider à être plus performant à Magny Cours.

Merci à tous mes partenaires dont MecaServices, le Team 6éme Avenue, les caques X-Lite, les plaquettes de frein CL Brakes et les durites Goodridges, et mon ostéopathe Florent POHU

Merci à vous tous qui me suivez sur "GGCOX Live", sur Twitter, sur ce forum et qui m'envoyez des messages d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime26/7/2013, 08:42

L'important étant ma progression personnelle (qui n'est d'ailleurs pas top cette année ... et là ca m'énerve ! Laughing )


Mais roules -tu en V2 au moins ? ..... car c'est pneus sont vraiment très performant
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime26/7/2013, 09:04

qualif a écrit:
L'important étant ma progression personnelle (qui n'est d'ailleurs pas top cette année ... et là ca m'énerve ! Laughing )

Mais roules -tu en V2 au moins ? ..... car c'est pneus sont vraiment très performant

Oui en O3Z, mais comme tu as pu le vivre,
- pluie à Alcarras,
- 5° à Dijon et pluie
- Pluie à Pau (sauf le samedi)
... pas facile de faire mieux que sur des week-end ensoleillés du jeudi au dimanche Laughing 
La formule "une seule qualif" n'aide peut être pas aussi, mais avoir 2 courses a quelque chose de sympa aussi.

En Promosport, D211 .. de 2011 Razz
D'ailleurs, le jeudi (1 seul session de 15 minutes = 6 tours) avec les Pirelli, j'ai immédiatement roulé plus vite que le vendredi (4 sessions de 15 minutes) avec les Dunlopp


Finalement, je devrais être content d'égaler, voir d'améliorer un petit peu, mes chronos de références cheers

Et puis ça me fait faire des économies ! gla 
("Un Chrono pour un Don" - http://ggcox.free.fr/chrono_icm.html)


Dernière édition par Ggcox le 26/7/2013, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime26/7/2013, 09:32

C'est vrai que c'est pas cool cette histoire de pneus m'enfin Duterne, hein...
Le pneu était quand même performant quand tu l'as monté, ça a été ?

L'important c'est le plaisir pris, je t'ai vu lors de la consolante, on était dans la Dunlop ! Ta moto a vraiment de la gueule, Jeremy bosse super bien (C'est un bon pote !)

Je suis déçu pour Thomas, qui était des plus accueillant avec son père dans les paddocks ! Toujours le sourire, toujours cool !

Bon Gilou, ne prend pas ta retraite en 2014, j'arrive te taquiner la roue arrière d'ici peu Laughing Et j'emmène Bérenger avec moi pour te pousser au cul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud21
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
arnaud21



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime26/7/2013, 14:54

Bravo pour vos courses et merci pour les CR:D 
J'ai bien envie de m'inscrire pour le promo à ledenon ça me fera un entrainement pour l'O3Z
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime26/7/2013, 16:08

arnaud21 a écrit:
Bravo pour vos courses et merci pour les CR:D 
J'ai bien envie de m'inscrire pour le promo à ledenon ça me fera un entrainement pour l'O3Z

Moi c'est déjà fait Laughing 

Septembre sera mes vacances d'été Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime26/7/2013, 16:12

ripper a écrit:

Le pneu était quand même performant quand tu l'as monté, ça a été ?

Oui, ça allait ... en même temps je n'avais pas d'autres pneus pour comparer Laughing 

ripper a écrit:

L'important c'est le plaisir pris, je t'ai vu lors de la consolante, on était dans la Dunlop ! Ta moto a vraiment de la gueule, Jeremy bosse super bien (C'est un bon pote !)

Oui, j'en suis content aussi.
Il a vraiment bien bossé.

ripper a écrit:

Bon Gilou, ne prend pas ta retraite en 2014, j'arrive te taquiner la roue arrière d'ici peu :lol:Et j'emmène Bérenger avec moi pour te pousser au cul ! Very Happy

C'est bien ça qui m'inquiète, tout ces jeunes qui n'en peuvent plus de me pousser au cul, et qui me doublent Laughing Laughing 


Cette année, j'ai mis en place l'opération "Un chrono pour un don", pour rouler l'an prochain il faut qu'il y ait de nouveau quelque chose en plus. Mais au pire, je me baladerais avec une caméra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime29/7/2013, 07:25

Au top ces petits CR !! Ca fait plaisir de vous lire et de partager ces moments, même si c'est en décalé !! cheers 
Féloches quand même pour ces beaux chronos et bon courage pour Magny à la fin de la semaine ! gla 

V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime29/7/2013, 15:23

Tiens d'ailleurs j'ai croisé ripper hier qui avait l'air en pleine forme suite au Mans ! gla Je pense qu'en fait il a mis une doublure sur sa moto et que ce n'est pas lui qui a roulé le w-e du 20-21 clown trop frais comme un gardon pour être honnête ce gars là geek 

Bon courage pour Magny à tous et je réitère, vos déco sont superbes Ggcox et ripper !

V
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime8/8/2013, 08:58

Ha excellent 3 CR 3 ! cheers 

Bravo à tous ! De beaux chronos et de bien belles courses ! cheers 

J'ai vu qu'il y a eu un décès au final sur vos courses et bcp bcp de chutes / blessés Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime8/8/2013, 10:44

Oui ça tombait de partout ! Le pilote décédé, le carton s'est déroulé sous mes yeux .. Ca te refroidi sur le coup ! Mais bon, il ne faut pas penser à tout ça si on a envie de remonter sur la moto ..

On pense à ce jeune qui laisse une femme et une fille derrière lui, en tout cas ..!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime8/8/2013, 13:21

Voilà... faut juste garder un peu à l'esprit pour quand on a une case qui lâche en mode prise de danger trop poussée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]   Bugatti-Le Mans [20-21 juillet] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bugatti-Le Mans, le 6 avril !
» [ le Mans ] 21-22 Juillet
» Roadster Cup - Le Mans 26 et 27 Juillet 2008
» [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: 2013 :: [ Promosport ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser