Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Qui sera au Vigeant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud21
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
arnaud21



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime5/8/2014, 19:53

Tout est dans le titre
J'y serai pour la coupe en 600 et l'endurance, en espérant une météo clémente  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime5/8/2014, 20:57

J'y serai également, mais uniquement en Supersport.

En plus cette fois j'ai déjà une excuse toute prête qui explique farpaitement pourquoi je me traîne : je me suis fait une entorse du poignet gauche pendant mes vacances... Forcément les petites routes dans des cols autrichiens c'est déjà quelque chose d'enivrant en soi, alors quand on décide de s'arrêter pour admirer une cascade dans un somptueux paysage alpin ça devient difficile de contenir son enthousiasme et de ne pas mettre les deux pieds dans l'eau jusqu'aux chevilles, afin d'avoir le meilleur angle de vue possible pour prendre la photo. Nan mais en fait tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je commence à courir sur les rochers mouillés qui bordaient la cascade, avec des chaussures imbibées de flotte jusqu'aux chaussettes. Mais là franchement je ne comprend toujours pas ce qui a bien pu provoquer ma chute. Des semelles froides, je ne vois que ça  sourir 

Mais bon j'ai pu rouler la semaine dernière au Mans et c'était plus une gêne qu'un réel problème alors normalement ça devrait le faire ce week end. En tout cas j'espère aussi que la météo ne sera pas trop déconnante car, contrairement à Dijon, le Vigeant est un circuit que je connais très bien et j'aimerais bien pouvoir en profiter au maximum Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime11/8/2014, 08:22

J'y étais, et j'ai pu avoir le plaisir de croiser le fer avec vous deux .... enfin, Arnaud va beaucoup trop vite, on a surtout partager la structure PLV pour manger ;-)

- 14éme et 12éme en Supersport en étant parti respectivement 20éme et 17éme.
- 23éme en endurane (Finale A) malgré une casse moteur du R6 de mon coéquipier avec un relais non stop de 1h40 dans des conditions climatiques difficiles surtout en Supercorsa !
Nous n'étions que 4 équipages 600cc (sur 17 équipages) à réussir à accéder en Finale A


Bon week-end en fait de mon coté Laughing


Merci à Romain SAINT DIZIER, mon coéquipier, à Pascal (Houba) en assistance au top, et à toute l'équipe

Qui sera au Vigeant ? Vigean10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
arnaud21
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
arnaud21



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime11/8/2014, 17:59

WE avec une météo compliquée, mauvais choix de pneus pour moi sur les 2 courses de vitesse, j'ai voulu joué la prudence en montant un pluie avant
Sinon Gilles tu à vraiment du mérite pour ton endurance en supercorsa à chaque fois que je t'ai passé je serai les fesses pour toi, bravo dans tous les cas moi je ne l'aurai pas fait
Désolé Stinger, j'ai cru t'appercevoir, mais je n'étais pas sur que c'étais toi
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime11/8/2014, 20:00

Les conditions météos étaient effectivement particulièrement compliquées à gérer. Au moins le choix des pneus a été grandement simplifié en ce qui me concerne étant donné que je n'ai qu'une seule paire de jantes : une fois les pneus pluie montés je n'avais plus le temps de tout rechanger avant les courses quand ça commençait à sécher (surtout vu la queue au camion Pirelli). Du coup j'ai fait les deux courses en pluies avant/arrière et c'était dur, surtout que je n'avais jamais vraiment roulé en pluie (à part trois tours à Carole) ou des conditions séchante comme là.

Dans la première course j'ai été vraiment mauvais : je suis resté sur un blocage psychologique à cause des traces humides. Je voyais bien que les autres n'hésitaient pas à y aller franchement mais je n'y arrivais pas et dès les tours de formation et de chauffe je n'arrivais déjà pas à suivre qui que ce soit. Donc je n'étais pas totalement surpris de me retrouver dernier (et largué par l'avant dernier) à la fin du premier tour. J'ai quand même réussi à garder l'avant dernier en visuel et au fil des tours, alors que je prenais doucement confiance, j'ai fini par le rattraper et le doubler sur la fin. C'était juste histoire de sauver l'honneur et ne pas terminer dernier car j'étais malgré tout très tendu sur la moto jusqu'à la fin.

Vu ce qu'il est tombé dimanche matin j'étais persuadé que ça ne pourrait  jamais sécher : il y avait plusieurs centimètres d'eau dans le barnum (la base de ma béquille était totalement submergée) avec des courants qui se formaient autour de la moto, c'était impressionnant. Quand ils ont annoncés que la course serait retardée j'ai eu un petit doute mais j'ai entendu un marshall dire qu'il y avait des rigoles d'eau énorme à plusieurs endroits et que les pluies étaient obligatoires, alors j'ai fini par décidé de ne pas changer les pneus. Sauf que c'était encore plus sec que la veille au moment de s'élancer. Après un très mauvais départ je me suis retrouvé de nouveau dernier mais au moins cette fois je n'étais jamais vraiment largué. Par la suite je me suis bien amusé car j'ai pu faire une petite remontée : en prenant la roue de celui que j'avais battu la veille pour ne pas finir dernier j'en ai doublé quatre, et plus ça allait et plus j'étais en confiance et plus je me faisais plaisir. Jusqu'à la mi course où mon pluie arrière a commencé à glisser. Même en rendant la main je n'avais plus aucun grip en fin de course, l'arrière glissait aussi bien en entrée qu'en sortie de virage mais au moins je ne suis pas tombé.

Donc un bilan mitigé : même si je manque cruellement d'expérience dans ce genre de conditions difficiles je sais que j'aurais surement pu mieux gérer tout ça (surtout dans la première finale), mais au final j'ai quand même réussi à m'amuser (surtout dans la deuxième finale). Donc même si j'ai été assez ridicule tout le week end, c'était une expérience importante et j'ai au moins réussi à ne pas chuter.

Dans tous les cas le niveau en Supersport est quand même très impressionnant : pendant que je galérais en qualif pour faire un chrono qui au final était à plus d'une seconde de mon meilleur temps au Vigeant, il y avait 18 pilotes sous les 1'50 et 5 autres en 1'50 affraid Et bravo à toi Arnaud car un 53.1 en première finale me semble complètement fou vu les conditions (le 47 de Paul Carew en deuxième finale c'était pas mal aussi dans le genre). Et un très grand respect à tous les deux pour avoir enchaîné le Supersport et l'Endurance sur un même week end : c'est le genre de truc qui me donne envie de m'entraîner et de progresser pour pouvoir espérer tenter ce genre d'aventure un jour.

arnaud21 a écrit:
Désolé Stinger, j'ai cru t'appercevoir, mais je n'étais pas sur que c'étais toi

Pas de soucis. Je ne suis vraiment pas physionomiste mais j'ai cru te reconnaître à un moment aussi, mais pareil j'étais pas sûr de moi : j'étais en face du barnum où était François Dijoux (je ne connais pas les visages mais j'ai appris les numéros) et il m'a semblé que tu es venu discuter avec lui à un moment. Dans tous les cas j'ai passé la moitié du week end à démonter/remonter mes roues et l'autre moitié à arpenter les bords de piste pour observer les autres catégories rouler, donc je ne me suis pas vraiment balader dans le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime12/8/2014, 09:08

Depuis que je roule, c'est de loin la saison la plus dégueulasse en terme de météo que j'ai pu voir !

En tout cas bravo à vous, là ça avait vraiment l'air immonde comme conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime12/8/2014, 12:17

Même en relisant vos commentaires/impressions sur les 2 manches Supesport, et bien je reste satisfait d'avoir retenu la combinaison "Pluie avant / Pluie arrière".

Je n'aurai jamais réussi à prendre à rythme avec un pneu sec (même que arrière), et j'ai su tirer parti de "l'avantage" que j'avais en début de course pour prendre autant d'avance possible sur mes concurrents.Je remercie d'ailleurs de nouveau Arnaud qui m'a permis d'assurer plus efficacement la 2éme manche en m'expliquant qu'il ne faut surtout pas freiner sur l'angle avec un pneu pluie quand la piste est sèche car la moto ne tourne plus et par en derive total.

Le choix des pneus depend aussi de son "capital confiance" à rouler sous la pluie ;-)







Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime12/8/2014, 12:25

arnaud21 a écrit:
Sinon Gilles tu à vraiment du mérite pour ton endurance en supercorsa à chaque fois que je t'ai passé je serai les fesses pour toi, bravo dans tous les cas moi je ne l'aurai pas fait

Pas vraiment le choix.
Il n'y avait plus de 2éme moto (moteur cassé), et changer de train pneu aurai pris vraiment trop de temps ... et on ne m'a jamais panneauté "BOX". Je suis qu'un soldat moi  Laughing 

D'abords je me suis dit, c'est une averse, ça va sécher, faut prendre son mal en patience. Puis il y a eu la gréle ...
... après cela a commencé à sécher, j'ai pu augmenter le rythme. Puis il a plu, puis ça a séché, puis il a plu ur une autre partie du circuit, puis ..... puis ... puis ..... puis je n'avais plus d'essence  Suspect 
J'ai pointé du doigts mon réservoir en passant devant mon équipe et je suis sortie 2 tours plus tard, une fois "BOX" indiqué, pour laisser la main à mon coéquipier qui n'avait jamais roulé sur ma moto !
C'est là que j'ai appris que ca faisait 1h40 que je roulais  Laughing

Grande experience, et comme quoi ça tient un supercorsa sur une piste humide-mouillée-séchante selon les parties du circuit et pas toujours au meme endroit à chaque tour  Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Contenu sponsorisé





Qui sera au Vigeant ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera au Vigeant ?   Qui sera au Vigeant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera au Vigeant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Blabla ] Carole
» p'tit cr vigeant 8 mai
» [ Box ] Vigeant
» [le vigeant] 9 mai
» [le vigeant] 19 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: 2014 :: [ O3Z ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser