Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Carole] 15 mars 2014

Aller en bas 
+3
Drummers
ripper
romainh6
7 participants
AuteurMessage
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime18/3/2014, 18:42

Carole - 15 mars 2014 - Winter tests !

Ma licence enfin en poche, j'ai profité de ce week-end ensoleillé pour aller rouler sur le circuit international de Carole.
C'est un week-end sessions gratuites. Il n'y avait finalement pas trop de monde puisque j'ai pu faire 3 sessions entre l'ouverture et la fermeture de la piste.

J'en profite pour saluer l'évolution de l'accueil sur le circuit. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu rouler en session gratuite et je dois dire qu'il y a du mieux.
Les licenciés sont séparés des non-licenciés (on peut se dire que c'est plus safe), il est possible de brancher les couvertures dans la file d'attente, la file d'attente est orientée différemment ce qui fait qu'on peut jouir (sur le) du parking pour y garer nos motor homes. Le contrôle de la moto se fait dans la file puis le contrôle des papiers se fait à un guichet.
C'est pas grand chose mais au final c'est quand même plus accueillant que le joyeux bordel d'avant.

Après quelques minutes d'attente (environ 90 je dirais), arrive mon tour de rentrer en piste. Bien sûr je n'ai pas ramené mes couvertures chauffantes, bien sûr mon pneu arrière est mort, déchiré par l'ancien proprio, bien heureusement je n'ai pas encore installé le starlane.
Je pars quasiment le premier du groupe et me tape une jolie glissade en sortie de pitlane, le pneu est apparemment froid.
Je roulerai donc sur des oeufs le temps de les faire chauffer (les pneus), et en profiterai pour découvrir cette 1199 que je n'avais encore jamais essayé. D'ailleurs je n'ai roulé qu'une petit fois en 2013, je suis donc bien rouillé et fort heureusement j'ai quand même réussit à rentrer dans ma combi skippy.

Et quelle découverte ! J'avais entendu dire que cette moto était vive comme un 600 (enfin pour une Ducati hein) et avait un moteur qui envoyait du gros (non pas moi, c'est une expression).
Hé ben je confirme. Le comportement de la partie cycle se rapproche bien plus du CBR600 de tito que de ma 848. La moto se place facilement sans forcer. Ces conclusions sont à nuancer par le fait que je me trainais le sgueg, à voir quand le rythme sera là.
Néanmoins même en roulant coude au portière, la 848 est un camion à emmener par rapport à la 1199.

Côté moteur, ben çà marche fort. La 848 est une 125 à côté. Je suis en 15*40 et la moto tracte fort. La puissance n'est pas délivrée comme sur ma 848, on sent bien que le couple max arrive plus tard mais ce n'est pas génant au final. Enfin si, quand il arrive la belle à tendance à pointer vers le ciel.
Le "pilotage" prend une autre dimension : là où je redressais la 848 et soudais comme un goret réfléchit, je suis maintenant obligé de doser l'accélérateur sous peine de ruades. Notons que çà aurait de l'allure si j'arrivais à doser les wheelings en sortie de virage.
Quant au shifter, je ne l'ai pas trop utilisé, j'étais trop occupé à essayer de rester sur la moto.

Niveau suspensions, c'est une S donc full ohlins, j'ai même pas touché aux réglages et même pas regardé les réglages avant de partir. De toute façon çà ne sert à rien de régler quoique ce soit quand on se traîne lamentablement.

Côté frein, j'ai remis les mêmes plaquettes que la 848 (les plaquettes sont compatibles) et je dois dire que le freinage ne m'a pas semblé différent de celui de la 848 (qui est impeccable).

A la fin de la session, je vérifie la pression des pneus mais ils ont énormément de mal à chauffer. J'en profite pour resserer la platine gauche qui se désserre. Je la resserrerai à chaque session avant de changer la vis incriminée et la tartiner de loctite en vu du prochain roulage.
Les autres sessions se passeront dans la continuité, le but étant de retrouver un peu de vitesse de passage en courbe avant de vouloir taquiner le chrono. Pas si facile avec ce pneu qui glisse beaucoup trop. Je me contenterai de faire des ronds, en mode drapeau sur la moto.

Au bilan, je suis content. Le potentiel a l'air bien là, à moi de faire évoluer mon "pilotage" pour en tirer la quintessence.
J'aurai 6 courses cette année pour essayer de faire baisser les chronos obtenus en 848. J'espère reprendre assez vite le rythme.

Il me reste quelques vis à freiner, à installer le kit déco quand je l'aurai reçu et gaz ! Rendez-vous au Mans les 04, 05 et 06 Avril 2014 pour l'ouverture de la saison.

[Carole] 15 mars 2014 10012710
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime20/3/2014, 08:46

J'ai oui dire que tu aurais roulé moins vite que Tito, est-ce vrai ?

En tout cas tu es le plus beau sur ton nouveau destrier de lumière ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime21/3/2014, 09:53

ça fait plaisir de te revoir en piste, surtout avec cette machine terrible ! tiens nous au courant de ta saison et de ta déco, en tout cas, ton CR à l'humour froid est toujours sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime22/3/2014, 10:51

ripper a écrit:
J'ai oui dire que tu aurais roulé moins vite que Tito, est-ce vrai ?

...

Pas possible !!! Smile
Lui en tout cas il n'est pas tombé Smile

V
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime23/3/2014, 10:20

si si je confirme j'étais lent, sauf dans les lignes droites  gla 
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime24/3/2014, 16:21

Belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime24/3/2014, 17:22

Et c'est reparti!!! C'est cool, ça fait plaisir de te voir à nouveau sur un moto plutôt qu'à coté à la démonter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime24/3/2014, 18:12

Géant ça doit te changer niveau moteur !
Il y a combien de CV en plus ?

Vite plus de photos qu'on bave  Wink 

Tu fais tout le championnant Top Twin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime24/3/2014, 18:35

Pifou a écrit:
...
Tu fais tout le championnant Top Twin ?

Coupe de France European Bikes Môôôssieur Smile Very Happy
1ère course au Mans le w-e du 5 avril, hâte de voir les photos, CR et vidéos Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime25/3/2014, 06:26

Yeah dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[Carole] 15 mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Carole] 15 mars 2014   [Carole] 15 mars 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carole] 15 mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roulages 2014] Roulage UP-Racing 5-6 Mars Magny-cours
» [Carole] 15 mai 2014
» [ CAROLE ] 18 MARS
» [ Carole ] 21 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: 2014 :: Sujets 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser