Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013

Aller en bas 
+5
Titonyo
Pifou
DaddYo
vinc
CrazYtoOn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime25/9/2013, 16:33

Depuis quelques jours, je me tatais à partir sur le roulage Ambiance Paddock à Magny Cours, le 23 septembre. C'est tentant... Les caisses ne sont pas au mieux de leur forme, mais j'ai deux trains de pneus neuf déjà montés sur les jantes, une machine propre au niveau partie cycle désormais et je n'ai quasiment pas roulé cette saison, le kiné comme le chirurgein ont déjà donné leur accord pour reprendre la piste...

Et je reçois ça:
“Salut ma poule je fait les pirelli days a magny cours le 21 et 22 septembre Il reste encore de la place bises”
Alors là, boum, explosées les réticences, direction roulage pour la brigade des invalides! Revoir des têtes connues, avoir le plaisir de les voir rouler et pouvoir échanger et se marrer, ce sont déjà de bonnes raisons de partir sur un roulage, alors avec l'envie qui me chatouillait déjà auparavant... C'est parti, dans la tête, je vais aller rouler avec “Ca race”, donc ça va le faire Very Happy

J'ai un peu lutté sur les places et finalement perdu celle pour samedi, donc j'opte pour les pirelli days le dimanche (4 sessions pour 75€, ça le fait, non? Wink) pour me mettre en jambe et reprendre des sensations et une bonne journée de roulage complète le lendemain avec ambiance paddocks (7 sessions, rhaaaaa!!!)

Je pars samedi en fin de matinée pour aller voir rouler Vince et faire un peu d'assistance si nécessaire.
Ca roule pas mal une fois sorti de Paris et je me sens en vacances! Le trajet est cool et je sens l'adrénaline monter dès que je commence à voir apparaitre le circuit depuis l'autoroute.

Je suis arrivé suffisement tôt pour voir les loulous sortir une dernière fois cet am, je les laisse se préparer tranquillement après un bonjour rapide et vais me promener sur les paddocks et la pit-lane ainsi que prendre des infos sur le fonctionnement des roulages box23

[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Vince110

Tout le monde rentre au box content, ça roule en 1,55 pour les plus vilains, et 1,53 pour le très vilain Vince :)avec sa rsv4 désormais en full, et malgré ses supercorsa SP!
La machine semble embarquer une éléctronique assez bluffante qui permet de lacher les canassons, mais ça manque un peu de moteur tout de même... Ouais, je dirais la même si je ne roulais qu'en 1,53, je dois avouer gla

La fin de journée est consacrée au rangement et organisation du box, puis tout le monde va prendre sa douche, se détendre et se préparer pour manger. Je laisse trainer mes oreilles et devant un copain d'Eric, un ami de Vincent, qui pleure pour cause de pneus qui se détruisent, je vais faire quelques courses mortes et autres blagues une fois la douche prise.
La prochaine fois, je ne m'engage pas là dedans, puisque je suis encore une fois resté sur place pour aider au lieu d'aller manger avec les autres et me marrer... Abruti!
Au final le mec serra assez peu content des réglages (Au vu de son roulage le lendemain, malgré que ses pneus se soient corrigés et qu'il ai gagné deux secondes -1,52 régul...- ). Donc le prochain qui aura besoin d'aide... Je le laisse se démerder! Smile
De retour au box pour aller voir les mecs rouler la nuit (La spéciale box23, roulage nocturne de 21h à 23h) je reconnais une panigale que j'ai vu partir dans tous les sens en journée et je discute avec le proprio, on échange un peu, on regarde une ou deux vidéos... Je lui propose quelques réglages (Une maladie..) et on décide de se croiser le lendemain pour le ressenti.

Je retrouve Vince et ses potes et là, grosse banane, Vince à décroché une place sur la dernière session à 23h40 Very Happy
Tout le monde saute sur un truc pour aider vince à se préparer, on est tous exité comme des puces, ça papotte, ça rigole, ça chambre, ça fait du bien!

      [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Vince_10

[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Vince_11

[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Vince_12

Il sortira du roulage avec un 1,57”76 plutôt honorable pour une première et seule session de nuit...


(Vince, la vidéo est en privée, pour l'instant, si tu veux je la met en public)

A priori, ça fout la frousse, mais c'est bon... A tenter un de ces jours Smile
Allez, tout le monde au pieu, demain ça roule!!!

Réveil avec les poules, douche, brioches à la main je vais faire l'administratif avant qu'il n'y ai trop de monde. Raté, mais au moins, c'est fait! Smile
Briefing, stickers et go pour la première à 9h40! Sur les roulages, je peux être matinal, ça devrait le faire Smile
Pas de grosse flippe pour la reprise, pas même dans l'entrée dans la ligne droite ou je suis tombé fin avril, mais je ne suis pas très libéré sur la moto, assez tendu serait même assez adéquat comme qualificatif :)Je sors en 2,06, c'est pas encore trop mal pour une première...
Le reste de la journée sera du même accabi, puisque je suis dans un groupe qui manque serieusement de rythme et dans lequel je passe mon temps à rendre la main partout, d'autant plus que ça roule bizarrement et que je n'ai pas envie de me mettre par terre. Pour l'agressivité, on verra demain! Et puis rouler toutes les deux heures, ça n'imprime pas un rythme génial...

[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Un11

Malgré tout la journée passe assez vite, on papotte, on roule, on mange, je vais voir le mister avec sa panigale qui commence à kiffer, elle a cessé de se cabrer comme un cheval fou et ne louvoie plus dans les courbes ni en ligne droite. Il y aura au moins eu une satisfaction de ce côté là! Very Happy

Vince nous sort des 1,51 malgré ses pneus bizarre, voire un passage sous les 50 dans la dernière session après avoir passé des superbikes, mais starlane éteint... Donc pas de chrono...
Progression chez les autres aussi, dont un 1,53 pour un de nos martiens alien(Sorry, j'ai oublié ton prénom si tu lis ceci..)

On finit par remballer et se dire au revoir, douche et je me tape un gros coup de speed puisque je suis le dernier à avoir roulé et que je suis désormais seul dans le box. Il faut que je libère tout et la balayeuse et déjà en train de déblayer le parking!! Je galope et je finis par me poser sur les paddocks en contrebas ou je peux enfin souffler avant d'aller prendre une douche très méritée et nécessaire Smile!

Vince, ils sont bien cool, tes potes! Wink

J'ai la chance de ne pas rester seul très longtemps puisque Pascal, croisé plusieurs fois à Carole, arrive puis deux de ses potes, des frangins, avec qui j'ai déjà roulé aussi.
Des gros nounours qui roulent fort, se bourrent régulièrement, réparent et repartent à chaque fois avec un grand sourire. Tout ce que j'aime Smile

Je vais filer un coup de patte à Johan de l'orga ambiance paddock, payer l'inscription et pique nique. Je ne ferais pas long feu, fatigué par l'heure du coucher la veille. La nuit sera néanmoins tronconnée par les arrivées et installations autour de moi... Résultat encore une nuit courte! Mais je n'ai gueulé sur personne... Amélioration ou grosse fatigue? Very Happy

Je me réveille à cause du froid mordant et de l'humidité. En ouvrant la tente, je me prend une bonne rincée de flotte qui a ruisselé sur la toile, on est dans un brouillard de fou!
Au briefing, on décide donc de ne pas ouvrir la piste avant que ça ne se dégage, et personne ne tiens à y aller de tout façon Smile

[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Brouil10

Les premières sessions partent à 10h40, et ce sera une journée ininterrompue qui nous sera proposée, afin de ratrapper les deux heures perdues en début de matinée.

Ca roule déjà un peu mieux qu'hier, mais je suis toujours gené. J'ai déconné, je suis encore en inter, j'aurais du me coller chez les pilotes... Il y a des fois ou la modéstie s'avère être une belle connerie!!! Very Happy

Les chronos stagnent, je roule en 2,04 puis 2,03 régul mais je ne suis pas satisfait... Je m'appliquerai donc toute la journée à faire des dépassements les plus propres possible et tenter de trouver des points d'amélioration.
Freiner plus tard à adelaide, soulager plus en entrée des chicanes, à chateau d'eau et dans la descente du lycée afin de rentrer plus fort, mais il y a du monde partout! Et je n'ose pas trop accélerer sur l'angle... Je me retrouve systématiquement avec un bouchon à l'entrée du gauche de la ligne droite, bon courage pour faire une pendule...

En fin de journée, alors qu'il me reste une session, je vais voir Johan pour tenter une négo.
“Euh, Johan, je n'ai eu que 6 sessions du coup aujourd'hui, tu permets que je parte avec la dernière des pilotes gla? “
“Bien sur” avec le clin d'oeil!
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Du coup, réservoir plein à ras bord, chauffantes vérifiées, plaquettes aussi, parce que je pars pour deux fois 20 minutes enchainées!
C'est dommage, la caméra n'a pas été rechargée donc je n'aurais pas ces dernières sessions ou j'ai bien progressé...
Il n'y avait pas grand monde dans “ma dernière” et je me suis enfin retrouvé avec des roues à prendre dans la session pilote... Résultat un meilleur en 2,01”98... Qui me navre!
Je vais vérifier à la vidéo si les pendules sont les mêmes, mais j'ai les boules, le chrono ne descend pas alors que j'ai l'impression de progresser.

[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 2013-010

Après réflexion, j'ai trouvé plein de secteurs ou il faut que je sois plus incisif et ou il faut que je rentre beaucoup plus fort, et il faut impértivement que que je mette à sortir plus fort des courbes également...

Cam embarquée à venir, mon voisin ayant eu la bonne idée de ne pas aller faire de kite surfing ce we là... Very Happy
Vivement la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'suis lent.. Pfff y'a plein de trucs à améliorer Very Happy




Dernière édition par CrazYtoOn le 30/9/2013, 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
vinc
1'15 à Carole y a du mieux
1'15 à Carole y a du mieux
vinc



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime25/9/2013, 18:11

merci ma poule bounce 
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime25/9/2013, 19:38

Merci pour ce CR de fou !!!

Super roulage en tout cas pour vous et mine de rien il y a une sacré progression.

Continue comme ça !!

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 05:45

Yeah chapeau et rouler à Magny Cours le gros kiff !!!
Ca change de Carole tous ces beaux circuits Very Happy 
Dernier roulage de l'année ou tu vas en faire d'autres ?

Roh Vince a débridé sa RSV bravo !!!! :-)
On attend ton CR Vince !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 05:47

Pifou a écrit:

On attend ton CR Vince !!
CR de Vince ===> sa race !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 07:28

Super CR !! Ça fait longtemps que j'ai pas été à Magny !! Mais la seule fois j'avais trouvé la formule Pirelli Days un peu "light" pour découvrir le circuit !!!
Belle progression quand même même si je suppose que l'objectif était de passer sous les 2'00 !

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi tu te prends autant la tête avec tous ces réglages alors que d'origine cette moto a déjà tellement de potentiel !!

En tout cas jolie position sur les photos !!

V
Revenir en haut Aller en bas
vinc
1'15 à Carole y a du mieux
1'15 à Carole y a du mieux
vinc



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: petite video   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 18:31

Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 18:42

Titonyo a écrit:

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi tu te prends autant la tête avec tous ces réglages alors que d'origine cette moto a déjà tellement de potentiel !!
??? Euh, il va falloir que tu m'explique de quoi tu parles, je n'ai pas parlé de réglages dans mon cr?


Et merci tous! ! :-) c'etait cool magny cours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
vinc
1'15 à Carole y a du mieux
1'15 à Carole y a du mieux
vinc



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 20:02

Le CR de Vince : "Ca race" et des videos .... le poids des mots, le choc des videos Laughing 


Cela fait plaisir de lire des CR où tout va bien, et de revoir la tronche de Vince full-heureux en combi de moto Razz 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime26/9/2013, 21:15

CrazYtoOn a écrit:
Titonyo a écrit:

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi tu te prends autant la tête avec tous ces réglages alors que d'origine cette moto a déjà tellement de potentiel !!
??? Euh, il va falloir que tu m'explique de quoi tu parles, je n'ai pas parlé de réglages dans mon cr?


Et merci tous! ! :-) c'etait cool magny cours
Au temps pour moi, j'avais mal lu, j'ai cru que t'avais refait tes courses mortes !! En fait c'était celles d'un autre ^^
Bon ben y'a plus qu'à rouler et continuer à prendre du plaisir, mais pas en "intermediaires" !!

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime27/9/2013, 07:44

Wink Pas de 'bleme, j'ai décidé de rouler autrement, maintenant que je ne bouffe plus mes pneus à vitresse grand V

Et si je me suis fait autant chier sur les réglages auparavant, c'est que je flinguait un pneu d'occase en un après-midi. 5 roulages en avril, 5 pneus...
Donc ce n'était absolument pas cosmétique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime27/9/2013, 09:09

Punaise ça à l'air tendu de rouler de nuit, j’espère que tu avais une meilleur visibilité que sur la vidéo

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime27/9/2013, 09:19

Pifou a écrit:

Dernier roulage de l'année ou tu vas en faire d'autres ?
J'ai été rouler hier à carole, histoire de profiter des sensations prises à magny cours, mais je n'irai pas sur des roulages plus loin, pour le cas ou il faille rentrer en cavalant pour aller s'occuper de la demoiselle Wink
Résultat quelques tours en 1,09 et un meilleur en 1,9"10, mais j'aurais aimé pourvoir pousser un peu plus.
Il faut que je réfléchisse un peu plus à ce que je fais et que j'y retourne pour travailler mes entrées en courbe... Bonne entrée, bonne sortie Wink

Je vais travailler un peu plus, moins rouler et définir des objectifs avant de rentrer en piste, afin de mieux progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime27/9/2013, 09:24

DaddYo a écrit:
Punaise ça à l'air tendu de rouler de nuit, j’espère que tu avais une meilleur visibilité que sur la vidéo:affraid: 
C'est là qu'on se rend compte qu'il doit y avoir pas mal de boulot sur l'éclairage quand on roule sur une endurance longue. Mais il est aussi fort probable qu'il y a d'autres éclairages exterieurs pour ces courses
Je vais aler faire un tour sur les vidéos du bol, histoire de voir si la piste est plus éclairées dans ces cas là, parce que là, c'est sur, c'est flippant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime27/9/2013, 09:28

Il doit aussi y avoir pas mal de nouveaux repères à prendre.
J'ai vu des points lumineux au loin, ça doit aider car de nuit il faut oublier les repères du type: passerelle, vibreur, ligne blanche... etc...

J'aurais aimer tester ça...

drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime27/9/2013, 16:45

Houa clair on voit pas grand chose ! Shocked 

Joli chrono Crazy ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime30/9/2013, 15:22

Ajout de cams embarquées sur la première page.

Au visionnage, voici les quelques petits points d'amélioration que je trouve, à vous de me dire ce que vous me conseilleriez, objectivement Wink

Ligne droite des stands: Un rapport en plus, ou changer la démul (15x43 > 15x42 ?)
Grand gauche bout de ligne droite: Descendre le rapport avant d'entrer dans la courbe (Enchainement + rapide)
Transition gauche> estoril: Reprendre les gaz dès l'entrée dans le grand gauche et conserver au moins jusqu'au vibreur à gauche avant l'entrée d'estoril – Eventuellement freins en entrée...
Entrée estoril: freins? Reprendre le filet de gaz plus haut
Sortie estoril: Filet de gaz plus haut et reprendre accèl juste au point de corde de sortie, ne pas attendre d'être le long du vibreur...(Se rapprocheer un peu plus du point de corde également)
Freinage adélaide: Plus tard, plus fort...
Adélaide > Nurburgring: Monter un rapport supplémentaire après la dernière cassure à gauche
Entrée Nurburgring: Freins plus tard, rentrer éventuelement un peu moins fort pour pouvoir relancer plus fort en sortie... Ou alors plus dynamique sur le changement d'angle
Entrée 180: plus vite, plus tard sur la trajectoire resserée à l'interieur
Sortie 180: Tirer le rapport plus longtemps avant de monter la 3, puis 4, 5 avant Imola (Un rapport de plus, donc, que actuellement)
Entrée Imola: Freins plus tard, plus fort? Sacrifier un peu plus l'entrée pour mieux sortir, et plus fort?
Freinage chateau d'eau: Plus tard, concentré sur le 2eme rapport, rentrer le plus fort possible pour conserver une bonne vitesse de passage et faire une belle accel en sortie, la moto la plus droite possible
Courbe en descente du complexe du lycée: Un rapport en plus plutôt que de faire hurler le moteur
Entrée complèxe: Plus fort, plus tard peut-être
Raccordement: Conserver gaz plus longtemps et freins au bout pour arriver dans la chicane (Trop mou pour l'instant... ). Peut-être traj plus piquée vers l'entrée de la chicane...
Chicane: Gaz plus appuyés dans la transition droite/gauche
Et gazzzzz dans la ligne droite, peut-être en S, pour charger un peu plus le moteur (Pas encore essayé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime30/9/2013, 19:46

CrazYtoOn a écrit:
Ajout de cams embarquées sur la première page.

Au visionnage, voici les quelques petits points d'amélioration que je trouve, à vous de me dire ce que vous me conseilleriez, objectivement Wink

Ligne droite des stands: Un rapport en plus, ou changer la démul (15x43 > 15x42 ?) 15 42
Grand gauche bout de ligne droite: Descendre le rapport avant d'entrer dans la courbe (Enchainement + rapide) RESTER EN 4 juste couper gaz
Transition gauche> estoril: Reprendre les gaz dès l'entrée dans le grand gauche et conserver au moins jusqu'au vibreur à gauche avant l'entrée d'estoril – Eventuellement freins en entrée... OUI SI TU ES EN 4 AVANT
Entrée estoril: freins? Reprendre le filet de gaz plus haut SOIT RESTER 4 SOIT RETROGRADER EN 3
Sortie estoril: Filet de gaz plus haut et reprendre accèl juste au point de corde de sortie, ne pas attendre d'être le long du vibreur...(Se rapprocheer un peu plus du point de corde également) LA REACCEL' DOIT T'EMMENER AU VIBREUR EXTER' !
Freinage adélaide: Plus tard, plus fort... C MOI OU TU REDESCEND EN PREMIERE ? PAS BESOIN... IL FAUT GARDER + de VITESSE DE PASSAGE
Adélaide > Nurburgring: Monter un rapport supplémentaire après la dernière cassure à gauche C PAS IMPORTANT
Entrée Nurburgring: Freins plus tard, rentrer éventuelement un peu moins fort pour pouvoir relancer plus fort en sortie... Ou alors plus dynamique sur le changement d'angle PLUS DYNAMIQUE
Entrée 180: plus vite, plus tard sur la trajectoire resserée à l'interieur OUI NETTEMENT ! TU PEUX FAIRE DES TESTS DE FREINAGE, IL Y4A PLEIN DE DEGAGEMENT BITUME (comme A ADELAIDE)
Sortie 180: Tirer le rapport plus longtemps avant de monter la 3, puis 4, 5 avant Imola (Un rapport de plus, donc, que actuellement) OUI TU PEUX REMETTRE PLEIN GAZ TOUT LE TEMPS 2,3,4 limite RUPTEUR en 15 42
Entrée Imola: Freins plus tard, plus fort? Sacrifier un peu plus l'entrée pour mieux sortir, et plus fort? PAS IMPORTANT POUR LE MOMENT
Freinage chateau d'eau: Plus tard, concentré sur le 2eme rapport, rentrer le plus fort possible pour conserver une bonne vitesse de passage et faire une belle accel en sortie, la moto la plus droite possible NON, CASSER LA VITESSE A L'ENTREE POUR PRIVILEGIER LA SORTIE
Courbe en descente du complexe du lycée: Un rapport en plus plutôt que de faire hurler le moteur OUI PASSER LA 5 AVANT LA CASSURE
Entrée complèxe: Plus fort, plus tard peut-être OUI
Raccordement: Conserver gaz plus longtemps et freins au bout pour arriver dans la chicane (Trop mou pour l'instant... ). Peut-être traj plus piquée vers l'entrée de la chicane... PAS IMPORTANT POUR L'INSTANT
Chicane: Gaz plus appuyés dans la transition droite/gauche PAS IMPORTANT POUR L'INSTANT
Et gazzzzz dans la ligne droite, peut-être en S, pour charger un peu plus le moteur (Pas encore essayé...) PAS IMPORTANT
Voilà j'ai regardé la p'tite vidéo et mis mes commentaires avec mes souvenirs de vieux pilote grabataire lol
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime30/9/2013, 20:14

Top, merci vieux (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime30/9/2013, 21:27

J'ai regardé aussi, moi y'a trois trucs qui m'ont marqué :
- j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être !!!) que tu ne tires pas toujours tes rapports à fond ?? C'est fait exprès ?
- tu colles tout l'intérieur du 180 (la seule fois où j'ai roulé là-bas je ne savais jamais comment rentrer dans ce virage lol)
- je ne comprends effectivement pas pourquoi tu ne passes pas une vitesse dans la descente du lycée plutôt que faire hurler ton moteur !

Sinon ça m'a rappelé de bons souvenirs, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, c'est quand même un sacrément grand circuit !! Ca m'a bien donné envie d'y retourner !!
J'avais souvenir de décoller la roue avant systématiquement après Adélaïde mais toi j'ai pas l'impression que tu wheeles, tu prends une autre traj' ?

Jolies vidéos en tout cas !! Et c'est clair que t'aurais dû te mettre avec les "pilotes" mdr car tu en doubles 13 à la douzaine !!

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime1/10/2013, 08:22

J'y vais aussi de mes petits commentaires Laughing Je les souligne pour plus de lisibilité !

Juste pour l'info, 56.1 régul avec un 44 derrière, et sûrement mieux avec du 43 (J'ai pas eu le temps de tester en course mais j'étais plutôt pas mal, en 44 je mettais la moto en rupture partout)

Drummers a écrit:
CrazYtoOn a écrit:
Ajout de cams embarquées sur la première page.

Au visionnage, voici les quelques petits points d'amélioration que je trouve, à vous de me dire ce que vous me conseilleriez, objectivement Wink

Ligne droite des stands: Un rapport en plus, ou changer la démul (15x43 > 15x42 ?) 15 42

Ca me parait énorme 15-42 .. Le peu de CBR encore présents sur le plateau 600 roulent en 15-43 ou 44 (Quentin Collard #45, qui a roulé en 49-50 avec un 45 derrière lol)

Grand gauche bout de ligne droite: Descendre le rapport avant d'entrer dans la courbe (Enchainement + rapide) RESTER EN 4 juste couper gaz

Oui, on peut lécher les freins mais jamais de gros frein à cet endroit, et il faut rester en 4 (Je passais en 3 et j'étais longuement en rupture jusqu'à Estoril)

Transition gauche> estoril: Reprendre les gaz dès l'entrée dans le grand gauche et conserver au moins jusqu'au vibreur à gauche avant l'entrée d'estoril – Eventuellement freins en entrée... OUI SI TU ES EN 4 AVANT

Oui, l'important étant de garder beaucoup de vitesse, le manque d'habitude du tracé fait qu'on ralentit trop la moto au lieu de la laisser élargir (On peut aller 3/4 exter, l'important c'est la corde au bout)

Entrée estoril: freins? Reprendre le filet de gaz plus haut SOIT RESTER 4 SOIT RETROGRADER EN 3

J'y rentre en 3 perso

Sortie estoril: Filet de gaz plus haut et reprendre accèl juste au point de corde de sortie, ne pas attendre d'être le long du vibreur...(Se rapprocheer un peu plus du point de corde également) LA REACCEL' DOIT T'EMMENER AU VIBREUR EXTER' !

Et le point de corde se trouve à la fin de la bande verte grosso-merdo

Freinage adélaide: Plus tard, plus fort... C MOI OU TU REDESCEND EN PREMIERE ? PAS BESOIN... IL FAUT GARDER + de VITESSE DE PASSAGE

Je passe en 1 aussi .. Comme 100% des mecs qui vont vite en 600 promo mrgreen

Adélaide > Nurburgring: Monter un rapport supplémentaire après la dernière cassure à gauche C PAS IMPORTANT

Tu peux tirer la 4

Entrée Nurburgring: Freins plus tard, rentrer éventuelement un peu moins fort pour pouvoir relancer plus fort en sortie... Ou alors plus dynamique sur le changement d'angle PLUS DYNAMIQUE

Quand tu bascules à gauche tu dois pouvoir rouvrir en grand

Entrée 180: plus vite, plus tard sur la trajectoire resserée à l'interieur OUI NETTEMENT ! TU PEUX FAIRE DES TESTS DE FREINAGE,  IL Y4A PLEIN DE DEGAGEMENT BITUME (comme A ADELAIDE)

Drummers m'avait indiqué une bande jaune à l'intérieur de la piste, qui est un bon repère .. On peut vraiment freiner tard et être large, seule la sortie importe

Sortie 180: Tirer le rapport plus longtemps avant de monter la 3, puis 4, 5 avant Imola (Un rapport de plus, donc, que actuellement) OUI TU PEUX REMETTRE PLEIN GAZ TOUT LE TEMPS 2,3,4 limite RUPTEUR en 15 42

J'ai l'impression que tu sors trop exter du 180, il faut un point de corde hyper tard, quand tu redresses tu passes toute la puissance et tu mets la 3 avant la cassure à droite, puis 4 que tu tires, si elle rupte c'est pas grave : Quand tu mets ta moto sur l'angle à gauche c'est normal que la moto prenne des tours, si tu montes ta 5, quand tu vas te redresser avant la passerelle tu vas te retrouver "tout mou" Laughing

Entrée Imola: Freins plus tard, plus fort? Sacrifier un peu plus l'entrée pour mieux sortir, et plus fort? PAS IMPORTANT POUR LE MOMENT

Il faut vraiment ici serrer à gauche dans ta phase de freinage, si tu t'écartes même d'1m, le virage saute à la gueule, bien à gauche tout est bien plus évident, entrée, sortie, réaccel

Freinage chateau d'eau: Plus tard, concentré sur le 2eme rapport, rentrer le plus fort possible pour conserver une bonne vitesse de passage et faire une belle accel en sortie, la moto la plus droite possible NON, CASSER LA VITESSE A L'ENTREE POUR PRIVILEGIER LA SORTIE

Oui ici, il faut limite arrêter la moto et la faire pivoter pour réaccélérer le plus fort et droit possible .. Impossible si tu privilégies une vitesse de passage qui va te coller le long du vibreur exter en sortie .. Il y a 2 écoles, ceux qui ne vont que jusqu'à la mi-piste et ceux qui élargissent .. En général ça revient au même car ceux mi-piste sont plus rapidement placé pour la cassure de la descente

Courbe en descente du complexe du lycée: Un rapport en plus plutôt que de faire hurler le moteur OUI PASSER LA 5 AVANT LA CASSURE

Ici il faut effectivement rentrer 4 et 5 quasi simultanément

Entrée complèxe: Plus fort, plus tard peut-être OUI

Je plussoie mrgreen

Raccordement: Conserver gaz plus longtemps et freins au bout pour arriver dans la chicane (Trop mou pour l'instant... ). Peut-être traj plus piquée vers l'entrée de la chicane... PAS IMPORTANT POUR L'INSTANT
Chicane: Gaz plus appuyés dans la transition droite/gauche PAS IMPORTANT POUR L'INSTANT
Et gazzzzz dans la ligne droite, peut-être en S, pour charger un peu plus le moteur (Pas encore essayé...) PAS IMPORTANT
Une portion compliqué à travailler et où tu ne gagneras pas énormément, donc comme dit Drum, tu peux t'y attaquer plus tard, pour l'instant c'est pas le plus important

Voilà j'ai regardé la p'tite vidéo et mis mes commentaires avec mes souvenirs de vieux pilote grabataire lol


Dernière édition par ripper le 1/10/2013, 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime1/10/2013, 09:59

Bon, y'à plus qu'à... Y retourner pour mettre tout çà en pratique Very Happy

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime1/10/2013, 10:36

Oui je viens de revoir mes notes ; 15 43 pour Magny, 15 42, je mettais ça au Mans....

Travaille bien les 2 passages de chicane rapide + le 180 ; si tu arrives à garder de la vitesse là, ça fait les 3/4 du bon chrono Wink.

Et puis tu mattes le Supersport Magny Cours ce WE !! ça va rouler en 39 Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime1/10/2013, 11:45

Je cherche une place en wildcard!!!! (Sur console Very Happy)

A votre avis, le power commander à payé, sur magny cours? Ca doit aider, tout de même, vu les lignes droites (courbes Smile )?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR [ Magny cours F1 ] 31 aout et 1er septembre
» Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days
» Pirelli Days/Box23 - Magny Cours - 10/11/12 mai 2013
» [ Magny cours ] 08-09-07 - CGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2013 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser