Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)

Aller en bas 
+2
qualif
Titonyo
6 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime1/8/2013, 09:53

Re-salut à tous cheers 

Et oui, j'enchaîne avec le roulage de dimanche dernier, toujours à Carole car Patrick me prévient en début de semaine qu'il va rouler, et moi je venais juste d'apprendre qu'un repas de famille avait été annulé Very Happy 
Je m'inscris donc au roulage MTTH un peu au dernier moment, pour un prix de 73€ (c'est plus raisonnable que First on Track, mais finalement à choisir je crois que j'aurais préféré payer plus cher gla  vous allez comprendre pourquoi ! gla ) et une annonce de 7-8 sessions et + de 150min de roulage dans la journée Shocked Va falloir suivre au niveau physique Embarassed 

Je rejoins donc Patrick à 8h à Carole, j'ai tout récupéré la veille chez Romain comme d'hab, par contre pas eu le temps d'aller prendre du coco pour la moto Evil or Very Mad et toutes les stations sont fermées avant 9h le dimanche. Je file donc à 9h faire le plein du bidon bounce et arrive tout juste à 9h05 pour enfiler ma combi.
Ouf, finalement je suis en "intermédiaire" (j'avais oublié Very Happy) et on ne démarre qu'à 9h40. Pourquoi intermédiaire me direz-vous ? Tout simplement parce qu'on a fait un suuuuuuuuuuuuper contrôle technique à 8h20 : "bonjour, vous avez deux roues, ok on vous pose la pastille sur la bulle, merci bonne journée, non il n'y a plus de place en confirmés"... Bref, même pas une vérif sur l'état général de la moto, ça annonce la couleur quand ils annoncent ça comme un "contrôle technique obligatoire" sur leur papier d'inscription... gla
Je roulerai donc dans la même session que Patrick qui commence à flipper que je lui prenne un tour gla (évidemment je rigole Twisted Evil )

Le temps est idéal, couvert mais sec, bien plus frais que la dernière fois, c'est nickel !!! What a Face 

1ère session : je suis en '12/'13 sans forcer, mais je n'y arrive pas, ni a re-rouler proprement, ni à sentir la moto, je flippe un peu que la journée soit comme ça tout du long, je décide donc de me "vider la tête" en sortant en fin de session et en me disant : "laisse tomber le chrono, roule et applique toi". Patrick rentre ravi, il roule déjà en '16 ce qui était son meilleur chrono jusqu'à maintenant, et il a roulé plusieurs tours sur ce rythme, c'est plutôt cool et ça me motive en me disant qu'il faut que je me concentre aussi What a Face 

Patrick en action :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_1811

2ème session : je pars en début de peloton, je sais que je suis plus rapide que 95% des pilotes de la session, et que les niveaux sont particulièrement hétérogènes Evil or Very Mad Je décide de partir "vite" pour avoir quelques tours propres et clairs. Ca fonctionne et je roule en petits '11 rapidement, je rattrape des gens et commence à devoir doubler mais je reste en '11 voire petits '12. Je commence à comprendre où je peux gagner du temps, notamment ce fameux "lâcher de frein" avec lequel Romain ne me lâche pas bounce bounce 
A la chasse au Gex :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_1910

CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_1610

Puis deux chutes en même temps : une à Golf et une à Hotel. Chutes sans gravité mais le camion part quand même, on attend en pit lane.
On repart et mes pneus étant encore chauds je décide de partir "vite" sans tour de chauffe, 1er tour '12, 2ème tour '11"04 et paf un mec explose son carter d'huile dans la ligne droite après Golf à la réaccélération, je suis sous la Dunlop à ce moment là et voit le gros nuage bleu. Je speed pour finir le tour car je suis le dernier en piste, et me méfie en sortie de Golf, mais je veux rentrer vite pour qu'ils puissent nettoyer donc j'accélère en ligne droite, et je vois au dernier moment un truc sur la piste, je roule dessus (pas le temps d'esquiver affraid ) et me rend compte que c'était la chaîne du mec affraid affraid Heureusement qu'elle ne s'est pas prise dans ma roue, je vous raconte pas les dégâts sinon No pale 
On sort, Patrick à l'inverse s'est senti moins à l'aise study 

3ème session : je réitère, je sais que je suis bien sur mes trajs, et que je peux améliorer, je roule en petits "11 et BAM !!! Je commence à faire du "10, 1 fois, 2 fois etc... Petits "10 mais je n'arrive pas à passer cette barre, je suis souvent obligé de freiner à cause d'un autre pilote et je n'arrive pas par conséquent à être concentré à 100% sur un tour... C'est pas grave, mon chrono est déjà amélioré et je kiffe sur la moto, je suis fluide, ne me sens pas en danger et j'ai l'impression de presque "moins accéléré" lol scratch 
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Imag0710

4ème session : chaud patate, je roule et me sens à l'aise, je prends mon pied même si je trouve dangereux de rouler avec des mecs qui roules 10-15s moins vite sur un petit circuit comme celui là Evil or Very Mad petits '10 régul, j'arrive à Hotel et à la réaccel je vois le boulevard vide devant moi et le drapeau à damier, je me dis : "insiste, t'es quasi seul, finis ton tour à fond" Je me concentre, je ne suis pas gêné et me sens bien partout, je sors et regarde l'Alfano et... :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Imag0711
YEEEES sourir sourir Trop content, depuis le temps que j'attendais ce passage afro afro
Je rejoins Patrick, qui lui est particulièrement énervé par contre, car il s'est fait peur à cause d'un mec en KAWA (avec qui je m'étais arsouillé la session d'avant) qui passait son temps à regarder derrière lui... Ben vi il roulait avec son père également en KAWA et donc l'attendait régulièrement sur la piste Evil or Very Mad Preuve à l'appui :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_1810
Le gars était sympa (venu avec toute sa famille) et roulait en '09 aussi, mais Patrick lui a gentiment dit que ce serait sympa de ne pas passer son temps à couper les gaz notamment dans le pif/paf/para...

La femme de Patrick est arrivée entre temps avec leur fille aînée et une petite cousine, et a pris quelques clichés de nous cheers sourir Ca fait plaisir.
On mange un bout, on se repose à l'ombre, et on sait que ça va être dur de repartir car la température monte.
Un collègue de Patrick arrive pour faire un coucou en gros VFR avec lequel il a roulé à Carole mais aussi à LFG Shocked Shocked Je lui dis à quel point je suis impressionné car vu le poids de la machine et le physique qu'il faut à LFG sur toute une journée, je dis chapeau cyclops 
Entre temps, on parle de l'orga qu'on trouve nulle !!! :
- un commissaire de piste pour tout le circuit (uniquement pour annoncer la fin des sessions), placé en sortie d'Hotel juste après le vibreur extérieur... Autant dire qu'un mec qui sort trop large ou qui chute sur la "bosse" à cet endroit lui envoie sa moto direct dans les dents...
- en parlant de dents, on a le droit à des super commentaires au micro : "Gégé vient de fêter ses 58 ans, et il vient de perdre sa dernière dent !!! Mouarf Mouarf Mouarf !!!" silent silent désolant...
- pas de drapeaux/feux rouges quand il y'a des chutes... Youpi, t'arrives à bloc et tu te rends compte au moment où tu tombes dessus que t'as un "copain" qu'est par terre... Vive la sécurité No No No 
- des sessions qui ne sont pas rééquilibrées malgré le faible nombre de pilotes présents No No No 
Bref, pas cher, mais on sait pourquoi...

On repart l'après-midi avec Patrick pour se faire plaisir.
5ème session : mon Alfano bug, je suis en petits '11 mais il ne prend pas tous les tours, je sors en pit lane, le reset, repart mais ça n'a pas bien fonctionné... Bon ben tant pis. De toutes façons je suis pas au taquet geek 
Je sors, remets à 0, et remets du coco (ah vi, qu'est-ce que j'ai consommé ce jour là !!!! affraid affraid affraid )
A fond !! :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_1710

6ème session : je roule propre, l'Alfano re-fonctionne, je suis à la limite de prendre un tour à Patrick. J'enchaîne 17 tours malgré la chaleur qui commence à se faire ressentir et la fatigue avec ! Je commence à forcer en fin de session, erreur car je souhaite réitérer du '09 mais ce n'est pas en forçant que ça viendra No Je commets une première erreur à Alfa, obligé de couper à l'échappatoire. Puis je réaccélère trop dans la para et manque de partir en high side avec le pneu qui me fait une belle glisse et raccroche pale pale . Obligé de mettre le pied pour redresser la moto. Ca me refroidit et je sors plutôt que de me foutre au tas ! Je sais que ça ne vient pas des pneus mais bien de moi qui commence à ne plus être à 100% Embarassed 
J'en parle à Patrick qui lui se sent plutôt bien, il vient de rouler en '15 et bat donc à nouveau son record ! Il est heureux sourir sourir 

Patrick au taquet sur les trajs Very Happy :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_1911

On se dit qu'on fait la dernière session mais sans forcer, de toutes façons on arrive au bout de l'essence, et si au bout de 3 tours je suis épuisé je ne veux pas finir dans les graviers ou les pneus.
7ème session : finalement ça va mieux, je ne force pas et roule en '10 je crois, mais je ne parviens pas à réitérer le '09 et ça m'agace car je sais qu'il me manque juste un peu de lucidité et de concentration. Mais j'ai trop chaud, trop de tours dans les jambes et je refais une erreur à Hotel où je réaccélère encore trop. Nouvelle glisse... No No No Je décide d'arrêter là pour aujourd'hui et de garder les bons souvenirs plutôt que finir sur une mauvaise note study 

On range les meules avec Patrick, plutôt contents de notre journée et de nos "performances". Je sais que j'ai encore du progrès à faire, et notamment j'ai en tête le fait que Romain a roulé en 1'08"5 avec ma CBR, donc il me met encore 1.5s avec ma propre moto et ça me motive bounce bounce 

Je rapporte la moto chez Rom' et je rentre chez moi où l'on me dit "t'as été faire de la moto sans casque ?? Comment ça se fait que t'es tout rouge, t'as pris beaucoup le soleil !! gla " Ah ben j'avais pas fait gaffe, pourtant à l'ombre toute la journée mais ça a cogné quand même l'après midi, ça a pas du aider pour la fatigue lol clown 

Je suis super content de cette progression, car malgré le peu de roulages et l'absence sur les circuits pendant quasi 10 mois, je sais que j'arrive encore à trouver des axes et points d'amélioration sourir et ce malgré une moto full origine en terme de suspensions !

Très content également d'avoir croisé Thomas (ripper) et sa copine Claire, ça faisait longtemps et ça m'a fait plaisir de te voir et de pouvoir parler un peu avec toi, notamment de tes exploits en promo découverte cheers cheers Ca donne toujours envie sourir 

Un gros bémol sur l'organisation, très sympathique mais assez zéro au niveau sécurité, et un 0 aussi à ces pilotes qui pensaient que rouler "en zig zag" sur la piste c'était fun ! Le patron du roulage a fait stoppé une session (en "confirmés" !!) car des mecs traversaient la piste pour attendre leurs potes... Paie tes risques pour rien du tout No No 

Et un ENOOOOOOOOOOOOOORME merci à Romain, pour me motiver, m'aider pour la moto (entretien, entreposage, préparation...), me coacher sur les circuits, me prêter son matos et continuer à me vanner ce qui me pousse à faire mieux à chaque fois !! gla gla Je le dirai jamais assez, un gros merci cheers cheers 

Et un merci au THT, qui me motive également depuis bien longtemps et qui m'a poussé à devenir accro à cette passion ! gla 

Bye bye et bonnes vacances à tous ! sourir 

V

P.S. : mon inscription pour l'O3Z en rookies pour le 12-13 octobre est partie lundi dernier, ça va *hieeeeeeer !!!! gla gla bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime4/8/2013, 05:31

Bien resume. Un grand moment...systematiquement quand un gars tombait nous devions prevenir que c etait dangereux. Niveau super faible meme en confirme.. meme ma femme en 9 etait genee.. alors moi quasiment pas de tour clair....enfin c était un dimanche de detente
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime5/8/2013, 12:52

Bravo Titonyo pour tes progrès fait avec lucidité, et ne t'inquiétes pas pour tes armortos, d'origine tu peux rouler en 7 voir en 6 avec un CBR ... donc pas forcement la peine de faire péter le compte en banque Wink 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime6/8/2013, 08:05

Le retour de Titonyo!! Smile
C'est cool, une journée sans chute, sentir que c'est toujours là... Cool Smile
Et rookies en octobre, histoire de voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime6/8/2013, 12:49

@qualif : c'était toi avec la R1 rouge et blanche et ta femme en violet et blanc ? Si c'est le cas c'est dommage je serais venu te dire bonjour ! Je le saurai pour la prochaine fois !!
@Ggcox : merci, c'est vrai que ça fait du bien de se sentir progresser. Je m'en fais pas pour les suspats, Rom' a bien roulé en petit '08 sans toucher aux réglages sur ma moto donc bon... Je sais que j'ai encore de la marge !!
@crazy : et oui, inscription en Rookies !! En espérant qu'ils avaient encore de la place !! J'ai hâte de me faire un vrai départ de course le couteau entre les dents !!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime6/8/2013, 14:40

Félicitation pour le chrono !!!

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime8/8/2013, 08:51

Yeahhhhhhhh féloches !!!!!!!! sourir 

J'espère que tu auras une place pour la course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime29/8/2013, 11:50

A défaut d'avoir une orga en béton, ils ont eu la gentillesse de mettre en ligne quelques photos sur leur site :

Pas fan de ma position mais bon ^^ y'a pas 36 clichés Smile:
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_3110

Patrick englué dans le trafic mais concentré :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_3111

Qualif avec un angle assez prononcé affraid :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Img_2810

La suite ici pour ceux qui le souhaitent : Photos MTTH du 28 juillet 2013

Sinon la femme de Patrick nous a aussi pris en photo et en vidéo, ça fait toujours plaisir d'avoir un tit souvenir sourir:

Je me sens toujours visiblement mieux à gauche ^^ :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Dsc_2310

Intérieur dans le pif (du coup trop tôt !! No) :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Dsc_2311

Changement d'angle pour rentrer dans la para :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Dsc_2210

A la chasse au Gex :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Dsc_2211

A la chasse au R1 :
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Dsc_2312

Un tit passage filmé du pif/paf/para :

Circuit Carole : roulage MTTH 28 juillet 2013 from Kobel-Ardème Antoine on Vimeo.



Bref, rien d'exceptionnel, mais ça fait des souvenirs gla 

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime29/8/2013, 12:32

Piqure de rappel du plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Empty
MessageSujet: Re: CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)   CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAROLE : 28 juillet 2013 roulage MTTH (bienvenue à la campagne !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CMC] - Circuit Carole - roulage du 03 Juillet
» roulage 2013
» roulage le 23 02 2013
» roulage Dijon Prenois le 5 Aout 2013 110 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2013 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser