Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 15:55

Le six avril 2003 se produisait sur le circuit de Suzuka un terrible drame qui allait entraîner deux semaines plus tard la mort du plus grand espoir du sport motocycliste Japonnais.
Daijiro Kato, destin brisé d'une légende trop courte.

Né à Saitama en 1976, Daijiro Kato commence à pratiquer la moto à trois ans sur la pocket bike que ses parents lui avait offert.

À cinq ans il fait ses débuts en compétition et passe en mini moto à l'âge de 11 ans.
Sa quinzième année fut celle de son premier titre, et après avoir obtenu son permis de conduire et sa licence de pilote, il débute à plein temps à 16 ans.

Premier grand fait d'armes, en 1993 il gagne les trois championnats auxquels il était inscrit sur l'île de Kyushu, SP 250, GP 250 et GP 125.

En 1996 il obtient une Wild card pour son premier pas en championnat du monde pour le grand prix de Suzuka 250cc, il termine 3eme.
L'année suivante, après avoir remporté son championnat national, il participe une fois de plus au Grand Prix de Suzuka et cette fois remporte la victoire, il réitère cet exploit l'année suivante.

Ses grands débuts se font en 2000 avec Honda en catégorie 250cc du championnat du monde, pour sa première saison Daijiro Kato remporte 4 grand prix et termine troisième du championnat.

Puis vint 2001, une saison fantastique pour Kato.
Il remporte 11 courses (du jamais vu en 250cc) et bien évidemment est sacré champion du monde.

Fort de cette démonstration de talent pur, Honda l'engage en MotoGP en 2002 (année de transition entre les 500cc et les MotoGP 990cc) et Daijiro Kato commence alors son apprentissage de la catégorie reine sur un 500 deux temps puis à la mi saison se voit confier une RC 211V.
Il fera 2 podiums et finira le championnat en 7eme position devant Loris Capirossi. Il sera d'ailleurs sacré Rookie de l'année.

Puis vint la saison que tout le monde attendait, la saison qui aurait peut-être dû voir Daijiro se battre pour le titre grâce à sa place au sein de l'équipe Honda Gresini aux côtés de Sete Gibernau.

Mais le destin en a décidé autrement et après quelques tours du premier grand prix de la saison 2003 à Suzuka, Daijiro Kato perdit le contrôle de sa machine au freinage de la dernière chicane du circuit...

---------------------------------------------------------------------------------------

En mémoire de ce grand pilote regardez moi ça ! Shocked

MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans His_oi

Ca va donner envie à Yo ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 16:42

Il a une super position le ptit bout !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 18:14

ben tu vois, je ne le connaissais meme po What a Face en 2003? j'm'en foutais de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 19:41

pareil que toi Drum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 19:43

drummers a écrit:
ben tu vois, je ne le connaissais meme po What a Face en 2003? j'm'en foutais de la moto

Idem sauf que moi je m'en fou toujours... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 20:52

un bon gars. il aurait pu faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 21:09

ceci rappelle, si besoin est, que même si le circuit est moins dangereux que la route, ça reste risqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime19/4/2007, 21:54

AK a écrit:
ceci rappelle, si besoin est, que même si le circuit est moins dangereux que la route, ça reste risqué

Le sage à parlé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime20/4/2007, 06:47

AK a écrit:
ceci rappelle, si besoin est, que même si le circuit est moins dangereux que la route, ça reste risqué

Merci Yoda, que la force soit avec toi What a Face et j'espere que sur circuit un jour tu rouleras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime23/4/2007, 20:52

drummers a écrit:
AK a écrit:
ceci rappelle, si besoin est, que même si le circuit est moins dangereux que la route, ça reste risqué

Merci Yoda, que la force soit avec toi What a Face et j'espere que sur circuit un jour tu rouleras Razz

qui ne vit pas dans le danger Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Empty
MessageSujet: Re: MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans   MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP : Daijiro Kato mort il y a déjà 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon velo
» Oli => Un nouveau deja connu un peu partout lol
» [ MotoGP 2009 ]
» [MotoGP 2008] Blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser